Ma 307 en révision

kaiserazo

Lion d'Or
18 Octobre 2002
4 720
0
36
126
La tite XSi HDi est partie en révision. J'ai énoncé tous mes pb de couinement et autres à mon concesionnaire, et tous les pbs sont connus !! :shock: J'étais étonné qu'il ne me fasse pas le coup "ah non on n'a jamais rien entendu de tout ça". Sauf pour le pot d'échappement mal soudée, c'est la 1ère fois.

Donc voilà les symptômes :
- trou dans le silencieux de l'échappement : changement de silencieux
- claquement train avant : resserage de la barra stabilisatrice et mise en place de coussinet anti-bruit sur les amortos
- couinement avant : probable chagement du volant moteur
- pb auto-volume et automatisme des essuie-glace : mise à jour du BSI
- grincement des freins avant : :???:
- grincement embrayage : probable changement

...tout ça fait en 2 jours :trizo: j'y crois pas trop mais bon, au moins ils ont été honnête et ne se sont pas voilés la face sur les pb existants :)

et le fin du fin, une 206 XR 1,1 l en voiture de prêt :lol:

j'ai parlé également des micro coupures. cela provient bien du bsi, mais pour l'instant pas de solution. l'arrivée de la version du soft supprimant ce pb est imminante. ces microcoupures n'affectent en rien l'ESP ou autre ABS, ni la gestion du moteur.

Si vous chercher à faire un topic où personne ne répond, appelez moi, j'ai le secret
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

j'aimerai savoir ce que tu appels par couinnement avant, car moi ma hdi 110 je trouve que ca siffle pas mal, comme un bruit de courroie, et bon retrogradage 3em et 2eme, ca siffle fort (bcp plus que quand elle etait neuve) une idée du pb ? (pour info c une XSi HDI d'avril 2002

pour les couinements, faire une recherche sur "volant moteur". J'ai ce pb aussi, j'ai RDV en début de semaine prochaine!

à suivre...

oui c'est le volant moteur qui est à changer. ce bruit est dispo en série sur toutes les HDi 110ch :D Du moins pas les modèles les + récents... verdict vendredi soir, on verra s'il est parti ou pas

Retour de la 307 à la maison :-) :
- changement du volant moteur : suppression de couinement !
- changement embrayge : le volant moteur est neuf, donc l'embrayage doit l'être aussi.
- changement plaquettes et disques avant : les disques étaient légèrement voilés, ce qui fesait qu'à chage freinage ça sifflait.
- mise en place de taqués sur les ressorts et resserrage de la barra stabilisatrice : suppression du claquement du train avant.
- mise à jour du BSI : klaxon + réactif, auto-volume qui marche enfin...
- changement du silencieux d'échappement.

et 12h de main d'oeuvre, tout ça fait en 2 jours

je me repete, qu'appels tu part couinement, car moi sur ma 307 HDI, j'ai un sifflement au ralenti, ca me fait chier, comme un bruit de courroie, et je trouve que a 110km/h (environ 2200tr) jusqu'a 150 (3000tr) j'ai un sacrée ronronnement moteur, j'ai l'impression que ca ronronne mais a l'arriere de la caisse...

le couinement c'est aussi comme un bruit de vieille courroie, mais on ne l'entend qu'au ralenti, genre à l'arrêt vitesse enclenché ou en 1ère 2nd au ralenti.

- changement embrayge : le volant moteur est neuf, donc l'embrayage doit l'être aussi.
- changement plaquettes et disques avant : les disques étaient légèrement voilés, ce qui fesait qu'à chage freinage ça sifflait.
- mise en place de taqués sur les ressorts et resserrage de la barra stabilisatrice : suppression du claquement du train avant.

j'ai le même menu que toi demain... volant, BSI, barre,...

Cool ... j'espère que tous tes pbs sont enfin résolus.

Pour le claquement : ont-ils changé les brides de palier car il me semble que sur les modeles 2003 cette pièce a été repensée (ajout de matière en plastique pour réduire les frottements métalliques).

Le serrage de la batte stab n'a pas suffit sur ma 307 car après 1000 kms environ les brides se déserrent un peu et les claquement réapparaissent.

a+
alex_t :)

ils ont resseré les brides en effet en ajoutant un produit "grippant", et apparemment ça tiend, mais ils ont aussi rajouté la matière plastique comme tu dis, une sorte de chaussette qui entoure le haut des ressort d'amortisseur si j'ai bien compris. maintenant je n'ai plus aucun bruit à l'avant, j'ai fait 500km avec depuis.

J'espère que tous tes problèmes résolus vont tenir dans le temps !!! J'attends avec impatience de tes nouvelles pour amener ma 307 pour corriger tous mes problèmes.

oui de toute façon au moindre retour du bruit qui em...de tout le monde je fais signe :D

l'embrayage changé n'a plus du tout la même course que l'autre, et il est bien + dur également. presque un embrayage rallye :) perso je préfère, mais j'ai mis pas mal de temps avant de m'y habituer !