Ma 307 abimée

Elmoumouto

Peugeot Addict
5 Novembre 2005
182
0
0
Bah voilà ça m'ai arrivé ce matin :cry: .
J'étais gentillement garé sur le parking de mon lieu de travail et une gentille collègue a vu sa voiture "attirée" par ma T6
(elle aurait glissé sur le verglas en se garant :spamafote: ).



Résultat : une journée pourrie et bien énervante, une demi-journée de perdu (constat, déclaration à l'assurance, coup de fil pour trouver un garage agréé pouvant me faire rapidement les réparations) et 2 portières à changer :mad:

Bref je suis dégoutté. Certes, il y plus grave dans la vie, mais quand tu prends soin de ta voiture, qu'elle à 2 mois et que tu te gares tout le temps bien loin de tout le monde pour éviter les coup de portières et autres... ça fous les boules :evil:

Ma voiture sera immobilisée 2 jours. Les réparations seront réalisée dans 2 semaines (le temps de commander les 2 portes et de les peindre) par un concessionnaire Peugeot équipé d'une cabine de peinture.... Espéront que la différence de teinte ne se voit pas trop :( Apparemment le gris fer est un teinte "facile".
 

Ah purée....! 8) :( :( :( :( :( :(
Je compatis et franchement c'est clair que c'est trop énervant un pete sur une voiture neuve !
Je suis sûr en plus que la voiture de ta collègue était une vieille nan ?
C'est vraiment pas de chance Elmoumouto. J'espère que la peinture sera bien faite et qu'il n'y aura aucune différence de couleur !
 

Sur que c'est rageant ... mais bon : il s'agit de deux portes ;) Moins grave que de reprendre un coté de caisse ou des passages de roue :)
 

Je suis sûr en plus que la voiture de ta collègue était une vieille nan ?
Et oui, une vieille xantia pourrie :spamafote: qui n'a strictement rien!
Sur que c'est rageant ... mais bon : il s'agit de deux portes ;) Moins grave que de reprendre un coté de caisse ou des passages de roue :)
Oué, que 2 portes. Ils ne se complique plus la vie chez Peugeot, c'est la mort des vrai carrossiers... :/ Mais bon je prèfère 2 nouvelles portes plutôt qu'un rafistolage pourri.
 

Je suis sûr en plus que la voiture de ta collègue était une vieille nan ?
Et oui, une vieille xantia pourrie :spamafote: qui n'a strictement rien!

Ah j'aurais été prêt à le parié car on la voit en reflet sur les portières (et c'est sûrement la conductrice aussi que l'on voit non ?).
 

Je suis sûr en plus que la voiture de ta collègue était une vieille nan ?
Et oui, une vieille xantia pourrie :spamafote: qui n'a strictement rien!

Ah j'aurais été prêt à le parié car on la voit en reflet sur les portières (et c'est sûrement la conductrice aussi que l'on voit non ?).

Oui c'est elle et sa voiture dans le reflet... lors des "explications".


Ses dégats... rien Zoom sur ma balafre à la "Albator"...
 


Puré !!! J'ai mal au coeur pour toi !
Moi je suis pareil, je suis super maniaque quand je me garre.

En tout cas, dans ton malheure, tu as de la chance qu'elle soit venue te le dire, car à mon boulot, c'est un parking privé où on est obligé de laisser les clés sur le contact... Et pas plus tard que la semaine dernière, un collègue a deplacé une voiture d'une autre collègue (BMW) pour pouvoir sortir la sienne, et il a embouti la voiture du patron (405)... Et biensûr, cet enc*lé, s'est bien gardé de se denoncer !!!!
 

Arff, pas cool, mais bon vaut quand même mieux ça qu'un accident va... Une fois passé chez le carrossier, tu n'y penseras plus ! ;) A condition qu'ils trouvent les pieces : mes parents attendent un hayon de 306 depuis mi decembre, et pas moyen de trouver une pièce neuve !!! 8)
 

Franchement désolé pour ta voiture, voisin !! :cry: Ca fait vraiment mal au coeur de voir cela. :evil: C'est effectivement ma plus grande crainte en ce moment. :eek:
Si tu as des problèmes pour les travaux, je connais une très bonne adresse qui fait du très bon travail.
 


Ben moi fin décembre, dans un patelin, j'ai croisé un camion dans un virage, il était un peu trop à gauche... 8)
Sachant que la route n'est pas large, surpris, j'ai freiné et j'ai serré à droite et là...............OUUUPPSS, :eek:
ma 307 est partie en dérapage incontrôlable. La route était dégagée après salage mais pas sur les bords......
J'ai eu beau freiner, l'ABS n'a rien fait et je me suis planté dans un bac à fleur en béton... :fracasse:
Le pare-choc n'avait presque rien par contre, la mécanique a morflé 8) :radiateur, assistance de direction, etc... Immobilisation une semaine.
Et le bordel avec des pièces qui manquaient. :mouai:
Une pièce (déflecteur devant le radiateur) a même été montée 3 semaines après car pas dispo.
BRAVO PEUGEOT POUR LA GESTION DES PIECES DETACHEES. :mad:
 

J'ai eu beau freiner, l'ABS n'a rien fait et je me suis planté dans un bac à fleur en béton... :fracasse:
Le pare-choc n'avait presque rien par contre, la mécanique a morflé 8) :radiateur, assistance de direction, etc...

Vu que tu parles d'un bac à fleurs, ce matin après m'être stationné, j'ai vu une 1007 emboutir un bac à fleur et pété son PC AV car le mec n'avait pas mis son frein à main lorsqu'il a voulu reculé et vu que la voiture était en descente et avec la neige en sus qu'il a en ce moment...aie... :cry:
Saletés de bacs à fleurs tiens ! :p ;)
 

J'ai eu beau freiner, l'ABS n'a rien fait et je me suis planté dans un bac à fleur en béton... :fracasse:
Le pare-choc n'avait presque rien par contre, la mécanique a morflé 8) :radiateur, assistance de direction, etc...

Vu que tu parles d'un bac à fleurs, ce matin après m'être stationné, j'ai vu une 1007 emboutir un bac à fleur et pété son PC AV car le mec n'avait pas mis son frein à main lorsqu'il a voulu reculé et vu que la voiture était en descente et avec la neige en sus qu'il a en ce moment...aie... :cry:
Saletés de bacs à fleurs tiens ! :p ;)


Ouais ça devrait être interdit. :eek:
Je ne suis pas ni le premier, ni le dernier à s'en être pris un.... :/
 

pauvre T6 Elmoumouto.... :/ :/

y-a des jours comme ça ou on ferait mieux de rester chez soi, avec titine dans son garage :)
 


Merci pour vos soutiens :bien:
Ca fait mal au coeur tout le week-end :(

Courage Arka ;) , c'était pas notre semaine :/
 

Bon bah voilà, j'ai déposé ma belle ce matin au garage pour l'expertise et les réparations dans la foulée.
Les portes étaient en stock, donc ils n'ont "plus" qu'à les peindre, à déposer les garnitures et les remonter. Espéront que ce sera bien fait :mouai:, j'ai lu sur le forum que les garages Peugeot étaient très fort pour la peinture :/ ...

Normalement je l'a récupère demain. Problème : il fera nuit demain soir, donc pour apprécier la peinture?

Sinon, le garage m'a preté une 205 XS :W Quel plaisir :lol: , ça me rappelle un peu l'ancienne 205 Gti de mes parents...
 

Bon bah voilà, j'ai déposé ma belle ce matin au garage pour l'expertise et les réparations dans la foulée.
Les portes étaient en stock, donc ils n'ont "plus" qu'à les peindre, à déposer les garnitures et les remonter. Espéront que ce sera bien fait :mouai:, j'ai lu sur le forum que les garages Peugeot étaient très fort pour la peinture :/ ...

Normalement je l'a récupère demain. Problème : il fera nuit demain soir, donc pour apprécier la peinture?

Sinon, le garage m'a preté une 205 XS :W Quel plaisir :lol: , ça me rappelle un peu l'ancienne 205 Gti de mes parents...


Comme de fait pas inquiétant pour la peinture des portières et puis ta voiture est neuve cela ne se verra pas :W
plus chiant si cela avait été dans le bas de caisse car les raccords peinture finissent par réaparraitre dans le temps ;)

allé patience...
 

Bon bah j'ai récupéré ma belle ce soir, et comme je le pensais, ça ne me plait pas :evil:

Les portières ont bien été peintes, du moins la couleur à l'air est unifome et identique. Je verrais cela mieux ce week-end au soleil (en espérant qu'il fasse beau),

En tout cas elle repart au garage car :
- les raillures sur les baguettes sont encore visibles (pour moi elle n'ont pas été repeintes)
- des coulures de vernis sont présentes sur la porte avant et sur tout le bord de l'aile avant ,
- les 2 "cache-barillets" des poignés sont morts et ne tiennent plus, + traces de tournevis, + raillures sur le dessus de la poignées avant,
- la baguette latérale avant est mal clipsée (manque 2 clips au centre),
- la porte arrière fait un bruit de casserole quand on la ferme .
:mad:

Donc pas content du tout, j'ai appelé le patron du garage pour qu'il constate tous ces défauts en ma présence avant que je reparte avec : le garage me l'a reprend donc mardi pour la journée pour reprendre ces défaut et changer les baguettes et les cache-barillets.

De plus j'ai passé un quart d'heure à nettoyer la poussière à l'intérieur et j'ai demandé au mécano de nettoyer des traces de produit de nettoyage à l'intérieur du pare-brise :evil:

Ca me saoule!
 

Arf pas de bol Elmoumouto... :/ En tous cas ça va ils ont pu avoir les pièces c'est déjà pas si mal : mes parents attendent leurs hayon arrière de 306 depuis le 15/12 et y'en a toujours pas de disponible !!! 8)
 

ah, la qualité legendaire du travail de carrosserie des concessions peugeot !
 

Il a bien fait de regarder, car à ma mère il lui est arrivée à peu près la même chose. Il nous a fallut 1 H 00 de ménage tellement la voiture était sale à l'intérieur, qui est beige de surcroit. Il y avait des traces de terre sur les montants de porte et sur les rètros extérieurs. ( Il nous avait changer la direction assisté électrique de la voiture, qui était morte après 10 mois et 11.000 Km )

Voilà
 

Les carrossiers de chez Peugeot font leur training en forêt avant de monter dans les voitures ou quoi ??? :eek:
Tain Elmoumouto, quand je vois pour les barillets, ils étaient à deux doigts de prendre la masse pour enlever les portes ! 8) . Pour moi ce qu'ils t'on fait c'est du travail de cochon ! Ils pourraient s'appliquer quand même... :evil:
 

ah, la qualité legendaire du travail de carrosserie des concessions peugeot !
:cry: :cry: :cry: déjà malhursement testé sur ma 106 a l'époque, ils font vraiement du mauvais travail.
J'avais récupéré la mienne avec encore des traces de peinture sur la vitre et les joints et ils avaient du oublier un couche de vernis car elle était furtive avec une espcèe de peinture mat :cry: :cry:
Depuis je vais voir des vrais carrossier :bien:
 

ouais c'est clair, c'est pas sérieux tout ça.... quand tu vois les prix des titines neuves, ils pourraient quand meme faire plus d'effort... ;)

(chouette ton avatar Elmoumouto :bien:)
 

Ah je pensai que les garages peugeot qui ont un service carrosserie était compétant, pour ma part j'ai fait appel a eux pour un accident que j'ai eu avec ma 307 je l'ai recuperé dan un état neuf meme l'interrieur a été nettoyer avec un petite odeur de neuf ... j'ai donc de la chance
 

Voiture récupérée ce soir, ça à l'air mieux cette fois-ci (ça ne remplacera jamais mes portes d'origine :cry: ).

Je verrai au soleil pour la peinture :/ .

Quelques tofs du véhicule tel qu'il m'avait été rendu la semaine dernière (non pas pour remettre de l'eau sur le feu mais pour vous dire d'être vigilant et de vraiment tout regarder).
Les plus "grosses" malfaçons :


Du coup, j'avais fait une lettre avec AR en listant tous les défauts constatés pendant le week-end (au moins 10 malfaçons), et ils ont repris le véhicule sans faire d'histoire en avouant que l'expert leur avait donné 5 heures de peinture et 2 heure de carrosserie et que ça ne suffisait pas.
Mais j'ai l'impression que pour trouver un "vrai" garage sérieux Peugeot de nos jours, c'est mission impossible (déja 3 garages et toujours déçu), en tous cas celui-la non plus ne me reverra pas pour d'autres travaux (et je ne pense pas qu'il soit content de me revoir :mouai: ).

Tout ça pour une blaireautte qui ne sait pas se garrer, ça me fous en rogne!
 


Pfff, quelle bande de nullos ! grrrr....! :evil:
Franchement, ils prennent les clients pour des couyons ou quoi chez Peugeot car quand on voit l'état de ta clenche et de la peinture rayée tout autour, c'est à se demander...!! 8)