limiteur de vitesse

brunodujura

Membre régulier
20 Juillet 2020
26
1
3
fontaines
Bonjour,

Je suis très adepte du limiteur de vitesse (très peu du régulateur) que j'utilisais beaucoup sur ma partner.

Sur ma nouvelle Rifter GT line, bonne surprise avec la reconnaissance des panneaux et la possibilité d'acceptation de la vitesse proposée.

Seul bémol, il faut appuyer 2 fois sur MEM. (pourquoi 2 et pas 1 on se le demande...)

N'y a t-il pas moyen que la vitesse proposée soit acceptée par défaut ?

Après à nous de modifier ou désactiver....

Merci,

Bruno
 



merci,

donc pas moyen de le programmer par défaut ?

pour ce qui est de 2 appuis on pourrait aussi le mettre pour le klaxon et un peu tous les boutons......;)
 

Le klaxon et les autres boutons n’agissent pas sur la vitesse du véhicule...
 

C'est quand même beaucoup plus sûr d'avoir une double validation.

Je ne suis pas convaincu par l'argument de la prévention d'une fausse manip, mais le double clic permet d'afficher en gros la vitesse et valider que ce soit bien la bonne. Le système reste une assistance et n'est pas infaillible.
 
  • J'aime
Reactions: Nener

Bonjour à tous,

Dans le manuel de Peugeot pour la 3008 (p172), il est indiqué que l'on peut mémoriser des seuils de vitesse via le menu Véhicule/Conduite comme suit :

- Sélectionner l'onglet "Fonctions de conduite"
- Sélectionner la fonction "Réglage vitesse"
- Appuyer sur ON pour activer la fonction
- Cocher les seuils de vitesse de 1 à 5 que vous souhaitez utiliser
- Sélectionner les seuils de vitesse que vous souhaitez modifier
- Enter la nouvelle valeur à l'aide du pavé numérique et valider
- Validez pour enregistrer les modifications et quitter le menu

Cependant, je n'ai pas la fonction réglage vitesse sous l'onglet "Fonction conduite"
Est-ce que cette option serait réservée à ceux qui ont pris le cruise control adaptatif ? (Moi j'ai le cruise control classique de série)

Merci pour vos réponses
Ludovic
 

Bonjour à tous,

Dans le manuel de Peugeot pour la 3008 (p172), il est indiqué que l'on peut mémoriser des seuils de vitesse via le menu Véhicule/Conduite comme suit :

- Sélectionner l'onglet "Fonctions de conduite"
- Sélectionner la fonction "Réglage vitesse"
- Appuyer sur ON pour activer la fonction
- Cocher les seuils de vitesse de 1 à 5 que vous souhaitez utiliser
- Sélectionner les seuils de vitesse que vous souhaitez modifier
- Enter la nouvelle valeur à l'aide du pavé numérique et valider
- Validez pour enregistrer les modifications et quitter le menu

Cependant, je n'ai pas la fonction réglage vitesse sous l'onglet "Fonction conduite"
Est-ce que cette option serait réservée à ceux qui ont pris le cruise control adaptatif ? (Moi j'ai le cruise control classique de série)

Merci pour vos réponses
Ludovic
Bonjour,
Le manuel est souvent confus, parce qu'à toutes pages, c'est "suivant équipement". J'ai cru longtemps qu'on ne pouvait pas pré-régler les seuils de vitesse si on avait un régulateur adaptatif. Il semble que c'est plutôt la reconnaissance des panneaux qui est incompatible avec cette disposition.
 
  • J'aime
Reactions: LudoBW

Bonjour,
Le manuel est souvent confus, parce qu'à toutes pages, c'est "suivant équipement". J'ai cru longtemps qu'on ne pouvait pas pré-régler les seuils de vitesse si on avait un régulateur adaptatif. Il semble que c'est plutôt la reconnaissance des panneaux qui est incompatible avec cette disposition.
Peut être sais-tu pourquoi il y a 2 boutons mémoires pour valider les vitesses proposée
 

Peut être sais-tu pourquoi il y a 2 boutons mémoires pour valider les vitesses proposée
Oops cliqué trop vite : Je voulais dire : Peut être sais-tu pourquoi il y a 2 boutons mémoire pour valider les vitesses suggérées par la détection des panneaux. Je ne vois pas pourquoi il y en a 2 ? Mais si tu n'as pas la reconnaissance des panneaux probablement n'as tu pas la possibilité de valider les vitesses proposées par la lecture des panneaux ?
 

Oops cliqué trop vite : Je voulais dire : Peut être sais-tu pourquoi il y a 2 boutons mémoire pour valider les vitesses suggérées par la détection des panneaux. Je ne vois pas pourquoi il y en a 2 ? Mais si tu n'as pas la reconnaissance des panneaux probablement n'as tu pas la possibilité de valider les vitesses proposées par la lecture des panneaux ?
Si tu as deux boutons mem, c'est que tu as un régulateur simple. Lorsqu'on dispose du régulateur adaptatif, le second est Gap.