*Ma 206* voiiiiilà cest fini :'(

Le problème c'est que sous la main j'ai que le Scirocco en BVA. :whistle:
Je pense que je vais laisser "pisser" tant que ca ne se reproduit pas. On verra bien à la révision en juillet. :)

Pas grave de ne pas avoir de "référent"... testes ta commande pour en avoir le "coeur net" ;)

Sinon je n'ai pas compris ton idée. La commande est libre ? :???:

Sinon je n'ai pas compris ton idée. La commande est libre ? :???:

Que le câble coulisse bien dans sa gaine ;)

C'est la fin de semaine, (ou le début... c'est selon... ) on dirait ;)

Oui on m'avait conseillé de voir la même chose pour l'accélérateur. :D

Sinon tu ne penses pas que ça peut venir de la butée du collecteur d'admission au niveau de la soupape du carbu à côté du servo frein dans l'hypothèse d'une fuite d'huile de synthèse ? :???:

Oui on m'avait conseillé de voir la même chose pour l'accélérateur. :D

Sinon tu ne penses pas que ça peut venir de la butée du collecteur d'admission au niveau de la soupape du carbu à côté du servo frein dans l'hypothèse d'une fuite d'huile de synthèse ? :???:

N'me dis pas que là aussi c'est commande électrique ?

[quotemsg] Oui on m'avait conseillé de voir la même chose pour l'accélérateur. :D

Sinon tu ne penses pas que ça peut venir de la butée du collecteur d'admission au niveau de la soupape du carbu à côté du servo frein dans l'hypothèse d'une fuite d'huile de synthèse ? :???:[/quotemsg]
[:benigne:3]

Je vais regarder. Je vais en profiter pour démonter la console centrale, j'ai une ampoule qui a grillé au niveau de la ventilation. :P

sur 206 le rattrapage de jeu dans le câble d'embrayage est automatique. Et avec le temps il peut déconner, et peut provoquer tes symptômes.
Par contre dans ce cas les gens se plaignent que la pédale ne monte pas complètement quand sa arrive.

sur 206 le rattrapage de jeu dans le câble d'embrayage est automatique. Et avec le temps il peut déconner, et peut provoquer tes symptômes.
Par contre dans ce cas les gens se plaignent que la pédale ne monte pas complètement quand sa arrive.

Sur la mienne, toute neuve, çà embraye très haut... et je n'ai pas trouvé le réglage adéquat !

Le problème ne s'est plus manifesté bien que la pluie soit tombée. :bah:
Sinon nouveau record de conso 7.44. :ouch:
Bon chuis allé une fois à la timone et une fois à Marignane mais toujours au niveau de la vitesse maxi et 0-130 (bon pas à fond en 1 et 2) aux péages.

:hello:
Je suis sûr que tu peux faire encore mieux au niveau record de conso...
Avec mon ex-206 XT 1.6 90ch (certes avec filtre k&n + reprog), j'ai établi mon record à 6.1 L/100 (elle avait 82000km).
Avec ma 307 2.0 140ch, mon record c'est 6.9 L/100.
Evidemment dans les 2 cas le record a été établi sur un parcours d'environ 400km dont 95% de nationale, en respectant les limitations de vitesses et en conduisant trèèèès cooool. :D

En lisant tes messages plus haut, ça m'a rappelé que moi aussi sur la 206 j'ai eu une ampoule qui a grillé au niveau du combiné de ventilation (le symbole ventilo min et le début de l'arc de cercle blanc ne s'allumaient plus).

Bon, j'espère que ton pb d'embrayage ne va pas réapparaitre...
Au fait, elle a combien de km ta 206 ?

Salut. :hello:

Pour faire mieux c'est compliqué, je roule plus forcément "pour le plaisir" et je fais vraiment pas mal de petits trajets en ville (moins de 3km) qui me plombent la conso avec pas mal de feux rouges tout ca.
Mais maintenant qu'il fait plus beau, je pédale. :D

Pour l'ampoule ouais c'est chiant quand même, surtout qu'on peut pas la changer, il faut changer tout le bloc, pas envie de mettre des sous là dedans. :/ Par contre j'ai remarqué que le chauffage venait très vite. En une 10 aine de secondes il y a déjà un peu d'air chaud qui sort (en ventilation 3). :oui:

Sinon l'embrayage plus de problème, c'est vraiment aléatoire. Il a été changé quand je l'ai eu à 94000 km. :bah:
Maintenant je frôle les 122000 km déjà. :sweat: Donc ca m'étonnerait qu'il soit cuit, sachant que j'évite le patinage au maximum.

Ce qui me dérange le plus c'est l'absence de clim quand j'ai des trajets un peu longs à faire c'est vraiment contraignant et le confort des sièges. Ils sont bien trop mous et me font mal au dos. :cry:

Sinon elle est vraiment agréable à conduire, le moteur est top. En ville elle n'est pas trop bruyante (sauf ce put*** d'échappement). Je roule souvent à 40 en 4e ou à 55 en 5e sur un filet de gaz, ca roule tout seul c'est bien. :good:

Sinon l'embrayage plus de problème, c'est vraiment aléatoire. Il a été changé quand je l'ai eu à 94000 km.
Maintenant je frôle les 122000 km déjà. Donc ca m'étonnerait qu'il soit cuit, sachant que j'évite le patinage au maximum.

je pense que le kilométrage veut rien dire le mien a montrer quelque signe de fatigue a 42 000 km :ouch: ça peut être une défaillance de la pièce mais bon pour l'instant ça le fait plus donc je touche du bois :)

Oui mais c'est une essence avec bien moins de couple ! Après peut etre que ton hdi n'a fait que la ville aussi avant. :sweat:

Enfin bon, on verra. :oui:

Bon, j'ai trouvé d'où venait le problème de bruit d'échappement. Chuis allé à un petit garage Renault, là mon grand père fait entretenir sa voiture. Il m'a pris desuite et est quasiment sur que c'est le silencieux intermédiaire qui est cuit. Verdict 95€ + 50 de MO.
Je vais quand même à Peugeot voir ce qu'il en est : 117€ + 95 MO. :ouch:
Je pense le faire réparer donc au petit garage Renault. Mais faut voir si le silencieux est bon. J'irai y refaire un tour.

Sinon j'ai vu que devant il y a le catalyseur, j'espère que c'est pas ca le problème car plus de 500€ :ouch:

Salut Adri,

C'est certainement ça oui. :jap: Tu sais il avait fini par lâcher sur la 306 cet hiver (d'un seul coup durant un trajet, à cause des routes pleines de trous). La voiture était en mode "Rallye". [:paternacu] :lol:

Fait chez Peugeot au plus vite et pareil, un peu plus de 200€. ;)

D'ailleurs, ayant énormément regardé les annonces de Coupé 406, j'ai à plusieurs reprises pu voir "silencieux et intermédiaire neufs". Ça doit lâcher vers les 10 ans...

Le mien a déjà été changé vers 74000 km il me semble. Mais bon, il a du mettre un truc de merde. :/

Franchement pour 50€, je vais chez le petit garage Renault, pas envie de filer plein de ronds ) une grande concession. Je préfère faire vivre un petit garage de quartier avec un accueil sympathique. :jap:

Enfin faut que j'en parle à mon père d'abord, car je sors pas un rond moi. :whistle:

PS : et non il n'est pas percé ou quoi, apparemment c'est une ailette ou un truc du genre qui s'est détachée. :jap:

Non mais c'est clair, et même évident :D, je n'ai rien dit là-dessus. :)

Juste qu'on va chez Peugeot par habitude et qu'ici on n'aurait pas forcément trouvé moins cher ailleurs, on ne connaît pas de "petit garage du coin" donc bon. En plus, ils avaient passé facilement trois quarts d'heure sur la voiture et n'ont compté qu'une demie heure de main d'œuvre, sympa !

Ouais !
Bon après peugeot c'est l'heure de MO, après ils ne peuvent que rester 30 minutes aussi.
Mais bon je suis allé aux services pièces détachées, puis à un autre truc pour style service pour les révisions, les mecs (2) n'étaient pas là, ca m'a gavé. Mais j'ai vu sur le pan (pas Lepen :lol: ) que c'était 95 l'heure. Jme suis cassé sans demander, j'aime pas attendre pour ce genre de choses. :O

Ouais !
Bon après peugeot c'est l'heure de MO, après ils ne peuvent que rester 30 minutes aussi.
Mais bon je suis allé aux services pièces détachées, puis à un autre truc pour style service pour les révisions, les mecs (2) n'étaient pas là, ca m'a gavé. Mais j'ai vu sur le pan (pas Lepen :lol: ) que c'était 95 l'heure. Jme suis cassé sans demander, j'aime pas attendre pour ce genre de choses. :O

:lol:

Je suis passé à Norauto et ils me disent 104€ avec la MO puis surement rajouter silentbloc et collier. (comme chez Peugeot quoi)

Du coup, je pense que Norauto va remporter le suffrage. :oui:

J'y ai pensé à celle là en plus. :lol:

Sinon la suite. :D

J'ai lu sur des forums que les silencieux inter bosal de norauto c'était de la mer*e. Ils font une autre marque mais bon ca me semble pourri. Ils tiennent 1 an pour le premier et maxi 3 pour le 2nd.
J'ai regardé sur oscaro, ils me sortent 2 modèles différents pour un peu plus cher que Norauto.
Le premier quand je mets le modèle de ma 206. La ref est alors 1717A2
Puis quand je mets par la réf Peugeot 1717AZ ca m'en sort un autre.
La différence de prix est de 3€.
lol.gif

Alors lequel choisir ?

Ouais cest abusé. :/
Autant payer plus et être tranquille. Je pense le monter moi. :D

Ben chuis pas bricolo car j'ai pas les outils. :bah: :D

Non mais bon, je vois pas en quoi c'est sorcier. Bon les colliers semblent complètement rouillés mais à part ca ca devrait aller. :lol:

Bah bon courage. En espérant qu'on la retrouve pas sur leboncoin à vendre "pour pièces". [:nono le bo] [:nono le bo]

:D