lycées automobiles et réparations "pas chers"

simkard

Peugeot Addict
10 Octobre 2006
714
1
18
126
salut à tous,

ayant une 206 légèrement accidentée à l'avant (par moi :( ) et également à l'arrière (ça c'est pas moi, un camion de bon matin, ça fait super plaisir !) bref, j'étais allé voir des carrossiers/peintres qui m'avaient annoncé des tarifs hallucinogènes ! dans le genre des 1500/2000€ ... sans commentaires ...
du coup depuis, j'ai acheté toutes les pièces nécessaires et je suis allé voir un lycée automobile vers chez moi qui ont gentillement bien voulu me prendre le véhicule (et encore il a fallu que j'y aille 2 fois, la première je n'ai vu que des profs de BEPs, du coup ça leur faisait trop de boulot, et la deuxième, j'ai vu un prof de BAC PRO et ce coup ci ça a été un grand oui) et me font toutes les réparations pour 800€.

que pensez vous de ce prix ? et que pensez vous du boulot fourni par ces lycées ?
autant pour les personnes en BEP j'aurais été légèrement sceptique, que là ce sont des BAC PRO et je pense qu'ils sont prêts à faire du bon boulot, d'autant plus qu'ils bossent tous en alternance dans des garages.

le seul hic restant bien évidemment le "temps" de la réparation qui évidemment est beaucoup plus long : 4 à 5 semaines ...

slt, je pense qu'ils vont te faire un bon boulot MAIS je trouve que c'est encore cher ,car ce n'est pas sans risque (limités) et il y'a la durée plus longue .
Logiquement les lycées professionnel (BEP et BAC PRO) proposes leurs services à moindre coûts, ils sont content qu'un client demande leurs services car cela apprend les lycéens DONC pour moi cela devrai tourner vers 400-500 €

slt, je pense qu'ils vont te faire un bon boulot MAIS je trouve que c'est encore cher ,car ce n'est pas sans risque (limités) et il y'a la durée plus longue .
Logiquement les lycées professionnel (BEP et BAC PRO) proposes leurs services à moindre coûts, ils sont content qu'un client demande leurs services car cela apprend les lycéens DONC pour moi cela devrai tourner vers 400-500 €

pour le tarif il y a l'offre et la demande.

tu veux un tarif peu cher, et eux un sujet d'examen peut être :whistle:

pour la réalisation, aucun soucis, ils sont entourés de profs, ex-mécano ou et carrossier peintre de métier reconverti dans l'éducation nationale.

(j'ai connu un préparateur des saxo cup du championnat de france, reconverti en prof mécanique autant dire que les gars, vont bien apprendre ) :D

moi, je pense que même si çà parait un peu cher, çà l'ai bien moins qu'en carrosserie, donc C pas mal.
tiens nous au courant.

:hello:

no souchis =)

je vais quand même essayer de gratter ce que je pourrais encore loool.
ils vont se sentir roulés que je fasse le difficile mdr.

en tous cas ... vous ne savez pas où est-ce que je peux me procurer un capot de 206 à peindre pas cher (ou déjà peint en noir ... on peut toujours rêver :) )

oui mais c'est pas a moins de 150€ et si ce n'est pas une pièce d'origine peugeot, ça vaut pas le coup

Oui mais bon c'est de l'adaptable donc je ne sais pas trop quoi en penser.
Est ce quelqu'un a eu l'expérience de pièces adaptables ?!

Si ça vaut le coup, je pense l'acheter sur pièces auto discount.
A+