Livraison 208 1.2 Puretech Feline - trop belle pour nous

Agouti75

Membre
8 Décembre 2015
15
0
0
123
Bonjour,

Le jour de la livraison était aujourd'hui. Alors, une fois arrivé à la concession PEUGEOT (je ne donnerai pas le nom), la voilà, la 208 1.2 PureTech 110 cv Féline, toute belle, toute neuve, toute prête pour aller user ses pneus sur le bitume pendant ce week end pluvieux de Saint Valentin, du moins c'est ce que je pensais une fois la bâche bleue de protection retirée. Mais, horreur, sur la carrosserie, des vilaines et abondantes rayures (genre trace d'éponge scratch) apparaissent à contre-jour sur la porte et l'aile arrière gauche, du coté visible. Un rapide coup d'oeil et je commence à repérer que les rétroviseurs sont sales, que le capot est aussi rayé. Bref, on arrête là les dégâts, et je refuse la voiture "neuve", une commande sur mesure. Je repars sans notre voiture, payée, assurée et immatriculée. Je n'ai donc pas notre voiture pour la Saint Valentin ! Bon, le noir, c'est salissant m'a-t-on dit comme pour expliquer l'inexplicable et l'inacceptable. Je veux bien dehors, sous la pluie, mais là, elle était sous bâche dans la concession, prête à être livrée !

Question : d'autres ont-ils eu cette mésaventure ? Quelle réponse a apporté le concessionnaire et quel dédommagement puis-je attendre ?


2016-02-13 11.02.11.jpg
 

Pas surpris de ton message.

J achete 3/4 voitures par an (collaborateur) et je peux te dire que les teintes foncees a partir de gris haria, c est mega fragile. A peine tu touche, effleur la carroserie, le vernis est rayer.
La teinte la plus foncée que je prend est gris shark, la ca va au dela, noire perla ou haria, c est fini plus jamais......
Je dit souvent quelle idée de prendre noire, a mon entourage, quand on est sensible aux rayures sur le vernis.
Ca peut s enlever en polishant, avec LE bon matos, mais si tu laves a l'eponge, ou pire au rouleaux, ca reviens vite.....
 


Bonjour,
Effectivement sur un modèle neuf, ce n'est pas tolérable.
De mon côté, je vais réceptionné mon achat (modéle en stock, délai de livraison hyper rapide).
En espérant ne pas a avoir cette surprise!
A ce jour, qu'en ai t'il apropos de la voiture?
 


salut
tu es bien déçu mais tu as raison de refuser; une neuve doit être impec.
à mon avis, ils ont fait pire que mieux à la livraison, il devait y avoir de la poussière et pour te la présenter, ils ont passé un coup d'éponge, qui n'a pas été suffisamment rincée donc ça a fait tampon jex. n'ont rien vu sur le coup mais ça se voit à contre jour.
j'ai eu une 206 bleu de chine, superbe mais qui se rayait pour un rien , je ne voyais que ça!!!! je l'ai revendue au bout de 18 mois et depuis suis aux teintes claires bien plus faciles à entretenir.
 

Toute peinture demande un minimum de précaution, foncée ou claire, seulement avec la claire, un oeil non averti le voit moins. ;)
 

Bonjour,
Merci pour vos avis et réactions. Je viens donc de récupérer ma 208 Féline 110 Puretech. La réponse de la concession a été exceptionnelle. Dans un premier temps, j'ai eu droit à la poignée de main appuyée du Directeur, agrémentée de ses profondes excuses pour cette vilaine aventure. Dans un second temps, il m'annonce qu'ils ont fait le plein ; "c'était la moindre des choses" ai-je répondu. Mais, la vraie surprise, je l'ai découverte lorsqu'on a retiré la bâche, cette fois pour la bonne sortie. J'ai donc attendu deux jours, et la carrosserie a été traitée anti-rayures (traitement téflon). Bref, je résultat est top top. Merci Peugeot. Allez, on reste amis, le passé est oublié, et on ne garde que le meilleur pour une nouvelle aventure ensemble. :love:
2016-02-16 17.35.34.jpg
 

Cette mésaventure sera donc vite oublié. :)

Elle est encore plus belle qu'avant. :love: :love: :love: Ton concessionnaire a bien récupérer le tir. :coucou:

Prends en soin, bonne route et surtout passes nous voir avec ton retour sympathique sur cette excellente citadine! :coucou:

Et des belles photos, nous aimons on nous pourrons même la passer sur notre page Facebook. :coucou:

Surtout pas de rouleau pour laver la belle. :chinois:
 

c'est bien pour toi
sinon qd j'ai une révision, on a le lavage gratuit , bon nombre de clients trouve cela inacceptable que vous rende l'auto sale.

moi, je préviens que je veux absolument qu'on me la rende dans l'état où elle arrive. si elle est sale, on me la rend sale, je préfère cela à un lavage à la va-vite qui peut flatter un œil rapide mais qui peut provoquer des microrayures.