Ma 307 1.6 ess 110 cv (modifs, reprog, évolutions diverses)

moi je t'aime nath ;-) :love:
Ayé il va me faire rougir :oups: :oups: ;) :D

c chaud ici, on va vous laisser...... :mouai:

:lol:
Nan nan c'est bon :W
On va plutot continuer à parler de la splendide 307 de La Chataigne :P ;)

Euh, j'ai une question naive. Pourquoi ne pas avoir pris directement une 2.0 ?

Zerby

Je connais le 2 litres pour l'avoir sur ma S16 et je ne veux pas être déçu... Car il sera bien moins chatouilleux

que sur ma 16 ainsi que le chassis... Et puis l'envie de changer...

Attention, je ne veux pas égaler une 2 litres mais simplement me faire plaisir sur ce moteur... :jap:
J'ai eu une S16 et là j'ai le 2 litres sur 307, je ne suis pas déçu. Les perfs sont sans doute inférieures mais la 307 ne pèse que 150 kg de plus donc il n'est pas étouffé non plus...
Et la souplesse de ce bloc est très appréciable :wink:

Zerby

Je connais le 2 litres pour l'avoir sur ma S16 et je ne veux pas être déçu... Car il sera bien moins chatouilleux

Attention, je ne veux pas égaler une 2 litres mais simplement me faire plaisir sur ce moteur... :jap:
J'ai eu une S16 et là j'ai le 2 litres sur 307, je ne suis pas déçu. Les perfs sont sans doute inférieures mais la 307 ne pèse que 150 kg de plus donc il n'est pas étouffé non plus...

Oui, prévue à la base pour une berline... :jap:

C'est surtout un tout que j'appreciais sur la 16... Mais je ne doute pas qu'il soit appréciable sur la 307... Quand je

vois le 1.6 avec autant de vigueur surla 307, le 2l doit assurer... :)

Bon les cotya en 17 (205/50/17) sont montées... :love:

HeemYLEQF0D23032005080222147970.jpg

HeemYLEQF0D22032005154352752489.jpg

HeemYLEQF0D23032005080222798997.jpg

HeemYLEQF0D23032005080221309704.jpg

HeemYLEQF0D23032005080223872609.jpg

HeemYLEQF0D23032005080221723640.jpg

HeemYLEQF0D23032005080223826819.jpg

HeemYLEQF0D23032005080223162592.jpg

HeemYLEQF0D22032005154351376575.jpg

Zerby

Oui, prévue à la base pour une berline... :jap:

C'est surtout un tout que j'appreciais sur la 16... Mais je ne doute pas qu'il soit appréciable sur la 307... Quand je

vois le 1.6 avec autant de vigueur surla 307, le 2l doit assurer... :)
:jap:
Très sympa les Cotya en 17" :bien:
Je ne les apprécie pas en 16" mais en 17" elles rendent vraiment bien :eek:

Oui, on me l'avait dit...

Du 17, c'est vraiment du minimum pour des jantes vue la hauteur de

la 307... :jap:
Ca amincit sa ligne de belles jantes bien aérées :love:

et t'es en quelle dimension de pneus du coup?

parce que passer du 195/65/15 à du 17, ca fait un sacre changement ;)

au niveau confort, ce n'est pas trop tape-c*l ?

et t'es en quelle dimension de pneus du coup?

parce que passer du 195/65/15 à du 17, ca fait un sacre changement ;)

au niveau confort, ce n'est pas trop tape-c*l ?

C'est la monte d'origine 205/50/17... :jap:

On sent qu'elle se rafermie légèrement mais le confort n'en est pas trop diminuer...

Les grosses finitions ont cette monte sans poser de problème majeur...

C'est au niveau du volant que l'on le plus grand changement : volant plus rigide et dur mais offrant de

meilleure sensations au volant... Le train avant semble plus précis et ça flotte moins...

Et le meilleur, c'est pour la tenue de route... Y'a pas de comparaison possible... C'est un plaisir...

Et question perte de puissance, franchement, je note aucune perte... Maintenant c'est sur qu'il doit

y en avoir une mais je ne l'ai pas ressentie...

En un mot : ACHETER... :W

y a pas de comparaison possible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si , tu m' es du 225/45/17, comme moi , et t' es collé à la route comme une ventouse . :W

y a pas de comparaison possible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si , tu m' es du 225/45/17, comme moi , et t' es collé à la route comme une ventouse . :W

Oui mais là, faut prévoir un -3 cm pour ne pas ressembler

à un 4x4... :wink:

Et le confort de la famille s'en fera ressentir là... :jap:

Je suis pas vraiement d' accord qu' il faille absolument un rabaissement ( même si s' est forcément plus jolie) par contre l' effet 4x4 , même avec ta dimension , c' est pareil . :W :W les passages de roues sont vachement haut Une 307 avec des jantes , c' est minimum 17 , le top s 'a doit être du 19 . :W

Par contre les jantes en 15 ou 16 :mouai: , j' aime pas du tout , mais bon c' est affaire de goût , biensûr :D

la mienne en 15 avec des enjos ne me derange pas. (surtout au moment de changer les pneus :D)
Les JA 15", on dirait des galettes, mieux vaut les enjos.

et ne pas oublier qu'elle ne fait que 110 cv, alors bon, trainer des chaussettes en 17", c'est un peu limite...

par contre, d'accord avec toi, 16", c'est vraiment une taille bizarre.

Je suis pas vraiement d' accord qu' il faille absolument un rabaissement ( même si s' est forcément plus jolie) par contre l' effet 4x4 , même avec ta dimension , c' est pareil . :W :W les passages de roues sont vachement haut Une 307 avec des jantes , c' est minimum 17 , le top s 'a doit être du 19 . :W

Par contre les jantes en 15 ou 16 :mouai: , j' aime pas du tout , mais bon c' est affaire de goût , biensûr :D

Je croyais que le 225/45 était encore plus bas que le 205/50...

Enfin, du 17, c'est vraiment pas un luxe pour son esthétique...

T'as une photo avec ta monte... ?

la mienne en 15 avec des enjos ne me derange pas. (surtout au moment de changer les pneus :D)

et ne pas oublier qu'elle ne fait que 110 cv, alors bon, trainer des chaussettes en 17", c'est un peu limite...

Je l'ai déjà dit, pas grande différence avec du 15...

On entend dire, tu vas ramer... Elle va plus avancer ta caisse avec du 17... Mais

franchement, je fais de la montagne et je crois que je l'aurais déjà ressentie... :jap:

Maintenant on parle du prix, je veux bien... ;)

Je suis d' accord pour les 15 avec enjoliveurs c' est très bien par contre je vois pas du tout le problème pour " tirer " du 17 avec 110 ch y a largement assez :D , suffit de bien appui sur la pédale de droite :W maintenant j' aurai voulu une sportive familiale en 5 portes , le nom de code , c' est SUBARU IMPREZA et pas PEUGEOT 307 . :W :W :W

Je l'ai déjà dit, pas grande différence avec du 15...

On entend dire, tu vas ramer... Elle va plus avancer ta caisse avec du 17... Mais

franchement, je fais de la montagne et je crois que je l'aurais déjà ressentie... :jap:

Maintenant on parle du prix, je veux bien... ;)
j'ai bien compris, mais bon, je trouvais que c'etait disproportionné d'avoir du 17" sur une caisse qui est equipée en 15 d'origine (JE trouve ca bien suffisant, ce n'est que mon avis ;) )

Pour ce qui est du moulin, il respire bien, aucun porbleme la dessus.

Mais bon, pour moi, mettre du 225 en 17" sur une 1.6, c'est un peu "donner de la confiture aux cochons", surtout considerant le surcout.

Enfin, ca reste mon avis.

ju : Mercos C350 pour moi :D

je suis un gros cochon :W :W :W

tiens ceci est mon 4x4 peugeot 307 1.6 16v :

http://img33.exs.cx/img33/8765/307deju0os.jpg

Sur que la 307 n'est pas une sportive.... :W

Mais la WRX, on part sur un autre monde... A tous les points de vues... Mais ma femme m'a vite

fait redescendre du nuage concernant le break WRX... :/

Et le pourquoi des enjos en 15, c'est qu'ils montent sur les pneus, donc effet bien rempli... :love:

Et le 165 y est pour quelque chose aussi...

Comme vous dîtes chacun ses gouts... ;)

HeemYLEQF0D16122004093431341258.jpg

HeemYLEQF0D23032005080223162592.jpg

Puté, je me demandé pourquoi ma qualité photo était si pourrie... :roll:

J'avais plein de trace de doigts de petite fille dessus...

Je vous en ferai de belle plus tard...

On voit bien la différence au dessus... :eek:

tu les a payé combien tes cotya en 17"?
car par chez moi une concéssion les faisait à 880€ au lieu de 2200€ (60% de réduct!) avec 4 pneus continentale mais la pose non comprise ... :oui: