Longeron chromé manquant

noz0037

Membre
7 Juin 2011
7
0
0
Bonsoir,

J'ai fait l'acquisition vendredi dernier d'une 3008 PP de Mai 2009, 30000km, Gris Shark, dans une concession Citroën.

Tout s'est bien passé, sauf que je viens de m'apercevoir cet après midi d'une étrangeté :
Le bas de caisse coté passager ne possède pas de longerons chromé, alors que le coté conducteur en a un.
Il ne sait pas arraché non plus puisque le bas de caisse n'a pas l'emplacement du longeron. On dirait le bas de caisse d'une Premium.

Je me demande donc si c'est normal? Je doute que ce le soit, mais comment est-ce possible? :heink:

Merci

Bonsoir,

J'ai fait l'acquisition vendredi dernier d'une 3008 PP de Mai 2009, 30000km, Gris Shark, dans une concession Citroën.

Tout s'est bien passé, sauf que je viens de m'apercevoir cet après midi d'une étrangeté :
Le bas de caisse coté passager ne possède pas de longerons chromé, alors que le coté conducteur en a un.
Il ne sait pas arraché non plus puisque le bas de caisse n'a pas l'emplacement du longeron. On dirait le bas de caisse d'une Premium.

Je me demande donc si c'est normal? Je doute que ce le soit, mais comment est-ce possible? :heink:

Merci

Une voiture accidentée et réparée avec une pièce de Prémium ??
Ou alors un Prémium déguisé en Prémium Pack ??

Sur le volant il y a bien des inserts en Alu ??

J'ai bien un insert alu sur la branche du bas.

Je pense pas à un PREMIUM déguisé car j'ai WIP nav, vitre ar sur-teinté, pack Chrome, détection sous gonflage, toit panoramique...

Y a-t-il un moyen de savoir si elle a été accidenté? Le vendeur a-t-il l'obligation de le préciser lors de la vente?

Dès que possible, allez chez le CC pour lui montrer.
C'est pas commun une voiture pas identique des deux côtés ?

Sachant que je l'ai acheté dans un CC Citroën, eux même ne sont peut être pas au courant... Ou me le nieront ...

Est-ce que toute concession Peugeot serait capable de retrouver l'historique de la voiture? la révision des 20000km ayant été faite chez eux.

Salut

2 possibilités en effet :

- soit ta voiture a été accidentée et réparée avec une pièce de la gamme en dessous

- soit une erreur d'usine (ça arrive). Sur la 307 de mes parents, les inserts autour des poignées intérieures étaient tous en ronce de noyer, sauf une......

salut, envois-moi en MP ton N# VIN, je vais regarder ta finition exacte.
mais je pencherais plus pour une erreur de pièce pour réparation d'accident.

Bonjour, c'est vrai qu'une photo du coté critiqué nous aiderait à comprendre.
Mais d'après Service Box il existe
un enjoliveur de longeron NOIR SANS INSERT CHROME référencé 7010AH à droite et 7009Q6 à gauche
un enjoliveur de longeron NOIR AVEC INSERT CHROME référencé 7010y8 à droite et 7009P9 à gauche.

Il est possible que ce soit une erreur de montage en usine car le côté droit et le côté gauche de la voiture ne sont pas obligatoirement controlé par la même personne. L'erreur est humaine, si le véhicule n'a pas été éccidenté et réparé de ce côté, la retouche est facile et ce n'est pas très grave. Pas de panique..; Courage

Merci pour vos reponses, apres passage chez peugeot, ils m'ont confirme avoir eu des cas similaires sur les premieres 3008. La garantie fonctionnait. Jai pas pu avoir l'historique par contre pour verifier d'un accident.

Appel ensuite chez citroen, le commercial me dit qu'il essayra de le faire passer en "non conformite du vehicule" par rapport aux caracteristiques de la version.

Je mettrai des photos des que possible.

Merci pour vos reponses, apres passage chez peugeot, ils m'ont confirme avoir eu des cas similaires sur les premieres 3008. La garantie fonctionnait. Jai pas pu avoir l'historique par contre pour verifier d'un accident.

Appel ensuite chez citroen, le commercial me dit qu'il essayra de le faire passer en "non conformite du vehicule" par rapport aux caracteristiques de la version.

Je mettrai des photos des que possible.
dépêches toi avant qu'ils ne remettent en ordre :whistle:
ça me rappelle une version 'féline' mais qu'à l'avant... [:bob113:3]

T'as pas compris leur logique: Tu ne regarde le véhicule que un coté à la fois, donc pas besoin de mettre 2 longerons chromés :oui:...