[TUTO] suppression F.A.P 607 hdi

Statut
Fermé aux futures réponses.


J'y avais pas pensé :D
Ca pourrait expliquer une partie de la différence mais pas autant (juste quelques km de montagne sur 700Km de plat)
 

nan pas de vent toutes les éoliennes qu'on a croisées étaient arrêtées, mais bon il doit forcément y avoir un peu de ça et d'autres choses !!
 

nan pas de vent toutes les éoliennes qu'on a croisées étaient arrêtées, mais bon il doit forcément y avoir un peu de ça et d'autres choses !!

d'un autre coté une consommation, ça se calcule sur 5/10000kms :whistle:

parce que sur un aller/retour machin truc :pt1cable: :pt1cable:
 

S'il part le matin à 4/5 °, et qu'il revient une semaine après avec un trajet effectué en fin d’après midi à 15/16°, le compte est presque bon.
 

On a fait l'aller et le retour aux mêmes horaires départ/Arrivée mais c'est vrai qu'il faisait quand même plus chaud au retour.
Allez on arrête le hors sujet, je reviens mercredi quand j'aurai gallettoisé ma brêle !!!
 

Quelques news sur mon cas :
Les 1400Km aller retour sans aucun souci, voyant allumé mais pas gênant.
Toujours pas mon galletto mais l'avis de passage était dans la boite aux lettres, j'irai le récupérer mercredi.

Seul truc bizarre, à l'aller j'ai fait 7.5L/100 (j'ai trouvé qu'elle surconsommait un peu du coup), et au retour 6.6L/100. Une bonne partie du retour a été fait avec du gazoil esso pris sur l'autoroute, à l'aller du gazoil super U, est-ce que c'est ça la différence, j'en sais rien !!

Ben oui, tu vas relancer les discussions sur les qualités des carburants par rapport aux points de distribution.
 

Bonjour à tous
sur 607 ph1 136ch 2.2hdi
comment faut il procéder pour effacer la gestion du calculateur d'injection de cérine? j'ai commandé un lexia3.
Où se trouve ce boitier?
Merci d'avance
cdt
bernard380
 


Bonjour ced079
Merci pour la réponse. je parle du calculateur de gestion "cérine".

cordialement
Bernard380
 

oui comme la dit cedric lis un peux les pages tu trouvera! et avec un peux de jugeote tu trouvera tout seul comme un grand
 

cela dit le tuto en page 1 ne parle pas du détail de cette manipulation !
 

:mad: [:alvone:2]

LIS LE SUJET AVANT DE POSTER!!!!!!!!!

:D
oui comme la dit cedric lis un peux les pages tu trouvera! et avec un peux de jugeote tu trouvera tout seul comme un grand

:D


@bernard380 [:remboses:8] d'accord avec les deux garçons :lol:

c'est ballot hein, il y a 27 pages à lire..........plus il y en a moins on en veut [:francis:1]


je me permets de te rappeler que l'on doit faire une recherche avant de poser une question pour voir si la réponse n'existe pas, tu l'as accepté en t'inscrivant :chinois:
 

cela dit le tuto en page 1 ne parle pas du détail de cette manipulation !

tu les as toutes lues les 27 pages :confused:



edit: MOI, je les ai lues et je sais combien d'heures ça prend :mad: :pt1cable:
 

Justement le tuto dans le 1er message du post devrait contenir toutes les infos, même la partie config BSI avec l'interface lexia.
La discussion ensuite servant pour les cas particuliers ou les questions spécifiques
 

on se casse le cul pour vous et ça ne vous suffit pas apparement!!!!! :mad: :kaola:

le beurre, la crémiére et voir meme le boulanger [:alvone:2]
 

Tout de suite les grands mots !!

Relis le 1er message du topic, il est extrêmement détaillé sur la partie Ecusafe, et sur la partie config BSI il n'y a qu'une ligne. Le "defapage électronique" comportant 2 parties importantes, détailler aussi la 2eme partie dans le tuto permettrait d'éviter bcp de questions non ?
 

bonsoir

je voulais simplement savoir où se trouve physiquement ce calculateur de gestion "cerine"

cdt
bernard380
 

bonsoir

je voulais simplement savoir où se trouve physiquement ce calculateur de gestion "cerine"

cdt
bernard380

Bonsoir,

Le calculateur de gestion de la Cérine se trouve dans le rétroviseur gauche (coté passager). Il faut démonter la vitre, débrancher la prise dégivrage, et brancher le cable ODB2.

ça permet de savoir le niveau de cérine, la température, si c'est suffisamment salé et poivré, et le temps de cuisson avant d'injecter la friture dans la culasse :chinois:


Cordialement.
 



Maintenant ça commence à bien faire pour les nouveaux qui arrivent, les gars ne vont pas réécrire les 27 pages à chaque question posée, je peux vous calmer :mad: un seul clic me suffit pour fermer le topic temporairement

prenez le temps de lire en entier le tuto AVANT de poser des questions dont les réponses sont dans le tuto

à bon entendeur
 

bonsoir

je voulais simplement savoir où se trouve physiquement ce calculateur de gestion "cerine"

cdt
bernard380
pour etre plus precis et gentil sur ce coup
il n'y a pas de calculateur cerine
c'est gerer par le bsi et l'ecu ;)
 

donc galetto et ecusafe pour l'ecu
et pp2000 pour le bsi
 

D'après mes derniers diag pour moi il y a bien un calculateur cerine, il apparait de façon indépendante dans le test global, en temps que calculateur d'additivation gazoil. Il est intégré au réservoir de cerine je crois, et c'est lui qui gère et mesure les injections de cerine dans le gazoil et détecte l'ouverture du bouchon réservoir également.
 

dans le reservoir,c'est la pompe et le capteur de niveau
 

Voir le document fap-tout-sur-le-filtre-a-particules.pdf trouvable sur internet :

Capture-20.png1..png
 


ca c'est du factuel. Bien. :pt1cable:

et sous peine d'être hors sujet (ce qui est rare chez moi, sic :chinois: ), je souhaiterais que les uns et les autres soient FACTUELS et humbles. Ex, si nlc a dit qu'il n'a pas vu de trucs clairs dans ce post concernat son truc, alors soit on lui fait claquer le baignet en lui montrant factuellement preuve à l'appui qu'il a tort et il nous fout la paix, soit on accepte qu'il a raison car il raison et on se la ferme aussi.

En l'occurrence, l'image qu'il nous met ici pour l'histoire du calculateur de cérine ou additivation, il a juste pour pas ?

Ayons au moins l'humilité et l'honnêteté intellectuelle de reconnaître les faits tels qu'ils sont.

Sur ce, je me retire et me la ferme comme il se doit. :chinois:

Bonne journée et bonne continuation à tous dans le sérénité au service de cet excellent forum.
 

Statut
Fermé aux futures réponses.