l'option grip-control sur le 3008

Juste un bémol ; 100% de ceux qui disposent d'un 3008 en 16 pouces s'en accomode bien sur le plan esthétique...

Les autres ne l'ont vu qu'en fosto (compte tenu de la rareté du 3008 sur les routes et l'absence de version Grip-Control visibles dans les concessions), et quand on sait combien le 3008 n'est pas photogénique...

:)

Laurent F

laurent c'est aussi normal car je pense que lorsque qu'on a un nouveau joujou l'oeil critique n'est pas le point fort...

Quand j'ai acheter mon C4 picasso, et ce pendant 1 an et 1/2 je ne lui ai quasi pas vu de défaut...depuis que j'ai le 3008 bizarrement il en a beaucoup plus :lol: :lol: :lol: :lol:

il est difficile de se dire que sa nouvelle voiture a quelque chose de pas très esthétique...

Mais je pense que le débat est sans fin, au debut j'etais sceptique sur l'utilité du GC mais apparement bcp de personne en ont un besoin "farouche" :D moi j'attend surtout des essais et des retours....

Laurent c'est aussi normal car je pense que lorsque qu'on a un nouveau joujou l'oeil critique n'est pas le point fort...

Quand j'ai acheter mon C4 picasso, et ce pendant 1 an et 1/2 je ne lui ai quasi pas vu de défaut...depuis que j'ai le 3008 bizarrement il en a beaucoup plus :lol: :lol: :lol: :lol:

Voui c'est un phénomène classique :jap: !
On est tjrs supe satisfait de ses achats initialement (surtout à ce prix) mais après çà se gâte par fois...
il est difficile de se dire que sa nouvelle voiture a quelque chose de pas très esthétique...

Ce n'est pas ce que j'ai écrit Akim..., J'ai simplement voulu faire remarquer, que hormis les gens qui avaient acheté une 3008 équipée de 16 pouces (et qui l'avait réceptionné) , bien peu d'entre-nous ont vu une 3008 en 16 pouces dans la "vraie vie", mais uniquement en photos, et que çà faisait un peu court pour être certain que çà gâchait à ce point son esthétique extérieure...
Mais je pense que le débat est sans fin, au début étais sceptique sur l'utilité du GC mais apparemment bcp de personne en ont un besoin "farouche" :D moi j'attend surtout des essais et des retours....

Pas de soucis ; je te prendrais volontiers en stop l'hiver prochain quand tes chaussettes 18 pouces seront inadaptées au verglas :D ;) ...

Sinon, un lien sur une vidéo sympa qui a déjà été doné sur le site, mais qui vaut le coup quand même...

=> http://www.kewego.fr/video/iLyROoafJugi.html

Laurent F

mais Laurent tu sais bien que chez nous en meurthe et moselle il n'y a jamais de verglas... :lol: :lol: :lol:

Pas de soucis ; je te prendrais volontiers en stop l'hiver prochain quand tes chaussettes 18 pouces seront inadaptées au verglas :D ;) ...

Laurent F

J'ai commandé en 17 , Laurent, me prendra certainement en stop si l'hiver s'annonce rude ;)

Et en ete c'est moi qui le roule :hello:

:D

Cà me fera un magnifique prétexte pour passer rapidement au 5008 Hybrid4 dès qu'il sera disponible...

Laurent F

de toute facon, meme si je prends un 3008, j'y mettrais des thermogommes l'hiver.
c'est plus efficace que des pneus mixtes.

bonjour, je me demandais, si vous mettez des pneus hiver, les mettrez vous dans la même dimension que les pneus d'origine??
est ce que l'on peut descendre en 15"...: 195/65/15??
merci de vos réponses

Hello,

Une question un peu HS mais je la pose quand même : conseillez-vous une BVM ou une BVMP sur la 3008 ?

Merci pour votre aide !

Hello,

Une question un peu HS mais je la pose quand même : conseillez-vous une BVM ou une BVMP sur la 3008 ?

Merci pour votre aide !

Bonsoir,
Dans un premier temps, il te faut choisir les motorisations
HDI 150 où 110 (le choix essence ne se pose pas par rapport à ton hypothèse)

Ensuite si le 110 est suffisant, il faut essayer la BVMP sur tes parcours habituels afin de juger par toi même

pas évident cette option grip control !

Je pars sur une féline donc de série 18' mais j'attends la sortie de la bva ( j'aimerai bien le thp essence bva )
Bref je ne sais toujours pas si ça sera avec le grip control donc 16' ou sans donc 18'
ce qui me chagrine c'est que d'aprés la vidéo peugeot il faut enfoncer la pédale à fond pour que le grip control fonctionne correctement .
http://www.peugeot.fr/produits/3008/Crossover/Experience/

bref avec une boite manu t'es en seconde bref t'es à fond tu bloqueras à une certaine vitesse et tu gères facilement les rapports.
En bva si tu appuis à fond la boite incrémente vitesse par vitesse donc pas évident à gérer pour la boite non ? même chose en bmp6 non ?

Mais bon dans tous les cas on s'en sert pas tous les jours mais il est certain que c'est quand même bien de l'avoir et on gagne en consommation en 16' mais le 18' esthétiquement ...
bref pas évident de prendre la décision je sais pas quoi faire .

je viens de lire en début de post dans la photo "conduite en tout-terrain"

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/control-3008-grip-sujet_25_3.htm

tous les 3008 peuvent recevoir le grip control sauf le hdi bva donc je suppose aussi le thp bva ?
pourquoi pas en bva mais oui en bmp6 ?

pas cool ça !

ci-joint quelques photos de mon 3008 et des pneus latitude ...
vous verrez que bien qu'en 16 ce n'est pas mal. :p

photos ci - jointe
IMG_5706.JPG1..jpg

IMG_5707.JPG1..jpg

IMG_5708.JPG1..jpg

IMG_5709.JPG1..jpg

Bonjour,

Quel est ton avis sur la précision du train avant avec les 16¨et une éventuel perte de réactivité en virages par rapport aux 17¨?

pour l'instant je n'ai pas de pb . le toucher train avant reste fidèle à la qualité peugeot . Maintenant je n'ai parcouru que 200kms mais très bientôt je vais faire un long voyage avec routes multiples et là je pourrais en dire plus .
pour l'instant le véhicule s'avère trés cofortable même sur routes dégradées

Merci de ton avis, j'ai également pris le GC, d'une part pour le tarif des pneumatiques, le confort normalement supérieur, et une aide un peu supérieur en cas de conditions plus difficiles.

Merci de ton avis, j'ai également pris le GC, d'une part pour le tarif des pneumatiques, le confort normalement supérieur, et une aide un peu supérieur en cas de conditions plus difficiles.

+1 :hello:

Elles sont bien ces photos pour montrer le test du Grip Control, sauf que Peugeot a oublié le mode amphibi sur la molette du GP.
Alors, il faut choisir quoi pour traverser une marre d'eau ??? (boue, neige, sable ???) Ou peut-être ESP OFF, ;)

A moins que le fond de la rivière ne soit que des galets, je dirais boue plutôt.
Mais bon ça devient limite là, les organes sous la voiture ne sont pas tant préparés pour ça.

Trop fort la mise en scène [:nono le bo]

Je pourrais passer avec ma Laguna :D

Le 3008 n'a rien d'un tout terrain, il a juste un ESP un peu plus évolué que la moyenne :bah:

Mais pas de quoi attaquer le Paris Dakar avec un 3008 :whistle:

Pour information, j'avais commandé en option avec le GC une roue de secours homogène en alu 16".
Véhicule reçu avec une galette.
Après vérification la roue homogène est incompatible avec 18", JBL et Grip control.
Donc remboursement de 200€

Pour information, j'avais commandé en option avec le GC une roue de secours homogène en alu 16".
Véhicule reçu avec une galette.
Après vérification la roue homogène est incompatible avec 18", JBL et Grip control.
Donc remboursement de 200€

C'est écrit dans la fiche tarifaire du 3008 :

Grip control (Indisponible sur 1,6L VTi 120ch BVM5) : Antipatinage optimisé à 5
modes d'adhérence, pneus type Mud and Snow (Boue et neige) et jantes alliage
Isara 16".Entraîne la roue de secours galette à la place du Kit de dépannage
pneumatique sauf si prise de l'option Système Hi-Fi JBL.

C'est écrit dans la fiche tarifaire du 3008 :

Grip control (Indisponible sur 1,6L VTi 120ch BVM5) : Antipatinage optimisé à 5
modes d'adhérence, pneus type Mud and Snow (Boue et neige) et jantes alliage
Isara 16".Entraîne la roue de secours galette à la place du Kit de dépannage
pneumatique sauf si prise de l'option Système Hi-Fi JBL.

C'est vrai mais dans l'option roue homogène alliage, il est marqué (option incompatible avec les jantes alliage 18" et le système Hi-Fi JBL)

Ils ont oublié GC et mon commercial n'a pas percuté.

A mon avis ça doit pas rentrer!! Ce n'est pas très important, j'économise 200€

:???: Bonjour à toutes et à tous. Voila, je vais devenir dans un petit peu moins de 15 jours le propriétaire d'une 3008 PP 1,6L HDI 11O BVM6 noir Perla.

La question que je me pose et la suivante:

Quel est le prix des pneus en 17 et en 16 (MS) ? car suivant le prix la petite différence estétique pourait laisser place à l'option Grip Control pour moi.

Pouvons faire installer le GC apres réception de la voiture?

Sinon j'ai appris qu'il n'y avait pas de roue de secours de série donc est ce que si je prend cette dernière en option un cric sera livré avec?

Bonne conduite à tous à bord de ce beau jouet.

Qu'en est il de la motricité du 3008 avec option grip control sur route sèche?
Est ce que les roues de 16 pouces en 215 suffisent pour passer la puissance d'un 150ch au sol?
certains articles lus par ci par là sur le web me font douter un peu...
Merci de vos réponses