ma 308 1.6 vti 120 va laisser sa place question ?

roro79

Lion Hors catégorie
14 Juillet 2011
6 189
109
63
:hello:

je vous présente ma 308 1.6 vti 120 premium noir perla de 05/2010 acheté en juin 2011 a 28000 kms et maintenant elle en a 32500 et oui elle a beaucoup roulé , la plus belle evidemment :lol:
IMG_0529.jpg1..jpg

IMG_0528.jpg

IMG_0520.jpg

007.png

008.png

003.png

[:fire:5] et [:philw389:7]

Belle auto. Par contre , sur la deuxième photo, on dirait que le coffre est de travers [:fire:9] , mais ça doit être le soleil qui a tapé trop fort sur ma tête ! [:fire:4]

:pt1cable: j'ai du prendre la photo de travers et quand j'ai réduis la taille de l'image pour la mettre sur le forum ça a donné cet effet la :lol: :lol:

Mais ça lui donne un genre, c'est une nouvelle forme aérodynamique :D

elle est magnifique ta RCZ Fire, très bon goût :)

Salut Roro et bienvenue sur ton forum :hello:

Bravo pour l'achat de ta belle 308. Elle a quand même une sacrée gueule à l'avant, en noir! :love:

Je reste contemplatif devant ton arrière "aérodynamique"... On dirait une mauvaise copie chinoise! :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, t'as les enjoliveurs que je préfère sur la 308 ;) Dommage qu'ils soient en 16", je les auraient bien mis sur mes jantes tôles pendant l'hiver... mais mes tôles sont en 15"... :pfff:

oui fire ta RCZ noire est très belle, mais si tu l'as prend en blanc, elle en jettera encore plus, juste dommage qu'il n'y est pas de place à l'arrière sur la RCZ :sweat:

Et c'est vrai XA_25 qu'en noire, elle en jette, ce que j'adore c'est son museau type formule 1. Il me manque juste le toit panoramique :sweat: ca sera pour une prochaine :)

quelques nouvelles de ma titine:

elle a maintenant 51000 kms et oui elle roule ma mèmère :lol:

lundi je vais lui faire changer ses 4 pneus, je vais prendre des michelin primacy HP, que pensez vous de ces pneus ?

je vais lui faire faire sa vidange aussi.

Et mercredi 27 juin je vais faire faire la vidange du liquide de freins, le changement des plaquettes avant et arrière, le changement de ses bougies, filtre à air, filtre de la climatisation et c'est tout ça va déjà me couter assez cher :cry:

en tout cas c'est toujours un plaisir de la conduire :love: :love: :love: :love:

Bein dis moi c'est que tu roules.

Ne sois pas surpris si on te dit de changer les disques avant. 54000km pour les miens

:hello: mon denzi

de toute facon en ce moment chez peugeot ils font une promo pour les disques achetés, ils t'offrent les plaquettes, donc les disques seul c'est 180 euros avec la mo et les plaquettes seules c'est 120 euros pour les roues avant, par consequent, c'est vite vu, pour 60 euros de plus je préfére changer les disques et avoir des plaquettes gratuites :) :) :)

Bonjour,

Les Primacy HP sont très bons et actuellement la gamme est remplacée par les Primacy 3.

:hello: tout le monde

La mienne a maintenant 56000, j'ai fait faire un équilibrage récemment, et on m'a conseillé de changer disques et plaquettes à la prochaine révision. [:grenouillette:2]

Mes pneus avant sont à changer très prochainement aussi... ils auront fait entre 35 et 40 000 bornes.

ça y est ma titine à ses nouvelles basket, ses primacy HP et bien elle les adore :lol: :lol:

C'est vrai que ce sont des bons pneus et moins bruyant que ses pneus d'origines des michelin energy saver et comme je fais beaucoup d'autoroute j'ai préféré lui prendre des primacy.

Et le parallélisme lui a fait du bien à ma titine

mon xavier pourquoi tu ne profites pas de l'offre du moment chez Peugeot pour les disques achetés tu as les plaquettes offertes :) :) :)

Tu as tout à fait raison Roro, ton info m'a donné des idées, je vais contacter mon garagiste habituel pour savoir s'il fait cette offre, et si c'est le cas, jusqu'à quand. :jap:

Je viens d'aller commander mes disques de frein avant pour ma titine, et chez peugeot il m' a dit que c'était des disques ventilés.

Est ce que ce sont des disques ventilés à l'avant de la 308 ? :???: :???:

En plus au téléphone il me dit que ca coûte 180 euros donc avec les plaquettes offertes et là il me fait un devis de 278 euros avec la remise des plaquettes :pfff:

Je viens d'aller commander mes disques de frein avant pour ma titine, et chez peugeot il m' a dit que c'était des disques ventilés.

Est ce que ce sont des disques ventilés à l'avant de la 308 ? :???: :???:

En plus au téléphone il me dit que ca coûte 180 euros donc avec les plaquettes offertes et là il me fait un devis de 278 euros avec la remise des plaquettes :pfff:
Sur la sportium j'ai des ventilés av et ar, me semble que tous les 308 phases 2 sont en ventilés sauf peut être le 92cv mais sur les anciennes 308 je ne sais pas :D

oui ce sont bien des ventilés, parceque moi je croyais que les disques ventilés étaient percés de trous sur la face du disque, mais là les trous sont sur le dessus, en plus je l'ai ai vu quand ils m'ont changé mes pneus lundi, vraiment [:yoda25] :lol:

oui ce sont bien des ventilés, parceque moi je croyais que les disques ventilés étaient percés de trous sur la face du disque, mais là les trous sont sur le dessus, en plus je l'ai ai vu quand ils m'ont changé mes pneus lundi, vraiment [:yoda25] :lol:
[:crazy driver:7]

ça y est ma titine est revenue du docteur où on lui a changé ses disques avant, ses plaquettes, son liquide de frein, son filtre à air, ses bougies, et son filtre de clim, j'en ai eu pour 600 roro mais maintenant je suis tranquille.

j'avais loué la 208 pendant que ma grosse était chez le docteur, et bien elle est pas mal, c'était une allure 92cv e hdi, le stop et start c'est trop génial, en plus le moteur redemarre super rapidement.

Sinon l'intérieur est bien, un peu trop de plastique dur à mon gout, par contre les compteurs sont magnifiques et ce petit volant est génial, on se croirait dans un kart :) :) par contre le moteur se fait vraiment entendre :(

hier en partant pour la rochelle, je m'apercois que mon pneu arrière gauche est un peu dégonflé, donc je me dis je vais aller faire la pression de mes pneus, je vais dans une station et là quand j'allais vérifier mon pneu arrière gauche, je vois un clou de tapissier enfoncé dans mon pneu :fou: :fou: :fou: alors qu'ils n'ont qu'un mois

donc j'ai été chez Norauto, là où ils avaient changé mes pneus, et ils m'ont dit qu'ils le réparé et que c'était pris en charge par Michelin avec la garantie michelin :)

mais ç m'a quand même fait perdre deux heures et heureusement que quand j'ai fait la pression la partie du pneu abimée était visible, sinon le pneu aurait pu éclater sur l'autoroute :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

:non: :non:

Si c'était un pneu "tubeless" donc sans chambre, ça ne peut pas exploser , mon roro :D ;) :lol:

Pas même éclater ??

:non:

L'éclatement d'un pneu est du à l'échauffement de la chambre à air contre le pneu et c'est cet échauffement qui provoque l'éclatement :D

ça m'est arriver, il y a une quarantaine d'années, j'avais pris un objet quelconque dans mon pneu et j'ai roulé une soixantaine de kilomètres, je sentais bien que la voiture tirait à droite mais la flemme de m'arrêter ( je sortais d'un repas de baptême bien arrosé, à l'époque c'était monnaie courante...) et d'un coup mon pneu à éclater, j'ai eu bien du mal à garder ma voiture sur la route, je roulais à environ 90, et quand je suis sorti voir, il restait juste un flan du pneu sur la jante :lol:

Normalement ce n'est pas possible qu'un pneu "tubeless" éclate car il va se dégonfler et tu vas de rendre compte rapidement qu'il y a un problème de tenue de route, avant que le pneu ne chauffe :D

Bien sûr, si le conducteur à 3 grammes dans chaque poche comme on dit par chez nous et qu'il insiste en roulant à plat à 130, le pneu va finir par éclater mais il faut vraiment le vouloir :whistle:

ma titine devient folle :lol:

Samedi en partant de Tours pour la Rochelle, je décide d'aller laver ma titine, et juste avant de la passer au Karcher, j'ouvre la porte passager et là c'est la parade Disney :pfff: les essuis glace se mettent en route, les phares restent allumés, impossible de démarrer, tous les voyants étaient allumés, toutes les alertes s'affichent sur l ODB pour l'esp, l'abs, l'antidémarrage electronique défaillant.....

Par conséquent je décide d'appeler mon assurance pour la remorquer, et au bout de 10 minutes elle décide de démarrer, mais les voyants ESP et ABS restent allumés ainsi que le voyant STOP, je rapelle mon assurance pour annuler la dépanneuse et donc je repars et j'essaye de trouver un garage Peugeot ouvert le samedi :???: :???:

Je trouve un Peugeot rapide qui me dit ne pas comprendre ce qu'il se passe, qu'il n'a pas accès le samedi à l'ordinateur de controle, bref il ne sert à rien, mais il me dit que je peux rouler comme ça.

Donc je repars direction la Rochelle et au bout de 2 minutes, les voyants s'éteignent et tout redevient normal.

je décide d'aller faire un tour sur forum peugeot avec mon téléphone portable car il me semblait que j'avais lu qu'il était arrivé une mésaventure comme la mienne à un 308iste :) :) et oui bingo :whistle: et je vois que ça venait apparement de sa batterie.

le lundi je vais dans un garage peugeot à la rochelle pour faire tester ma batterie, et là il me dit que ma batterie est en fin de vie et que les cosses sont toutes oxydées, donc j'ai décidé de changer ma batterie et j'en ai eu pour 146 euro

mais mon long week end, c'est bien passé quand même :lol: :lol: avec le soleil