Ma 308 et ses options

flblbl

Peugeot Addict
2 Décembre 2008
50
0
0
Bonjour,

J'ai acheté une 308 sur stock. C'est une Confort Pack1.6 VTI 120cv gris shark avec option clim auto. J'y ai ajouté l'USBBOX.
Le commercial m'avait affirmé tout le long des négociations (la 1ere fois qu'il m'a proposé cette voiture et la 2nde fois quand j'y suis retourné avec mon amie pour faire un essai d'une voiture avec moteur équivalent) qu'avec l'option clim auto, il y avait l'accoudoir central, detecteur de pluie pour l'allumage automatique des essuie-vitres et le détecteur de luminosité pour l'allumage des feux.
Je trouvais ça étonnant mais j'ai rien dit, trop content de me retrouver avec toutes ces options (pour une confort pack c'était pas mal, c'était dans leur catégorie "affaire à saisir" et sur le coup je trouvais que c'était une belle affaire).
Malheureusement, à la réception de la voiture, il n'y avait pas ces options. J'en parle au commercial et il me dit: "Je vous ai dit ça, ah ben non y a pas" et il me laisse seul avec la dame pour que je fasses mes signatures en bas de pages. Il ne me propose rien pour s'excuser.
Avant-hier, je reçois par mail l'enquête de satisfaction donc je ne me gêne pas pour faire mes remarques à ce sujet (et je n'ai pas été très tendre je l'avoue). Ce qui fait que ce soir le commercial me rappelle pour me demander ce que je veux (il avait pas l'air content de la lettre qu'il avait reçu par Peugeot: j'avais dit qu'il m'avait menti). Il me prend par surprise, je ne sais donc pas trop quoi répondre. Il me propose un jeu de tapis. Je lui dit que c'est un minimum. Il me rappelle après avoir vu avec son patron et me dit qu'il peut me mettre des tapis.

Qu'en pensez-vous? Je m'en sors bien ou j'aurais pu demander plus?

Et le commercial, vous savez ce qu'il risque avec les remarques que j'ai faites dans l'enquête de satisfaction? (parce que je pense que son mensonge était involontaire)

Là encore, pourquoi croire sur parole un vendeur. Il y a une description technique de la voiture et c'est celle-là qu'il faut suivre. Surtout sur des éléments aussi répandus que détecteurs en tout genre, elle se trompe rarement.....

Un jeu de tapis, c'est quand même pas très généreux, ca a du lui couter 20 € :sarcastic:

Oui mais parfois des options entrainent d'autres. Et vu qu'il me l'a répété plusieurs fois, je me suis dit pourquoi pas.

Là encore, pourquoi croire sur parole un vendeur. Il y a une description technique de la voiture et c'est celle-là qu'il faut suivre. Surtout sur des éléments aussi répandus que détecteurs en tout genre, elle se trompe rarement.....

Un jeu de tapis, c'est quand même pas très généreux, ca a du lui couter 20 € :sarcastic:

+100000
les tapis ne valent les options que tu n'as pas eu, j'aurais refusé la livraison dans ton cas !

Refuser la livraison pour des options que tu n'as pas eu mais nulle part fait écrire noir sur blanc, tu fais comment :ange:
Oui mais parfois des options entrainent d'autres.
Dans la description technique et des équipmeents, c'est clairement spécifié quand les options sont couplées.....

Refuser la livraison pour des options que tu n'as pas eu mais nulle part fait écrire noir sur blanc, tu fais comment :ange:

Je ne sais pas mais j'ai déjà refusé un véhicule qui a mal été préparé et le noir (peinture) était micro rayé !
A voir ... Il faut se renseigner auprès d'une assoc de consommateurs !

Ben oui, c'est ça le problème, c'était écrit nulle part... et j'ai eu mon prêt en urgence avec ma banque donc en signant une décharge comme quoi je n'avais pas de délai de rétractation... (je sais c'est dangereux). En une semaine, j'ai eu la voiture.

Mouais enfin, un détecteur de pluie et d'allumage en moins, sincèrement c'est pas la fin du monde non plus. S'il avait eu un HDi 90 alors que le gars lui avait dit qu'elle se faisait en 110, je comprendrais. Ou qu'il n'y a pas de jantes alu 17" mais des enjoliveurs sur du 15", aussi. Mais là :heink:

Ce que je n'arrive pas à comprendre surtout, c'est comment le mec s'est gourré alors que la voiture était en stock, donc possible de jeter un coup d'oeil pour confirmer :sarcastic:

Mouais enfin, un détecteur de pluie et d'allumage en moins, sincèrement c'est pas la fin du monde non plus. S'il avait eu un HDi 90 alors que le gars lui avait dit qu'elle se faisait en 110, je comprendrais. Ou qu'il n'y a pas de jantes alu 17" mais des enjoliveurs sur du 15", aussi. Mais là :heink:

Ce que je n'arrive pas à comprendre surtout, c'est comment le mec s'est gourré alors que la voiture était en stock, donc possible de jeter un coup d'oeil pour confirmer :sarcastic:

En stock mais pas à la concession. C'est un groupement de concessions sur les 2 savoies

Tu peux toujours essayé, une réduction sur un truc que tu veux par ex....

Mais vu le contexte, ca m'étonnerait que tu arrives très loin.

Bon courage!

Les barres de toit Peugeot coutent aux alentours de 120€. Ils doivent acheter ca avec 40% de remise, donc c'est peut-être jouable!