*Ma 206* voiiiiilà cest fini :'(

Bon alors dernier plein, 7,58 avec une grosse majorité de ville. :oui:

Je vais la mettre en vente. D'ici la rentrée en Septembre il me faut une nouvelle voiture.

Je ne sais pas quoi acheter encore. Clio, 207, fiesta... :bah:

Houla grand projet :jap:
Ben franchement je doute qu'une de ces voitures arrivent à la cheville de la 207 en terme de tenue de route :oui
Et puis les étrangères sont cheres à assurer ;)

Ouais c'est dur de choisir, je ne sais pas quoi prendre. Faudrait toutes les essayer quoi.
C'est vrai que la 207 est pas mal, mais elle me semble lourde et pas très bien insonorisée. (hdi 90)
La clio est bien, mais les sièges manquent de maintien (1.4 16V)
Ibiza très silencieuse en tdi 75, bon confort, mais révisions hors de prix, boite trop longue.

Je suis également monté dans une 206 hdi 70 de 2007 que j'ai trouvé assez silencieuse. Par contre une 206 S16 hdi de 2004, je l'ai trouvé plus bruyante et moins souple. :bah:

Je vise dans le diesel 90 ch. :jap:

Evidement que tu les essayeras. Tu feras un tour par les virages de belgentier :D mais un diesel 90 c'est léger par là-bas :oui:

Bref, arrêtons le délire :ange:

Sérieusement, tout dépend de ton budget que tout allouera à ton futur véhicule parce-que ça te fera passer d'un véhicule à l'autre très rapidement. Surtout dans le choix du moteur.
Quel est ton parcours type et ton kilométrage annuel ?

L'année prochaine je ferai Tamaris/La garde 5 fois par semaine, l'aller retour. :bah:

Pour le budget, on va tabler sur un "gros" 10000€.

D'accord, ça fait pas mal de ville.
Je comprends ton choix se portant sur un diesel.

Dans ce cas, je pense qu'il faudra voir avec ton assurance mais j'avoue avoir un faible pour la 206 S16 HDi 110. Si tu préfères la souplesse de conduite, alors la 207 HDi 92 serait plus appropriée.

Mais pour ce budget là, tu auras tout de même beaucoup de choix.

Je connais la 206 S16 hdi. :oui:

J'ai un pote qui l'a, je l'ai déjà conduite. ;)
J'avoue que c'est bien, ca avance quand même mal, ca consomme pas trop (6.0 en faisant pas mal de ville et en tapant dedans à l'ODB). Mais bon, j'ai envie de passer à plus confortable, plus gros et un moteur assez rond.

Le hdi 110 est assez creux quand même et le turbo vient d'un coup.

Pour la 207 hdi que j'avais à l'auto-école, elle me paraissait assez bruyante. :bah:

La clio restylée avec le dci 85 semble vraiment super. On lit un peu partout que le moteur est très rond et consomme peu. :bah:

Ma 206 a 126000 km, je pense qu'il est temps de la changer. :oui:

Sinon il y a les ibiza les récentes qui sont pas trop mal. :bah:

Oui oui bien sur. :lol:

Ce serait plus 1.6 tdi 90. Je suis monté dans le tdi 75 (1.6 ou 1.2 je sais pas) et c'est pas mal. Elle est très silencieuse, difficile de dire si c'est essence ou diesel. :bah: Le scirocco est un tracteur à côté. :oui:

Puis j'aime bien le bruit un peu rauque des nouveaux tdi. :oui:

Après bon, ce sera la meilleure occas qui se présentera que je choisirai.

Il y a un peu de route quand même. :P
Mais c'est sur, je cherche sans FAP en priorité. :jap:

Non.

Enfin les nouvelles versions avec le hdi 92 si, mais c'est récent. :jap:

J'ai un penchant pour les clio 3.2 quand même, surtout en noir et 3 portes. :oui:
Elle est super belle avec les jantes de 16'. :)

Dans les 10000€, une voiture de 4/5 ans avec 60000km ca ne me dit pas trop. :bah:

Puis j'aimerai une voiture garantie. :bah:

Tu en trouves dans les 30 000km pour 11 000€ sur le site occasion du lion.

Tu peux ainsi prendre un crédit qui fait office de garantie.

Mon père me la paye et je le rembourse petit à petit (chaque mois en fait :lol: )
11000€ mais quel modèle ? Je voudrai un modèle assez HDG, diesel de 90ch, avec clim auto, JA', régul, USB...
Chuis difficile je sais. :lol:

Parce que chez le grand CC près de chez moi, les 207 hdi 90 sportpack de 2007 avec 40000km sont à 12000€ :ouch:

http://www.occasionsdulion.com/fiche-vehicule/peugeot/308/332664?searchContext=marque%3DPeugeot%26modele%3D308%26kilometrage%3D42000&orderby=prixttc_asc&vehicleIndex=6&useHash=1

http://www.occasionsdulion.com/fiche-vehicule/peugeot/308/320415?searchContext=marque%3DPeugeot%26modele%3D308%26kilometrage%3D42000&orderby=prixttc_asc&vehicleIndex=0&useHash=1

http://www.occasionsdulion.com/fiche-vehicule/peugeot/308/299099?searchContext=marque%3DPeugeot%26modele%3D308%26kilometrage%3D42000&orderby=prixttc_asc&vehicleIndex=1&useHash=1

Par exemple mais c'est de l'essence...

http://www.occasionsdulion.com/fiche-vehicule/peugeot/308/327943?searchContext=marque%3DPeugeot%26modele%3D308%26motorisation%3D1.6%20HDi90%2C1.6%20HDi110%2C1.6%20HDi92%2C1.6%20HDi112%26kilometrage%3D42000&orderby=prixttc_asc&vehicleIndex=3&useHash=1

En diessel

Ouais je vais aller voir sur le site, mais les diesel sont vraiment très cher. :bah:

Je veux du diesel, avoir une voiture qui consomme plus que ma 206+ en ayant des perfs moindres, ca ne m’intéresse pas tellement. :bah:

J'ai essayé la C4 hdi 90 de mon beau père, ca roule pas mal et c'est suffisant, sauf en côte sur l'autoroute à 110. :bah: (bon chuis habitué au Scirocco qui tombe 1 ou 2 vitesses aussi)

C'est vrai qu'elles sont pas mal, mais bon, qu'est ce que je vais faire d'une 308 ? Ca ne me sert à rien, sauf pour le confort peut être, mais bon une citadine suffit je pense.
Puis sans vouloir offenser les possesseurs de 308, je trouve que ca fait un peu voiture de papa.

Je suis assez décidé sur une Clio 3.2 noire en finition exception, après reste à trouver la perle rare. :sol:

Je suis assez décidé sur une Clio 3.2 noire en finition exception, après reste à trouver la perle rare. :sol:
Après quelques années de bons et loyaux services , un poste de modérateur est à pourvoir sur le forum-peugeot.com . Je laisse le soin à monsieur Adrien de nous fournir les éléments à prendre en compte pour postuler :jap: . A moins qu'il garde son statut de manière à intervenir en tant que conseiller technique...Note perso , je le trouvais très bien ce modo. ;)

Même si je ne roule plus en Peugeot je resterai modo. :oui:
Depuis petit j'aime les Peugeot et c'est pas maintenant que ca va changer. :bah:
Puis j'aime bien l'ambiance du forum.

Je trouve que la Clio dans cette config' est mieux que la 207 (d'ailleurs, si la Clio n'est pas au mini noire et n'est pas une 3.2, j'en prends pas). Puis je vais faire plus de route tout ca, donc une voiture douce et silencieuse ne sera que mieux. ;)

Puis sur FP, je ne suis modo qu'en section 206/206+, sinon je suis modo dans toutes les sections du monde auto. :)

Conseiller technique, je ne connais pas grand chose, mais dès que je peux aider quelque soit la section, je le fais. :jap:

Enfin, merci pour la note perso. [:bob113]

Même si je ne roule plus en Peugeot je resterai modo. :oui:
Depuis petit j'aime les Peugeot et c'est pas maintenant que ca va changer. :bah:
Puis j'aime bien l'ambiance du forum.

Je trouve que la Clio dans cette config' est mieux que la 207 (d'ailleurs, si la Clio n'est pas au mini noire et n'est pas une 3.2, j'en prends pas). Puis je vais faire plus de route tout ca, donc une voiture douce et silencieuse ne sera que mieux. ;)

Puis sur FP, je ne suis modo qu'en section 206/206+, sinon je suis modo dans toutes les sections du monde auto. :)

Conseiller technique, je ne connais pas grand chose, mais dès que je peux aider quelque soit la section, je le fais. :jap:

Enfin, merci pour la note perso. [:bob113]

Tient tu est dans la meme config que mon couz!
Il avait une még' 1.6 16v depuis qu'il est en alternance il fait cherbourg/st lo tout les jours alors niveau conso c'est chaud... Il a opté pour une clio 3 phase 1:

1.5 dci 105 cv exeption (je crois) celle avec les JA 16' interrieur semi-cuire, vitre teinté,régulateur de vitesse ect... elle a pas beaucoup de bornes (30 000 ou moin) il l'a payé 10 000 euros ou moin :jap: Donc tu a des chances d'en trouver

Ca y est tu est passé de l'autre bord :lol: . La 406 coupé hdi il y en a des magnifiques a moin de 10 000 euros mais elles on pas 20 000 kms mais plus dans les 100 000 :jap:

Ben j'y suis pas encore, mais là va falloir s'activer quand même.
Le hic c'est que je vais rester piéton le temps d'en trouver une.
Je préfère vendre la mienne et chercher ensuite que de tout précipiter.

Pour la clio, l'idéal serait une 3.2 noire 3 portes exception (tomtom mais je m'en fous) dci 85 avec toit panoramique. :lol:
Après voilà, ca dépend de ce que je trouve. ;)

Pour la 406 coupé c'est sympa, mais repartir avec une voiture de 100000 km que je risque de garder un petit moment ca ne me dit pas trop. ;)
Je préfère une voiture récente et peu kilométrée. :oui:

Il y a plein de super voiture à 10000-13000€ mais bon, je veux un modèle d'un an ou 2, garantie et moins de 20000km. :bah:

Après comme dit plus haut, ca dépendra que ce qui me tombe sous la main. :bah:

Entre 10 et 13.000 euros, il y a énormément de voitures intéressantes je trouve mais moins de 20.000 kms faut pas rêver. Ce sera à partir de 13.000 euros plutôt.
Enfin, je souhaite que tu en trouves évidemment :oui:
Entre nous la 406 coupé c'est pas le top en ville, surtout chez toi.

Mouarf non, les collaborateurs ont de belles voitures à moins de 13000€. :bah:
Si je veux une voiture récente, je pense que la case collabo c'est le mieux. :oui:

Je vais aller passer le CT de ma 206 d'abord puis la mettre en vente.