L'USB Box bientot sur la gamme Peugeot ?


Mon ipod est le classic 80 Go, dernière génération.

Pas de doc fournie non, en meme temps sur l'usb box y'a pas vraiment de truc a paramétrer ? ou alors je vois pas bien ou... :confused:
 

Regarde sur le site Dension (qui est le constructeur/fournisseur de l'USBBox modèle Gateway 300 d'après les messages que j'ai pu lire sur ce fil de discussion), il y a les manuels (en anglais).

Je vais essayer de trouver une concession dans le nord dans laquelle je pourrai tester l'USBBox dans les 2 prochaines semaines (avec un iPod Touch) ... Mais vu ce que tu dis dans les messages précédent, je me fais peu d'illusions quant à la disponibilité d'une USBBox de test dans une concession ... mais bon, on ne sais jamais.

Cependant, concernant les symptômes que tu rencontres sur la tienne, c'est assez surprenant !
 

Mon ipod est le classic 80 Go, dernière génération.

Pas de doc fournie non, en meme temps sur l'usb box y'a pas vraiment de truc a paramétrer ? ou alors je vois pas bien ou... :confused:

Il y a normalement une doc fournie avec l'USB Box ... de mémoire, il faut appuyer sur PTY et activer le "Document" en bas de liste. Par la suite, l'ipod apparait en CD4.
 


Bon je viens de tester en appuyant longtemps sur PTY et je selectionne Document mais ça ne change rien. En plus pas d'affichage déporté des titres et la gestion des dossiers/playlist est inexistante :(
 



Bon je viens de tester en appuyant longtemps sur PTY et je selectionne Document mais ça ne change rien. En plus pas d'affichage déporté des titres et la gestion des dossiers/playlist est inexistante :(

Je fais la manip avec une clé usb et cela fonctionne, quand tu as CD6 d'afficher ce qu'il lit tout le contenu du disque ( les titres )sans distinction de repertoire. CD1, CD2 ... il doit afficher par repertoire.
Pour le PTY, c'est bien la manip à faire mais avec l'ipod il y peut etre une autre cmd à utiliser, j'ai pas lu toute la doc je me souviens plus.
PAr contre l'installateur n'a rien à configurer sauf pour le RD4+EMF => donc pas d'erreur de config du boitier usb.
De plus il y a une doc d'install et d'utilisation fourni avec le kit, on aurait du te la fournir !!!
 

Bizarre ... je pense qu'ils ont dû oublier une étape lors de l'activation. Je sais qu'ils doivent configurer
1) l'autoradio pour activer le port chargeur CD
2) l'afficheur
 

le comportement normal c'est quoi exactement en fait ?

tu as l'affichage des titres sur l'afficheur ? tu peux gérer les playlist ?


Est-ce que c'est normal que l'affichage des titres sur l'ipod ne soit pas vraiment synchrone ? Je m'explique sur l'ipod on voit 2 affichages du titre en cours : un en gros et un qui défile en bas. celui en gros c'est celui de la première chanson joué à l'allumage mais ça ne se met pas à jour.
 

Bonjour,

Est-ce quelqu'un sait si on peut utiliser une clé USB qui ne contient pas que de la musique avec plusieurs dossiers et des fichiers (Openoffice, ...) ?

Merci
 

Après mise au point avec la personne qui me l'a installé pour bien comprendre comment ça marche et qq jours d'utilisation, voila mon bilan.

L'affichage est décevant, j'ai un afficheur C sur ma 207 et les titres de l'ipod ne s'affichent pas continuellement, un peu dommage. Pour avoir le titre, il faut appuyer sur 2 et là surprise, l'affichage est franchement pas optimisé.
Pire pour sortir de ce mode, il faut soit attendre un délai relativement long soit appuyer sur Menu puis Esc (j'ai pas trouvé mieux).
Une fois qu'on a compris qu'il fallait appuyer sur 1 pour naviguer dans l'ipod, c'est relativement simple de naviguer mais franchement pas pratique et pas beau.

Un bug à signaler sur l'affichage de l'ipod en lui même, le titre de la chanson en cours défile en petit en bas et en gros en haut s'affiche le premier titre lu mais ne se met pas à jour sur la chanson actuelle.

Bref pour 240 € je suis un peu déçu quand même. Je n'ai pas encore testé de brancher un disque dur USB mais je pense que ça peut valoir le coup. ça fait moins cher le lecteur nomade.
 

Cela fait quatre ans que je roule en 307 SW avec RT3 + changeur 5 CD en façade et trois ans que je cherche une solution pour profiter de mon iPod.

Comme il n'existait rien de compatible coté Dension, je me suis rabattu sur un support flexible Belkin relié à l'entrée AUX et branché sur l'allume cigare.
Avantage : l'Ipod est à portée de main (à côté du levier de vitesse qui pour ma part ne bouge pas puisque je suis en BA) et à peu près visible pour naviguer sans trop de danger.
Inconvénient : le son est POURRI ! (mais j'ai quand même tenu 3 ans !)

Je change de véhicule tous les deux ans, j'ai donc depuis janvier 2007 une version T6 équipée en CAN et le RT3 en 6.62... et depuis quelques mois, j'hésitais à franchir le pas pour m'équiper du Gateway 100 (essentiellement à cause du prix).

Mais maintenant c'est fait ! J'ai acheté le kit Gateway 100 avec le switch changeur CD profité de ce viaduc du mois de mai pour l'installer.

Résultats :
- installation hyperfacile si on connait une peu la tripaille du RT3
- Super son
- Navigation pas évidente du tout, il faut être un virtuose de la commande au volant qui ne réagit pas exactement comme l'indique le mode d'emploi in english. (je donne les grands principes ci-desous)
- MAIS (comme le prévient le site Dension), aucun affichage des TAGS ID3 sur l'écran déporté (sur l'iPod oui)

C'est donc parfait pour les AVEUGLES qui ont développé une mémoire d'éléphant et une dextérité hors paire !!!!

Il faut connaître par coeur sa bibliothèque et naviguer uniquement avec les numéros... (qui plus est à deux chiffres car l'afficheur ne gère que ça) ou conserver l'iPod accroché au tableau de bord (Dension propose un clip qui vient sur les aérateurs) mais pour ma part ce n'était pas le but.

Conclusion : je ne regrette pas (because le son) mais compte tenu du prix je suis quand même un peu aigri !


MODE D'EMPLOI REEL

Attention, il faut avoir tout branché avant la première mise en service !
Pour faire les branchement le mieux est d'enlever le fusible jaune 20A (F8 je crois) de la boite à fusible intérieure (à gauche du conducteur)

Lorsque l'on remet le jus, le système se positionne tout de suite sur l'iPod et c'est là qu'il faut être attentif !!

En effet, le principe du Gateway 100 (ou 300 d'ailleurs) est d'être vu par la source CD (puisqu'il se branche sur ce connecteur) comme un chargeur CD qui en comporterais 6. Chaque CD correspondant à une fonction de navigation qui sont pas trop mal expliquées dans le mode d'emploi.

Le problème sur RT3, c'est que lorsqu'on tourne la molette de la télécommande au volant, cela change bien de fonction MAIS L'AFFICHAGE NE SUIT PAS. Donc vous avez bien changé de fonction mais vous ne le voyez pas et donc les autres boutons ne semblent pas réagir comme indiqué sur le mode d'emploi !

L'astuce N°1 consiste donc à tourner la mollette puis à changer de source rapidement (Radio/AUX/CD) par pressions successives sur le bouton en bout de la télécommande pour revenir à l'affichage CD qui cette fois indiquera le bon ! (autre solution : éteindre et rallumer le RT3, en le faisant très vite ça ne coupe pratiquement pas mais je ne sais pas s'il apprécie)

Deuxième astuce non indiquée dans le mode d'emploi. Lorsque vous êtes sur le CD2 vous êtes sur la fonction de navigation par artistes (dans l'ordre alphabétique)et par album. Le problème c'est que à chaque pression sur les boutons supérieur ou inférieur, vous changez d'artistes et pas de morceau.
L'astuce N°2 consiste donc à faire un appui long sur la touche supérieur (avance rapide sur un CD) puis à relacher, vous passez alors en CD5 qui est le mode de navigation par morceaux à l'intérieur de l'album. (Il faut ensuite repasser en CD2 pour changer d'artiste ou en CD 3 pour naviguer par nom d'album)

Astuce N°3 : pour naviguer plus rapidement que ce soit par artiste, par album ou dans la "racine de la bibliothèque de l'iPod, on peut utiliser la fonction LIST

Enfin, pour accéder au changeur CD d'origine, il faut sélectionner le CD6 puis on change de piste, (chaque piste correspondant à une source potentielle, c'est détaillé dans un tableau du mode d'emploi) jusqu'à la piste 9 qu'il faut confirmer par un appui long (avance rapide).

Voilà, après deux heures d'exercice (dans ces cas là on maudit le passage en mode "économie d'énergie" :mad: ), je navigue sans difficulté avec la commande au volant.

Mais il me reste une inconnue : une fois passé sur le changeur CD d'origine, je ne peux pas revenir sur l'iPod autrement qu'en le déconnectant et le reconnectant (à éviter en conduisant surtout si comme moi vous le mettez dans la boite à gant, :cry:).
 

Bonjour à tous,

Je viens de tomber sur cette adresse:
http://www.citroen.fr/Cwf/Citroen/News/NewsFullHtml.aspx?RubricId=7bcd4f1c-0b77-44dc-a4ff-ce0c6e28a5c5

Il parle d'une mise à jour de l'USB Box :pt1cable: ! Cela pourrait peut-être résoudre les nombreux bugs...
Je ne sais pas quelle version j'ai, je vais donc essayer la première étape décrite et voir si la mise à jour peut s'appliquer.
Quelqu'un parmi vous est-il au courant d'un nouveau firmware?
 

Je viens de faire la mise à jour!
Tout c'est bien déroulé, mais rien de changé au niveau de l'affichage :confused: . On peut espérer que les plantages seront moins fréquents :) .
J'ai un disque dur avec environ 15Go de mp3 et 1 fois sur 3, lors de l'affichage de la liste des répertoires, le sablier se met à tourner, puis rien! Il faut éteindre et rallumer l'autoradio. J'espère que le nouveau firmware va améliorer ça.
:coucou:
 

Est-ce que quelqu'un a essayé de mettre un firmware dension sur l'USB box?
http://install.dension.com/GW300V2/GW300V2_actual.zip
 

Bwoaui ben je garde mon chargeur CD et je vais economiser un peu d'argent car je ne suis pas du tout mais du tout convaincu par cet usb box et surtout son utilisation bien trop compliquée !!!!
 

bon alors apres un peu plus d'un mois de test de l'usb box, voici mon opinion.

Je trouve tout d'abord que cette pièce releve plus de la bricole que du vrai bijou technologique. L'affichage des titres faut pas trop en demander c'est à dire qu'il faut appuyer sur un bouton de l'autoradio pour l'avoir mais ça s'affiche que sur une dixaine de caractère donc c'est c'est pas hyper propre. Je trouve cela decevant quand justement on apprécie l'ipod pour sa simplicité et sa beauté.

C'est pas hyper stable, cela arrive que en remettant le contact les chansons sautent ou bien ne lisent que 2s en boucle... il suffit alors apparemment d'éteindre et rallumer l'autoradio. Quand on cherche des chansons dans une longue liste il arrive également que les fleches de direction ne soit plus efficace donc pareil ON/OFF. Encore une fois ça fait pas très sérieux.

Enfin, quand on coupe le contact l'ipod est toujours alimenté... donc si on laisse l'ipod dans la boite a gant et la voiture au garage tout un week-end, ben l'ipod tourne tout le week-end... je suis pas sûr que ça lui fasse du bien.

Bref, à 250 € je trouve que c'est cher payé pour du bricolage, je m'attendais à une qualité soigné digne de l'ipod je suis assez déçu. Du coup, la solution ultime pour brancher son ipod sur sa PEUGEOT, c'est pas encore ça. Ok ça dépanne mais à ce prix quand même
 

C'est bien ce que l'on craignait un peu tous... C'est un peu dommage. Je reste donc sur mon support dédié iPhone planqué dans l'accoudoir et cables RCA vers la BAG (entrée AUX). Ca marche bien. C'est vrai que je ne pilote pas l'iPhone et n'ait pas accès aux titre, mais comme il semblerait que ça merdouille un peu avec l'USBbox, pas de regrets.

Amicalement,

G2
 

Peut etre qu'avec des MAJ les bugs seront supprimés, attendons un peu avant de l'enterrer ;)
 

Je ne pense pas que PSA va pas investir dans ce genre de boitier. Les prochaines générations d'autoradio (remplaçant du RD4, etc...) gèreront surement en natif l'USB. L'USB Box reste une solution de transition.
 

Assez d'accord avec Cerruti. C'est dommage quand même d'arriver après la bataille !
 

+1, pas mal d'autoradio 2nde monte intègrent déjà des controleurs Ipod ou des ports USB
 

par exemple, le RT4 est déjà équipé d'un port USB sur la face arrière mais il n'est pas encore exploité
 

Cable référencé chez Citroën (cf Janfi). Du progrès.
 

Bonjour,

quel garage me conseillez vous pour faire installer l'USB box sur le RT4 de mon expert Tepee autour de Poissy ?

Merci.

Franck.
 


Je ne pense pas que PSA va pas investir dans ce genre de boitier. Les prochaines générations d'autoradio (remplaçant du RD4, etc...) gèreront surement en natif l'USB. L'USB Box reste une solution de transition.

mon concessionaire m'afirme que sur le véhicule que j'ai commandé en sept 2008 un 308 sw premium qu'il a une prise usb natif sur l'autoradio ? je doute franchement de cet info car je n'ai jamais aperçu sur les modèles d'expositions
 

Faut voir quand la voiture est fabriqué.

Vu que la 407 dispose de la prise, la nouvelle c4 l'as, et la série spécial 64 sur la 207 doit l'avoir.

Reste à voir si la modification est possible sur les anciens poste type RT3/RT4, il suffirai juste de rajouté ça



Implantation sur C4