Livraison 407

KGO

Nouveau membre
7 Novembre 2005
4
0
0
Bonjour a tous,

Je prend possesion d'une 407 SW Executive HDI 136 CV BVA demain !!!
Avez vous des recommandations concernant cette livraison...
Options : Peint Gris allu et RT3 couleur.

Merci.
 

Vérifie que tu as bien le CD de navigation 2005/2006 et que la version du RT3 soit la 6.6D.

Tu peux également demandé à ton concessionnaire de paramétrer le baragraph si tu as l'option radar de recul. Puis fais toi expliquer le RT3 si tu ne le connais pas.

A part ça je pense que c'est tout et si j'en est oublié, je pense que d'autres compléteront ce sujet.

Bonne route
 

Vérifie que tu as bien le CD de navigation 2005/2006 et que la version du RT3 soit la 6.6D.

Tu peux également demandé à ton concessionnaire de paramétrer le baragraph si tu as l'option radar de recul. Puis fais toi expliquer le RT3 si tu ne le connais pas.

A part ça je pense que c'est tout et si j'en est oublié, je pense que d'autres compléteront ce sujet.

Bonne route
Merci Serval, moi c'est (normalement!) pour la semaine prochaine.

;)
 


Salut à tous

j'ai commandé en concession uen 407SW 2.0 HDI gris alu avec en option l'aide au stationnement arrière. La livraison était prévue pour le 15 décembre. Ce soir en rentrant j'avais un message de la concession sur mon répondeur me disant que mon vehicule était arrivé. Comment est ce possible, moins de 3 semaines de délai? Peut etre un vehicule en stock? Qu'en pensez vous? moi je trouve ca un peu louche.
 


Re salut à tous

je recommence...
j'ai commandé en Concession une 407SW 2.0 HDi gris alu avec en option l'aide au stationnement arrière. La livraison était prévue pour le 15 décembre. Ce soir en rentrant j'avais un message de la cocession sur mon répondeur me disant que mon vehicule était arrivé. Comment est ce possible, moins de 3 semaines de délai? Peut etre un vehicule en stock? Qu'en pensez vous? moi je trouve ca un peu louche.
 

Recommendation d'ordre plutot général: fais bien gaffe que la voiture n'ait pas de coups (portes) ni d'éclats, notamment la partie AV. Cela arrive de temps à autre et tu fais pas toujours gaffe à ce genre de détail quand tu discutes avec le vendeur et que tu es en trance devant ta nouvelle voiture!

Sinon, beaucoup de plaisir demain pendant la livraison, tu as choisi une belle couleur qui ressemble étrangement à.............. la mienne ;)
 

Merci pour tes recommandations 407SW XS, c'est vrai que l'on est tellement impatient de partir avec que l'on ne fait pas toujours attention. Mais que penses tu du délai hyper court (moins de 3semaines) pour une commande, je voudrais pas qu'il me refile une caisse ayant trainée plusieurs mois sur un parking, je suis peut etre un peu parano mais bon!
 

decidement j'ai du mal avec le BBCode,je reprend...

Merci pour tes recommandations 407SW XS, c'est vrai que l'on est tellement impatient de partir avec que l'on ne fait pas toujours attention. Mais que penses tu du délai hyper court (moins de 3semaines) pour une commande, je voudrais pas qu'il me refile une caisse ayant trainée plusieurs mois sur un parking, je suis peut etre un peu parano mais bon!
 

Sais pas trop! Mais tu pourras controler la date de fabrication à l'aide du numéro DAM.

Un mois plus tot, ca peut aussi arriver si tu as un concessionaire un peu prudent qui rajoute qq semaines au délai habituel de livraison sur 407. Juste histoire de pas avoir de retard et donc de client qui se plaint. En règle générale, le client se plaint plus facilement d'avoir touché sa voiture un mois plus tard qu'un mois plus tot ;)
 

A mon avis, il y a 2 solutions.

La première comme tu l'indiques, il s'agit d'un véhicule en stock.

La seconde c'est que peugeot pour faire tourner la chaîne de fabrication, assemble des voitures avec des options standards et les couleurs les plus demandées ce qui à l'air dêtre ton cas.

Dans les 2 cas, pour en être sur, il faut vérifier la date de fabrication avec le N° DAM.

Pour la mienne, le vendeur m'avait dit 6 semaines et j'ai eu la voiture au bout de 6 semaines. Il m'avait prévenu qu'une voiture avec les options que j'avais demandées ne se trouvait pas en stock.
 

A mon avis, il y a 2 solutions.

La première comme tu l'indiques, il s'agit d'un véhicule en stock.

La seconde c'est que peugeot pour faire tourner la chaîne de fabrication, assemble des voitures avec des options standards et les couleurs les plus demandées ce qui à l'air dêtre ton cas.

Dans les 2 cas, pour en être sur, il faut vérifier la date de fabrication avec le N° DAM.

Pour la mienne, le vendeur m'avait dit 6 semaines et j'ai eu la voiture au bout de 6 semaines. Il m'avait prévenu qu'une voiture avec les options que j'avais demandées ne se trouvait pas en stock.

Salut à tous,

j'ai eu eu la concession aujourd'hui et personne n'a pu pu me dire pourquoi le délai a été si court. je leur ai demandé le numéro DAM, celui ci m'indique une date de fabrication du 25 septembre pour un véhicule coomandé le 29 octobre. La date de fabrication donnée par le DAM correspond t'elle à la date de début de fabrication ou à sa sortie d'usine? quelqu'un sait?
 

j'ai eu eu la concession aujourd'hui et personne n'a pu pu me dire pourquoi le délai a été si court. je leur ai demandé le numéro DAM, celui ci m'indique une date de fabrication du 25 septembre pour un véhicule coomandé le 29 octobre.
Yep, ca sent le véhicule de stock. Ce qui n'est pas forcément un gros problème dans ton cas puisque la voiture n'est pas très vieille non plus! Un moyen de jamais avoir un véhicule en stock: tu la prends full options!
La date de fabrication donnée par le DAM correspond t'elle à la date de début de fabrication ou à sa sortie d'usine? quelqu'un sait?
DAM=jour de fabrication. Une 407 étant produite je présume en qq heures, il ne doit pas y avoir grande différence entre les 2 dates!
 

407-SW-XS a dit:
DAM=jour de fabrication. Une 407 étant produite je présume en qq heures, il ne doit pas y avoir grande différence entre les 2 dates!

Donc si DAM correspond au 25 septembre 2005, c'est que la voiture était terminée le 25 septembre donc un mois avant la commande. C'est bien Ca?
 

Yes, 25 septembre fabriquée et sortie d'usine. A la rigueur 26, si elle a été finie un peu tard le soir :p
 

Yes, 25 septembre fabriquée et sortie d'usine. A la rigueur 26, si elle a été finie un peu tard le soir :p

C'est fréquent ce genre de pratique d'avoir des voitures fabriquées un mois avant la commande d'autant que le vendeur m'a dit qu'il ne l'avait pas en stock. y'a t'il quelque chose à faire pour montrer mon mécontentement à la concession, j'ai opté pour une commande car je ne voulais pas d'une voiture de stock et je vais en avoir une meme si elle est terminée depuis seulement un mois.
 

y'a t'il quelque chose à faire pour montrer mon mécontentement à la concession
A part CRIER TRES FORT dans le bureau du directeur des ventes, je vois pas bien ce que tu peux faire d'autre. Surtout si tu ne l'a pas laisser écrire sur le bon de commande!
 

C'est quand meme un faux probleme. Sur cette finition, il n'y a eu aucune evolution depuis cette date. Bon, tu peux la demander eventuellement au tarif 05B du 01 juin aulieu du tarif 05C du 01 octobre peut etre et encore...
Par contre, une chose importante, tu dois exiger la version 6.6D du RT3 et la carto 2005/2006. Ce n'était pas forcement le cas à cette date.
 

C'est quand meme un faux probleme. Sur cette finition, il n'y a eu aucune evolution depuis cette date. Bon, tu peux la demander eventuellement au tarif 05B du 01 juin aulieu du tarif 05C du 01 octobre peut etre et encore...
Par contre, une chose importante, tu dois exiger la version 6.6D du RT3 et la carto 2005/2006. Ce n'était pas forcement le cas à cette date.

Sais tu ou je peux trouver le tarifB 07 SW? je peux toujours essayer d'obtenir qu'il me la fasse sur le tarif05B du 01 juin. Merci.
 

Hello tout le monde !!!

j'ai pris livraison !!! elle est belle... le RT3 une merveille (cd 2005/2006) mais je n'ai pas verifier la version du RT3 !

Je vous communique des photos dès que possible...
 

Hello tout le monde !!!

j'ai pris livraison !!! elle est belle... le RT3 une merveille (cd 2005/2006) mais je n'ai pas verifier la version du RT3 !

Je vous communique des photos dès que possible...

:yaisse: :yaisse: :yaisse:

Content pour toi KGO !!!

Vivement les photos !

;)