308 féline HDi 150 [bientôt vendue]

Bonjour à tous,

Un petit retour après 9000km passés au volant de ma 308 féline.

Les points positifs :
- la tenue de route
- l'insonorisation, à 130 km/h on peut discuter sans problème avec les passagers
- la qualité du son, le pack JBL n'est pas un gadget, j'adore :love:
- les phares au Xénon directionnels, beaucoup moins fatigué lors des trajets de nuit
- la consommation : 5,9 L/100 km usage principalement autoroutier
- l'agrément moteur, le HDi 150 est souple et disponible même à bas régime, un régal sur les routes de montagne. A l'achat j'hésitais avec le HDi 112, maintenant je ne regrette pas d'avoir pris le 150.

Les points négatifs :
(- le noir PerlaNera est super salissant) entre parenthèses car je m'y attendais
- le GPS WipNav+, globalement il fait bien son boulot mais le fonctionnement n'est pas intuitif. Technologiquement il est dépassé.
- le cuir grège : mes jean's ont tendence à déteindre sur les sièges blancs, du coup les sièges ne sont pas nickel, ça ne fait pas sérieux ! Un coup de chiffon microfibre et un peu d'eau tiède et c'est résolu mais ça je ne m'y attendais pas.

J'en suis globalement très satisfait du véhicule, j'hésite à prendre une extension de garantie.

Par contre niveau service client c'est pas encore ça :
Lors de la livraison de mon véhicule j'avais de l'eau de condensation dans un rappel de clignotant (changé sans aucun souci). Je l'ai signalé à l'enquête de satisfaction. 2 mois après la concession m'appelle, limite en m'engeulant, comme quoi si on relève une annomalie ça fait baisser leurs statistiques. Point positif : les enquêtes de satisfaction sont lues et transmises aux intéressés.
 

merci pour le retour d'infos :chinois:

je plussoie complètement avec ton analyse :D


pour le CC avec ses enquêtes, j'ai été dans le même cas que toi, le responsable SAV m'a téléphoné après coup et on a du passer 1/2 heure au TL (il venait de prendre ces fonctions) et je ne l'ai pas ménagé :D

ceci dit, c'est vrai que le mr pijo a vraiment des soucis avec son SAV et ne parlons pas des "prise en charge sous garantie" car là c'est la bérézina --> aucun n'applique les mêmes règles chaque CC fait à son idée sous prétexte que la plateforme accepte ou refuse :pt1cable: :pt1cable:


mon oeil oui :pt1cable: si tu nous lis MR PIJO fait quelque chose pour améliorer cela car la clientèle va finir par se lasser et aller voir ailleurs (si cela n'a pas déjà commencé :sweat: ) [:francis:1]
 

salut je viens participer car je vais bientot faire l'aquisition d'un comme toi sans le jbl et sans cuir, t'avais pas pensé a prendre l'option 18" pour seulement 300 euros, vu que t'avais deja mis pas mal d'option?
 

salut je viens participer car je vais bientot faire l'aquisition d'un comme toi sans le jbl et sans cuir, t'avais pas pensé a prendre l'option 18" pour seulement 300 euros, vu que t'avais deja mis pas mal d'option?

Bonjour, si j'avais pris les jantes en 18'' j'aurais été obligé de la prendre Rouge Babylone :)

Plus sérieusement, j'ai très vite fait un essai sur un modèle muni de jantes 18'' :
- je trouve que le confort s'en trouve légèrement dégradé (sur route nationale revêtement pas top)
- même si je n'ai pas pu le constater, je suppose que la consommation est également augmentée (il faut penser au long terme)
- les pneus : pour du Michelin, la paire coûte 50€ de plus qu'en 17''
Les jantes en 18'' donnent un style sportif à la voiture, un peu trop "tape à l’œil" selon moi (ce n'est pas une critique c'est juste un avis perso, je ne vise personne)

C'est pour cela que je n'ai pas voulu prendre cette option.
Les gouts sont propres à chacun, pour 300€ cette option vaut surement le coup.

Si j'avais eu le budget pour prendre une option supplémentaire cela aurait été certainement le WipCom 3D.
 

ah le ng4 par contre oui on va l'avoir nous, parce que le rneg (wip nav) pas top top. je vais mettre des photos dès que j'aurais monter les roues dessus samedi après midi.

Pour la conso nous avec l'ancienne 136 en 18 on fesait 5.7 5.8, en gros 900 km sans que claire la réserve. Et le prix sur internet le pneus est a 120,130,140 euros et pas des 1er prix. mais comme tu dit chacun son truc. a plus
 

Ca y est j'ai mis des photos dans mon poste "mes 308 féline", j'te laisse commenté.
 

Bonjour à tous,

Voici quelques photos de ma féline après un bon nettoyage :
IMG0703.jpg

IMG0705.jpg

IMG0706.jpg

IMG0704.jpg


18.000 km au compteur, rien de nouveau, je suis toujours très satisfait.
Juste un truc, pour ne pas laisser de traces de doigts quand je ferme le coffre (surtout quand elle est sale) j'utilise la poignée qui est moulée dans la garniture du coffre.
L'autre jour la garniture a failli me rester dans la main.
IMG0707.jpg

Je suppose que ce n'est quasiment rien, peut-être une attache qui s'est décrochée mais je n'arrive pas à la remettre.
Pensez-vous que ce genre de "tracas" est pris en garantie ?
 


Tiens vu que t'as mis des photos de la tienne je vais faire pareil.

Par contre pour ta garniture de coffre tu tire trop fort non, car j'en n'ai jamais eu de déboité depuis que je suis dans la marque (10 ans) ou alors ca avait déja été démonté et mal remis peut être.

308.2jpg.jpg


a3e5069fec479450e98c2f6230b8173e.jpg


308.jpg


et ca c'étais notre ancienne

bf83df988b1e36ed45d1e36b0bfb6de6.jpg1..jpg
 


Tiens vu que t'as mis des photos de la tienne je vais faire pareil.

Par contre pour ta garniture de coffre tu tire trop fort non, car j'en n'ai jamais eu de déboité depuis que je suis dans la marque (10 ans) ou alors ca avait déja été démonté et mal remis peut être.

:coucou: ça doit être un peu fragile, j'ai aussi déboité ma garniture une fois en voulant fermer le coffre (308 phase de 2 de juillet 2011), mais je l'ai remise correctement et maintenant je tire dessus un peu plus délicatement :D
 

Tiens vu que t'as mis des photos de la tienne je vais faire pareil.

Par contre pour ta garniture de coffre tu tire trop fort non, car j'en n'ai jamais eu de déboité depuis que je suis dans la marque (10 ans) ou alors ca avait déja été démonté et mal remis peut être.

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/36650/308.2jpg.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/36650/a3e5069fec479450e98c2f6230b8173e.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/36650/308.jpg
Sympa les jantes :)
:coucou: ça doit être un peu fragile, j'ai aussi déboité ma garniture une fois en voulant fermer le coffre (308 phase de 2 de juillet 2011), mais je l'ai remise correctement et maintenant je tire dessus un peu plus délicatement :D
Je n'ai pas réussi à la remettre, je vais essayer de tirer moins fort pour épargner l'autre côté
 

Aujourd'hui révision au bout d'un an d'utilisation et 25 000 km.
Révision faite dans la concession Peugeot où j'ai acheté mon véhicule.
- Vidange + remplacement du filtre à huile
- Remplacement du filtre d'habitacle
- Remplacement du filtre à Gasoil
- + une dose de lave glace :mad:

Le tout pour la somme de 177,27€ TTC.
Cela me parait dans la moyenne des révisions voir même un peu moins.

En plus j'ai eu droit gratuitement à :
- prêt d'un véhicule pendant 1 journée (une 206 de 2003 :pt1cable: )
- réparation de la garniture du coffre
- lavage extérieur
- tapis de sol aspirés et nettoyage des plastiques


PS : le remplissage du réservoir de liquide de lave glace est systématiquement compris à chaque révision.
Que le réservoir soit vide ou plein c'est le même prix (3,78€ HT). Le mien était à sec... :p
 

Bonjour à tous,

Aujourd'hui révision des 2 ans faite dans mon petit garage à 39193km (j'ai beaucoup moins roulé que l'année dernière).

- Vidange avec huile 5W30
- Filtre à huile
- Filtre à pollen à charbon actif
- Filtre à gazoil
avec bien entendu l’inévitable dose de lave glace à 4€

Le tout pour la somme de 181,45€.
Le prix a légèrement augmenté depuis l'année dernière mais je trouve cela encore correct.

A part le petit souci que j'ai eu avec mon pare brise (indépendant de Peugeot), je n'ai rien à dire au bout de 2 ans. J'en suis toujours content.

Les pneus avant sont très fatigués. Difficile à dire combien j'ai parcouru avec vu que je monte des pneus hiver (l'hiver donc ;) ). Cela me parait peu, je pense que c'est les Contineltal d'origine qui sont un peu trop tendres.
 

Bonjour à tous,

Je suis en train de vendre (ou plutôt de faire reprendre) ma 308.
Le motif de la vente ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-...hniques-2/fap-regenere-arret-sujet_5200_1.htm
C'est bien dommage mais je n'ai pas le choix, encore ce soir j'ai eu un message "risque de colmatage du FAP" ou bien des fois c'est "système anti-pollution défaillant" à force de faire les 3km de ville qui me séparent maintenant de mon lieu de travail.

Je garderai un bon souvenir de cette 308.

Je vais partir probablement sur une 208 1.2 PURETECH EAT6
 

Bonjour vergeaow,
Etonnant quand même : 1 mois de petits trajets et déjà un message "risque de colmatage du FAP" ???????
Vu le kilométrage et ce message, l'idée de la reprise par un pro n'est peut être pas si bête !
Cdt.