L'USB Box bientot sur la gamme Peugeot ?

Si quelqu'un l'a installé (usb box sur 407) cela serait sympa d'avoir son retour sur l'ergonomie du produit (dension ou usb box).

Bonsoir,

Un petit UP car j'aimerais moi aussi installer une USBBOX sur ma 407

A+
 

Salut à tous,

J'étudie la possibilité de l'usb box. Chez Peugeot on m'a annoncé 240 €. Apparemment chez Citroen c'est moins mais est-ce que ce sont les mêmes boitiers ?

Et juste l'install du boitier ça coute combien ?

en fait je pourrais avoir le boitier via collaborateur mais pour l'installation, mystère...
 

Pour 240€ oui il inclus le montage, encore faut'il que la concession pratique le prix officiel (sur lyon chez Slica c'est 270.03€ttc posé :kaola: ), par contre tu peus l'acheter sans le montage et c'est 190€ donc pour moi le choix est vite fais.
Demain je vais la prendre sans le montage et vendredi je fais télécodé le tous :pt1cable: .

L'installation est-elle facile?

L'USB Box arrive en Suisse à 250 CHF (~ 150€) mais la pose (1h20 de MO) est facturé 180 CHF (~110€).

Donc l'USB BOX d'accord ... mais les 110€ de montage, non :pfff: Sinon, j'envisage l'achat du Gateway 100 de chez Dension.
 

Bonjour.
L'USB BOX est exactement le même modèle chez Citroën et chez PEUGEOT (il y a les 2 logos sur l'emballage et la doc comporte également les 2 logos et donne le montage pour les véhicules Peugeot et Citroën).
Pour le montage, je dois le faire prochainement sur ma 407SW et je vous tiendrai au courant.
Ca n'a pas l'air très compliqué à faire; il faut extraire l'autoradio pour y brancher le cable spécial, passer ce cable jusqu'à la boite à gants et y fixer la box.
Par contre, il faut impérativement passer chez un concessionnaire pour qu'il déclare avec PPS (logiciel de diag Peugeot) la présence de l'USB Box ou du changeur CD (suivant sa version de logiciel), et ceci de préférence AVANT de raccorder l'USB Box (sous peine d'une erreur permanente sur l'autoradio). Si le véhicule est déjà équipé d'un changeur CD, on en perd l'usage, mais le télécodage n'est en théorie pas à refaire (le changeur CD étant déjà déclaré).
Fabrice.
 

1h20 de pose en Suisse, je sais bien qu'ils sont pas rapides mais quand même :D
il faut 10 bonnes minutes à tout casser, le temps de sortir l'autoradio, passer les cable jusqu'a la boite à gants et remettre l'autoradio.....
Le plus long à la limite c'est le passage au diag si le mec sait pas s'en servir et encore ça devrait etre gratuit car on en devrait pas avoir à payer pour des "options" d'un autoradio qu'on a acheté....
 


Bonsoir.
En théorie, il faut un outil spécial, mais certains se débrouillent avec des clous (!) ou du fil électrique rigide qu'on introduit dans les trous de déverrouillage.
Ca doit aussi marcher avec des aiguilles à tricoter fines (genre "aiguilles à chaussettes"), c'est comme cela que je déverrouillait mon RD3 sur la 406.
Je vous conseille de faire une recherche sur ce forum ou sur un autre pour trouver la façon idéale de déverrouiller votre poste suivant qu'il s'agit d'un RD4, RT3 ou RT4.
Attention, il doit y avoir un modèle de poste sur lequel on trouve des petites vis au fond des trous; il faut donc les dévisser !
Fabrice.
 

Salut tout le monde,
Je visite votre forum depuis des mois, et fp m'a beaucoup incité à l'achat de ma 308 hdi 136 féline en gris shark.
J'ai fait installer l'usbbox sur ma titine et je trouve ce gadget super fort. En effet après quelques réglages la navigation,(bien que plus lente que sur l'ipod) fonctionne à merveille via les commandes au volant. de plus la qualité de son est très supérieure à celle des entrées aux.
Pour ceux qui ne veulent pas perdre leur changeur cd, il existe un switch chez dension destiné à pouvoir utiliser les deux. www.dension.com
Avec le kit BT, le Jbl et l'usbbox (et aussi l'écran couleur pour le Luxembourg); ça me fait un pack multimedia qui ne me fait pas du tout regretter de ne pas avoir pris le RT4 dépassé à mes yeux!

Bonne journée à tous

Sergio
 


le RT4 dépassé ? :rolleyes:
En fait il faudrait un autoradio RD4 avec un DDur ou slots mémoires et kit BT..... la j'adhère à 100% :bien: :bien: :bien: .
La fonction sympa dur RT4 c'est le ddur mp3. Le GPS bof :spamafote: et le tel a double puce par contre c'est totalement nul :kaola: :kaola: :kaola: .
 

clair qu'un BT, un lecteur de carte memoire et la possibilité de gerer tous les POI le remettrait à flot :bien:
 

Exactement c dans ce sens là que je le pensais. Un rt4 où il faut insérer des cds pour charger ce chansons c pas top. aujourd'hui un gps nomade intègre déjà un slot pour cartes mémoires.

Mais l'usbbox est vraiment niquel!
 

En fait il faudrait un autoradio RD4 avec un DDur ou slots mémoires et kit BT..... la j'adhère à 100% :bien: :bien: :bien: .
La fonction sympa dur RT4 c'est le ddur mp3. Le GPS bof :spamafote: et le tel a double puce par contre c'est totalement nul :kaola: :kaola: :kaola: .
Entièrement d'accord, sans compter que le disque dur permettrait, en plus, de se séparer de ce pauvre chargeur de CD dans le coffre qui ne doit servir qu'a ceux qui ne savent pas que le MP3 existe ;)
 



Questions à un utilisateur de USB Box :
1) Avez vous remarqué des limitations ? Nombre de fichiers max dans le même répertoire par exemple.
2) Si j'ai mes MP3 organisées en nombreux sous-dossiers, est il facile de naviguer de l'un à l'autre ?
3) Existe-t-il une fonction "lecture aléatoire" ? si oui est-ce que ça lit aléatoirement le contenu du dossier courant ou bien ça explore les sous-dossiers ?

Tout ça pour savoir si cela est compatible avec l'utilisation que je souhaite en faire : 3500 MP3 sur un DD, organisés en dossiers (un dossier par album) et lecture aléatoire de l'ensemble de ma collection.

Merci pour vos retours d'expérience.
A+
Treobuddy
 

Re-bonjour,

Voilà, j'ai donc acheté et installé l'USB Box ... il a fallu passer 3x chez Peugeot pour qu'ils arrivent à faire l'activation :sarcastic: mais j'ai quelques soucis/limitations et je me demande si c'est normal ou s'il y a toujours quelque chose qui cloche au niveau de l'activation.
  • Il y a aussi l'affichage sur 8 caractères qui défile de manière super-lente ... mais j'ai lu ailleurs que d'autres avaient le même souci :eek:
Edit: il s'agit d'une 307SW phase2 avec autoradio RD4 et afficheur type C
 

Je pense que l'usb box est une seule source. C'est soit jack, soit usb, soit ipod... mais pas en même temps.
T'imagine le bazar de la gestion pour qu'il considère l'usb et l'ipod en un seul gros ddur????
 

Tu as probablement raison. J'ai été perturbé car le manuel donnait un ordre de priorité pour les sources:

1) jack
2) iPod
3) USB

... donc je pensais que la lecture se faisait dans l'ordre :heink:
 

Tu as probablement raison. J'ai été perturbé car le manuel donnait un ordre de priorité pour les sources:

1) jack
2) iPod
3) USB

... donc je pensais que la lecture se faisait dans l'ordre :heink:
Non ça veut simplement dire que si tu branches une clef usb sans avoir débrancher l'ipod...la clef usb ne sera pas reconnu et tu continueras sur l'ipod. Ou plante le système...mais la c'est toi qui peux nus dire.
 

Petite question: sur le configurateur, la box apparait à 190 eur au lieu de 240 eur prix tarif.

Bug du configurateur ou vraie remise ?
 

Bonjour.
L'USB BOX est exactement le même modèle chez Citroën et chez PEUGEOT (il y a les 2 logos sur l'emballage et la doc comporte également les 2 logos et donne le montage pour les véhicules Peugeot et Citroën).
Pour le montage, je dois le faire prochainement sur ma 407SW et je vous tiendrai au courant.
Ca n'a pas l'air très compliqué à faire; il faut extraire l'autoradio pour y brancher le cable spécial, passer ce cable jusqu'à la boite à gants et y fixer la box.
Par contre, il faut impérativement passer chez un concessionnaire pour qu'il déclare avec PPS (logiciel de diag Peugeot) la présence de l'USB Box ou du changeur CD (suivant sa version de logiciel), et ceci de préférence AVANT de raccorder l'USB Box (sous peine d'une erreur permanente sur l'autoradio). Si le véhicule est déjà équipé d'un changeur CD, on en perd l'usage, mais le télécodage n'est en théorie pas à refaire (le changeur CD étant déjà déclaré).
Fabrice.

Bonjour,
Intéressant ce post. Il est clair qu'une installation par soi-même est possible et très rentable mais quel est le prix du télécodage de l'autoradio chez un concessionnaire?
 

Bonjour,
Intéressant ce post. Il est clair qu'une installation par soi-même est possible et très rentable mais quel est le prix du télécodage de l'autoradio chez un concessionnaire?

J'ai payé 21€
 

je viens d'amener ma 207 chez Peugeot hier soir pour faire installer l'usb box. Le prix sans surprise 190 € et l'installation dure en théorie 1h20. Il faut dire que le gars m'a annoncé que c'était la 2ème fois qu'il allait en installer un, le premier il l'a fait y'a qq jours :sweat:. Donc au final le prix sera de 300 € environ, quand même.

En fait je me rends vraiment compte après être passé chez bon nombre de concessions à Paris ou en province que chez Peugeot de manière assez générale on est pas très high tech. Là le gars quand il me parlait des possibilités du boitier j'avais vraiment l'impression qu'il découvrait le produit, c'est moi qui lui ai expliqué l'intérêt de ce boitier pour un ipod comparé à un vulgaire boitier jack. L'autre jour au grand Peugeot de Vannes (56) le mec a la boutique quand je lui ai dit USB BOX il m'a regardé avec des yeux ahuris genre je l'insultais...
 


si peugeot annonce que avec installation le usb box revient à 249€ ils ne doivent pas demander plus alors, même si c'est la 2me fois qu'ils installent le box.
 


le lien sur la page précédente:

http://www.emag.peugeot.fr/innovation/article-usb-box.aspx?id=8a9cf184-969f-4185-aaab-0d417fc8806a
 

ah merci bien !

Je vais ce soir chez Peugeot justement et je vais leur en parler, j'espère que ça va jouer en ma faveur.
 

je sors de chez Peugeot et je suis tout impatient de tester l'usb box qu'ils viennent de me monter. Et là première déception, pas d'affichage des titres ça commence bien. Deuxièmement pas de son qui sort... bizarre je matte l'ipod, le cran de blocage est enfoncé je l'enleve le son arrive. Bug ?
Par la suite j'essaie de passer d'un dossier/playlist avec la commande au volant mais je n'arrive pas bien à comprendre comment ça marche et je n'ai accès que à 6 CD "virtuel" puisqu'il se comporte comme un changeur de CD, certains CD ne comportant qu'une chanson.

Bref avant de dire que c'est de la merde j'aimerai bien comprendre comment ça marche mais pour le moment je suis super déçu. De plus c'est pas à la concession qu'ils vont m'aider, ils savaient déjà à peine ce que c'était l'usb box.

Par contre au niveau tarif c'est bien 240 €

voila si qq un a l'experience sur la bebete je suis preneur