Longueur ceinture

Fredzz

Peugeot Addict
17 Août 2008
246
1
18
Bonjour,
je pense acquérir d'ici une semaine une 508 GT Berline.

je n'arrive pas à trouver l'information sur le web concernant la longueur de la ceinture de sécurité
est ce que quelqu'un a cette info ou pourrait la mesurer ? c'est pour fixer un siège auto
sur mon qashqai impossible de le fixer car ceintures trop courtes à l'avant comme à l'arrière...
un grand merci! ;)

Hello,

J'attends moi aussi ma 508, mais j'ai tester derrière pour le siège auto, la ceinture est aussi longue que dans mon 3008 et sa passe.

Je n'est cependant pas la longueur exacte ...

Quel type de siège auto ?

Celui là : http://www.redcastle.fr/shop_product_duo-poussette-shopn-jogg-disc-ii--siege-auto-rc-2_122.html
c'est juste pour 2-3 mois car après j'ai unsiège auto cybex sirona isofix donc là ce sera bon

Bonjour,
Ayant deux bébés (2ans et le 2eme 3mois)
La nacelle se place correctement a côté du siège de la plus grande :::) le siège est un britax gr 0+ /1.
Aucun soucis avec les ceintures.

Je pense pas que sa poserais problème.

Moi j'ai une comme sa :

http://www.toutpourbebe.net/image/article/trio_living_cube_3729.jpg

Donc le cosy avec un support en plus pour dans la voiture, sa remonte encore BB mais pas de soucis de longueur dans le 3008 ou 508 lors de mon essai...

Si sa peux aider :)

J'ai également 2 sièges enfant dans ma 508 GT SW. Aucun problème avec les longueurs de ceinture.

Mais à ta place, avec les poussettes et tout le tintouin pour les petits, je prendrais une SW (break).

En plus, la berline est vraiment pas facile à la revente.

(en plus la berline est moche... mais ça c'est subjectif!)

Elle est sympa la berline ^^

Quand je vois le coffre de la 508 et celui de mon 3008 actuelle, je me dis que j'en mettrais plus dans la 508. Le coffre est plus long, la poussette, lit para, et tout le tralala...

Au pire il reste encore la remorque ^^

Le seul pb dans la berline c'est la hauteur de coffre qui limitera le gabarit de objets transportés

Avec le sw beaucoup moins de soucis mais il faut aimer le break
Pour ma part j'ai pris un rxh ( bcp pour le style et l'intention ecolo)au lieu du sw qui avait plus de place

Et bien dans mon rxh j'ai pu mettre dans le coffre tout en gardant une visibilité arrière une valise de 80L une autre de 45L une poussette trois roues ( prend Bcp de place)
Les différents paquets de couches ( trois de 50 couches environ)
Un dock d'environ 45 cm de long sur 20 de haut
Deux sacs de nourriture
.
Tout cela n'aurait pu rentrer dans une berline.
Mais chacun y voit son intérêt ( comme rajouter une remorque)

Merci pour vos réponses ! La négociation est difficile avec mon agent Peugeot...

Mais chacun y voit son intérêt ( comme rajouter une remorque)

Le rajout de remorque était une ironie :)

Du moment que tout le monde vois midi à sa porte, tant mieux :)

Il est vrai que tu mettra toujours plus dans le break que dans la berline, je suis tout à fait d'accord avec toi :)

Nous possédons un siège Cibex palace fix 2 (avec bouclier) très gourmand en ceinture.
Sur notre ancien 3008 (avec le bouclier sorti à fond) un peu juste on prenait l'attache ceinture du milieu pour gagner quelque cm.
Sur notre 206 mieux que sur 3008 mais pas beaucoup de rab.
Sur 508 aucun souci il y a même encore de la marge.

Par contre il pourrait standardiser des choses comme ça.

La longueur de la ceinture est parfaite.
Maintenant j'utilise un siège cybex sirona isofix donc plus besoin des ceintures. Siège parfait car ne repose pas sur le cuir.

A refaire, je prendrais un siège isofix. J'ai quelque marques sur le cuir un atténué depuis que j'utilise un foulard sous le siège.