L'ODB ne semble plus calculer la consomation

gladus

Peugeot Addict
21 Mars 2011
125
0
0
123
Bonjour,
Passé 5000 km, l'ODB ne semble plus calculer la consommation.
J'ai initialisé un des 2 compteurs, et il fonctionne correctement.
Par contre, le 2ème, qui n'a jamais été réinitialisé, reste bloqué à 7.6 litres, alors que depuis 2 pleins, il aurait du remonter à 8.2 litres (1200 km de 'mini trajets') 3.5 km, avec feus et grosse montée-descente.
Sur ce trajet, même en faisant super gaffe (pas dépasser les 2000 tous, et si possible plutôt 1700 tours), j'arrive pas à descendre en dessous de 8.5 litres.
 


au pire débranche le moins de ta batterie et rebranche là,sa devrait tous remettre à zero
 


en débranchant la batterie, les compteurs ne se remetterons pas à 0.


Pour moi c'est normal.

sur une moyenne de 5000km il faut un gros écart pour faire bouger cette moyenne.

La mienne est restée coincée à 8.3l pendant 3-4000 km et n'a bougée que suite à 1600km d'autoroute. maintenant c'est 8litres pour 9950 km
 

Merci pour tous ces avis.
Je vais déjà contrôler avec le 2ème compteur, et éventuellement remettre à 0 ce compteur d'ici quelques temps.
 

Oui, le calcul se fait plus progressivement au fur et à mesure des kms, ca évolue nettement moins quand tu as 5000 kms et que tu en fais 1000 kms un peu fort, ca peut par contre changer brutalement quelques centaines de kms plus loin si ta conduite des deux derniers pleins se confirment ;), c'est vrai que c'est nettement plus fin et réaliste que l'autonomie fluctuante des odb de 206 d'époque qui passait de 1300 kms à 700 si on rouler quelques minutes assez fort, de nos jours l'odb tempère notre conso suivant notre conduite pour gérer au mieux l'autonomie ;)