Ma 3008 HDI 110 Premium Pack Brun Hickory

Essai concluant ce matin. Le 1,6 HDI est suffisant.
J'ai demandé au commercial de me faire une proposition sur une Premium Pack et une Féline en BMP6.
Par contre c'est dommage de ne pas conserver les pneus en 17" ou 18" avec le Grip Control (GC). D'où la question de prendre ou pas le GC ??
Que se passe t'il si on enclenche le GC avec des pneus 17" ou 18" ?
 

Essai concluant ce matin. Le 1,6 HDI est suffisant.
J'ai demandé au commercial de me faire une proposition sur une Premium Pack et une Féline en BMP6.
Par contre c'est dommage de ne pas conserver les pneus en 17" ou 18" avec le Grip Control (GC). D'où la question de prendre ou pas le GC ??
Que se passe t'il si on enclenche le GC avec des pneus 17" ou 18" ?
Elle explose :lol:
Pour répondre à ta question, je ne sais pas.
Tu as pu essayer avec la BMP6 ?
 

Non. J'ai essayé une 308 1.6 HDI 110 cv avec la BMP6. Au début il faut s'habituer au petit ralentissement (ou accoups) pour le passage de vitesse entre la 1e et la 2e. Il faut un temps d'adaptation et dans un sens ce n'est pas plus mal dans la mesure où on prend conscience du passage de vitesse. En mode "manuel" c'est assez divertissant. Bref c'est sympa !
 

Y-a-t-il le même problème que sur 308 pour activer/désactiver les feux diurnes avec le WipNav (absence de la fonction) ?
 

Le modèle que j'ai essayé est un Premium donc sans le Wip Nav. Et honnêtement je n'ai pas posé la question.
 

Y-a-t-il le même problème que sur 308 pour activer/désactiver les feux diurnes avec le WipNav (absence de la fonction) ?

exact, ce n'est pas possible, j'ai demandé à ma concession de le faire
 




je crois qu'il ya une grosse bourde en usine en ce moment au niveau du telecodage des calculos .....
 

j'ai aussi essayé une 308 bmp6 ..... à défaut d'un 3008.La boite m'a agréablement surpris, bien qu'elle hésite un peu entre 1 ère et 2 ième à très basse vitesse (par exemple pour passer des ralentisseurs dans des zones limitées à 30 kms/heure elle passe en 1 ère)
j'ai trouvé par contre, la 308 110 plus bruyante que mon véhicule actuel (407 136); le 3008 est-il plus silencieux que la 308 ; certains le trouvent aussi plus confortable ... à voir
 

exact, ce n'est pas possible, j'ai demandé à ma concession de le faire

Donc en résumé, on peut allumer/éteindre via le WipNav mais c'est pas connecté ?
L'intervention de la concession concernant ce branchement est gratuit ?
 

Donc en résumé, on peut allumer/éteindre via le WipNav mais c'est pas connecté ?
L'intervention de la concession concernant ce branchement est gratuit ?
non , cette option n existe pas dans les parametres vehicules
 

Un gros agrément de conduite avec les palettes au volant.c'est juste une question d'habitude
:chinois: Ma petite C2 vtr boite sensodrive en 110ch impec !!
C'est le modéle que je pense acheter le 110 BMP6 en 3008
Visite à la cons de Belfort Vendredi 15 Mai,le vendeur m'a dit délai d'attente supérieur pour ce type de boite?? :cry: :cry:
 

Merci à tous pour vos commentaires , j espere que ces photos vous donnent envie (pour ceux qui n auraient pas encore commandé) ou vous permettent de patienter avant la livraison de la votre :sol:

Que veux tu exactement comme photo?
As-tu une prise USB sous l'accoudoir central?
 

As-tu une prise USB sous l'accoudoir central?
non, juste une prise jack vu qu avec le wip nav, il n y a pas l option prise usb.

Par contre, j ai effectivement vu des premium avec l'option.
 

Très beau topic ! Et superbe premier 3008 du forum :love: :bien:

Le seul reproche que je ferai est au niveau de la sellerie, que je ne trouve pas terrible, pas très étudiée... Les sièges de la 308 sont plus beaux et inspirent davantage la qualité.
 

Très beau topic ! Et superbe premier 3008 du forum :love: :bien:

Le seul reproche que je ferai est au niveau de la sellerie, que je ne trouve pas terrible, pas très étudiée... Les sièges de la 308 sont plus beaux et inspirent davantage la qualité.

C'est vrai que les siège de la 3008, sont moins esthétique que ceux de la 308. On va dire qu'ils font plus "4x4" et moins sportifs que ceux de la 308. Je les trouve par contre plus confortables car un peu moins fermes.
Quant au tissu (tramontane), j'étais très sceptique, et en fait, de visu, c'est plus sympa que se que je craignais. C'est finalement pas trop tape à l'oeil, en tout cas moins en vrai qu'en photos.
Et puis c'est encore plus discret une fois que l'on a les fesses posées dessus !!! :lol:
 

Très beau topic ! Et superbe premier 3008 du forum :love: :bien:

Le seul reproche que je ferai est au niveau de la sellerie, que je ne trouve pas terrible, pas très étudiée... Les sièges de la 308 sont plus beaux et inspirent davantage la qualité.

+1 tout pareil. Superbe couleur et tout mais je trouve les sièges pas top :spamafote:
 

theGressier pourrais tu me confimer la présence ou non des protections de seuil de porte en inox sur ta 3008 PP
merci d'avance
 



Très beau topic ! Et superbe premier 3008 du forum :love: :bien:

Le seul reproche que je ferai est au niveau de la sellerie, que je ne trouve pas terrible, pas très étudiée... Les sièges de la 308 sont plus beaux et inspirent davantage la qualité.
Je trouve au contraire que le dessin des sièges du 3008 est réussi!
Différent soit de la 308 qui parait un peu plus sportive, mais tout aussi accueillant.
C'est affaire de gout après tout. Le seul reproche en ce qui me concerne est la sellerie avec le tissu ombrage qui fait un peu trop "camouflage".
Enfin, ma femme détestait et moi je voulais du cuir, donc on s'est très vite mit d'accord! :sol:
 

Donc en résumé, on peut allumer/éteindre via le WipNav mais c'est pas connecté ?
L'intervention de la concession concernant ce branchement est gratuit ?


Petit UP pour la question concernant les feux diurnes.
 

Petit UP pour la question concernant les feux diurnes.
Heu.... Je viens de me rappeler que la prémium que j'avais essayé avait les feux de croisement allumé en permanence dès que le moteur tournait. Je suppose que c'était ça les feux diurnes (Je pensais à d'autres feux plus bas, presque au ras du sol...!)
Même le commercial n'avait pas fait attention (il venait tout juste de recevoir la voiture) à ce détail et c'est en me garant devant la vitrine de la concession qu'on s'est aperçu de ça. Il m'a seulement dit que ça devait pouvoir se neutraliser avec la valise de maintenance.
On doit donc pouvoir les faire réactivé de la même manière si jamais la voiture est livré sans la fonction active.
Affaire à suivre et pour une intervention simple, mon commercial avait l'air de dire que c'était gratuit. Pour 2 min de boulot, heureusement :D
 

Sur la mienne, la fonction feux diurnes n'était pas activé par défaut, ma concession me l'a activée gratuitement.J'ai donc l'option dans le wip nav.

Ce qui reste étrange, c'est le fait que cela allume les feux de croisement avant et arrière et non des ampoules spécifiques comme sur une 308 par ex.
 

j'ai trouvé par contre, la 308 110 plus bruyante que mon véhicule actuel (407 136); le 3008 est-il plus silencieux que la 308 ; certains le trouvent aussi plus confortable ... à voir

J'ai clairement constaté que ma 3008 est plus silencieuse que ma précédente 308. Y'a pas photo de ce côté là. Elle est aussi plus confortable mais sur ce dernier point, la différence n'est pas flagrante. (Peut-être est-ce lié au passage de jante 17" à 16").
 

Pour les feux diurnes, si c'est comme sur ma 308 Prémium, ca se configure par l'ordinateur de bord, donc tout le monde peu le faire chez soi, ainsi que l'éclairage d'accompagnement.
 

Alors ce bleu en photo Steph ? ;)
J'en ferais bien de la mienne, mais pour le moment j'ai que l'appareil photo :)
 

Alors ce bleu en photo Steph ? ;)
J'en ferais bien de la mienne, mais pour le moment j'ai que l'appareil photo :)

Je m'excuse du retard pour les photos. Je vais essayer d'en faire demain...
J'étais pas mal en déplacement ces jours-ci, donc, loin de la voiture. Les deux jours où j'ai été là, on peux pas dire qu'il ait fait beau. Résultat, ce seront des photos d'une voiture pas spécialement propre...