C'est trois fois rien mais ça change tout...![]()
Mais tu me copies : la S16, le désiglage... :W![]()
C'est trois fois rien mais ça change tout...![]()
Mais tu me copies : la S16, le désiglage... :W![]()

Nan je l'ai fait moi meme, avec ma Carte Bleue :WVous faites cela comment ? Il faut le demander en concession ?
Vous faites cela comment ? Il faut le demander en concession ?
) alors je me rattrape sur le sèche cheveux... :W
La Chataîgne a dit:jasons6 a dit:Nath a dit:C'est trois fois rien mais ça change tout...![]()
Maintenant je sais pas si tu es du genre humour ou baston alors je répond cordialement au bénéfice du doute...![]()
sérieusement c'est pour rigoler...j'ai aucun intérêt à mettre le boxon sur le forum (je m'excuse si tu l'as mal pris) mais j'ai juste remarqué ça
(toi et nath déjà)
jasons6 a dit:La Chataîgne a dit:jasons6 a dit:C'est trois fois rien mais ça change tout...![]()
Maintenant je sais pas si tu es du genre humour ou baston alors je répond cordialement au bénéfice du doute...![]()
sérieusement c'est pour rigoler...j'ai aucun intérêt à mettre le boxon sur le forum (je m'excuse si tu l'as mal pris) mais j'ai juste remarqué ça
(toi et nath déjà)
Ok, c'est moi qui m'excuse alors...![]()
![]()
ouarf vous etes fous de tenter des trucs comme ca !
j'aurais trop peur de faire une griffe...
) et j'ai jamais eu aucun soucis...
Intéressant...
Et ça t'a coûté cher cette histoire? 8)
c'est vraiment un post de malade ....
J'achete po une voiture a 22k€ pour faire des expériences comme ca....
Vous etes tombés sur la tete!!!
pr le post sur la reprog du calcu, t'aurais peut etre pu faire un nv post a part.
Intéressant...
Et ça t'a coûté cher cette histoire? 8)

ouarf vous etes fous de tenter des trucs comme ca !
j'aurais trop peur de faire une griffe...
au fait nath tu veux tjr pas changer de mari ? moi je suis tjr partant![]()

question au passage;La Reprogramation du calculateur...
Je ne fais pas de propagande, juste informer les personnes interessés de ce qu'il est possible de faire
et des limites sur notre moteur...
Je suis passé par un reprogramateur indépendant mais ayant fait ses preuves... C'est pour ça que le calculateur
a été ouvert et non pas par prise diagnostic... A l'heure actuelle, il a la fiche diag (les sous rentre :W )
Passons aux choses sérieuses : J'ai demandé une reprise plus tôt dans les tours ( 2000 tr/mn au lieu de 4000),
décaler le régime maximum de 200 tr/mn (on peut pas faire trop non plus) et une injection d'essence supérieure
à l'origine (contrairement au HDI, nous sommes obliger de passer par là pour avoir un gain notoire)...
Je retrouve une voiture qui a un peu plus de peps et monte franchement mieux... Attention, ça ne fera jamais
une voiture de course mais uniquement des sensations améliorées sur toutes les plages d'utilisations...
Elle reprend plus tôt comme prévue mais ça donne la sensation de perde à 4000... Juste une impression car j'ai
constaté que mes reprises à certains endroits sur ce régime étaient les mêmes...
La consomation a pris 0.5 litres de plus en gros... En termes de cv (pas représentatif de la modif, il faudra passer
sur un banc pour voir son couple) elle prend entre 8 et 10 cv... Sous réserve... Mais ce n'est pas le plus important,
c'est surtout sa vigueur qui fait plaisir à voir...
Afin d'optimiser l'ensemble, je vais changer le filtre (pas la boite) pour un coton laissant passer plus d'air étant
donné que l'injection d'essence est revue à la hausse...
Maintenant et en fonction du préparateur par lequel vous allez passé, Peugeot a mis des "barrières" afin que la
cartographie ne soit pas trop modifiée... Les grands reprogramateurs le savent mais trop insister sur les papillons
et l'injection d'essence vous créeront un régime instable... Donc méfiance... Mais l'avantage d'un petit reprogramateur
est qu'il vous fera un service à la carte et non un fichier pré-programmé...
Voilà ce que je sais sur la reprog du 1600...![]()
Déssoudage...
![]()
Puce désengagée...
![]()
Tranfert des fichiers...
![]()
Et manip inverse pour le remontage...

La Reprogramation du calculateur...
Je ne fais pas de propagande, juste informer les personnes interessés de ce qu'il est possible de faire
Je suis passé par un reprogramateur indépendant mais ayant fait ses preuves... C'est pour ça que le calculateur
a été ouvert et non pas par prise diagnostic... A l'heure actuelle, il a la fiche diag (les sous rentre :W )
Passons aux choses sérieuses : J'ai demandé une reprise plus tôt dans les tours ( 2000 tr/mn au lieu de 4000),
décaler le régime maximum de 200 tr/mn (on peut pas faire trop non plus) et une injection d'essence supérieure
à l'origine (contrairement au HDI, nous sommes obliger de passer par là pour avoir un gain notoire)...
Je retrouve une voiture qui a un peu plus de peps et monte franchement mieux... Attention, ça ne fera jamais
une voiture de course mais uniquement des sensations améliorées sur toutes les plages d'utilisations...
Elle reprend plus tôt comme prévue mais ça donne la sensation de perte à 4000... Juste une impression car j'ai
constaté que mes reprises à certains endroits sur ce régime étaient les mêmes...
La consomation a pris 0.5 litres de plus en gros... En termes de cv (pas représentatif de la modif, il faudra passer
sur un banc pour voir son couple) elle prend entre 8 et 10 cv... Sous réserve... Mais ce n'est pas le plus important,
Afin d'optimiser l'ensemble, je vais changer le filtre (pas la boite) pour un coton laissant passer plus d'air étant
Maintenant et en fonction du préparateur par lequel vous allez passé, Peugeot a mis des "barrières" afin que la
cartographie ne soit pas trop modifiée... Les grands reprogramateurs le savent mais trop insister sur les papillons
et l'injection d'essence vous créeront un régime instable... Donc méfiance... Mais l'avantage d'un petit reprogramateur
Déssoudage...
![]()
Puce désengagée...
![]()
Tranfert des fichiers...
![]()
bah, il me va bien comme ca
tu as gagne en souplesse d'utilisation en bas, mais il respire bien en haut?
Euh, j'ai une question naive. Pourquoi ne pas avoir pris directement une 2.0 ?
Zerby

La Reprogramation du calculateur...
Elle reprend plus tôt comme prévue mais ça donne la sensation de perte à 4000... Juste une impression car j'ai
Déssoudage...
![]()
Puce désengagée...
![]()
Tranfert des fichiers...
![]()