LKA : Lane Keeping Assist sur 308/3008/5008 (Aide maintien voie)

smougel

Peugeot Addict
29 Juillet 2017
62
4
8
123
Hello

Comme je suis un peu curieux, quelqu'un aurait-il quelques infos sur le lane keeping assist qui équipe les dernières peugeot ?

Tout d'abord au niveau de la partie détection de voie de circulation (vision):
- la caméra au niveau du pare brise est utilisée... connaissez-vous la marque et les specs de la caméra ? (marque, résolution, mode couleur/niveau de gris, alimentation etc...)

Au niveau de la partie détection :
- J'imagine qu'il y un calculateur qui effectue à partie des données issues de la caméra, la détection de la sortie de voie... Connaissez-vous le hardware de cette partie ? Ou est-il situé ? Marque etc...

Enfin, pour la partie correction de la trajectoire...
Y'a t-il un moteur électrique qui permet la correction de la trajectoire au niveau du volant, de la crémallère etc...

Merci d'avance.
PS : Je suis un geek passionné par la voiture autonome, les réseaux neuronaux (Intelligence artificielle) et j'aimerai mener un petit projet perso un peu foufou...
 

Je pense que c'est ce type de hardware qui est implémenté :

ftp://ftpclient.mobileye.com/AWS/technical_files/Mobileye%20Manuals/Mobileye%20C2-270/Mobileye%20C2-270%20Installation%20Guide%20-%20PS3_MAM_Ver3.1.pdf

J'ai cru lire que mobileye fournit le groupe psa depuis plusieurs site d'infos.
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Electronique embarquée par Francis
 

Secret confidentiel...

Pas tant que ça... Tous les constructeurs intègrent le même matos des mêmes sous traitant ;)
Mobileye’s EyeQ® technology, with its market proven success that began in 2004, has already been adopted by 27 car manufacturers. What sets the EyeQ® family of system-on-chip (SoC) devices apart from the competition is EyeQ®’s ability to support complex and computationally intense vision processing, and still maintain low power consumption even while located on the windshield.



Plusieurs calculateurs... Bein ça oui j'en doute pas.
 

Quelques infos sur l'eyeQ3 de mobileye... (Qui équipe probablement nos voitures... A vérifier)

http://www.solder.net/components//com_chronoforms/uploads/Contact//20170313175315_EYEQ3%20Data%20sheet.pdf