[TUTO] suppression F.A.P 607 hdi

Statut
Fermé aux futures réponses.
pour etre plus precis et gentil sur ce coup
il n'y a pas de calculateur cerine
c'est gerer par le bsi et l'ecu ;)


:chinois: yann, il est vrai que quand on l'a fait une fois le remplissage de cérine on s'en souvient :D




et sous peine d'être hors sujet (ce qui est rare chez moi, sic :chinois: ), je souhaiterais que les uns et les autres soient FACTUELS et humbles. Ex, si nlc a dit qu'il n'a pas vu de trucs clairs dans ce post concernat son truc, alors soit on lui fait claquer le baignet en lui montrant factuellement preuve à l'appui qu'il a tort et il nous fout la paix, soit on accepte qu'il a raison car il raison et on se la ferme aussi.

En l'occurrence, l'image qu'il nous met ici pour l'histoire du calculateur de cérine ou additivation, il a juste pour pas ?

Ayons au moins l'humilité et l'honnêteté intellectuelle de reconnaître les faits tels qu'ils sont.

Sur ce, je me retire et me la ferme comme il se doit. :chinois:

Bonne journée et bonne continuation à tous dans le sérénité au service de cet excellent forum.


Le problème en l'ocurence n'est pas là, ce qui est pénible c'est tous les nouveaux arrivants avec leur science qui ne prennent même la peine de lire les 27 pages avant d'intervenir


Tous nouveaux messages HS sera dorénavant supprimé dans ce topic
 


Merci pour vos réponses,

entre ceux qui racontent n'importe quoi ( dans le rétro !!! ), ceux qui on l'air de ce ficher de la figure des gens, je ne suis pas plus avancé sur l'endroit où se trouve le "calculateur additiveur".
Pas grave, j'irai faire un tour chez PSA.
Merci à NLC qui a essayé de donner une réponse.

Cdt
Bernard380
 

rien de nouveau :pt1cable:

c'est pas dit pour autant dans la chanson qu'il y a un calculateur "spécifique" :pt1cable:

Jolie pirouette :love:
Le fait que dans le diag en test global il apparaisse comme un calculateur indépendant, avec son propre menu de lecture défaut, effacement défaut, lecture valeurs, qu'il y ait les options prévues pour le remplacement de ce calculateur et la reconfiguration des paramètres de l'ancien, etc... n'est bien sûr pas la preuve qu'il est complètement indépendant.

Quelle mauvaise foi :eek:

Je pige pas la mentalité désolé, soit c'est un forum d'entraide et on s'entraide à la recherche de la vérité, soit c'est un forum où les nouveaux et leurs interrogations n'ont pas le droit de poser des questions donc il ne faut plus accepter les nouvelles inscriptions.

C'est un peu hors sujet mais si tu effaces ce message c'est que tu es malhonnête manec et que tu n'es pas digne d'être modo.

Bonne journée à tous
 

Jolie pirouette :love:
Le fait que dans le diag en test global il apparaisse comme un calculateur indépendant, avec son propre menu de lecture défaut, effacement défaut, lecture valeurs, qu'il y ait les options prévues pour le remplacement de ce calculateur et la reconfiguration des paramètres de l'ancien, etc... n'est bien sûr pas la preuve qu'il est complètement indépendant.

Quelle mauvaise foi :eek:

Je pige pas la mentalité désolé, soit c'est un forum d'entraide et on s'entraide à la recherche de la vérité, soit c'est un forum où les nouveaux et leurs interrogations n'ont pas le droit de poser des questions donc il ne faut plus accepter les nouvelles inscriptions.

C'est un peu hors sujet mais si tu effaces ce message c'est que tu es malhonnête manec et que tu n'es pas digne d'être modo.

Bonne journée à tous

Je vais prendre le temps de te répondre, puisque tu me traites de malhonnête:

1) je t'ai posé une question et tu n'as pas daigné y répondre, je reformule:

combien de temps as tu mis pour lire en entier le topic ???

2) tu postes sur l'addition de cérine, je te rappelle que ce n'est pas le sujet, si tu veux faire un tuto sur faire le plein de cérine vas y lance toi, n'hésite pas à partager et fais nous en un beau :mad:

3) je te rappelle ton premier message ici:

Allez je m'abonne à ce topic à la suite de l'exposé de mon problème de 607 : http://www.forum-peugeot.com [...] 7253_1.htm

Merci à tous pour vos réponses, du coup j'aurai finalement fait la procédure à l'envers, vidage physique du FAP avant la désactivation électronique.


tu as pris ton problème à l'envers et maintenant c'est toi qui veut expliquer aux autres comment ça se passe :mad:


C'est qui le "malhonnête" ???

je te rappelle que les attaques personnelles sont interdites dans le forum et je te trouve bien prétentieux pour vouloir donner ton jugement quant à ma façon de modérer pour un petit "nouveau" qui n'a pas pris le temps de prendre l'ambiance du forum 607 :mad:

4) vouloir critiquer le tuto de Jean-Miche ne me semble pas être non plus d'une bonne appréciation de ta part, il a le mérite d'exister et c'est toujours plus facile de critiquer après coup :pt1cable:

5) pour tous les spécialistes qui interviennent ici, je ne les nommerai pas, il se reconnaîtront .... :D

des agissements de cette façon, ne vont pas les encourager à continuer et plutôt à laisser s'éteindre le fil de la discussion par lassitude :mad:

voilà cette fois, tu comprendras que tu m'as énervé pour de bon et que je ne t'attendais pas pour faire mon "travail bénévole de modérateur" :mad:

Cette fois je te le redis, abstiens toi de toute réponse ici, sinon tu as toujours le MP a ta disposition pour donner tes griefs

:chinois:
 

Cette fois je te le redis, abstiens toi de toute réponse ici, sinon tu as toujours le MP a ta disposition pour donner tes griefs

:sweat:
Je suis désolé mais tu me poses des questions en public je suis bien obligé d'y répondre sinon le forum n'a plus de sens
Je vais prendre le temps de te répondre, puisque tu me traites de malhonnête:

Relis bien mon message : je ne t'ai pas traité de malhonnête, j'ai simplement dit que si tu effaçais mon message tu serais malhonnête et pas digne d'être modo. Tu ne l'as pas fait, donc tu n'es pas malhonnête, et donc par conséquent tu es digne d'être modo :)

1) je t'ai posé une question et tu n'as pas daigné y répondre, je reformule:

combien de temps as tu mis pour lire en entier le topic ???

Je pensais que tu me demandais simplement si j'avais lu les 27 pages, j'ai répondu que oui. Là tu me demande le temps passé, j'ai pas chronométré, mais 2 bonnes heures je pense.


2) tu postes sur l'addition de cérine, je te rappelle que ce n'est pas le sujet, si tu veux faire un tuto sur faire le plein de cérine vas y lance toi, n'hésite pas à partager et fais nous en un beau :mad:

Le processus d'additivation cérine fait partie intégrante du concept FAP, donc comme ce topic concerne le défappage, je ne pense pas que ça soit vraiment hors sujet de mon point de vue. En tout cas, une personne demandait où était le calculateur d'additivation, on lui a répondu n'importe quoi dans un 1er temps, puis qu'il n'y en avait pas, j'ai simplement corrigé l'information, le fait qu'il y a bien un calculateur indépendant pour cette fonction (doc PSA). C'est un forum participatif donc si j'ai la réponse à une question et que je suis sûr de mon coup, je participe, c'est aussi ça qui fait vivre le forum.
tu as pris ton problème à l'envers et maintenant c'est toi qui veut expliquer aux autres comment ça se passe :mad:

? J'explique rien à personne c'est un forum donc si quelqu'un pose une question et que je connais la réponse j'y réponds, c'est tout. Si c'est pas le but de ce forum (partage et entraide) alors quel est-il !?
J'ai en effet procédé au défapage à l'envers sans avoir regardé préalablement si la procédure était expliquée quelque part sur Internet. Lorsque j'ai commencé à avoir des emmerdements, j'ai fait des recherches, suis tombé ici, j'ai posé des question, et j'ai eu les réponses à mes questions, je remercie donc encore une fois tout le monde. Maintenant c'est à mon tour, si je peux répondre à des interrogations, j'y réponds.

je te rappelle que les attaques personnelles sont interdites dans le forum et je te trouve bien prétentieux pour vouloir donner ton jugement quant à ma façon de modérer pour un petit "nouveau" qui n'a pas pris le temps de prendre l'ambiance du forum 607 :mad:

Encore une fois relis mon message :coucou:
4) vouloir critiquer le tuto de Jean-Miche ne me semble pas être non plus d'une bonne appréciation de ta part, il a le mérite d'exister et c'est toujours plus facile de critiquer après coup :pt1cable:

Je n'ai pas porté de critique j'ai fait une constatation : la partie galletto/ecusafe est extrêmement bien détaillée et complète (je remercie d'ailleurs l'auteur du topic puisque je vais suivre ce tuto à la lettre tout à l'heure quand je serai allé récupérer mon galletto à la poste), mais la partie désactivation FAP dans le BSI n'est pas détaillée alors que c'est finalement aussi important que la partie galletto. A mon humble avis c'est une des raisons des 27 pages du sujet.

Pour te prouver ma bonne foi je peux tout à fait faire le tuto pour cette partie là, et le fournir à l'auteur du tuto pour qu'il l'intègre à son message, ça ne me pose aucun souci.

des agissements de cette façon, ne vont pas les encourager à continuer et plutôt à laisser s'éteindre le fil de la discussion par lassitude :mad:

Je comprends parfaitement, mais ça peut aussi empêcher les nouveaux de venir s'ils sont mal accueillis :sweat:
voilà cette fois, tu comprendras que tu m'as énervé pour de bon et que je ne t'attendais pas pour faire mon "travail bénévole de modérateur" :mad:

J'en suis désolé mais mon message n'était en rien insultant il n'y avait pas de raison de s'énerver, je souhaitais juste que mon message ne soit pas effacé car ça aurait été injuste.

En conclusion, pour ma part le sujet est clos. Je souhaite simplement que tout monde se respecte comme il se doit, et que les petits nouveaux ne se fassent pas rembarrer, c'est tout. Il est vrai que j'ai été très lourd car mon cas de figure était vraiment spécifique et que j'étais à la fois inquiet et dans la panade avec ma voiture, mais c'est pas une raison. Car ne pas oublier que même les petits nouveaux peuvent avoir des connaissances et les partager.

Bonne journée à tous
 

Merci pour vos réponses,

entre ceux qui racontent n'importe quoi ( dans le rétro !!! ), ceux qui on l'air de ce ficher de la figure des gens, je ne suis pas plus avancé sur l'endroit où se trouve le "calculateur additiveur".
Pas grave, j'irai faire un tour chez PSA.
Merci à NLC qui a essayé de donner une réponse.

Cdt
Bernard380




de toute façon, si tu avais lu le sujet, tu saurai que tu n'en as rien à cirer, puisque tout se fait avec le pps


toujours est il que quand le calculo ne répond pas, c'est le réservoir d'additif qu'il faut remplacer........


donc encore 2 pages qui serviront donc à embrouiller encore plus les prochains "newbee"
 

Voir le document fap-tout-sur-le-filtre-a-particules.pdf trouvable sur internet :

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/75989/Capture-20.png1..png

excellente contribution.

Enfin, il en reste dans le cadre de la procédure de la suppression, il n'y pas d’intérêt, puisqu'il est actionné dans le tandem BSI/Calculateur moteur, et on doit passer par eux pour désactiver l'ensemble.

Mais ça reste une piste intéressante pour les mode dégradées causés par la position de la cérine dans son réservoir.
 

Pour te prouver ma bonne foi je peux tout à fait faire le tuto pour cette partie là, et le fournir à l'auteur du tuto pour qu'il l'intègre à son message, ça ne me pose aucun souci.

:coucou:

très bonne idée, mais ce tuto "par ex : faire le plein de cérine" est pour ma part, un topic à part entière et diamétralement opposé avec ce topic qui en est la suppression :sweat:

De plus, ce topic devient déjà assez embrouillé pour qu'il ne soit pas nécessaire d'en rajouter :whistle:

D'ailleurs je te rappelle gentiment que ce topic est déjà "toléré" par l'équipe de modération car touchant à l'intégrité du véhicule le rendant ainsi "non conforme" par la suppression du FAP :coucou:

Voilà au moins du constructif de ta part et très facile à réaliser par des copies d'écran du PPS, moi même je l'ai fait sur une 307 ;)

pour le reste de ton message, comme tu l'as dit --> sujet clos ;)
 

mais ce tuto "par ex : faire le plein de cérine" est pour ma part, un topic à part entière et diamétralement opposé avec ce topic qui en est la suppression :sweat:

Je ne parlais pas de faire le tuto "faire le plein de cérine" mais bel et bien de la partie interface lexia/PP2000 pour compléter le topic de la page 1.
J'essaye de faire ça samedi, en même temps que la galletoisation de la voiture. J'ai récupéré le galletto tout à l'heure à la poste mais comme demain et vendredi j'ai absolument besoin de la voiture j'ai pas osé :whistle:
Bien que j'ai fait 2 lectures sans aucun souci (machine virtuelle XP sous linux avec virtual box)...
 

Je ne parlais pas de faire le tuto "faire le plein de cérine" mais bel et bien de la partie interface lexia/PP2000 pour compléter le topic de la page 1.
J'essaye de faire ça samedi, en même temps que la galletoisation de la voiture. J'ai récupéré le galletto tout à l'heure à la poste mais comme demain et vendredi j'ai absolument besoin de la voiture j'ai pas osé :whistle:
Bien que j'ai fait 2 lectures sans aucun souci (machine virtuelle XP sous linux avec virtual box)...


pas de soucis, on verra pour l'intégrer par la suite ;)
 

Chose promise chose due, donc voici le tuto pour la partie BSI du défapage.
Pour la partie calculateur il vous fallait une interface galletto et le logiciel Ecusafe, là il vous faudra une interface lexia et le logiciel diagbox (qui intègre lexia pour citroen et pp2000 pour peugeot), ou bien pp2000 en version autonome (anciennes versions).

Dans mon cas j'utilise diabox, mais si vous utilisez pp2000 en direct vous n'aurez pas les 1ères étapes à faire.

Allez c'est parti, ouverture de diagbox, il demande de choisir la marque, vous avez une chance sur 2, ne vous trompez pas :D

Capture1.png


Ensuite on choisit le modèle de la voiture, attention 1 chance sur 30 !!

Capture2.png


On connecte l'interface lexia et on valide :

Capture3.png


On sélectionne la bonne version :

Capture4.png


On lance pp2000 :

Capture5.png


On renseigne le code DAM, il se trouve dans mon cas sur l'étiquette indiquant la pression des pneu sur l'intérieur de la portière conducteur :

Capture6.png


L'interface interroge la voiture, on peut alors sélectionner les options qu'on a, pas besoin de cocher quoi que ce soit, on fait OK :

Capture7.png


On choisit Configurations et services calculateurs :

Capture8.png


On choisit test par calculateur :

Capture9.png


On sélectionne le BSI et on valide :

Capture10.png




Edit manec: c'est 10 photos max par message, je t'ai arrangé cela ;) je vais édité en première page pour donner le lien de la page
 

Au fait quelques news, j'ai enfin reflashé le calculateur bosh avec galletto + ecusafe.
Après effacement des défauts le voyant est maintenant éteint.
J'ai 2 erreurs température amont catalyseur et aval catalyseur qui persistent, mais il parait que c'est normal, donc roulez jeunesse (avec le voyant MIL éteint !!!) :D
 

la suite du tuto bis par nlc



On fait ce qu'il demande :

Capture11.png


Moi j'ai ce message, il connait pas la référence BSI, peu importe, on valide :

Capture12.png


On sélectionne sa motorisation (RHS dans mon cas). Cette info peut se trouver dans le n° pare brise :

Capture13.png


On valide :

Capture14.png


On valide :

Capture15.png


On choisit l'option télécodage :

Capture16.png


On choisit les options de config BSI :

Capture17.png


On vire le FAP, il faut se mettre sur la ligne qui va bien et taper sur la touche Entrée du clavier.

Capture18.png


Personnellement j'ai aussi sélectionné le paramètre réservoir, tapé sur Entrée, puis choisi l'option "diesel sans filtre à particule"

Capture19.png

Capture20.png


Ensuite on fait F7 pour valider et le tour est joué, procédure terminée !

Comme je le disais ça ne me pose aucun souci pour que ce tuto soit greffé à celui de l'auteur du 1er message de ce topic (juste dire que c'est moi qui l'ai fait quoi ;) )
 

Au fait quelques news, j'ai enfin reflashé le calculateur bosh avec galletto + ecusafe.
Après effacement des défauts le voyant est maintenant éteint.
J'ai 2 erreurs température amont catalyseur et aval catalyseur qui persistent, mais il parait que c'est normal, donc roulez jeunesse (avec le voyant MIL éteint !!!) :D


j'ai effacé ton premier message pour que le tuto bis ne soit pas couper :chinois:

merci aux copains de lui répondre


:D
 

rajouté le lien de la page du tuto dans le premier message de JM
 

f7 c'est pour fermer la page,tout les telecodages sont en f5 et parfois f1. :D
c'est juste une petite precision ;)
 


C'est bien sympa nlc, mais sans vouloir te vexer, je crois bien que comme manec avait souligné depuis des lustres, tout ceci a bien été évoqué dès la première page via le post de stormrider

http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Questions-techniques-11/tuto-suppression-607-sujet_35729_1.htm

qui lui même avait renvoyé à un lien sur 406 coupé qui ... explique.

http://edit manec: lien direct vers autre forum interdit :D

c'est sûr, ce n'est pas du forum peugeot et y a moins de photos claires comme les tiennes.

Bon, on ne va pas remuer le couteau dans la plaie. Et manec a le droit de supprimer mon post.
 

C'est bien sympa nlc, mais sans vouloir te vexer, je crois bien que comme manec avait souligné depuis des lustres, tout ceci a bien été évoqué dès la première page via le post de stormrider

http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Questions-techniques-11/tuto-suppression-607-sujet_35729_1.htm

qui lui même avait renvoyé à un lien sur 406 coupé qui ... explique.

http://edit manec: lien direct vers autre forum interdit :D

c'est sûr, ce n'est pas du forum peugeot et y a moins de photos claires comme les tiennes.

Bon, on ne va pas remuer le couteau dans la plaie. Et manec a le droit de supprimer mon post.

tu vois je n'ai pas supprimé ton message ;) juste édité :D :D


edit: en plus je te remercie pour l'avoir signalé car j'avais zappé le lien :pt1cable: [:francis:1]


corrigé "off course"


nul n'est parfait en ce bas monde :confused: :lol: :lol:
 

C'est bien sympa nlc, mais sans vouloir te vexer, je crois bien que comme manec avait souligné depuis des lustres, tout ceci a bien été évoqué dès la première page via le post de stormrider

http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Questions-techniques-11/tuto-suppression-607-sujet_35729_1.htm

qui lui même avait renvoyé à un lien sur 406 coupé qui ... explique.

Bah non je viens de regarder je vois rien !! :ange: :ange: :ange:
;)
 

Bah non je viens de regarder je vois rien !! :ange: :ange: :ange:
;)


Bah oui, c'est normal. Si tu lis bien la réponse de manec juste avant ton poste, tu auras compris qu'il vient de faire le ménage dans le post de stormrider. DOnc: il vient d'enlever ce fameux lien renvoyant sur le forum 406 coupé.


manec a écrit hier samedi soir :

en plus je te remercie pour l'avoir signalé car j'avais zappé le lien :pt1cable: [:francis:1]


corrigé "off course"


nul n'est parfait en ce bas monde :confused: :lol: :lol:



Je te mets en MP pour info.

Bon dimanche de pâques.
 

J'avais bien compris rassure toi, tu n'as pas vu les smileys !? C'est justement ça qui était drôle, que le lien ait été effacé juste avant !! :D
 

RIen de drôle, disons, qu'il s'est rendu compte qu'il avait oublié de l'effacer depuis des ... lustres, note Manec national. Mais en revanche, tu aurais dû l'avoir lu depuis ... des lustres aussi, cela aurait pu éviter des pages de polémiques.

Allez, on passe au sujet suivant. :chinois:
 

RIen de drôle, disons, qu'il s'est rendu compte qu'il avait oublié de l'effacer depuis des ... lustres, note Manec national. Mais en revanche, tu aurais dû l'avoir lu depuis ... des lustres aussi, cela aurait pu éviter des pages de polémiques.

Allez, on passe au sujet suivant. :chinois:


ça fait toujours plaisir de voir que certains suivent bien le sujet ;) :D :D


je t'en remercie :chinois:





PS: ça permet aussi d'éviter de passer pour un guignol :lol: :lol:
 

Mais en revanche, tu aurais dû l'avoir lu depuis ... des lustres aussi, cela aurait pu éviter des pages de polémiques.
Note que la partie reprog BSI n'a jamais été un souci pour mon cas, c'est ce que j'ai fait en 1er et sans tuto j'ai juste fouillé dans les menu en faisant joujou avec pp2000
Allez, on passe au sujet suivant. :chinois:

Oui !
 

superbe tuto :chinois:

Par contre, c'est impératif le code DAM ? j'ai cherché sur ma voiture, je n'ai pas trouvé cette étiquette
 

superbe tuto :chinois:

Par contre, c'est impératif le code DAM ? j'ai cherché sur ma voiture, je n'ai pas trouvé cette étiquette
non,si tu est en can,pas besoin ;)
 



Statut
Fermé aux futures réponses.