Et merci à toi pour l'avertissement. Moi qui pensais que les 308'istes maîtrisaient leur sujet ...![]()

bah! une 407 ce n'est pas non plus une 308![]()
![]()
![]()

cépafo![]()

est ce que tu connais ce tableau qui devrait bien t'aider![]()
Tant que tu respectes les valeurs données pour la circonférence, tu restes conforme![]()

: d'après le tableau des correspondances, le 195 65 15 est dans la tranche de tolérance. Et d'après le tableau posté par G2, je serais obligé de rester en 16"
. Ca limite évidement les choix: hiver ou 4 saisons. J'en reviens pas que je puisse pas utiliser mes 17"
.
Pour t'aider un peu sur cette question je vais te parler de mon cas.

. Et après avoir consulté la fiche technique, je constate effectivement que c'était une option, ESC, sur la 1.6 110
. Hyper déçu sur ce coup-là ...Première fois aujourd'hui que je roule sous la pluie avec ma 308 et, à mon grand étonnement, elle n'a visiblement ni antipatinage ni ESP. Et après avoir consulté la fiche technique, je constate effectivement que c'était une option, ESC, sur la 1.6 110
. Hyper déçu sur ce coup-là ...

![]()
Tu es sûr ?![]()
Parce qu’apparemment sur phase 2 ça y est, dès le 92ch![]()
![]()
Sa voiture est de 2008 je crois. Donc en 2008 c'était une option
Superbe voiture évidement![]()
... et de ta part, le contraire m'aurais étonné 
Très joli résultat.
Je comprends ton envie de mettre des 17", ça lui va si bien! 
mon avatar préféré,très belle voiture et ce rouge
![]()

Salut à toi Piwi, je découvre seulement maintenant ton topic![]()
Un ami alsacien de plus, ça fait plaisir! Très jolie voiture, proche de la mienne, mis à part la couleur![]()
Bravo pour ton achat.
J'ai noté la référence de ton truc d'argile, ça a l'air vachement efficace!Très joli résultat.
Elle brille bien qu'il n'y ait pas de soleil sur tes photos, c'est bluffant.
Par parler roues, lorsque j'ai acheté la mienne, elle était en 16" Santiaguito. Ensuite j'ai acheté des tôles 15" pour mes pneus hiver. Je te confirme que c'est homologué sur 308 PP 110cv. (Pour info, mes 4 jantes tôle 15" + 4 pneus Vredestein Snowtrac 3 + 16 écrous + un montage / équilibrage m'ont coûté 580€ (pas chez peugeot!)).
J'ai ensuite acheté des jantes 17" (Rinjani) pour l'été...Je comprends ton envie de mettre des 17", ça lui va si bien!
![]()

soit au bas mot 3 litres
de moins que mon ex coupé V6 2.7. Bon, je vous l'accorde, il s'agit de comparer ce qui est comparable