topic unique dédié à la discussion "suppression FAP"

Bonsoir,
je répond à moi même si ça peut aider, j'avais certainement très mal cherché!
La remise à 0 du 2e compteur a l'air d'enlever le message. Wait and see!
Quid du contrôle technique à faire très très prochainement...je ne sais pas (avec la législation qui se durcie!). Enfin sans message ça me laissera certainement plus de chances.
 

Bonsoir,
je répond à moi même si ça peut aider, j'avais certainement très mal cherché!
La remise à 0 du 2e compteur a l'air d'enlever le message. Wait and see!
Quid du contrôle technique à faire très très prochainement...je ne sais pas (avec la législation qui se durcie!). Enfin sans message ça me laissera certainement plus de chances.

:coucou:

Avec les nouvelles normes c'est mort !!! plus de FAP = recalé ;) ;)
 



Bonjour,

Je suis arrivé au stade "peugeot planet" le mien est diffèrent de celui du tuto (plus ancien ou plus récent je ne sais pas)

Avant de continuer j'aimerais savoir ci je dois bien modifier tout ses paramètres.


Filtre à particules (FAP) je mets absent ?



Module additivation gazole, je mets absent ?



Type de carburant "gasoil avec filtre à particule" je mets "sans filtre à particules" ?



Merci d'avance mes gens ;)
 


Personne pour confirmer ? je dois la défap cette semaine je reprends le boulot après ! merci.

:coucou: tu as fais faire une reprog pour pour dire à ton calculo que ton FAP n'y était plus?

Après, perso, je n'aurais pas défapé, avec les nouvelles normes du CT l'année prochaine, ta voiture ne passera plus.....

Sinon, oui, tu peux mettre tout ça sur absent
 

Salut ! alors j'ai un gros soucis, j'ai commencer la défap avec l'aide du tuto, Je suis à la 1ère étape avec l'aide du logiciel fourni avec ma prise OBD galletto.

Celle ci :



Quand je fais "lire écu" (qui est un siemens) il me donne un message d'erreur, voir vidéo ci-dessous.

https://www.youtube.com/watch?v=omWdyBbftCw&feature=youtu.be

Ci quelqu'un peut me venir en aide ce serait vraiment sympa!

Merci :)
 

Salut ! alors j'ai un gros soucis, j'ai commencer la défap avec l'aide du tuto, Je suis à la 1ère étape avec l'aide du logiciel fourni avec ma prise OBD galletto.

Celle ci :



Quand je fais "lire écu" (qui est un siemens) il me donne un message d'erreur, voir vidéo ci-dessous.

https://www.youtube.com/watch?v=omWdyBbftCw&feature=youtu.be

Ci quelqu'un peut me venir en aide ce serait vraiment sympa!

Merci :)

C'est normal, le GALETTO ne lit pas les siemens :pt1cable: :pt1cable:
 


Ah bah ça alors :confused: et connais tu un autre logiciel qui remplirait les mêmes fonctions stp ?

tu es obligé de passer par la case reprog, les siemens sont très compliqués, c'est pas comme les bosch..
 


Du coup quand tu parle de "reprog" tu parle comme celle pour améliorer les perfs ? ou une manip à faire moi même.

Oui tout à fait, une fois le fichier lu, il faut le modifier avec un logiciel genre, winols ou ecm titanium
 

quelle année ta voiture et quelle motorisation? car à en croire ta photo de profil, c'est une phase 1 et en 2.2 hdi 136!!! donc c'est un bosch edc15!!!

A toi de confirmer la motorisation ;)
 


il te faut du gros matos
I\O terminal pour extraire et rentrer la carto(500€)
swiftec pour la modif(5000€)
ou alors le faire faire par des gens qui savent faire( entre 300 et 500€)
 


swiftec, winols etc.. je peux les avoir par un proche. Pour ce qui est de savoir s'en servir par contre c'est autre chose...

un i/o terminal j'en ai vu sur ebay pour 40€ (bdm 100) ça conviendrait ?
 

oui en bdm pas de soucis
un i\o terminal a 40 balles,meme chinois,jamais vu
swiftec,pas de copie pirates,a ma connaissance,donc pas le choix que d´avoir une licence officel et tres cher
 

https://www.google.fr/search?q=io+terminal&oq=io+ter&aqs=chrome.1.69i57j0l5.5618j0j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8
 

Bonjour si je défape avec galletto 1260 et ecusafe uniquement . J'aurais que des messages d'erreur du bsi mais pas de mode degradé pendant 1 mois , le temps de recevoir une interface pp200 ?