Localisation des possesseurs de la "Valise" et toutes questions...

Bonjour a tous.
Le week end dernier je me suis occuper du nettoyage du fap et le remplissage du reservoir d eolys sur la 607 d un ami.
Mais voilà... le actia que j ai utiliser ne me propose pas la remise a zero du calculateur d eolys.

Je cherche donc quelqu un avec un pp2000 qui aurait la gentillesse de m accorder 5 minutes de son temps et de son pp2000 afin que je puisse regler ce ptit problème.

Cela serait très gentil et je vous cache pas que caz m aiderait bien.

Je suis dans le 78
Désolé pour le doublon, je n avais pas vu ce sujet avant avec ce satané telephone....
Merci par avance et bonne journée

contact la personne le plus pret de chez toi ;)
http://www.mappemonde.net/carte/MEMBRE-DISPOSANT-DE-LA-VALISE/france.html

Bonjour a tous, je viens d'acquérir un diagbox avec sa connectique.

Installation ok, mais quand je le branche, aucune connexion avec la voiture, numéro de vin rentré, numero DAM, la liste des calculo s'affichent du coup mais aucun ne répond également.

J'ai bien mis le contact au cas ou quelqu'un me le demanderais :D

En revanche 2 choses:

- ma prise OBD a une pate de cassé, ce qui fait qu'elle peut tomber dans la console si on la pousse un peu trop (goré de garagiste qui ne m'a rien dit bien sur lors de mon dernier passage a la valise :fou: ) j'y bloque un petit tournevis pour la bloquer pour que je puisse bien enfoncé la prise OBD de mon cablage.

- J'ai essayé vite fait hier sur une 407 et même si le logiciel que j'ai réinstaller ce matin avec la maj a l'air de s'être mieux dérouler, hier le VIN était bien lu par diagbox...

Du coup je me demande si c'est pas plutôt un problème de BSI ou de cablage de la 607 qui ferait que ma prise OBD ne soit pas alimentée :???:

quelqu'un pourrait m'aiguiller sur ce problème?

Merci ;)

regarde le livret de ta voiture :pt1cable:

dedans, tu as une liste des fusibles dont un affecté à la prise........

ah yes! j'ai zappé :pfff: , c'est vrai j'ai cru voir dans les discussions qu'il y avait un fusible pour cette prise ;)

salut
c'est arrivé sur un 807 que j'ai passé à la valise, fusible hs, il fallait relancer le diag pour chaque calculateur, la valise ne voulait pas passer automatiquement de l'un à l'autre.
le fusible était commun avec celui des feux stop arrière (en plus d'un fusible pour un feux stp et d'un autre pour le 2eme et 3eme feux stop, là c'était un général)

J'ai vérifié les fusibles n°8 et 21 avec comme description "connecteur diagnostic", c'est bien ces fusibles la qui alimentent la prise OBD?

Donc les fusibles sont OK, un peu sales mais ils ont l'air d'être tous dans le même état, mais j'ai quand même changé avec les fusibles de rechanges qui étaient plus propre, bien sur ça n'a rien changé.

J'ai aussi regarder le fusible compartiment moteur pour mon problème d'ABS (raison pour laquelle je veux passer la valise) et RAS de côté la aussi (calculateur ABS)

Voici ce que j'ai avec Diagtool et PP2000 (PP2000 me demandais le DAM en plus, c'est bien le numéro à 5 chiffres en 2eme ligne de l'étiquette?)

J'avais pensé à mesurer la tension aux bornes de la prise directement pour voir si elle est bien alimentée pour écarter ce problème d'alimentation, savez vous a quelles broches mesurer et quelles tensions avoir?

voici avec interface checker

dans les periphériques, l'interface est bien reconnue

J'ai ça sur ma RTA, mais je ne trouve pas clairement une photo de la prise avec le numéro des broches et rien dans la RTA alors qu'ils nous mettent bien le numéro de celles-ci, c'est bien mais ce sont lesquelles? :???:

elle a fonctionné sur une 407, enfin le numéro de vin été pris en compte, après sur le coup je crois que les calculo ne répondais pas de souvenir, car c'est un ami qui avait regarder a ce moment la... mais au moins le véhicule a été reconnu... sur la 607 j'ai rien de rien...

j'ai sur un des 2 pc, la version 7.04 et sur l'autre la 7.56 il me semble

le 4.3.0 est normal pour 7.04
et 4.3.2 pour le 7.56
par contre si ton interface est d'ancienne generation,il faut bloquer la maj com et la mettre en 4.2.4DB

je l'ai acheté le mois dernier, c'est une PSA XS evolution (9780.Z5), par contre pour flasher je vais regarder comment faire parce que la... :???: ça ne se ferait pas avec PSA interface checker par hasard?

apres si on pouvait me renseigner sur la prise OBD pour la tester, je suis preneur ça corrigera le défaut d'alim de celle-ci...

ou si non, faudrais que je contact un membre ayant la valise pour qu'on trouve rapidement le fautif...

juste un truc qui me turlupine!!!!

vous achetez du matos, je ne sais ou et vous venez ici pour savoir comment ça marche!!!! :pt1cable:

c'est pas votre fournisseur (que vous avez payer au passage) qui devrai gérer ça?...

;) justement, çà avait l'air de marcher sur une 407 donc je viens vous voir car j'ai un doute sur ma 607...

après le vendeur ça va mettre des plombes pour que l'on ai un dialogue je pense (j'ai quand même envoyer un mail au vendeur pour voir...), surtout qu'il ne sera pas expert en 607 comme ici, j'ai vu qu'il y avait des membres qui touchaient pas mal...

et surtout que j'ai défaut d'ABS et en ce moment vu le temps ça m'arrangerais que ça ne mettent pas des mois avant que j'ai quelques infos

Je devrais recevoir la maj du firmware de l'interface, plus qu'à attendre de la recevoir et tester...

ben à mon avis, soit ça fonctionne sur les 2, soit ça ne fonctionne pas du tout

si ça fonctionne sur une et pas sur l'autre, c'est donc que la seconde a un probléme....

c'est simple comme bonjour.....

l'informatique, c'est ça!!!! soit c'est bon, soit non, point barre, y'a pas de mystére!!!!

là je ne suis pas d'accord avec toi maitre ced, l'informatique est un très grand mystère pour la plupart d'entre nous, les pyramides et les extraterrestres beaucoup moins :lol:

si pas lecture du vin,hummm
mais sur 407,vu que c'est du can,ca lis peut etre que le vin,et le reste non

là je ne suis pas d'accord avec toi maitre ced, l'informatique est un très grand mystère pour la plupart d'entre nous, les pyramides et les extraterrestres beaucoup moins :lol:

sur ça je suis d'accord, mais ce n'est pas ce que j'ai écris gégé ;)

:hello: