L'USB Box bientot sur la gamme Peugeot ?

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 241
459
83
Essonne
A l'occasion du salon de Francfort, Peugeot présentera une 207 CC équipée d'un nouvel équipement : l'USB Box
QU’EST-CE L’USB BOX ?
IL S’AGIT D’UN BOÎTIER COMPACT, LOGÉ DANS LE VÉHICULE (AU NIVEAU DE LA BOÎTE À GANTS, CE QUI LE REND « INVISIBLE » ET DIMINUE LE RISQUE DE VOL) ET QUI PERMET DE CONNECTER TOUT BALADEUR NUMÉRIQUE (CLÉ USB, IPOD …) PAR LE BIAIS D’UN PORT USB, D’UNE PRISE « JACK » OU D’UN CÂBLE PROLONGATEUR IPOD AU SYSTÈME AUDIO D’ORIGINE.
CE NOUVEAU PRODUIT PERMET D’ÉLARGIR LE CHAMP D’UTILISATION DES BALADEURS MUSICAUX À LA VOITURE, ET CE, EN TOUTE SÉCURITÉ POUR LE CONDUCTEUR ET LES PASSAGERS (PLUS BESOIN D’ÉCOUTER AU CASQUE). C’EST UN SYSTÈME FIABLE ET SÛR QUI PERMET DE SE PASSER DU CD DANS LA VOITURE, CAR TOUTE LA SÉLECTION MUSICALE TIENT SUR LE LECTEUR NOMADE.
source : dossier de presse Peugeot

Qu'en pensez vous ?
 



Espérons que ce boitier sera compatible avec tous les systèmes... y compris le RT3 ou le RT4...

Renault propose déjà un système de ce type sur la Clio III !

:heink:
 

Très bonne idée. Enfin, pour moi, le meilleur est encore un autoradio apline ou sony, avec prise jack et/ou port usb (pour le moment).
 

Ca ressemble à l'audio connexion box chez Renault :p :p :p
Je crois que c'est Dension qui la produit pour Renault.
Et la box n'est pas compatible avec le DVD Carminat :mad: .
image_24845464.jpg
 


Chez Renault à part sur une série de Clio Campus, c'est (il me semble) un accesoire monté au garage.
 

Vu sur le site de Dension :

PEUGEOT
106 / 1007 / 206 / 206 CC
306 / 307 / 307 CC
406 / 407 / 607
806 / 807 / Partner
207 / 207 CC / 407
Toute les Peugeot équipés d'un autoradio RD4 et RT3 sont actuellement compatible avec le nouveau Gateway 100 CAN. Son numérique, pilotage de l'iPod au volant et à l'autoradio...
http://www.dension.fr/boutique/actualites.cfm?code_lg=lg_fr

Par contre je ne suis pas sûr que sa fonctionne avec un RT3 VAN...

Si vous avez des infos ?
 

Vu sur le site de Dension :

PEUGEOT
106 / 1007 / 206 / 206 CC
306 / 307 / 307 CC
406 / 407 / 607
806 / 807 / Partner
207 / 207 CC / 407
Toute les Peugeot équipés d'un autoradio RD4 et RT3 sont actuellement compatible avec le nouveau Gateway 100 CAN. Son numérique, pilotage de l'iPod au volant et à l'autoradio...
http://www.dension.fr/boutique/actualites.cfm?code_lg=lg_fr

Par contre je ne suis pas sûr que sa fonctionne avec un RT3 VAN...

Si vous avez des infos ?

D'enfer ce truc. En plus, on pourrait meme mettre en option le Bluetooth. Rt3 + Bluetooth, incredible !!!! :eek: :D

Bon le moins c'est le prix. :eek:

367 euros le module de base + l'option BT et le switch chargeur CD. Si on doit rajouter l'Ipod, ça commence à chiffrer.
 

D'enfer ce truc. En plus, on pourrait meme mettre en option le Bluetooth. Rt3 + Bluetooth, incredible !!!! :eek: :D

Bon le moins c'est le prix. :eek:

367 euros le module de base + l'option BT et le switch chargeur CD. Si on doit rajouter l'Ipod, ça commence à chiffrer.
Huggy va se mettre en chasse :D :D :D
 

Vu sur le site de Dension :

PEUGEOT
106 / 1007 / 206 / 206 CC
306 / 307 / 307 CC
406 / 407 / 607
806 / 807 / Partner
207 / 207 CC / 407
Toute les Peugeot équipés d'un autoradio RD4 et RT3 sont actuellement compatible avec le nouveau Gateway 100 CAN. Son numérique, pilotage de l'iPod au volant et à l'autoradio...
http://www.dension.fr/boutique/actualites.cfm?code_lg=lg_fr

Par contre je ne suis pas sûr que sa fonctionne avec un RT3 VAN...

Si vous avez des infos ?

Je viens de voir ca sur le site en question en face de citroen, donc c'est en bonne voie :
La compatibilité avec les autoradios RD3 et antérieures sera assuré par un Gateway 100 VAN qui sortira courant août.

A+

chris
 




Hier, à Francfort, on a eu droit à une démonstration de l'USB par une charmante hotesse du stand Peugeot. Le boitier était relié d'un coté à un RD4 (sur une 207 CC) et de l'autre à un ipod. L'afficheur reprend l'affichage de l'ipod et bien sur les commandes au volant :)
 




En meme temps ils sortent le systeme a disque dur qui me parait bien plus interressent. A plus
Ce n'est pas la même chose. :non:
Le système à disque dur est d'abord un radio-téléphone-GPS avant de lire des MP3... et ne dispose pas de prise USB, seulement une prise AUX et le lecteur de CD-ROM !
:eek:
 

Trés intéressant cet USB-Box mais il semblerait qu'il n'est pas compatible avec les RD4 et EMF C montés actuellement, il faudrait des softwares spécifiques, hors le RD4 et l'EMF C ne sont pas téléchargeables, donc pour une voiture déjà fabriquée c'est cuit, ou alors ça va revenir cher...
 


Trés intéressant cet USB-Box mais il semblerait qu'il n'est pas compatible avec les RD4 et EMF C montés actuellement, il faudrait des softwares spécifiques, hors le RD4 et l'EMF C ne sont pas téléchargeables, donc pour une voiture déjà fabriquée c'est cuit, ou alors ça va revenir cher...
Tu veux dire RT4 , non ?
 



Vu sur le site de Dension :

PEUGEOT
106 / 1007 / 206 / 206 CC
306 / 307 / 307 CC
406 / 407 / 607
806 / 807 / Partner
207 / 207 CC / 407
Toute les Peugeot équipés d'un autoradio RD4 et RT3 sont actuellement compatible avec le nouveau Gateway 100 CAN. Son numérique, pilotage de l'iPod au volant et à l'autoradio...
http://www.dension.fr/boutique/actualites.cfm?code_lg=lg_fr

Par contre je ne suis pas sûr que sa fonctionne avec un RT3 VAN...

Si vous avez des infos ?

C'est marrant sur le site aucune référence pour les voitures PSA.
 

je leur ai posé la question il y a peu et voici leur réponse:
"La fiche produit du Gateway 100 CAN à été retiré momentanément, mais si vous êtes interessé nous réactiverons une fiche pour votre commande"
 

il y a une présentation de l'USB Box dans la vidéo du reportage à Francfort
=> http://www.forum-peugeot.com/francfort-2007-video-du-stand-peugeot-474-5.html
 

Ils t'auraient donné une idée du prix et/ou de la dispo ?

l'accessoire sera disponible pour la fin de l'année :) du moins chez Citroën... fin novembre j'irai dans ma concession pour savoir si je peux le commander

Communiqué de presse Citroën :
"L’USB Box permet de raccorder une clé USB, un lecteur MP3, un iPod ou tout autre baladeur musical muni d’une prise jack au système audio dernière génération des véhicules Citroën (RD4).

Pour une ergonomie et une utilisation optimale, la gestion des fichiers musicaux est pilotée par les commandes au volant de l’autoradio d’origine sur ou via la console centrale du véhicule.
Pour une parfaite lisibilité, les menus, les listes et les titres des chansons présents sur l’équipement nomade connecté sont affichés sur l’écran multifonctions du véhicule.

L’USB Box est un élément de sécurité pour le conducteur qui peut gérer sa musique sans quitter la route des yeux (commandes au volant, pas de manipulation de CD, pas d’écoute au casque).

Grâce au système audio d’origine, les passagers du véhicule bénéficient d’une qualité musicale et d’un confort d’écoute de haut niveau. Enfin, durant l’utilisation, le lecteur nomade connecté au dispositif se recharge automatiquement.

Le dispositif USB Box se loge dans la boîte à gant, à l’abri des regards, limitant ainsi les risques de vol.

Cet accessoire sera disponible à partir du mois de décembre pour C2, C3, C3 Pluriel, C4, C4 Picasso, C4 Grand Picasso et à partir du mois de mars pour C5, C6, C8."

source : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=75018
 

Bonsoir, dans le reportage sur le salon de Francfort, on peut entendre que l'option USBBox sera disponible fin d'annee sur la gamme peugeot pour un prix approximatif de 120EUR.

Quelqu'un a-t-il une confirmation de ces informations ?

En particulier sur les dates de disponibilites et pour quels modeles ?

Je vais commander une 807SV Executive bientot (pour etre livree debut fevrier 2008) et j'aimerai pouvoir disposer de cette option.

Par ailleurs, quequ'un sait-il si l'USBBOX permet egalement de remplir le DD du RT4 au depart d'un lecteur MP3 nomade ?

Ou alors l'unique interet (mais super interressant quand meme :p ) est de pouvoir piloter son lecteur MP3 nomade depuis la console et les commande au volant ?

Merci

Seb