Ma 308 Allure Puretech 130 EAT8, enfin !

Gromo

Peugeot Addict
15 Septembre 2018
61
12
8
Aix-Marseille-Provence
Ça y est les gars, après plus de 6 mois d'une attente qui a failli mal se terminer, comme j'ai pu le raconter dans une autre discussion, je peux enfin LA conduire.
Cette 308 finition Allure, gris hurricane, tractée par le petit PureTech 130 cv associé à la boite EAT8, est un pur bonheur pour moi.
N'en déplaise aux détracteurs de l'un ou de l'autre, cet assemblage moteur/boite semble me convenir parfaitement. L'usage me le confirmera probablement.
Je m'éclate avec tous les automatismes, tout à la joie de la découverte du S&S ou du code/phare auto et à l'apprentissage des subtilités du NAC.
Et puis, moi qui avais pris la couleur standard parce que je m'en foutais, eh bien le bleu profond de ce gris hurricane me plait finalement beaucoup.

Je ne trouve que deux défauts à mon tout nouveau bolide. Premièrement un bruit de roulement que je trouve important quelle que soit la vitesse.
Deuxièmement la forme et la position du commodo du limiteur/régulateur que mon handicap m'empêche d'utiliser pleinement. Je verrai avec l'équipementier s'il peut quelque chose...
Il me reste à la faire équiper de la poignée Kivi. Rendez-vous est pris début janvier, après, à moi les kilomètres au volant. Pour l'instant j'y vais molo, je n'ai qu'une poignée provisoire...

Bref, je m'amuse comme un gamin.
À mon âge, je ne vais pas bouder le plaisir !
 
  • J'aime
Reactions: DomDVO

Bonjour,

Après 2 ans, je partage ton enthousiasme au volant de la 308 1.2 BVA. Je n'aurais jamais pensé rencontrer un tel dynamisme dans un break sans aucune prétention sportive. Elle n'est pas parfaite, mais c'est de loin la meilleure BVA, le meilleur châssis et le meilleur moteur que j'ai eus.