topic unique dédié à la discussion "suppression FAP"

Il est exact que les voitures défapées ainsi que celles avec les vannes EGR désactivées seront bientôt en contre-visite puisque l'analyseur 5 gaz détectera les anomalies de dépollution. Les centres de contrôle technique devront être équipés début 2017, et il y aura probablement quelques mois d"étude afin de connaître l'état du parc.
Il y en a certains qui auraient peut-être intérêt à anticiper leur CT, mais c'est une méthode one shot!
 

J'avais entendu que les essais avait démarré en septembre dans certain centre de contrôle technique mais que cette nouvelle norme de contrôle ne serait effective qu'à partir du 1 janvier 2019 ?

Il ne contrôleront que les gaz en sorti d'échappement ou également des infos sur la config (calculateur et bsi) via la prise odb ?

Si l'on réinjecte le dump d'origine dans le calculateur et on remet un FAP en bon état, on est conforme ?
 

Certaines info récupérées via la prise OBD sont déjà contrôlées depuis plusieurs années et transmises au ministère des transports.
En réinjectant la cartographie d'origine et en réinstallant un FAP fonctionnel on est peut-être conforme (j'ignore s'il existe un mouchard des transformations). D'autre membres seront probablement capables de préciser ce sujet.
Encore faut-il que les vannes EGR soient parfaitement fonctionnelles.
Ces manipulations ne permettront pas de passer les contrôles intempestifs réalisés par les forces de l'ordre qui pourront être équipées d'analyseurs 5 gaz.
Personnellement, je ne touche pas aux systèmes anti pollution, aussi imparfaits et anti mécaniques soient-ils.
 

Bonjour tout le monde ;)

Je suis à la recherche d'une personne qui pourrait me défaper ma 607 de 2001 ;) et c'est assez urgent car je dois emmener mes monstres a Disney le 12 novembre.... (A moins que je puisse faire cholet-paris et retour avec une voiture sans puissance, voyant fap allumé et qu'aucun décrassage n'a "réparé" lol)
Donc je suis de Cholet (49 maine et Loire) et j'ai pas mal de disponibilité jusqu'au 12 novembre ;)
Merci aux personnes qui pourront m'aider ;)
 

Bonjour
Avec ce sujet et les histoires racontées ici, vous encouragez une manip illégale et moi comment savoir si j'ai acheté une 607 défapée qui ne passera pas le prochain contrôle technique.
Y en a marre ! ! !
 

Bonjour
Avec ce sujet et les histoires racontées ici, vous encouragez une manip illégale et moi comment savoir si j'ai acheté une 607 défapée qui ne passera pas le prochain contrôle technique.
Y en a marre ! ! !


les 607 de 2001 jusqu'a 2004, passeront largement le CT sans leur FAP, car elles font parties des anciennes normes de pollution donc elles ne risques pas d'être recalées!!
 

de plus pour les vannes egr uniquement condamnés mécaniquement je ne suis pas sur que se soit totalement détectable. les egr ne sont pas ouvertes tout le temps que dans certaines conditions pour eviter la détérioration mécanique. les calculateurs moteurs vont se mettre en carto phase controle technique pour mesurer les 5 gaz comme par magie ? Ségolene vient de decouvrir ca avec l'affaire WW

alors wait and see
 

de plus pour les vannes egr uniquement condamnés mécaniquement je ne suis pas sur que se soit totalement détectable. les egr ne sont pas ouvertes tout le temps que dans certaines conditions pour eviter la détérioration mécanique. les calculateurs moteurs vont se mettre en carto phase controle technique pour mesurer les 5 gaz comme par magie ? Ségolene vient de decouvrir ca avec l'affaire WW

alors wait and see
La condamnation des vannes EGR entraine une augmentation très significative de la production de NOx. L'analyseur 5 gaz devrait parfaitement détecter la manipulation.
 

La condamnation des vannes EGR entraine une augmentation très significative de la production de NOx. L'analyseur 5 gaz devrait parfaitement détecter la manipulation.


ben tu l'as rebranche lors du controle, ça prend 2mn!!! :D
 

je suis tout a fait d'accord. Etant donné que dans bien des cas de fonctionnement normal la les vannes egr ne s’ouvrent pas. comme par exemple a une certaine température ambiante -> ouverture des vannes interdite comme ecris dans mon precedent post. donc augmentation du gaz NOX autoriser par le construceur . les egr c'est pas un miracle c'est un outils pour passer la norme euro 3 et qui comme preciser par les constructeur sont actionnés dans des cas precis et pas tout le temps.


il faudrait que la phase de controle technique annule les interdictions de la cartographie se qui justifierait les hypotheses de raccordement de la prise odb lors du passage au controle

perso je pense qu'il va y avoir des tolérances en matiere de seuils et en fonction de la norme euro
 

[:chris34] et pour ma part je viens de passez mon auto-bilan donc j ai une version alléger :D et je suis en dessous du seuil de pollution va comprendre ?



ben tu l'as rebranche lors du controle, ça prend 2mn!!! :D
 

bonjour quelqu'un aurais le lien pour telechargeer ecusafe et galeto car j'ai perdu ses programmemerci
 

Salut à tous :coucou:
Je me demandais si la manip pp2000 était réversible? Pour faire plus court, peut-on remettre le fap le Temp du contrôle technique?
Merci de vos réponses!
J'ai bien regardé la carte mais j'ai vu personne de mon département (46) Ya quelqu'un qui a PP200 et qui est pas inscrit sur la carte pour virer ma gestion cerine svp??
Merci
:coucou:
 

Salut à tous :coucou:
Je me demandais si la manip pp2000 était réversible? Pour faire plus court, peut-on remettre le fap le Temp du contrôle technique?
Merci de vos réponses!
J'ai bien regardé la carte mais j'ai vu personne de mon département (46) Ya quelqu'un qui a PP200 et qui est pas inscrit sur la carte pour virer ma gestion cerine svp??
Merci
:coucou:


pour que ce soit réversible, il te faut remettre un fap (avec ce qu'il y a dedans) réinjecter le programme d'origine et rételecoder les options lié au fap via la valise.
 

Merci m'sieur philou,
Je posait la question car mon agent Peugeot m'as certifié que la manip était sans retour possible, maintenant je sait! plus qu'as trouvé une valise vers chez moa !!
 

et pour ceux qui n'ont pas la carto d'origine avec FAP (mon cas, vehicule achette defapé sans le savoir) y a t'il possibilite de reintegrer le fap dans la carto?

pour le telecodage et remontage du fap, je saurais faire...

je me renseigne juste si ca devait poser probleme (Ulysse 2002) si le contrôle ne se faisait pas en fonction de la norme euro, mais de l'homologation constructeur...
 


et pour ceux qui n'ont pas la carto d'origine avec FAP (mon cas, vehicule achette defapé sans le savoir) y a t'il possibilite de reintegrer le fap dans la carto?

pour le telecodage et remontage du fap, je saurais faire...

je me renseigne juste si ca devait poser probleme (Ulysse 2002) si le contrôle ne se faisait pas en fonction de la norme euro, mais de l'homologation constructeur...


oui c'est faisable sans soucis, tu va chez peugeot en demandant une mise a jour carto du calculateur

tu te retouveras avec toutes les lignes de gestion fap réécrites dans le calcuteur, je pense qu'il vaudrait
mieux s'occuper de la partie mécanique avant
 

Oui, on verra comment le ct evolue et si les premiers modeles sont concernes...
 

Bonsoir tout le monde, j'ai un petit soucis sur ma 407 hdi 136ch. Un mecano m'a supprimé le Fap electroniquement et physiquement, mais le moteur de temps en temps roule comme si il est en regenration. Sur la valise, je trouve tjrs le defaut du reservoir d'additif. Est ce que c'est normal de trouver ca même si il est supprimé normalement !!???
 

Bonsoir tout le monde, j'ai un petit soucis sur ma 407 hdi 136ch. Un mecano m'a supprimé le Fap electroniquement et physiquement, mais le moteur de temps en temps roule comme si il est en regenration. Sur la valise, je trouve tjrs le defaut du reservoir d'additif. Est ce que c'est normal de trouver ca même si il est supprimé normalement !!???

Si tu as toujours des régé, c'est que la partie électronique à été mal faite... ;) ;)
 

il a du refaire la reprog calculateur moteur mais pas desactiver la gestion de cerine (calculateur)...
 


verifier que le calculateur de FAP est desactivé dans le BSI et si desactivé, effectivement modifier la carto du calculateur moteur pour supprimer les regenerations
 

Bonjour, j'ai reçu aujourd'hui mon interface pp2000 , je rencontre déjà un souci pour l'installation... J'ose supposer que ce la vient du fait que je tente de l'installer sur mon pc sous windows 10, j'ai bien un netbook sous xp, mais je ne peux pas y insérer de cd... Quelqu'un aurait une solution SVP?
D'avance merci
 

Bon, je suis en train de copier le cd sur une clef usb, on verra ce que ca donne...
 

Bonjour tout le monde, je n'ai toujours pas résolu l'installation de mon pp2000, ce qui reportera la modif du BSI de quelques heures, jours, semaines? Bref...

Je reviens vers vous pour savoir si avec le MPPS c'est la même marche à suivre ...
(impossible faire avec le galletto trop tetu que j'ai reçu, j'ai donc acheté un mpps)

d'avance merci pour vos réponses
 

pour le mpps, c'est un executable a lancer qui fait une installation a usage unique.
il faut effacer et reinstaller le logiciel a chaque usage (mais ca prends 30 secondes...)
 

merci pour ta reponse Alex50, j'ai enfin réussi à installer mon interface diag box et pp2000 , hip hip hip hourra!
Pour le Mpps, il faut que je désinstalle après chaque usage c'est bien ça? c'est à dire pour juste ma voiture et juste faire le défapage, est ce que je vais devoir effacer et réinstaller dans la foulée pour terminer les manips? C'est ce que tu pux m'aiguiller sur la procédure à suivre pour lire l'ECU et le modifier stp? y a t'il un tuto directement sur le forum?
 

Bonjour à tous,
je suis désolé je n'ai pas réussi a trouver le renseignement que je cherche parmi les 26 pages de discussion!
Je possède une 607 V6 HDI de 2009, defapé depuis 2 ans (physiquement et électroniquement).
J'ai fait a peu prés 60000 kms depuis et rien à dire...seulement il semble que le réservoir de cerine n'aie pas été désactivé, et je roule (très bien d'ailleurs) avec le message de réservoir vide depuis 5000 kms.
Le reset du défaut via un Autel MOT PRO ne suffit pas, le message revient systématiquement.
Auriez-vous un retour d'expérience à ce sujet s'il vous plaît?
Merci d'avance pour vos réponses.