Livraison imminente !


Le pack hifi Denon offre 8 haut-parleurs : 4 tweeters, 4 HP de 165mm et 1 caisson de basse.

http://www.denon.eu/peugeot/fr.index.html

Le fait de passer de 2 à 4 tweeters permet d'avoir une meilleure spatialisation et pour les passagers à l'arrière, c'est évidemment bien plus sympa comparé à des HP large bande.
J'ai au deux 308 : la première sans pack hifi Denon et l'actuelle avec. Je trouve que le coût de l'option vaut bien l'amélioration offerte. Maintenant si c'est pour écouter France Info et des MP3 compressés à la presse hydraulique, on peut faire l'économie :)

Il y a une discussion sur le forum :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/questions-techniques/option-hifi-denon-sujet_194_1.htm

Le fait de prendre le pack cuir et les réglages électriques permet d'avoir des réglages plus fins que les réglages manuels et cela offre un réglage supplémentaire : l'inclinaison d'assise pour mieux soutenir les cuisses au niveau des genoux.
Il y a bien 2 mémoires :
siegeelectrique.jpg


Pour le massage : c'est le moteur du réglage lombaire qui est mis à contribution. Ce ne sont pas des poches d'air. Du coup, ce n'est pas transcendantal et il ne faut pas choisir les reglages électriques pour ça. A mon avis, les réglages électriques sont intéressants pour leurs 2 mémoires, leur finesse... et le chauffage ! Les sièges chauffants, c'est trop bien ;

Pour le DAP, il y a ceux qui détestent et ceux qui adorent. Sans essayer, c'est impossible évidemment de se faire un avis.
Je fais partie du clan qui l'a adopté et l'apprécie (même s'il manque la fonction stop car c'est uniquement le frein moteur qui est utilisé).
 

Bonjour à tous,

grand merci pour vos réponses !

Mon choix s'affine peu à peu.

Ce sera :

- Bleu magnetic (Madame apprécie !)

- Le Pack cuir : le cuir est de très belle qualité, bien plus souple que dans mon 3008. Les sièges chauffants et la mémorisation me paraissent très intéressants. Je ne savais pas que le réglage de l'inclinaison de l'assise n'était présent qu'avec cette option, or c'est également indispensable pour moi.

- Le Pack Hifi Denon : je suis musicien et apprécie le "beau son". Je n'ai pas pu tester cette option mais vous avez fini par me convaincre !

- La caméra de recul. Je me pose encore la question de savoir si je l'associe avec le SAM et le Park Assist ??? D'après le commercial, le Park Assist fait un peu gadget, la maneuvre serait lente, entre autres ! C'est dommage qu'ils ne proposent pas l'association SAM + Caméra.

- D'après les avis glanés ci et là, le Driver Assistance Pack n'est pas génial. De plus, si j'ai bien compris, le véhicule décélère et ne freine pas automatiquement, c'est bien cela ?

La grande interrogation : Le toit pano ou pas ????

Dans la configuration suivante :

- Bleu + Pack Cuir + Pack Hifi + Caméra : le véhicule vaut 37400 en prix tarif.

J'ai bien essayé de trouver un véhicule équipé à l'identique (Peugeot Webstore, Occasions du Lion 0 km), mais je n'ai rien trouvé à moins que l'un d'entre vous ait déniché la perle rare. Il va donc falloir que je passe commande dans une concession. Le commercial me dit que les commandes passées la semaine prochaine arriveront encore pour le 15 juillet. Ensuite, selon lui, un délai supplémentaire de 3 à 4 semaines pourrait être constaté à cause des vacances. Est-ce possible ?

Le dab : merci pour ton lien mais le véhicule n'a pas les options que je recherche. C'est dommage car je n'habite pas loin de Mulhouse.

Pour finir : un seul d'entre vous m'a donné la remise qu'il a obtenue : êtes-vous plusieurs à avoir négocier de tels rabais ??? Chez les mandataires, le remises tournent autour de 18 à 22 % sur la GT.
J'aimerais tout de même acheter le véhicule en concession afin d'avoir un service de qualité derrière. Mon garage m'a déjà dépanné, l'une fois ou l'autre car j'avais acquis le véhicule chez eux !

D'après vous, quelle doit être la remise minimale que je suis en droit d'obtenir ? Pour rappel, pour l'instant, je suis à -11% avec la reprise de mon véhicule à argus – 8%.

Merci pour vos précieux conseils !
 

As-tu regardé chez le mandataire autoplanet qui te met en relation avec une concession avec un tarif négocié?
 

Bonjour a tous.
Tout d abord merci LSC pour toute ses précisions concernant les réglages et mémorisation pour le pack électriques des sièges.
Grâce à toi j ai pu me rendre compte que j avais des tweeters a l arrière :lol:
En fait les tweeters a l avant sont en bout des poignées de porte et à l arrière ils sont positionnés plus bas en bout des accoudoirs .
Sinon Wolfi pour les remises je ne vais pas encore tomber dans le dialogue de sourd entre concessionnaire et mandataire . pour parler de mon cas ma 308 avec toutes les options de ma signature avec un prix catalogue de 34 000 euros je l es payer 26500 euros par mandataire. Donc je te laisse faire le calcul. Sinon j emmène ma 308 dans le même garage Peugeot ou j ai déjà emmener mes 5 dernière Peugeot que je n es jamais acheter chez eux et je bénéfice toujours des mêmes attentions de leur part. Je pense sincèrement que cela dépend du concessionnaire et pas du lieu d achat du véhicule . ;)
Mais si tu veux absolument un concessionnaire auto planet est une bonne piste.
 

- La caméra de recul. Je me pose encore la question de savoir si je l'associe avec le SAM et le Park Assist ??? D'après le commercial, le Park Assist fait un peu gadget, la maneuvre serait lente, entre autres ! C'est dommage qu'ils ne proposent pas l'association SAM + Caméra.

- D'après les avis glanés ci et là, le Driver Assistance Pack n'est pas génial. De plus, si j'ai bien compris, le véhicule décélère et ne freine pas automatiquement, c'est bien cela ?

La grande interrogation : Le toit pano ou pas ????
- la caméra de recul, bon choix, pour le park assist, pour te faire une idée, regarde la notice de la 308 a ce sujet. Le volant braque au moins aussi vite voir plus que si tu le fais toi même, pour la vitesse du véhicule, c'est toi qui gère (marche avant ou arrière au choix aussi !) A essayer, mais oui c'est gadget, pour sortir d'une place c'est plutôt sympa par contre (le PA te sort de la place au mm près !)

- le DAP, tu auras tous les avis, venant d'un régulateur classique (que j'utilisais beaucoup), je trouves que le régulateur actif est encore mieux. Cela évite d'anticiper la vitesse du véhicule devant en jouant sur "+ ou -" sur le comodo de régulation. Tu n'as pas l'occasion d'essayer la fonction sur un véhicule de prêt ? (de série sur la féline par exemple)

- toit pano : pour ma part j'aurais bien voulu la féline sans le toit panoramique, puis finalement... on s'y habitue. C'est gadget (encore une fois !!) mais ça permet de redonner de la luminosité à l'intérieur (matin, soir, ou ciel gris), madame est contente aussi, et si tu as des enfants... ça sera la carotte pour qu'ils soient calmes !
Pour info, j'ai eu un impact dessus, pris en assurance bris de glace par la matmut (sans franchise pour ma part)
 


J'aimerais tout de même acheter le véhicule en concession afin d'avoir un service de qualité derrière
. Mon garage m'a déjà dépanné, l'une fois ou l'autre car j'avais acquis le véhicule chez eux !


je vois que les idées reçues sur l'achat mandataire ont la vie dure ! la plupart des gens qui achètent un véhicule en CC n'ont pas pour autant un service de qualité ! ça aussi c'est une idée reçue .elle est souvent plus vérifiable que la 1ere d'ailleurs .
de là à rajouter 10% de + sur le prix de la voiture pour un service de qualité que tout concessionnaire doit logiquement appliquer sur n'importe quel voiture ou tu payes un entretien obligatoire annuel .
c'est mon point de vue perso et beaucoup ici le partage je suppose. à toi de voir et de réfléchir.
 

Complètement en phase avec jl !

Heureusement pour les CC que ces croyances perdurent...

Semaine dernière, je suis allé chez mon garagiste Peugeot avec ma GTi provenance mandataire. J'ai été reçu avec le sourire et comme un prince ; les mécanos ont laissé tombé leurs outils et sont venus voir et admirer la belle rouge :D
Mon agent a très bien compris pourquoi je ne suis pas passé par lui pour l'achat neuf de la voiture ; d'ailleurs je ne l'ai pas fait ch** en lui mettant des devis de mandataires sous le nez, sachant très bien qu'il ne pouvait jamais s'aligner (-20% pour une GTi, il ne peut même pas s'en offrir une à ce tarif par le réseau officiel !!)
La voiture est maintenant enregistrée dans sa base ; elle est redevenue full française :lol:
 

Complètement en phase avec jl !

Heureusement pour les CC que ces croyances perdurent...

Semaine dernière, je suis allé chez mon garagiste Peugeot avec ma GTi provenance mandataire. J'ai été reçu avec le sourire et comme un prince ; les mécanos ont laissé tombé leurs outils et sont venus voir et admirer la belle rouge :D
Mon agent a très bien compris pourquoi je ne suis pas passé par lui pour l'achat neuf de la voiture ; d'ailleurs je ne l'ai pas fait ch** en lui mettant des devis de mandataires sous le nez, sachant très bien qu'il ne pouvait jamais s'aligner (-20% pour une GTi, il ne peut même pas s'en offrir une à ce tarif par le réseau officiel !!)
La voiture est maintenant enregistrée dans sa base ; elle est redevenue full française :lol:
Complètement d accord avec toi
Sauf que moi les mécanos on pas laisser tomber leur outils :lol:
 

Complètement d accord avec toi
Sauf que moi les mécanos on pas laisser tomber leur outils :lol:

D'un autre côté si c'est pour faire tomber leurs outils sur le capot de la belle (ils en seraient capables dans certains garages...) autant qu'ils s'abstiennent :D
 

Un mécano qui fait tomber un outil, c'est pas très pro ! :D
 

Simulation faite sur Autoplanet : 12,7 % de réduction !

Ce n'est pas énorme au vu de ce que me propose mon CC (11% + reprise à argus -8%).

Par le passé, j'ai eu des contacts avec le service client pour une prise en charge importante hors période de garantie. Leur première question a été : le véhicule provient-il d'un mandataire ou a-t-il été acheté en concession ? Deuxième question : les révisions ont-elles été effectuées chez Peugeot ?
J'ai répondu positivement aux 2 questions et la prise en charge pour un véhicule qui avait 4 ans et 110000km a été de 75% (résultat : 1500 euros d'économisé !).
 

C'est bien ce qu'on dit : croyances qui perdurent...
Tout ce qui importe au SC Peugeot : faire entretenir sa voiture exclusivement dans le réseau Peugeot. Et là je m'y tiens :ange:
 

autoplanet n'est pas un mandataire, mais un négociateur, logique ce peu de différence !! comme quoi, ils ne sont pas meilleurs que toi :D .

le service client qui demande d'ou vient la Peugeot , c'est la 1ere fois que je l'entend celle là ! meme en venant de Tombouctou, la 308 est fabriquée en " FRANCE " en premier . question débile ! :sarcastic: mais plutot intimidation je dirais .
pour l'entretien, la question tient la route ! mais ça, ils ont meme pas besoin de le demander si c'est le cas ! ils le savent.
 

moi, je pense que question cc Peugeot, le tien fait un bon prix; tu trouveras certainement pas mieux chez un autre cc.

pour moins cher c'est mandataire...

ton topic m'a permis de me poser des questions sur le dénon, avant c'était un non ferme ; maintenant je vais me pencher sur le sujet
 

Je vous assure que la question (mandataire ou non) m'a aussi été posée par le SC en présence du chef d'atelier. Pour les révisions, bien sûr qu'ils peuvent le savoir avec l'immat mais s'ils ont également posé la question, c'est certainement pour faire croire que ces éléments étaient déterminants.

Pour le tarif, il faut croire que personne ici n'a acheté en concession, à part denade06 qui a obtenu une remise incroyable, meilleure que la plupart des mandataires.

Y a-t-il un post qui recense les remises obtenues sur ce modèle ?

Encore une question :
J'ai essayé une SW hier avec Madame et mes 2 filles (11 et 14 ans). Les enfants étaient assez à l'aise à l'arrière. Savez-vous quelle est la différence (en cm) d'espace aux jambes avec la berline ?

Pour info, j'ai réalisé une simulation d'assurance.
50% de bonus :
- Tous risques, sans franchise, avec la valeur à neuf pendant 5 ans, la garantie panne immobilisante (qui prend en charge, à hauteur de 1500 euros, les réparations suite à l'immobilisation du véhicule due à une panne) = 700 euros / an (soit le même tarif que pour le 3008)

D'ailleurs, en parlant du 3008, c'est invendable ce truc !
Je l'ai mis en vente depuis 1 semaine sur LBC au prix argus. Le véhicule est dans un état irréprochable : pas une rayure, pas un coup de portière, 8 jantes alu Peugeot dont 4 montées sur des Michelin HP quasi neufs et 4 sur des Continental TS850 neufs ! Entretien exclusif en concession tous les 20000km et ...

3 COUPS DE TELEPHONE dont 2 non sérieux !

Je ne vais quand même pas la donner !

En tous les cas, merci pour toutes vos contributions à ce post.
 

- Le Pack cuir : le cuir est de très belle qualité, bien plus souple que dans mon 3008. Les sièges chauffants et la mémorisation me paraissent très intéressants. Je ne savais pas que le réglage de l'inclinaison de l'assise n'était présent qu'avec cette option, or c'est également indispensable pour moi.

- Le Pack Hifi Denon : je suis musicien et apprécie le "beau son". Je n'ai pas pu tester cette option mais vous avez fini par me convaincre !

- La caméra de recul. Je me pose encore la question de savoir si je l'associe avec le SAM et le Park Assist ??? D'après le commercial, le Park Assist fait un peu gadget, la maneuvre serait lente, entre autres ! C'est dommage qu'ils ne proposent pas l'association SAM + Caméra.

- D'après les avis glanés ci et là, le Driver Assistance Pack n'est pas génial. De plus, si j'ai bien compris, le véhicule décélère et ne freine pas automatiquement, c'est bien cela ?

La grande interrogation : Le toit pano ou pas ????

Pack cuir :
Le cuir des 308 est du cuir Nappa et effectivement il est très agréable car il a un grain très fin et il est souple.
Les sièges chauffants, comme je l'ai dit, c'est vraiment sympa.
Pour le réglage d'inclinaison : siège électrique ou pas, sur une 308, quand on règle la hauteur d'assise, ça joue aussi sur l'inclinaison du siège. Mais les réglages électriques permettent en plus de relever l'avant du coussin d'assise pour mieux soutenir les cuisses au niveau des genoux.

Pack hi-fi Denon :
j'ai déjà entendu bien mieux mais c'était aussi bien plus cher. Il y a quelques temps, Autoplus a fait un comparatif des pack hi-fi sur des compactes (308, Mélanie, A3, Serie 1 etc...). Le Denon sur la 308 a été pas mal apprécié alors qu'ils ont trouvé qu'il était vraiment pas bon dans la DS4.
Il faut être en revanche prêt à se passer de roue de secours puisqu'il y a le caisson de basse à la place. C'est kit anticrevaison obligatoire avec le pack hi-fi Denon.

Park Assist :
J'ai lu aussi un test d'Autoplus et le Park Assist de Peugeot était très bien noté notamment parce qu'il ne faut que 60 cm de plus que la voiture pour se garer.
Mais à moins de faire des créneaux tous les jours dans des rues désertes, l'utilisation reste "compliquée" : il faut rouler à faible allure pour laisser le temps à la voiture de mesurer la place disponible. Il faut alors dépasser assez nettement la place convoitée et ensuite on peut enclencher le Park Assist. Mais pour l'avoir essayé, faut avouer que c'est assez bluffant.
Je ne l'ai pas pris et personnellement je ne le regrette pas.

DAP:
Oui le véhicule decelère en utilisant le frein moteur et n'utilise pas les freins.
Et pourtant je trouve que ça apporte déjà un confort supplémentaire car on n'a pas à désactiver momentanément le régulateur ou bien jouer avec les touches + et -.
Sans l'essayer, on ne peut pas se faire un avis.
Ne pas oublier que le DAP apporte aussi le freinage d'urgence. On n'a pas envie de l'utiliser mais quand il se déclenche, on est bien content d'avoir coché la case sur le bon de commande ! Comme le SOS Connect d' ailleurs.

Toit panoramique :
Sur ma 308SW, c'est la première fois que j'ai un toit en verre panoramique et toute la famille l'apprécie beaucoup. Il est vrai qu'il est vraiment immense sur la SW.
Avec l'intérieur entièrement noir des GT/GT-Line, il apporte une luminosité bien agréable.
Et en cas de fort ensoleillement, l'occulteur fait bien son job.
 

Je vous assure que la question (mandataire ou non) m'a aussi été posée par le SC en présence du chef d'atelier. Pour les révisions, bien sûr qu'ils peuvent le savoir avec l'immat mais s'ils ont également posé la question, c'est certainement pour faire croire que ces éléments étaient déterminants.

Pour le tarif, il faut croire que personne ici n'a acheté en concession, à part denade06 qui a obtenu une remise incroyable, meilleure que la plupart des mandataires.

Y a-t-il un post qui recense les remises obtenues sur ce modèle ?

Encore une question :
J'ai essayé une SW hier avec Madame et mes 2 filles (11 et 14 ans). Les enfants étaient assez à l'aise à l'arrière. Savez-vous quelle est la différence (en cm) d'espace aux jambes avec la berline ?

Pour info, j'ai réalisé une simulation d'assurance.
50% de bonus :
- Tous risques, sans franchise, avec la valeur à neuf pendant 5 ans, la garantie panne immobilisante (qui prend en charge, à hauteur de 1500 euros, les réparations suite à l'immobilisation du véhicule due à une panne) = 700 euros / an (soit le même tarif que pour le 3008)

D'ailleurs, en parlant du 3008, c'est invendable ce truc !
Je l'ai mis en vente depuis 1 semaine sur LBC au prix argus. Le véhicule est dans un état irréprochable : pas une rayure, pas un coup de portière, 8 jantes alu Peugeot dont 4 montées sur des Michelin HP quasi neufs et 4 sur des Continental TS850 neufs ! Entretien exclusif en concession tous les 20000km et ...

3 COUPS DE TELEPHONE dont 2 non sérieux !

Je ne vais quand même pas la donner !

En tous les cas, merci pour toutes vos contributions à ce post.
Wolfi c est pas que c est invendable mais disons que c est pas forcément le super moment vue que le nouveau 3008 sera présenter le 24 mai donc disons qu il faudra trouver le bon acheteur. Ton 3008 est en fin de vie et les remises sont super importante sur çe modele . ;)
 

Je vous assure que la question (mandataire ou non) m'a aussi été posée par le SC en présence du chef d'atelier. Pour les révisions, bien sûr qu'ils peuvent le savoir avec l'immat mais s'ils ont également posé la question, c'est certainement pour faire croire que ces éléments étaient déterminants.

Pour le tarif, il faut croire que personne ici n'a acheté en concession, à part denade06 qui a obtenu une remise incroyable, meilleure que la plupart des mandataires.

Y a-t-il un post qui recense les remises obtenues sur ce modèle ?

Encore une question :
J'ai essayé une SW hier avec Madame et mes 2 filles (11 et 14 ans). Les enfants étaient assez à l'aise à l'arrière. Savez-vous quelle est la différence (en cm) d'espace aux jambes avec la berline ?

Pour info, j'ai réalisé une simulation d'assurance.
50% de bonus :
- Tous risques, sans franchise, avec la valeur à neuf pendant 5 ans, la garantie panne immobilisante (qui prend en charge, à hauteur de 1500 euros, les réparations suite à l'immobilisation du véhicule due à une panne) = 700 euros / an (soit le même tarif que pour le 3008)

D'ailleurs, en parlant du 3008, c'est invendable ce truc !
Je l'ai mis en vente depuis 1 semaine sur LBC au prix argus. Le véhicule est dans un état irréprochable : pas une rayure, pas un coup de portière, 8 jantes alu Peugeot dont 4 montées sur des Michelin HP quasi neufs et 4 sur des Continental TS850 neufs ! Entretien exclusif en concession tous les 20000km et ...

3 COUPS DE TELEPHONE dont 2 non sérieux !

Je ne vais quand même pas la donner !

En tous les cas, merci pour toutes vos contributions à ce post.

moi en concession ma femme a eu 15% sur une 308 style mais a eu-15% sur sa reprise de 308. donc tu vois tu as une une bonne offre car les gt normalement n'ont pas la mm remise que les autres modèles et une gti c'est 6%.

en ce moment ( jusqu'au 21 mai si je me souviens) tu as crédit 0% pour 10 000€ emprunté à Peugeot financement
 

Encore une question :
J'ai essayé une SW hier avec Madame et mes 2 filles (11 et 14 ans). Les enfants étaient assez à l'aise à l'arrière. Savez-vous quelle est la différence (en cm) d'espace aux jambes avec la berline ?

Là 308 est sortie depuis un moment déjà alors bon nombre de questions ont déjà été traitées sur le forum.
Il faut penser à utiliser le moteur de recherche.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/banquette-habitabilite-arriere-sujet_1878_1.htm

La SW a 11 cm d'empattement en plus que la berline.
Il y a environ 4 cm de plus pour les places à l'arrière de la SW.
Quant au coffre, si celui de la berline est déjà pas mal du tout pour la catégorie, celui du SW est vraiment grand.
 

pour l'assurance

j'ai dû prospecter car mon agence MMA refuse de m'assurer une 308 gti. j'ai fait un topic là dessus.
je te résume: finalement meilleurs prix obtenus pour une gti: mm pas 600€ au crédit mutuel et 700 à la gmf ; le +: 1080 à la macif
 

http://news.peugeot.fr/2016/04/essai-308-gt-dynamique-et-agrementee-la-synthese-parfaite/

Je t'ai trouvé cela en cherchant pour le prêt.
l'offre de prêt s'appelle les 10 jours Peugeot à 0% et s'arrête LE 21 MAI
 

Le toit pano n'est pas négligeable dans la GT sachant que l'intégralité du ciel de pavillon est noir.
 

Le toit pano n'est son pas négligeable dans la GT sachant que l'intégralité du ciel de pavillon est noir.

Exact, idem dans la gti. Moi j'aime bien mais pas ma femme qui est claustro dans cet habitacle très sombre. Le TPV est donc un bon compromis ;)
 

D'ailleurs, en parlant du 3008, c'est invendable ce truc !
Je l'ai mis en vente depuis 1 semaine sur LBC au prix argus.

1 semaine ???? et tu te plains ? tu nous aurais dit 1 mois ou 2 on aurait comprit ! faut etre un peu patient , j'ai mis 3 semaines à vendre le mien en trés bon état, et avec un prix largement au dessus de n'importe quel argus . donc, un peu de patience, ça viendra .
 

Merci à tous pour vos conseils.

Je vais certainement finaliser ma commande demain.
Ce sera :
- 308 GT 2.0 HDI 180 / Bleu Magnetic
- Pack Cuir
- Pack Hifi
- S.A.M + Park Assist + Caméra de recul

Une incertitude subsiste au sujet du TPV. Ne supportant pas bien la chaleur, j'ai peur que cette option en apporte tout de même davantage en plein été. J'ai cherché sur internet et je n'ai pas trouvé de tests concluants prouvant cette thèse. L'éblouissement me fait également un peu peur. Je suis très sensible aux fortes luminosités.

La remise finale serait de 12% avec une reprise à argus -4%.

J'ai hâte de la recevoir, en espérant que les délais (mi-juillet) seront tenus.

Je viendrai vous faire une présentation de la belle dès que réceptionnée.

A bientôt
 

salut.

pour le TPV , c'est le 2eme que j'ai , et je n'ai pas souffert plus de la chaleur qu'un autre sans !! l'été, quand il fait chaud, il fait chaud dans toutes les bagnoles ! au pire, tu le fermes à l'arret tout simplement .
quand à la luminosité, meme si tu en souffres, ça ne te gènera pas plus que si tu es à la plage :D et puis ça donne surtout une sensation d'espace que tu n'auras pas avec un pavillon .
 

Ca y est, véhicule commandé !

308 GT HDI 180 Bleu Magnetic

+ TPV (l'avis des enfants a fait pencher la balance !)
+ Pack Cuir
+ Pack Hifi DENON
+ S.A.M / Park Assist / Caméra de recul

Livraison prévue dans 2 mois. Espérons que les délais seront tenus !
 

Et bien felicitation a toi et belle configuration .tu ne regrettera pas le bleu magnetic. ;)
 

Petite précision : il s'agit d'un véhicule vendu en VD, c'est à dire qu'il sera immatriculé pendant 3 mois au nom du garage. Mais je roulerai avec dès la livraison à 0km.
Il va simplement falloir que je voie si mon assurance accepte d'assurer pendant 3 mois un véhicule qui n'est pas à mon nom.