L'ex5008 de Kelyan

Bonjour a tous....

Sympa Anxo de te trouver par ici.... ;)

Je connais non, infin, oui je connais mais jamais aller las bas, moi je suis en la costa de la morte
Laxe, Malpica, Corme....pied dans l'eau quoi... :lol:

:hello:

Ben, moi aussi, j'ais les pieds dans l'eau, rianxo, ribeira, puebla del caramiñal, ce n'est pas tout a fait dans le centre de galicia, c'est la mer aussi, je je!! Mais un peu plus au sud que toi, etant donne que je suis collé a la province de PONTEVEDRA.
Je suis content d'avoir un voisin membre dans ce forum :bounce: :bounce:

Bonjour a tous....

Voila, 2 ans et que du bonheur(maintenant), après une année assez difficile et compliquée, maintenant que du pure bonheur, encore 8 ans et c'est bon, je passe a autre chose, si elle tiens bon, au moi, :lol: , juste 300€ de peinture a faire(et non, toujours pas, j'attend encore un peut, ils ont toujours pas refait la route la ou je travaille)...

Les jantes, j'ai commander le matériel(merci papa et maman en Suisse) et oui, ici en Espagne difficile de trouver et j'ai posé la question au CC qui vas me refaire la peinture et il me dit, faut les envoyé au Portugal pour les réparer :pt1cable: ......Ça vas pas le chalet au bien??????ça coupe un max, non non, merci, je m'arrange autrement..... :kaola:

002.jpg

Très bonne journée et très bon week end a tous.....

Bonjour a tous...

Léon, besoin de toi, c'est vrais que les 5008 on une différence de garde au sol suivant les motorisation?

Il me semble que tu as parler de ça mais je sais plus ou.... :ange:

Bonjour a tous...

Léon, besoin de toi, c'est vrais que les 5008 on une différence de garde au sol suivant les motorisation?

Il me semble que tu as parler de ça mais je sais plus ou.... :ange:
Bonjour Kelyan,

Sur le forum il a été question de garde au sol des 5008 pour les galettes & roues de secours
En fait, la garde au sol des 5008 ne dépend pas des motorisations mais des versions 5 ou 7 places

5 places : 11,5cm AV - 13,7cm AR
7 places : 11,2cm AV - 10,8cm AR

@+++

Bonjour a tous...... :jap:

Voila, le premier a ma connaissance a le faire; http://www.autosportcargas.net/es/galeria-de-imagenes?func=viewcategory&catid=15

pour le moment il remarque rien, a voir au fils de kilomètres, je vous tiens au courant....

Bonjour a tous...

Voila l'histoire, j'ai remarquer que quand j'utilisais l'eau des essuie glace j'avais pas beaucoup de pression, donc ce matin j'ai refait le niveau et effectivement presque vide, le plus drôle, j'ai fait que 2.500 klm depuis la révision, et je me souviens de voire le liquide plein sur le réservoir.

Donc j'ai profitez pour regarder les tuillo, et voila pourquoi j'avais pas de pression, la je pense que j'ai plus du tout de pression... :lol:

5008 005.jpg
5008 006.jpg

Petite visite au CC non?

Ha, j'ai remarquer que j'ai le niveau du liquide réfrigération bientôt sur le minimum, a regarder de plus près tout ça...

Vous pensez qu'il y as un moyen de coller?
Au faut tout changer??

J'ai dit a mon épouse ce matin que je commence vraiment a avoir envie de la vendre malheureusement, et elle me répond; Pas moi.... :lol:

Ha, c'est femmes.... :whistle:

Vous pensez qu'il y as un moyen de coller?
Salut Kelyan
Plusieurs bricolages pourraient être tentés pour raccorder les 2 extrémités du tuyau mais j'ai bien peur que si près de la charnière du capot la réparation ne soit pas définitive. Si le tuyau avait été un peu plus gros, j'aurai essayé d'insérer & coller un tuyau plastique plus petit (genre mine de crayon à bille) dans chacune de ces extrémités et d'enrober le tout de caoutchouc vulcanisant. La colle seule, je n'y crois pas
La solution radicale est -comme tu le dis plus bas- de tout changer
(Au fait, crois-tu que le garage qui t'a changé le moteur, et sans doute enlevé le capot à cette occasion, soit étranger à cette "rupture" ?)

Au faut tout changer??

J'ai dit a mon épouse ce matin que je commence vraiment a avoir envie de la vendre
Qui ? Ta femme ? :lol: :lol: Penses-tu en tirer un bon prix ?
malheureusement, et elle me répond; Pas moi.... :lol:

Ha, c'est femmes.... :whistle:
Ha ! ce Léon... :pt1cable:

Bonsoir ami Léon....

Merci pour ta réponse..

Oui, je pense que le problème viens du moment ou ils ont du enlever le capot pour changer le moteur, au bien, comme tu le dit si bien lorsque le capot étais mais mis/au décalée...

Non, en plus comme tu le sais j'adore cette voiture, mais la, :cry: ..

Mais bon, c'etais sur le coup, ça vas mieux maintenant.. :pt1cable:

oui, je vais passer sur le CC, le tuyau est assez dur pour essaie un bricolage, et je vais en reparler de ma pédale de freins a nouveau, car sinon je deviens fous avec ce pppppppppsssssssssssssssssssssssss en permanence..

Le plus drôle c'est que oui, il entend le buit, mais comme il y as rien sur le servicebox, on touche a rien... [:smiley:1] [:smiley:1]

Je vous embête plus avec mes histoires Espagnoles, :lol: , je vous tiens au courant de l affaire...

Merci encore une fois Léon... ;)

Bonjour Kelyan

Voici -du moins en ce qui concerne la forme- un genre de raccord à rechercher pour ton tuyau de lave-glace (que tu devras retirer de l'attache/charnière au ras de laquelle il s'est coupé).
En France on peut en trouver chez Castorama sous la marque Techn'O pour tuyaux de 6 ou 8 mm de diamètre intérieur au choix (je n'ai pas coupé mon tuyau pour le vérifier...)

Avec un peu de chance tu en trouverais pour équiper les aquariums

Bonjour Leon, merci pour le tuyau, je vais voir si je trouve ça dans les villages au tour de moi... ;)

Bonjour Leon, merci pour le tuyau, je vais voir si je trouve ça dans les villages au tour de moi... ;)
Bonsoir l'ami !
Finalement, mon idée du raccord genre "tuyaux d'aquarium" n'était pas si con que ça...
...et je ne savais pourtant pas que Peugeot en proposait dans son Service Box

:D

Salut Léon, oui, tu as encore vu tout juste... ;)

Maintenant j'ai un raccord de plus mais pas grave, ça fonctionne très bien et plus simple que changer les tuyau.... ;)

Hello a tous....

Ça fessais longtemps non??? :lol:

Et bas voila, nouvelle panne, la même que celle là; http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Ma-voiture/5008-kelyan-sujet_455_13.htm

Coup de valise et Reset, mon épouse as dit qu'ils lui on donné un rapport, j'attend qu'elle arrive(et oui en THP tu part mais tu sais pas quand tu reviens, [:smiley:1] )

Apparemment sois mauvaise essence,(je dois dire que depuis deux jours en sortant du garage j'avais comme l'impression que la voiture voulais caler, mais j'ai mis la faute sur mon pied droit pas assez lourd)
Soit une bougie, si elle refais faut repasser.(de tout façon non? :lol: )...

Voila, j'attend de parler avec mon épouse pour savoir un peut plus...

La suite, dans l’après midi....

Finalement, Kelyan, le Chat Noir, qui l'a ? Toi ou moi ?

:???: :???:

Espérons que ça ne soit qu'une indigestion d'essence
...ou alors tu vas devoir garder "la valise" dans le coffre, et hop ! :cry:

Oui, les chat noir et de mon cote je crois....

J'ai presque plus de place, j'ai déjà le moteur, le bidon de huile, le bidon de liquide réfrigération, bientôt j’achète la remorque.... :lol:

Bon, je crois que le 5008 n'as bien que se tenir, encore une faute et je sais pas de quoi sera son futur... :???:

Eh bien là, Kelyan, tu me laisses perplexe : ton THP vient de dépasser les 50000 km et son 2ème moteur ("neuf" car en gros 25000 km et pas plus) bouffera bientôt plus d'huile que d'essence ! :heink:

Que penser ? De "mauvais réglages" de tout ce qui n'a pas fait partie du changement du bloc moteur ? Pompe d'injection, turbo, pompe à huile et j'en passe...

Et qu'en pense ton garagiste :???:

Salut Leon, on réfléchi a quoi faire au fait, soit dépenser des sous a réparer, au bien se séparer de la bête....... :???: