topic unique dédié à la discussion "suppression FAP"






ben moi ça va, je passe sur le forum du à une gastro, mais bon, ça se passe

:coucou:
 



Bah alors mon gros tu fait caca tout mou Hihi

je dirai meme plus, j'ai chié en spray pendant 2 jours!!!!!!! [:nono le bo:4]


[:titi_sw:8] [:nono le bo] [:nono le bo]

mais t'inquiéte arnaud ça ira nickel demain!!! :whistle:
 


je dirai meme plus, j'ai chié en spray pendant 2 jours!!!!!!! [:nono le bo:4]


[:titi_sw:8] [:nono le bo] [:nono le bo]

mais t'inquiéte arnaud ça ira nickel demain!!! :whistle:
:heink: beuuuuuuurk

vous allez faire quoi ????.............
 

Salut les amis j'ai vérifié le swirl et :'( il ne fonctionne pas: il est toujours en haut, lorsque je démarre il doit etre en position basse même quand j'accélère rien ne se passe.
Je n'ai pas bien saisi son fonctionnement mais dans mon cas je pense qu'il est hs.
Merci d'avance pour vos réponses byeee
 

Salut les amis j'ai vérifié le swirl et :'( il ne fonctionne pas: il est toujours en haut, lorsque je démarre il doit etre en position basse même quand j'accélère rien ne se passe.
Je n'ai pas bien saisi son fonctionnement mais dans mon cas je pense qu'il est hs.
Merci d'avance pour vos réponses byeee


donc, tu sais se qu'il te reste à faire ;)

swirl + electrovane ;)
 




diaphragme commande papillon (swirl): réf: 036387 prix: 39.66€ttc
electrovane recyclage gaz ech: ref: 1628CH prix : 42.08€ttc

:coucou:
 

Merci beaucoup l'ami tu es toujours aussi précis dans tes références :D je vais voir ça la semaine prochaine.
Bye à la prochaine
 

Salut a tous

lors du remontage du FAP on ne remet pas les deux durites et la sonde qui se trouve sur le cata et on laisse tourner environ 30 min comme ca ?
 

oui,sans brancher non plus l'intermediaire(tu va voir,pret de 2 litres vont encore sortir)
 

oui,sans brancher non plus l'intermediaire(tu va voir,pret de 2 litres vont encore sortir)

Salut yann

merci pour l'info je fais ça demain et je tiens au jus

je dois boucher les deux durites aussi
 

il ne faut pas les raccorder au fap et au cata,pendant le 30mn de seichage,c'est tout
 


bonjour
svp y'a t'il une personne qui peut m'aider avec ma c8 2l hdi 2002?je veux bien la défaper vu les accoups ces derniers jours avec le message effectuer decrassement fap...
je sais ce n'est pas peugeot mais c PSA quoi...
merci d'avance.
 

Bonjour tout le monde!
Une petite question sur la défap : la sonde aval catalyseur est elle désactivée après défap?
La mienne est en défaut et je pense défaper, mais doit elle être fonctionnelle après opération que je sache si je dois la changer ou pas?
Merci à vous!
 


bonjour a tous
je flippe un peu ( normal ) premier defapage j’utilise ma méthode avec le diag si je suis on tuto peut on revenir en arrière et ça change rien au niveau des autre réglage ?
 

Bonjour à tous, j'ai une interrogation à propos de la suppression mécanique du FAP :
Il parait que vider totalement le FAP est mauvais pour le turbo car il a besoin d'une contre pression (étant donné qu'il est à géométrie variable).

Certains ont-il essayer de percer le FAP avec quelques trous seulement ? C'est mieux ou ca ne vaut pas le coup de s’embêter avec ça ?
Si vous avez des retours sur le terme ? Merci
 

Bonjour,

Sornettes que tout ça, le turbo souffle plus ou moins en fonction du calage de son inclineur et a toujours une perte de charge (pas une contre-pression, il n'y a rien pour la générer ;) ) s'il y a un circuit d'échappement derrière. Par contre, il y a un pressostat différentiel sur le FAP (comparaison des pressions amont & aval ) pour détecter la saturation du FAP, pressostat qui pourrait dire aussi au calculateur ... qu'il n'y a plus de FAP. Il suffit donc d'interroger le calculateur d'injection pour le savoir mais rassurez vous, les nouveaux analyseurs 5 gaz feront ça très bien.