[Just1] Ma 308 3p Féline THP 150ch reçue !


Il est à craindre que ça destabilise un peu le marché cette histoire. On va bien voir. Mais c'est sur que les plus de 165g (200 euros ça peut encore passer), ca va etre mal vu en neuf.

Donc, les gros essence et toutes les BVA chez PSA sont tres mal notées.
 

je pense que c'est juste quand tu immatricule ton véhicule donc c'est encore un mauvais point pour les jeunes qui veulent acheter une voiture déjà que l'assurance plus l'auto école c'est super cher!

Je vois pas le rapport avec les jeunes !

Je dirais au contraire : tant mieux, ça évitera aux jeunes de se payer des bombinettes qu'ils croient maitriser du haut de leur 2 mois d'expérience de la conduite ! Au contraire, même, pour moi qui prévoit une 308 HDI 90, ce bonus de 700€ est une bonne nouvelle...

Que voulez-vous faire de tous ces chevaux, à part faire les cons sur la route ? Je précise que je ne me traine pas, vraiment loin de là, mais ma 307 HDI 90 actuelle est bien plus que suffisante pour rouler trop vite et assez nerveusement.
 

héhé, les chevaux peuvent servir à doubler, je parle de reprise pas forcement de vitesse...
150ch n'est pas non plus une ferrari)) et on ne vas reprocher à Peugeot d'avoir enfin des moteurs essence digne de ce nom !
 

+1 darrycowl. Si on peut conduire un peu plus au couple que sur la puissance c'est pas mal. Et avec le TPH, on peu faire les 2 donc c'est parfait.
 

Concernant ce malus de 750€ pour les THP 150ch, je me posais une question : Comment est payée cette taxe ? Est-ce qu'elle figure dans le bon de commande, dans les frais d'immatriculation par exemple ? Dans ce cas, cela sous-entendrais que c'est le garage qui paie la préfecture.

Merci de vos réponses, surtout de ceux qui ont passé commande récemment !
 


Oui, ca se paie au garage et le garage paie la prefecture.
Donc si je comprend bien, si la taxe ne figure pas dans le bon de commande, elle ne peut être exigée par la suite ?! Donc je ne paierais pas 750€...
 

Donc si je comprend bien, si la taxe ne figure pas dans le bon de commande, elle ne peut être exigée par la suite ?! Donc je ne paierais pas 750€...

Une taxe n'a rien à voir avec un bon de commande, ça ne changera rien, tu devras la payer
à mons que ton garagiste te fasses un geste commercial supplémentaire.
 

Une taxe n'a rien à voir avec un bon de commande, ça ne changera rien, tu devras la payer
à mons que ton garagiste te fasses un geste commercial supplémentaire.
La carte grise est comprise dans le bon de commande (frais immatriculation), alors pourquoi la taxe ne pourrait pas y être incluse...
 

C'est marrant parce que quand j'achete un vehicule, je consulte tous les documents, à fortiori celui du tarif avec les options.
Cela aurait du vous mettre la puce à l'oreille.

Bonjour a tous J'ai eu le meme desagrement quand j'ai commander la mienne le vendeur ma dit que les sieges chauffant etait dans la feline
en rentrant le soir j'ai feuilleter le bon de commande puis je suis aller sur le site peugeot et je me suis rendu compte que les sieges chauuffant etait une option , et je l'ai fait rajouter le lendemain pour 140 euro apres nego avec le vendeur ma femme voulais cette option
 

Donc si je comprend bien, si la taxe ne figure pas dans le bon de commande, elle ne peut être exigée par la suite ?! Donc je ne paierais pas 750€...
Bon j'ai trouvé la réponse dans le bon de commande :
"le prix est garanti... sauf si la variation de prix résulte de modifications fiscales imposées par les pouvoirs publics"
 

Bonjour a tous J'ai eu le meme desagrement quand j'ai commander la mienne le vendeur ma dit que les sieges chauffant etait dans la feline
en rentrant le soir j'ai feuilleter le bon de commande puis je suis aller sur le site peugeot et je me suis rendu compte que les sieges chauuffant etait une option , et je l'ai fait rajouter le lendemain pour 140 euro apres nego avec le vendeur ma femme voulais cette option
:bounce: 60/200=30 % de remise sur l'option bizarre ?
Tant mieux pour toi en tout cas.
Si non des nouvelles pour la livraison de ton engin ?
 

Re-Bonjour,

Je suis allé au garage et le vendeur m'a dit que ma 308 devrait quitter Mulhouse le 15/12, direction Miramas. Savez vous combien de temps il faut compter entre la sortie d'usine et la réception des clefs ? Merci !
 


:bounce: 60/200=30 % de remise sur l'option bizarre ?
Tant mieux pour toi en tout cas.
Si non des nouvelles pour la livraison de ton engin ?

C'est une négo suite au fait qu'il y avait une erreur dans la brochure à propos des sieges chauffants. Donc 60 euros de remise en plus sur une bagnole à 25000, je pense pas que le vendeur va pleurer.
 

Bon j'ai trouvé la réponse dans le bon de commande :
"le prix est garanti... sauf si la variation de prix résulte de modifications fiscales imposées par les pouvoirs publics"

Si j'avais vu avant, je t'aurai répondu la meme chose. Demain la TVA change, à la baisse comme à la hausse, et le vendeur est obligé d'appliquer le nouveau taux. Un avantage dans ce cas précis (par rapport à la taxe qui ne peut se faire qu'à l'immat'), c'est que rien interdit le vendeur de prefacturer la voiture au 30 decembre si par exemple la TVA venait à augmenter un 1er janvier.

Par contre, peut etre qu'il y a moyen pour ceux qui risquent d'etre livrés tout début janvier, de faire pression pour une immatriculation au plus tard le 31. A condition que la concess est tous les éléments nécessaire à l'immat. (valable pour un malus à 750 euros mini).
 

J'ai des nouvelles de ma voiture :
Elle a quitté Mulhouse le mardi 18/12 et n'est apparemment pas encore arrivée à Miramas (d'après les données informatiques). Normalement, il faut 3 jours pour l'arrivée en concession. Sauf que dimanche et le mardi 25/12, aucun camion ne circulera. Dommage...

Donc autant dire que je l'aurai au mieux en fin de semaine prochaine ou plus surement en début d'année. L'attente commence à être longue !!

PS : donc la voiture est restée plus de 15 jours sur le parking de Mulhouse, en attente d'acheminement... :pfff:
 

Courage Just1, les derniers jours sont les plus long. Je pensais qu'elle arriverait jamais. Je vais finalement la chercher demain matin 6 jours après la date extreme de livraison.

Je vais faire un topic pour la mienne, tu pourra tjrs regarder de nouvelles photos en attendant.

Courage ;)
 

Merci de ton soutien moral ! :coucou:

Dommage que je "perde" 3 jours (dimanche-lundi-mardi) dans l'acheminement de ma voiture. Mais bon, je comprend les camionneurs qui souhaitent légitimement rester en famille durant cette période de Noel.
 

Pour moi en fait c'est l'immatriculation qui a fait retardé les choses. La voiture est chez mon garagiste depuis 1 semaine mais la carte grise a demandé un délai de 15 jours...
 

Bonjour,

Bien sûr, çà aurait été trop beau que je reçoive ma voiture dans les temps...

Je récapitule:
1. commande passée le 29/10
2. le vendeur me téléphone le 22/11 pour me dire que la voiture entrait en production
3. le 04/12, la voiture est construite depuis quelques jours et elle est en attente d'acheminement à Miramas (gare de triage)
4. le 18/12, la voiture part ENFIN de Mulhouse !
5. Aujourd'hui le 27/12, la voiture n'est toujours pas arrivée à Miramas !! On se demande si le train ne s'est pas trompé de destination en confondant Miramas en Albanie ! C'est incroyable !! 9 jours de fret minimum pour faire Mulhouse - Miramas... Vive le progrès ! :pfff:
6. Et le comble c'est qu'apparement il y a des retards à la gare de triage. Mon garage attend depuis 15 jours, 5 voitures qui doivent être livrées ! :mad:

Je veux bien croire que 10 jours de grèves retardent la machine mais depuis le temps, çà c'est résorbé (enfin c'est la logique logistique)! Et encore, je ne suis pas à l'abris d'un problème d'acheminement en camion ou bien d'un retard à l'immatriculation en préfecture !

Quelqu'un aurait-il des informations concernant les problèmes à Miramas ?

Enfin voilà, la date limite de livraison est pour le 31/12 (elle aurait du être au 15/12) mais comme les retards de livraison sont inhérents à la commande de voitures neuves, je me retrouve à devoir patienter encore et encore et encore... sans date approximative de réception des clefs. Affligeant !

Merci qui ?
 

Juste une info comme ça mais je crois que les usines sont en congés à partir du 21.12.07 donc attention si tenté qu'ils t'ont pas raconté des cracs encore :rolleyes:

Si non dis toi que ta voiture sera immatriculée 2008 :bien: et grace à l'amendement tu ne paieras pas l'éco-connerie, je veux dire l'éco-pastille...
 

Juste une info comme ça mais je crois que les usines sont en congés à partir du 21.12.07 donc attention si tenté qu'ils t'ont pas raconté des cracs encore :rolleyes:

Si non dis toi que ta voiture sera immatriculée 2008 :bien: et grace à l'amendement tu ne paieras pas l'éco-connerie, je veux dire l'éco-pastille...
Oui faut voir le bon côté des choses. En effet, la voiture sera immatriculée en 2008 (sauf si le garage, ayant le N° de chassis, a déjà fait la demande auprès de la préfecture).

Concernant les congés des usines, apparemment elle a quitté Mulhouse le 18/12. Donc la voiture est en transit quelque part en France. Alors est-ce que la gare de triage est aussi en congés ??

En tous cas, merci de tes informations ! :coucou:
 



Ok Pour info également : http://ameli.senat.fr/amendements/2007-2008/119/Amdt_141.html
 

Bonjour,

Ça y est, ma voiture est (enfin) arrivée en concession ! Elle est en préparation et je la récupère jeudi matin !! :love:

Je ferais des photos dès que possible !! :bounce:
 


enfi, c'est la cas de le dire !!! Ah que tu dois être comme un fou là !!

Bonne réception et profite !

PS: tu fais comment pour modifier le titre de ton topic ?