Localisation des possesseurs de la "Valise" et toutes questions...

De toutes façon , en général, les défauts permanent ne s'efface pas ;) il faut d'abord résoudre le problème, et là le défaut devient fugitif, ceux là, tu peux les effacer sans problème ;)
Et comme le dit Yann, si tu as des défaut sur le calculateur moteur, tu ne peux les effacer que moteur éteint mais contact mis ;)

OK merci pour la procédure et désoler pour mon ignorance :???: , je prépare ça et je m'y colle demain.
je revient vers vous quand j'ai réussi a effacer les Defaults, " ou au moins les fugitif"
bonne soirée a toutes et tous :hello:

OK merci pour la procédure et désoler pour mon ignorance :??: , je prépare ça et je m'y colle demain.
je revient vers vous quand j'ai réussi a effacer les Defaults, " ou au moins les fugitif"
bonne soirée a toutes et tous :hello:

Il faut bien un début a tout :D après, attention avec certaine fonction de la valise, car on peut faire de grosse bêtises!!! :(

edit: merdum [:cerruti] par mon philou, les vieux ça met du temps à écrire :lol:

bref! dis toi bien que la valoche est de toutes façons plus intelligente que toi et moi :spamafote:

d'ailleurs à ce sujet :???:

si tu avais pris un peu de ton temps pour lire les 34 pages de ce topic tu aurais honte toi même de poser tes questions là [:hermann:1] [:hermann:1]

moi même j'en ai appris beaucoup mais encore faut-il en prendre le temps :spamafote:

et donc pour revenir à ta question, ce n'est pas toi qui décide mais la valoche....tu suis ces instructions...

et tu démarres le moteur que quand elle te dit de le faire épicétou (n'est-il pas mon Cédric [:francis:1] )

pour preuve 2 concess de rennes qui ne sont pas foutu de telecoder un malheureux rt6 monté sur une 207,en affirmant que ce n'est pas possible de faire.
apres un voyage,le rt6 est fonctionnel :pt1cable: [:cerruti]

en ce qui concerne de faire tourner le moteur, c'est moi qui lui est dit car sur les phases 2 le mode économie arrive vachement tôt, donc si j'ai fais une erreur je suis désolé :jap:

ne te flagelle pas sulivan40 :non: , je part de zero donc tout est "compliquer" pour moi et comme le souligne manec je n'ai pas lu tout les post de cette rubrique.
Mais en ce moment j'ai très peu de temps pour moi et encore moins pour le bricolage ou la mécanique auto, mes enfants sont prioritaire donc j'essaie d'aller a l'essentielle pour perdre le moins de temps possible.
je tient juste a souligner la patience et les compétences de yann3 et sulivan40 qui prennent de leurs temps pour moi qui ne suis finalement qu'un jeune padawan dans ce milieu.

:) :) :)

Demain le grand seras a l’École ce qui devrait me dégager une paire d'heure pour essayer de faire les choses correctement.

Bonne soirée et a demain :hello:

ne te flagelle pas sulivan40 :non: , je part de zero donc tout est "compliquer" pour moi et comme le souligne manec je n'ai pas lu tout les post de cette rubrique.
Mais en ce moment j'ai très peu de temps pour moi et encore moins pour le bricolage ou la mécanique auto, mes enfants sont prioritaire donc j'essaie d'aller a l'essentielle pour perdre le moins de temps possible.
je tient juste a souligner la patience et les compétences de yann3 et sulivan40 qui prennent de leurs temps pour moi qui ne suis finalement qu'un jeune padawan dans ce milieu.

:) :) :)

Demain le grand seras a l’École ce qui devrait me dégager une paire d'heure pour essayer de faire les choses correctement.

Bonne soirée et a demain :hello:
je te l'ai dit au tel pour tout ce qui concerne l'électricité et l'électronique le meilleur c'est MR Yann :jap: moi si tu veux j'apprends tout comme toi en lisant le fofo et bien évidement avec mon grand ami Philou, car lui aussi est vraiment très très fort.

je te l'ai dit au tel pour tout ce qui concerne l'électricité et l'électronique le meilleur c'est MR Yann :jap: moi si tu veux j'apprends tout comme toi en lisant le fofo et bien évidement avec mon grand ami Philou, car lui aussi est vraiment très très fort.

merci mon lionel :jap: , 4 ans pour en arriver là ;) et ce, grace a cedric, yann et ce super fofo :jap:

en tout cas, je crois que le jour ou j'ai acheté ma 607, je pense avoir fait ma plus belle acquisition, sans parler biensur de ma voiture, mais surtout ce qu'elle m"a apporté comme super rencontre de super personnes grace au forum et qui dailleurs, maintenant sont devenu des super amis(e) :jap: ;)

yann, ced, lionel, sandra, roro, adrien, arnaud, mariana, pascal, manu (que je ne connais pas encore de visu, mais ça viendra ;) ) , mika, david ........................ ;) :hello:

merci mon lionel :jap: , 4 ans pour en arriver là ;) et ce, grace a cedric, yann et ce super fofo :jap:

en tout cas, je crois que le jour ou j'ai acheté ma 607, je pense avoir fait ma plus belle acquisition, sans parler biensur de ma voiture, mais surtout ce qu'elle m"a apporté comme super rencontre de super personnes grace au forum et qui dailleurs, maintenant sont devenu des super amis(e) :jap: ;)

yann, ced, lionel, sandra, roro, adrien, arnaud, mariana, pascal, manu (que je ne connais pas encore de visu, mais ça viendra ;) ) , mika, david ........................ ;) :hello:

[:sniper:9]

Idem pour moi :jap:
Cela m'a permis également de me faire des amis, et de reprendre goût aux voitures que j'avais délaissées quand j'étais en couple...
Mais maintenant, c'est fête :bounce: :bounce:

Tout pareil, vraiment des personnes adorable, toujours dispo pour aider les gens en difficulté,jamais de méchanceté, toujours de bon conseils vous vous trompez très très rarement,tout comme toi Philippe le jour où j'ai acheté ma belle j'ai rencontré une nouvelle famille.
Je vous embrasse tous et bonne semaine :hello:

Bien parlé ;)

bonjour, :hello:

donc comme prévu j'ai refait un diag en appliquant la méthode de yann3 et j'ai pu aller plus loin car j'ai pu effacer des Defaults mais pas tous.
certains sont rester même si j'ai fait deux fois de suite la manip!!! :cry:
voici la photos du rapport;
205.jpg

Que dois-je faire? encore quelque chose avec la valise ou c'est le moment ou je met les mains dans le cambouis!!!

et il faut refaire le plein d'additif et remettre le compteur a 0

pour le systéme d'additif, c'est simple

allez dans les télécodages du moteur ou du calculo d'additf et remettre à zéro les 2 compteurs

et hop plus de défaut moteur!!!!

pour le reste comme l'a dit yann, change les 2 capteurs avant mais avant, il faut allez dans les mesures de paramétres et en roulant vérifier que les infos de vitesse des roues avant sont érronées voir nulles

ça évites de changer des piéces pour rien......

donc
1) tes 2 capteurs av sont soit hs,soit debranché
2) dsg,c'est un defaut normal,ne pas en tenir compte
3)recharger l'additif et remettre le compteur a zero'ou mettre tout de suite a zero pour virer le defaut
4)defauts lié aux capteur abs esp

Un grand merci a yann3, qui m'a encore donnée un grand coup de main aujourd’hui pour ma belle.
Je le connait très peu mais en tout cas "compétence et altruisme" font vraiment partie de ses qualités.
Un grand merci l'ami :) :)
demain je me charge de ces capteurs de vitesse, je vais tenté un nettoyage et si rien ni fait ma perceuse iras leur dire bonjour et je les remplacerait par 2 neufs.
La suite au prochain episode... :hello:

Un grand merci a yann3, qui m'a encore donnée un grand coup de main aujourd’hui pour ma belle.
Je le connait très peu mais en tout cas "compétence et altruisme" font vraiment partie de ses qualités.
demain je me charge de ces capteurs de vitesse, je vais tenté un nettoyage et si rien ni fait ma perceuse iras leur dire bonjour et je les remplacerait par 2 neufs.
:hello: guillaume, bon ça avance petit à petit bientôt ta belle n'aura plus de secret pour toi ;)

pense a t'inscrire sur la carte des possesseur de valise ;)

Petite question, on trouve des site, ou il vende lexia pp 2000 pour 109€

Pour c bon on peut commander ou pas

Voici un lien comme exemple
http://www.valise-auto.fr/fr/2-interface-lexia-pp2000-evolution-xs-peugeot-citroën.html

Quand dites vous

:hello: sulivan40, oui comme tu dit!! et c'est grâce a vous!! avant de connaitre ce forum j'etais prêt a re-vendre ma valise car il m’était impossible de m'en servir.. :???: :???:

:hello: yann3, oui c'est fait mais je ne conseille pas au gens de m'appeler de suite car je ne suis pas encore sur de ce que je fait, mais ce seras un plaisir de rendre a la communauté. :) :)

:hello: albator, moi j'ai acheter la mienne au alentour de 45 euros mais je ne me souvient plus du site mais c'etait un site comme ça;

edit modo:lien direct interdit

Bon je jette mon fils a l’école et j'attaque ces capteurs ;)

"j'ai trouver ça aussi, mais j'avais oublier que les frais de port était aussi élevé"

"ou encore là"

De toute façons je pense que tout est fabriquer a TAIWAN "dans le Gers" et que niveau qualité ce seras toi et ta chance, les gens du forum te confirmeront ou "pas" ;)

:hello: bonjour,
je voudrait juste une confirmation, le capteur de vitesse sur ma 607 ph2 de 2005 ressemble bien a ça!!!!

4072467.jpg

je ne parvient pas a le trouver sur les moyeu av!!! j'ai beau tapoter avec ma canne blanche mais rien n'y fait et même mon labrador est perplexe :lol: :lol:

voici ce qui me parait être le mien!!

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/87199/capteur.jpg

ça ne ressemble pas a ce que décrit oscaro!!!
oui c'est ca,c'est le capteur abs/esp,et pas le capteur de vitesse
j'ai peut etre expliqué un peut vite,je t'ai parlé qu'il controlait la viteese de la roue,et pas la voiture :D
je sais ca fait beaucoup a digerer,en rapide [:cerruti]

le capteur de vitesse, il doit être sur la boite, normalement ;)

de plus, je crois que ton probléme, c'est pas le capteur de vitesse mais les capteur ABS [:chris34:1]
pour philou
ce capteur influt sur la bva,via l'esp en controlant la vitesse de rotation de la roue
donc ca met en defaut l'esp,la bva,regulateur etc ;)

C'est clair que pour un novice comme moi, l’afflux d'information a été plutôt importante :D :D

donc pour toi c'est bien ce capteur qui est en Default " AVG ET AVD"

aurais-tu la réf de ce capteur car je ne trouve rien qui ressemble a ça sur les sites de pièces détachée.

merci

pour etre sur lance un test dessus
abs esp/mesure de parametres/capteur de roues/avg et avd