Maître-cylindre de frein : 307 SW immobilisée depuis un mois

Alex_valee

Nouveau membre
14 Septembre 2004
3
0
0
L'un d'entre vous a-t-il déjà connu ou eu vent d'un souci de montage du maître-cylindre de frein en usine, sur 307 ? Ma SW 1,6 hdi est immobilisée depuis un mois déjà. En cause : une fuite importante de liquide de frein (le réservoir était vide quand l'alerte a été donnée sur l'ordinateur de bord, merci l'électronique !) au niveau du maître-cylindre, apparemement mal assemblé par les robots de la chaîne de montage (dixit Peugeot). :confused:

Et côté délais de réparation, trouvez-vous normal qu'un mois d'immobilisation (et ce n'est pas fini, aux dernières nouvelles, alors que la voiture est au garage depuis le 13/8, soit nécessaire pour remplacer cette pièce ? Ici, le problème semble se situer dans l'approvisionnement européen en pièces de ce genre, rarement remplacées selon les dires de spécialistes. Mais quand même, ça me paraît excessivement long. Sinon, excepté ce (gros) problème, j'ai roulé 4800 km en un mois avec ma SW sans souci. Une voiture agréagble à conduire. Je viens de faire 4500 km avec la SW (2l 90 CV) de remplacement, sans problème non plus, excepté un témoin de témpérature d'eau qui avait tendance à monter exagérément, et un ventilo qui ne se déclenchait jamais malgré les pentes à 17% des routes de l'Aude. Question de chaleur nécessaire pour la dépollution, m'a-t-on expliqué en concession. Le moulin a quand même vu sa température grimper à 105 degrés, m'enfin...
 

Franchement, le fait que les pièces ne soient pas disponibles chez Peugeot, ce n'est plus un scoop.
Il semblerait que ce soit presque partout pareil, quelque soit la marque!!!!
Ils appellent ça le flux tendu pour réduction des coûts financiers (coût de stockage = 0) mais pendant ce temps, le service est................................. zéro.

Bon, c'est déjà bien qu'ils te prêtent une voiture. :?

Pour le problème technique, je ne saurais te dire mais je suis certain que d'autres FPistes pourront t'informer.
En tout cas, heureusement que l'électronique est là même si elle nous fait parfois pester :rolleyes:
Parce que là, ton problème est plus que dangeureux :cry: :cry: :cry:
 

Un bon courrier, bien poli, au service clientèle s'impose ;)

En général cela améliore grandement la gestion du flux tendu ... dans la direction de ton garage !

B.
 

Question courriers, mails et coups de téléphone avec le service clientèle, j'ai déjà donné, en fait. Je suis même remonté jusqu'à l'attachée de presse (je suis journaliste, je pensais que ça aurait pu aider) et le directeur pièces détachées pour la Belgique et le Luxembourg. Rien n'y a fait, jusqu'ici. Peugeot ne maîtrise pas la fabrication de ces pièces que l'on ne change apparemment jamais. Alors ils sont tributaires des délais fixés par leur sous-traitant. Mais ce qui est inadmissible, c'est que la bagnole (la SW) existe depuis 18 mois et que dans toute l'Europe il n'y ait pas la moindre trace de cette pièce dans les concessions (ils ont fait une recherche).

Côté délais pièces effectivement, j'ai eu le rédac chef du Moniteur de l'Automobile (belge, une fois) au téléphone hier, il semble que la situation se généralise à toues les marques, avec la palme du pire à VW/Audi. Le rédac chef me disait que chez Peugeot pour l'instant, les délais sont surtout longs pour la 407 dont les commandes dépassent largement les prévisions.
 

Argh ! Désolé.

Moi j'ai eu le coup sur un pressostat de clim de 206 et les délais était délirant. Un courrier et comme "par hasard" il en ont trouvé une dans la semaine.

B.