[Just1] Ma 308 3p Féline THP 150ch reçue !



enfi, c'est la cas de le dire !!! Ah que tu dois être comme un fou là !!

Bonne réception et profite !

PS: tu fais comment pour modifier le titre de ton topic ?

Merci !

Ça fait un mois que je suis comme un fou parce qu'on me disait que c'était pour bientôt, mais çà ne vennait pas ! Là je suis sure, et çà change tout ! :pt1cable:

Ça tombe bien puisque je dois aller sur Toulouse ce week-end (500 km aller-retour). Pas de problème pour le "rodage" ?
 

Ça tombe bien puisque je dois aller sur Toulouse ce week-end (500 km aller-retour). Pas de problème pour le "rodage" ?

Non aucun, j'ai aujourd'hui 900 km et tout se passe bien, ce moteur est vraiment fabuleux ! Par contre, en région parisienne, il faut faire assez gaf avec l'embrayage en 1ère car j'ai encore l'habitude d'accelerer un peu trop pour ne pas caler et là ça part carrément avec le THP mais c'est un détail et surtout une habitude à prendre.

Et puis quel belle sonorité...
 

Guillj, tu me fais "baver" d'impatience .... Normalement plus que 6 semaines pour moi...
 

j'ai lu sur ce forum que faire 200km d'autoroute d'une traite en période de rodage (parce qu'elle aura moins de 50km au compteur), n'est pas forcement bon... C'est vrai ?!
 


Bonjour,

Ça y est, ma voiture est (enfin) arrivée en concession ! Elle est en préparation et je la récupère jeudi matin !! :love:

Je ferais des photos dès que possible !! :bounce:
Finalement ta voiture sera bien exonérée alors ?
 

OUI, je l'avais commandée (avec acompte) avant le 5 décembre. Et cerise sur le gâteau, la voiture sera une année modèle 2008 !
 

Bonjour,
oui il n'y a pas de malus du faite de la commande avant le 5 décembre.
Tiens nous au courant quand tu auras reçu la tienne' Juste1', moi j'attend toujours et pas de nouvelle, grrr! Heureusement cela sera un modèle 2008 et les petit soucis de bruit et d'air seront peut-être résolu ???
 


H-18 : Je suis passé à ma concession récupérer le n° immatriculation de ma voiture et je tombe nez à nez sur ma Féline ! Elle est trop belle :love: !! En 3 portes, la voiture fait dynamique. Les 18'' ressortent trop bien sur une carrosserie couleur foncée ! Tout le garage dit qu'elle est superbe ! Ils l'avaient mise en attendant en présentation à l'avant de la concession, et le vendeur me disait que les gens s'arrêtaient pour la regarder de près !!

Vivement demain ! :bounce:
 


Super pour toi Just1 !! tiens nous au courant de ta livraison et de tes impressions, n'oublie pas les photos !
 

Oui, je pense aux photos ! Même si le temps sera couvert demain, je vais essayer d'en faire !

Pour TORNADE : C'est sûre que dans la gamme 308, çà représente un beau chè chèque. Après si on regarde ce qui se fait dans les autres marques à voiture équivalente, la 308 Féline est bien placée, en plus d'être stylée.
 

H-9... Allez une petite image qui va me permettre de faire de beaux rêves... :sleep:

IMG4885.jpg
 

"En tous cas c'est vraiment injuste car je la voulais absolument cette option et voila qu'elle ne s'y trouve pas."
Salut felin308. Tu veux parler du becquet sport pour la 308 ?? Il n'est plus disponible ?? Rassure moi. Merci. Steven
 



j'ai lu sur ce forum que faire 200km d'autoroute d'une traite en période de rodage (parce qu'elle aura moins de 50km au compteur), n'est pas forcement bon... C'est vrai ?!
bof, j'ai toujours cherché mes Peug chez mon père, et ai enquillé 400 km d'une traite.
J'ai pas l'impression que ca leur ait fait du mal :D
 


Re-Bonjour !

Ça y est, j'ai donc la voiture ! Qu'est-ce qu'elle est belle, comme sur la photo ci-dessus ! Tout a l'heure, elle était garée sur un parking et y'avait 2 femmes qui étaient en train de la contempler. La ligne est dynamique, la partie arrière est mastoque dégageant une impression de robustesse. Les SEAT Léon ou VW Golf font petites à côté. Les JA 18' sont resplendissantes, contrastant à merveille avec la teinte foncée gris shark.

Mes 1ères impressions :
- Ça dégage de la qualité. Très silencieuse ! A l'arrêt on n'entend pas le moteur et en conduisant, le son de la radio couvre le bruit du moteur. Pas de vibration dans le volant. C'est comme sur un rail ! Les aspérités de la route sont bien absorbées malgré les JA 18'. Ça ne peut pas être pire que ma 206 S16... La voiture donne envie d'avaler les kilomètres. Les sièges sont confortables et enveloppants.
- Le moteur est sportif. Pas trop de différences avec mon 2.0 140ch de la 206. Le THP 150ch est plus linéaire. Il n'y a pas cet accout vers 3500t/min que l'on pouvait ressentir quand on appuyait fortement. Par contre, même si je n'ai pas testé, le THP 150ch va plus loin dans les tours.
- La position de conduite me va très bien. Le repose-coude participe au confort. On est tranquille en train de conduire. La console centrale est un peu loin, pas à porté de mes mains mais bon, c'est un détail.
- Le son JBL est très bien à mon gout. Le son hifi permet d'avoir une musique profonde, renforcée par les basses. Ma musique rock est du coup beaucoup plus vivante.
- Le système RT4 est très agréable, intuitif. Par contre, assez long et compliqué pour importer des MP3 sur le disque dur. Mais bon, une fois chargé, la musique est gravé une bonne fois pour toute.

Voilà. Je vais sur Toulouse ce week-end, j'aurai surement d'autres impressions à partager. Pour les photos, çà attendra lundi. Désolé :chinois:
 




Ah enfin Just1 !! Je suis content pour toi :)

Oh que tu vas te régaler ce WE sur la route, tu ne vas plus vouloir t'arreter !

Félicitations et bonne route en THP (moi je l'adore :d :d )
 

Félicitations à toi pour ta 308 qui s'annonce superbe en photos !!!! pour le trajet autoroutier en rodage, ben ca fait 2 voitures pour ma part qui ont fait 1000 kms d'entrée d'autoroute et elle n'ont pas de soucis après :p
 

Merci !! :coucou:

Je viens d'aller à Sète (50km AR) parce que j'avais oublié mon téléphone dans la voiture que je venais de vendre... :pfff:

J'en ai profité pour faire de la route avec la 308. C'est un régal. Tenue de route impeccable, comme sur un rail. Moteur agréable. La planche de bord de nuit, c'est illuminé, on dirait Versailles. Ça donne envie de faire encore des kilomètres. D'ailleurs un pote à l'acheteur de mon ex-voiture a dit "celle là (la 308) elle est belle. Ça c'est de la voiture". :D

Sinon pour le rodage, un vendeur m'a dit que les moteurs sont rodés en usine et qu'il fallait ne pas monter dans les tours les 2000 premiers kilomètres. Après c'est bon...
 

Tu es donc du 34 ??? va falloir qu'on commence às e faire une petite carte de france des possesseurs de 308, histoire de voir si l'on peut se faire une petite rencontre un de ses quatre !!! :)
En tout cas, ca serait sympa !!!!