[LLDR] ...Vous salue tous bien bas

Statut
Fermé aux futures réponses.

Le Lion de Route

Dieu, tout simplement
21 Septembre 2007
28 972
2
38
[:paternacu]

Bon voilà, c'est les vacances, bientôt la nouvelle année, et ça fait longtemps que je n'ai pas ouvert de sujet, donc l'envie me vient.

Comme on me l'avait proposé, ce sera sur mon expérience de la conduite accompagnée. :p

Plus que pour raconter ma vie, ce sera pour le plaisir d'écrire de petits "billets d'humeur" sur mon forum préféré.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, je conduis donc une Jaguar Sovereign de 1992, 3.2l de 200 chevaux pour 1800 kg, et une 306 de 2001, 2.0l HDI de 90 chevaux pour 1 300 kg je crois.

Le changement d'une à l'autre fait toujours drôle, mais quelques kilomètres suffisent à me réhabituer, et je prends en fait, différemment, du plaisir à conduire les deux. :) Je trouve ça bien de commencer en conduisant une traction et une propulsion, une boîte manuelle et une boîte automatique.

Bon, et bien sûr, ce topic attend aussi vos contributions avec plaisir. Que ce soit pour raconter vos débuts, ou vos anecdotes de la route... Un exemple pour comprendre avec ce qui va suivre. [:davidcentrale]

Bien, après cette mise en bouche, démarrons les hostilités [:bob113:3] : quels sont ceux qui collent le plus au derrière sur la route ? :pt1cable:

Mes coups d'oeil fréquents dans le rétroviseur m'amènent à répondre : conducteurs de vieilles caisses pourries, et conducteurs d'Audi et de Seat. [:le lion de route]

Des statistiques à renforcer et à concrétiser bien sûr. Que diriez-vous ? [:paternacu:1]

Et tout à l'heure, le bouquet avec un sacré beau boulet ! Le conducteur de Seat qui me collait au cul mais qui en plus "tenait" son volant d'une seule main posée par dessus le volant, si vous voyez ce que je veux dire. :ange:

Voilà voilà, pour animer un peu plus encore le forum. ;) :coucou:[strike][/strike]
 

:D

Ouais ils y'en a qui collent, mais quand je me rabat et que j'accélère, puis je me rabat de nouveau à gauche, ben ils ne me collent plus, comme par hazard. :lol:
 

Moi une belle anecdote aussi : en realité j'ai eu deux voitures mais la premiere je ne la compte pas vous allez comprendre :

14 Avril 2008 date d'obtention du permis : donc je vais directement acheter une voiture , un modele me plais bien la Megane (2 a l'epoque) donc je l'achete pour 8000€ 1.5 DCI 100 2005 90 000kms , 4 jours plus tard (Soit le 18avril) sur la N104 evry / Corbeil (FDP connait) la voiture n'accelere plus :
Et donc comme dab tout le beau bordel => depanneuse, taxi etc... => le TURBO etati Dead (2500€ de reparation car il n'existe pas en echange standard) :lol: finalement me suis fais remboursé la totalité de la voiture + la carte grise + les plaques par le garage aprés quelques coups de gueule et une menace de porter plainte
 


T'as pas bien roulé longtemps avec cette Clio effectivement. :lol:

Effectivement :) mais je dois dire que c'est l'experience qui ma fais comprendre que jamais de ma vie je n'acheterais une renault. jusqu'a novembre 2008 j'ai roulé avec la vectra ma soeur me l'avais preter aprés j'ai commencer a chercher l'autre vehicule qui me plaisais la fameuse 407 :)
 


C'est pas une BVA la Jag ?

si si il la bien dit :) il passe de la manuelle (quand il conduit la 306) a la bva quand il prend la jag :)

Je trouve ça bien de commencer en conduisant une traction et une propulsion, une boîte manuelle et une boîte automatique.
 

Moi j'ai eu un pote qui s'est acheté une Clio 1,5 Dci 65 à un collaborateur, 12 000 km, je pensais qu'il allait la tuer, surtout avec le faux compte tour d'essence, il tirait toujours à 3500 tr, surtout à froid. Mais en faite, il a fait 157 000km avec avec juste entretien courant. :eek:

Il l'a abandonné contre une 207 Premium Pack hdi 90 chez ton Metin. En Février elle va avoir deux ans et 75 000 km. :D
 

si si il la bien dit :) il passe de la manuelle (quand il conduit la 306) a la bva quand il prend la jag :)

Je trouve ça bien de commencer en conduisant une traction et une propulsion, une boîte manuelle et une boîte automatique.

Tu m'étonnes. :D
traction%204.JPG
 

Moi j'ai eu un pote qui s'est acheté une Clio 1,5 Dci 65 à un collaborateur, 12 000 km, je pensais qu'il allait la tuer, surtout avec le faux compte tour d'essence, il tirait toujours à 3500 tr, surtout à froid. Mais en faite, il a fait 157 000km avec avec juste entretien courant. :eek:

Il l'a abandonné contre une 207 Premium Pack hdi 90 chez ton Metin. En Février elle va avoir deux ans et 75 000 km. :D

lol pourquoi tu dis faux compte tour ? :)
 

C'est pas une BVA la Jag ?

Si si, c'est ce que je dis. :)

Je ne sais pas mais pour une boîte de cette époque, je la trouve bien. Bon, faut dire que je ne connais que ça, mais franchement aucun problème. C'est une boîte 4. :D

@ Alain : oui, en général, je l'ai remarqué, quand tu accélères un peu, après tu es tranquille, ils se tiennent loin et font mine de rien. :ange:

Une fois, en rentrant de vacances, sur des routes de montagne, on sortait juste d'une route enneigée d'ailleurs, j'étais le premier d'une longue file et une vieille 205 blanche me suivait. Me collait. Mon père, qui a tout le temps le pare-soleil baissé parce qu'il en fait un rétroviseur quand je conduis, me dit l'air marrant : "Ah il cherche derrière. Il veut jouer. Accélère un peu." Alors, j'ai accéléré un peu le rythme, petit à petit, c'était plaisant avec tous ces virages. Il tenait assez bon. Bon, d'un autre côté, je ne faisais pas la course non plus (faut rester raisonnable) et puis une 205 ça doit être agile. Et puis, une belle ligne droite. Dans un accord tacite ressenti avec mon père :D, je claque la pédale au plancher. Kick down et belle accélération. Je l'ai laissé sur place. Bon d'accord, là c'est pas comme quand je fais du vélo, c'est la voiture qui fait l'effort. :sol: Mais, il a bien fait encore 15 km derrière moi au moins par la suite, et il se tenait loin, il m'a enfin laissé tranquille. Genre je ne veux pas jouer avec toi. C'est quand même moins stressant. :p

@ DAUE : j'espère que c'est de l'humour. Parce que tu peux tomber en panne avec n'importe quelle voiture, quand même. :p
 

Mairde ... quand je vois "rouleur" dans la buvette, je ne pense pas du tout aux voitures ... je croyais que c'était un topic sur les arnaqueurs débutants / en culottes courtes :whistle: :lol:
 

Mairde ... quand je vois "rouleur" dans la buvette, je ne pense pas du tout aux voitures ... je croyais que c'était un topic sur les arnaqueurs débutants / en culottes courtes :whistle: :lol:

ta oublié ca [:sniper:4] :lol:
 



Mairde ... quand je vois "rouleur" dans la buvette, je ne pense pas du tout aux voitures ... je croyais que c'était un topic sur les arnaqueurs débutants / en culottes courtes :whistle: :lol:

Moi aussi j'ai cru ça au départ. :lol:
 

Si si, c'est ce que je dis. :)

Je ne sais pas mais pour une boîte de cette époque, je la trouve bien. Bon, faut dire que je ne connais que ça, mais franchement aucun problème. C'est une boîte 4. :D

@ Alain : oui, en général, je l'ai remarqué, quand tu accélères un peu, après tu es tranquille, ils se tiennent loin et font mine de rien. :ange:

Une fois, en rentrant de vacances, sur des routes de montagne, on sortait juste d'une route enneigée d'ailleurs, j'étais le premier d'une longue file et une vieille 205 blanche me suivait. Me collait. Mon père, qui a tout le temps le pare-soleil baissé parce qu'il en fait un rétroviseur quand je conduis, me dit l'air marrant : "Ah il cherche derrière. Il veut jouer. Accélère un peu." Alors, j'ai accéléré un peu le rythme, petit à petit, c'était plaisant avec tous ces virages. Il tenait assez bon. Bon, d'un autre côté, je ne faisais pas la course non plus (faut rester raisonnable) et puis une 205 ça doit être agile. Et puis, une belle ligne droite. Dans un accord tacite ressenti avec mon père :D, je claque la pédale au plancher. Kick down et belle accélération. Je l'ai laissé sur place. Bon d'accord, là c'est pas comme quand je fais du vélo, c'est la voiture qui fait l'effort. :sol: Mais, il a bien fait encore 15 km derrière moi au moins par la suite, et il se tenait loin, il m'a enfin laissé tranquille. Genre je ne veux pas jouer avec toi. C'est quand même moins stressant. :p

Oui c'est marrant quand t'as un peu de puissance. :D
 




Ah bah oui, ta 407 doit être performante aussi ! 163 chevaux, c'est ça ? Pour quel poids ?

Grillerait-elle la lourde Jaguar ? :whistle: Pas impossible.

170 petits canassons, bon c'est pas une 130i, mais ça me suffit pour en calmer quelques un. :D

Le poids 1,665t, un truc dans le genre. Bon c'était pas avec le 1,9d que je m'amusais autant. :lol:
 

Et c'est valable la conduite sur une BVA en AAC pour passer un permis BVM ?? :voyons:

Bien sûr. En fait, c'est l'inverse qui n'est pas valable. C'est à dire que pour ceux qui préfèrent (je suppose ceux qui ont vraiment du mal ou ceux qui sont handicapés), on peut apprendre sur une BVA à l'auto école. Par contre, à ce moment là, pour conduire une BVM, il faudra repasser le permis ou au moins un petit truc je ne sais plus trop.

De toute façon tu vois, l'assurance a accepté sans souci. D'ailleurs, il avait aussi mis Facel Vega et Jaguar MK10 (voitures des années 60) pour rire, et au retour de courrier on a vu que seule celle que je conduis avait été acceptée. :D
 



170 petits canassons, bon c'est pas une 130i, mais ça me suffit pour en calmer quelques un. :D

Le poids 1,665t, un truc dans le genre. Bon c'était pas avec le 1,9d que je m'amusais autant. :lol:

C'est bien pour commencer, c'était un excellent moteur ça il paraît ? :)

Ah oui, elle est lourde quand même. Connaîtrais-tu le 0 à 100 ? (mince, ça vire en discussion "kéké" :lol:)
 

170 petits canassons, bon c'est pas une 130i, mais ça me suffit pour en calmer quelques un. :D

Le poids 1,665t, un truc dans le genre. Bon c'était pas avec le 1,9d que je m'amusais autant. :lol:

Moi dans 2 mois je commence mes recherches pour le coupé V6 HDI :)
 

On s'est moque, tant que le passager a accès au frein à main. ;) :D

Autre point important oui. Ca me faisait peur mais ils n'ont même pas posé la question. De toute façon il n'est pas à gauche, il n'est juste pas au milieu. :D

Et puis, si vous saviez son efficacité de toute façon... Pour vous dire, il m'est déjà arrivé de démarrer et de ne l'enlever qu'après. :whistle:
 

Moi j'ai commencé à rouler en 19XX à l'armée, c'était du drum (mélange de tabac blond et brun) puis après j'ai arrêté et me suis mis au chameau pour finir sur des lucky luke.
Du fait que j'avais débuté à rouler de bonne heure je roulais les bedos des potes (j'en ai jamais fumé, enfin si une latte, mais les fines herbes je les ai toujours préféré au barbec [:guerart:6] [:guerart:6] ) j'étais tellement bon que j'en roulais 1 par minute voir un peu moins, bien sur le mélange était déjà fait, mais pas les filtres ni le collage des feuilles. Après je me suis attaqué au 5 feuilles [:bob113:3] la c'était terrible mais le pire que j'ai fait c'était un 15 feuilles, pour le rouler il fallait le faire sur une table :eek: :eek: :eek: :D
Après j'me suis lancé dans la vente d'herbe, je vendais 100frs l'enveloppe, par contre c'était du gazon séché au radiateur, les mecs étaient défoncés avec [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] je soupçonne mon père de cultiver des trucs bizarres dans son gazon [:bob113:3]

Voila mes aventures de rouleur, j'ai bien sur coupé court (pas l'herbe hein) [:cerruti] [:cerruti]
 

Moi dans 2 mois je commence mes recherches pour le coupé V6 HDI :)

Arrête ? C'est un excellent choix ! :love:

J'espère que tu ne lui feras rien de mal (jantes MOMO, rabaissement, sortie d'échappement, teintage des vitres à 90%...) :chinois:
 

Arrête ? C'est un excellent choix ! :love:

J'espère que tu ne lui feras rien de mal (jantes MOMO, rabaissement, sortie d'échappement, teintage des vitres à 90%...) :chinois:

Je l'ai deja dis quelque part que ce serait ma prochaine voiture c'est pas des bobards :) et non je suis quelqu'un de trés soft niveau voiture je la laisse telle que je l'achete :)
 

Statut
Fermé aux futures réponses.