Ma 306 break 2l HDI de 2001

Le Lion de Route

Dieu, tout simplement
21 Septembre 2007
28 972
2
38
Je continue dans la lancée de Detuning-man et alexandre_309 ! Trois d'un coup, voilà qui est étonnant parce qu'il y a très peu de 306 présentées.

Je vous présente avec plaisir cette voiture que j'aime plus que tout ! :love: Tout ça, je l'ai fait pour vous, et en pensant au forum Peugeot ! ;)
C'est une... 90cv oui ! :D
Elle a environ 100 000 km et jamais le moindre problème.

Vacances en Haute-Savoie :ange: :

P31.JPG

P49.JPG

P45.JPG

P1020537.JPG

P1020546.JPG

P1020550.JPG

P1020551.JPG

P1020553.JPG

J'ai beaucoup d'autres photos à vous montrer. Surtout que j'avais honte de vous la présenter aussi sale, alors, hier, je suis allé la laver. :p

:hello:

La suite de l'histoire...

J'avais donc honte de vous la montrer si sale, et dès le lendemain, je me suis sérieusement mis au travail !

P1020828.JPG

P1020829.JPG

P1020831.JPG

Bon, je sais... Cela fait un peu gros beauf n'est-ce pas. Mais il n'y avait personne pour me voir ! :D

Et voici le résultat :

P1020832.JPG

P1020833.JPG

P1020836.JPG

P1020837.JPG

P1020838.JPG

P1020839.JPG

P1020840.JPG

Chouette ce break ;)

Merci
T'insiste bcp sur les détails :D

Comme quoi ? :whistle:
Oui c'est vrai que j'ai mis beaucoup de photos, parfois proches l'une de l'autre... Mais je trouve que la titine a un "air différent" et variable sur chacune ! :D Désolé pour l'abondance alors mais encore, j'ai fait une séléction ! :lol: (qui fut longue et dure)

C'est une... 90cv oui ! :D

alors, hier, je suis allé la laver. :p

:hello:

tiens ce n'est plus une 110 ??
quand commences-tu la conduite accompagnée ?? encore quelques années avant d'aller au lavomatic tout seul... :lol:

Tu mets amortisseurs arrière à changer pourquoi ?
Si c'est par rapport à la hauteur de caisse, ce ne sont pas les amortisseurs qui font ta hauteur de caisse, mais la barre de torsion.
Sur la notre c'est aussi assez bas, mais on est dans les côtes d'origine, la tienne me semble normale sur ce point.

Flo.

Tu mets amortisseurs arrière à changer pourquoi ?
Si c'est par rapport à la hauteur de caisse, ce ne sont pas les amortisseurs qui font ta hauteur de caisse, mais la barre de torsion.
Sur la notre c'est aussi assez bas, mais on est dans les côtes d'origine, la tienne me semble normale sur ce point.

Flo.

Flo, merci de tes conseils. Tu n'es pas le seul à me dire cela, alexandre_309, lui aussi, m'a dit que certainement encore bons l'étaient-ils.
Mais elle peut être vraiment très basse et l'amortisseur arrière droite tape de grand coup (bruits) à vitesse soutenue (ou même sans plus...) sur routes de montagnes ou bosseuses.
En tous les cas, je l'aime beaucoup, si basse ! Quelle gueule (celle-ci s'en retrouve un peu relevée encore) et quelle beauté ! :D

dit moi ta une ampoule d'antibrouillard de grillé a l'arriere ?? car moi sur le breack hdi année 2001 j'ai les deux coté qui s'allume .très jolie breack :jap:

Il va falloir vous mettre d'accord les gars ! :D
En tous cas comme la tienne Detuning-man est moins récente et celle de notre ami damiano de la même époque, je pense que sur la mienne les deux côtés doivent s'allumer aussi.
En tous cas je passais par là tout à fait par hasard pour prendre le lien car nous parlons des 306 en ce moment page 6 et 7 d'un sujet que j'ai créé dans l'univers Peugeot, je vous invite à aller le voir : "Gamme Peugeot : Votre Préférée !" http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/Divers-6/preferee-peugeot-gamme-sujet_32531_1.htm
Je suis ravi donc de voir que j'ai de nouvelles réponses, et merci à toi damiano ! J'en fut très étonné et surpris, (au bord de la crise cardiaque après "tout ce temps" passé :D)

trés jolie break !!! Quelle gueule avec ce bleu !!!

En tout cas je constate que tu n'es pas gaga avec ta voiture !!! :lol: :D

Il va falloir vous mettre d'accord les gars ! :D
En tous cas comme la tienne Detuning-man est moins récente et celle de notre ami damiano de la même époque, je pense que sur la mienne les deux côtés doivent s'allumer aussi.
En tous cas je passais par là tout à fait par hasard pour prendre le lien car nous parlons des 306 en ce moment page 6 et 7 d'un sujet que j'ai créé dans l'univers Peugeot, je vous invite à aller le voir : "Gamme Peugeot : Votre Préférée !" http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/Divers-6/preferee-peugeot-gamme-sujet_32531_1.htm
Je suis ravi donc de voir que j'ai de nouvelles réponses, et merci à toi damiano ! J'en fut très étonné et surpris, (au bord de la crise cardiaque après "tout ce temps" passé :D)

et oui j'ai vu un autre breack donc je suis venu :love: . comme j'aime bien en finition breack . pourtant j'ai aussi la finition 3portes en xs hdi . je trouve que le breack ressort très bien et puis super maniable a conduire . :love:

pour lampoule d'antibrouillard arriere droit . comme la breack nous l'avons acheté neuf . il y a eu aucune modification . donc peugeot a peux etre fait des phase batarde . avec certain les deux ampoule de AB AR . et certaine que le coté conducteur . :heink: . sont compliqué chez peugeot . :sarcastic: :pt1cable:

Damiano, si tu pouvais regarder au niveau du cablage, ça serait cool ;)

Sur la mienne, j'ai les les 2 fils des AB qui arrivent derrière le droit, ils suivent la traverse jusqu'au gauche.

Si tu pouvais nous dire comment s'est raccordé sur la tienne ;)

Damiano, si tu pouvais regarder au niveau du cablage, ça serait cool ;)

Sur la mienne, j'ai les les 2 fils des AB qui arrivent derrière le droit, ils suivent la traverse jusqu'au gauche.

Si tu pouvais nous dire comment s'est raccordé sur la tienne ;)

alors pour t'expliqué . j'ai pareil que toi le faisseau arrive coté droit . il se démultiplie pour l'antibrouillard arriere droit et l'autre morceau passe sur la traverse et part sur l'antibrouillard gauche . je passerais en dessous de la voiture la semaine prochaine pour prendre quelque photos . niveau fusible c'est exactement pareil . il y a aucune diference car peugeot avait prévu aparement . :heink:

dsc09747nk2.jpg

C'est justement la séparation qui m'intéresse ;)

la séparation et enroulé dans de la protection faisseaux . donc je peux pas retiré sinon après il y en aura plus . :( . comment puis-je faire alors ? car en gros on diré le c'est le faisseaux qui et simplement dédoublé . mais je vois pas trop comment .