308 CC THP Féline Bleu Abysse Comandée

ou alors il y a du métal (mais pas trop) là où on touche et du plastique en dessous ?
 

C'est du plastique. La différence avec du métal est flagrante au niveau température, ceux qui veulent s'en convaincre n'ont qu'à essayer le pommeau de vitesse qui lui est en alu ;)
 

seb, phil et moi on est tous les trois couillons, car c'est effectivement une comparaison qu'on aurait pu penser à faire ! :lol:
 

Ouaih, c'est vrai pour le pommeau :D
Par contre, j'ai une petite griffure (plutôt un petit gnon) du coté passager sur la crosse de portière et ca me fait quand même penser que ce n'est pas du plastique vu comment la matière a encaissé le coup ;)
 

Après vérification ce soir ça ressembe à du plastique en fait ^^
 

Pourtant, ca garde les traces de doigts ou autres comme de l'inox brossé dans une cuisine....:rolleyes:
Mystère.... :D
 

Attends seb, tu déconnes là ou quoi???? Du plastique, ca se sent au niveau thermique et ca s'entend aussi quand tu tapes avec un ongle. Tout est en plastique sauf le pommeau 175 et peut-être les poignées pour ouvrir les portes (et encore, je pense que c'est juste un bout de feraille recouverte d'une couche de chrome)

Sinon toi qui démontes tout, enlève l'un des caches et regarde si tu peux le casser à la main. S'il ne se tord pas de facon permanente avant de casser, c'est que c'est du plastique :D :pt1cable: :D
 

seb, phil et moi on est tous les trois couillons, car c'est effectivement une comparaison qu'on aurait pu penser à faire ! :lol:

:non: Je suis pas un couillon, j'ai tout de suite dit que c'est du plastique. :whistle: :whistle: :whistle: :lol: :lol: :lol:
J'avais juste des doutes pour la CC car je n'y avais pas prêté attention. :p
 

:chinois:
désolé :sweat:
honte à toi de ne pas avoir prêté attention à la CC :eek:
 


non, tu mérites qu'on te confisque ta 308 pour la remplacer par l'ex-106 de H-ita-K :lol:
 



Salut à tous désolé pour le retard mais j'ai pas encore internet a la maize (déménagement oblige), je dois passer chez mes parents pour pouvoir poster sur internet.

Pour ma part, je pense, que le U au niveau du levier de vitesse quand il est en plastique peint n'imitte pas tres bien le rendu métal. Il aurait eu la même matière que le pommeau (de l'alu brossé) j'aurais peut etre eût quelques regrêts; mais là vraimment le cuir intégral jusqu'au levier je trouve que ca habille beaucoup mieux que du plastique.

je compte aussi posé sur ma voiture l'USB Box, mais j'ai entendu parler de problèmes de connectivité avec le WIP Nav. Y a t'il eu des avancés à ce niveau là? D'ici que je reçoive la voiture ca évoluera peut être...wait and see....
 

l'USB box n'est pas pleinement compatible avec Wip Nav (notamment : pas de pilotage d'un MP3 ou d'i-Pod)
le U n'est pas peint sur les Féline (berline) ou sur les CC, il imite réellement bien l'alu (ou le métal) ;)
 

En quelle matière penses-tu qu'il soit, si il n'est pas peint?

J'imagine mal du métal au touché ca n'en a aucun aspect. Enfin c'est que mon avis. Si il avait eu l'aspect du pommeau ja j'aurai eu aucun doute.
 

si, sur la Féline, cette partie là est froide au toucher, c'est pas du plastoc, au moins en surface
 

Plus qu'1 mois et 10 jours à attendre, ça fait 1 mois et 10 jours que j'ai commandé. C'est déja bien trop dur à supporter!!!
 

:non: Je suis pas un couillon, j'ai tout de suite dit que c'est du plastique. :whistle: :whistle: :whistle: :lol: :lol: :lol:
J'avais juste des doutes pour la CC car je n'y avais pas prêté attention. :p

Pour ceux que ça interesse, c'est à chaque fois (poignée de porte, poignée de maintien 3008 etc etc sauf pour les pommeaux) des pièces plastiques classiques qui sont traités (projection de cuivre, je sais plus trop ça) pour que le chrome adhère sur le plastique (ben oui car le chromage n'est pas possible directement sur du plastique car c'est une opération chimique effectuée grâce à la conduction des pièces), puis passe dans un bain de chromage, comme pour une pièce en metal classique.
Je suis pas expert en la matière mais c'est un collègue qui m'a expliqué ça (je bosse chez un sous traitant faisant entre autre des planches de bord (206+, C4, 3008)).
J'étais bluffé sur le moment car je n'avais jamais remarqué (moi non plus) que les poignée chromée étaient en fait en plastique et pas en alu. Le rendu est vraiment pas mal je trouve.

EDIT : Même si pour vous il y a une différence entre le look alu brossé et le look chrome, industriellement c'est du chrome quand même, par contre je ne sais pas comment ils font pour faire des effets différents. Aller voir entre autre la poignée de maintient et le cerclage de boite de vitesse d'un 3008 (peut être que sur féline), c'est aspect alu (pas aspect chrome mirroir) pourtant c'est du chrome.
 


la partie que l'on touche est donc bel et bien en métal ;)

on peut le voir comme ça ... mais même si ça ne se voit pas, la couche de chrome est d'une épaisseur très faible.
 

Normalement demain je devrai connaître le jour de production en esperant que ce sera avant le 24 juillet. Svp je suis trop impatient de la voir je dirai même de l'avoir!!! Ma copine a vu une 308 cc bleu abysse sur lyon y a 2 jours en attendant que je vienne la chercher au boulot; a 2 min près je la voyais (en plus elle elle s'en fout des voitures. Mais d'après elle je vais etre raide dingue quand je vais la voir pour la première fois!!! Bref elle s annonce prometteuse reste plus qu'a patienter en trepignant des pieds lol je suis un vrai gosse elle a raison!!!
 

la piece en U du tableau de bord est en plastique, seule la couche superficiel du dessus est un composé de métal.

c'est une couche thermoformé qui est appliqué sur l'embase en plastique.

en gros c'est en plastique mais avec une couche de métal ;)
 



Oui j avais rien prévu de particulier vu qu elle était annoncée pour le 15 août mais c est sûr je trouverai bien une raison de voyager
 

Je viens a l instant de commander les feux diurnes xenons + l allumage de plaque xénon + le feu de recul xénon + allumage interrieur xénon.
J espère que ça fera pas too much autrement j en enlèverai une partie.
Reste plus qu a attendre la voiture j'essaierai de tout monter au premier jour.
 



La voiture est a 30 kms de la concession. D ici 48 h sans compter le week end (lundi ou mardi) elle sera a bon port. J essaiera d aller la voir mais j ai une semaine chargée. Comme elle était prévue en livraison mi-août mon commercial doit demander l accord du dirigeant de la concession pour autoriser la demande de la carte grise en juillet (peut être qu il y a un quotat par mois a ne pas dépasser) enfin bon réponse lundi aprem pour voir si la livraison est possible dans la semaine (jeudi ou vendredi). J ai vraiment pas envie d attendre le mois d août pour l avoir en sachant qu elle est si près.