[Just1] Ma 308 3p Féline THP 150ch reçue !

Just1

Peugeot Addict
28 Novembre 2007
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Bonjour,

Je vous lis depuis quelques temps et je voulais vous présenter ma commande.

Ma future voiture sera donc une 308 3p Féline THP 150ch gris shark avec JA 18', alarme et kit JBL.

Je suis passé par un garage. J'ai négocié une réduction de 9% par rapport à l'ancien prix soit 10% en prenant le nouveau prix catalogue. Je précise qu'il peut me reprendre ma voiture au prix argus, mais je suis aussi libre de la vendre à un particulier. Ce que je fais bien sûr !

La commande a été réalisé 24/10. La date extrême de livraison est fixée le 31/12. Le vendeur m'a tel il y a une semaine pour me dire que la voiture entrait en production donc elle pourrait être en garage avant noel.

Par contre, j'ai plusieurs questions :
- Apparemment, les sièges chauffants sont en option. Mais sur le catalogue, Peugeot mentionne qu'ils sont en série sur une Féline ! Alors que faire ? Négocier ? Avez-vous relevé cette erreur ?
- Les délais de livraison pour une THP sont ils respectés actuellement ?


PS : chose qui me laisse perplexe actuellement. Le vendeur m'a fait essayé un modèle en me disant que c'était un THP 150. Lors de l'essai, je trouve le moteur très agréable, silencieux et nerveux. Après il me dit qu'il y a 6 rapports et m'incite à passer la 6ème. Chose que je fais... Bref, l'essai se termine !
Mais hier, je me suis rendu compte que les THP avaient seulement 5 rapports, et que seuls les HDI 136ch avait 6 rapports ! Du coup, je suis maintenant persuadé que le vendeur m'a fait essayé un HDI au lieu du THP !! Avec le recul, je trouve çà très comique mais aussi très malhonnête de la part du garage !! Je garde cette histoire en tête au cas où je devrais négocier quelque chose...
Par contre, comme le THP est plus nerveux que le HDI, je ne peux qu'être encore plus content de mon choix...


PS 2 : je vends mon ancienne voiture : 206 S16 AM 2001 71000km TBG + options CTok 5990€. Si çà vous intéresse, contactez moi !
 

[quotemsg=17492,1,21157]
- Apparemment, les sièges chauffants sont en option. Mais sur le catalogue, Peugeot mentionne qu'ils sont en série sur une Féline ! Alors que faire ? Négocier ? Avez-vous relevé cette erreur ?


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Dabord bonjour a toi je viens de seulement m'en rendre compte de cette erreurs et je te remercie et sa m'embéte car moi voulant cette option je ne l'ai pas pris en option étant donné qu'elle était noté en série sur le catalogue peugeot et sa m'embéte fortement comment leur expliqué???
Je pense qu'a la livraison je vais faire le bébétte et leur en faire la remarque puis négocier cela (bin alor monsieur M. mes siéges ne sont pas chauffant???/ Non monsieur vous ne les avait pas pris en option!!! / Bin comment sa ils sont en série sur la féline c'est écris sur la doc!!! / Euh........ / Appelez moi le directeur je veux des éxplications!!!)
 


Bonjour Félin308,

Moi j'ai eu la même réflexion que toi. Ayant vu cette "option" en série, je n'ai pas prêté attention. Je pense qu'on est dans le vrai et que l'on peut négocier quelque chose à la livraison, avec l'aide du catalogue comme preuve...

EDIT : merci pblascka !
 

excellent choix :bien:
tu retrouveras mon avis sur la 308 THP dans cet article :)
=> http://www.forum-peugeot.com/essai-comparatif-peugeot-308-1-6-thp-150-contre-308-hdi-136-470-3.html
 

Bonjour à toi Just1,

Pour ton essai, il est clair que tu n'as pas essayé une THP mais une HDI136. Par contre comment ne t'en ai pas tu rendu compte ? (bruit de diesel, conduite à des régimes inférieurs, vibration du moteur au ralenti...) Enfin bref c'est pas sympa de la part du vendeur.

Mais ne t'inquiètes pas j'ai essayé et commendé une THP et c'est un régale !

Pour la livraison, j'ai commendé le 13/10 et suite aux greves SNCF, elle aura pour le moment 1 semaine de retard soit livraison vers le 15/12.

Pour les sieges chauffants, comme toi je vais essayer de négocier qqch mais j'y crois pas de trop malheureusement...

Voilà et félicitations pour ta commandre
 

excellent choix :bien:
tu retrouveras mon avis sur la 308 THP dans cet article :)
=> http://www.forum-peugeot.com/essai-comparatif-peugeot-308-1-6-thp-150-contre-308-hdi-136-470-3.html

Compte rendu d'un essai comparatif fort instructif. Je ne peux pas juger sur le choix de la motorisation
mais 308 est une très bonne auto. Bonne route au volant de votree 308; :eek:
 

c'est étonnant de ne pas avoir fait la différence entre le THP et le HDi...
Soit:
- le Hdi est devenu très silencieux, ne vibre plus du tout et se conduit comme une essence
- le THP est un vrai diesel qui voit du SP :D

Sinon, ce sera une belle voiture quoi qu'il arrive, à mon avis :chinois:
 

Pour ton essai, il est clair que tu n'as pas essayé une THP mais une HDI136. Par contre comment ne t'en ai pas tu rendu compte ? (bruit de diesel, conduite à des régimes inférieurs, vibration du moteur au ralenti...) Enfin bref c'est pas sympa de la part du vendeur.
:lol: Franchement, je ne sais pas ! C'est ce qui m'étonne le plus ! J'ai une 206 S16 et j'aurai du quand même trouver une différence... Je suis sûr d'avoir passé la 6ème ! Ou alors j'ai halluciné totalement ! C'est fou quand même de ne pas reconnaitre un diesel... Je serais curieux de connaitre l'avis d'un propriétaire de ce moteur (HDI 136ch) pour savoir ce qu'il pense de cette expérience parce que durant l'essai, je n'ai rien remarqué (bruit-vibration) qui pourrait laisser croire à un diesel... :confused:
 


:pt1cable: lol, j'imagine le doute qui plane dans ta tête :pt1cable:
Disons que c'est surtout le fait d'avoir été pris pour un con par le vendeur... :mad:

Au final, comme j'ai bien apprécié le moteur HDI 136, je ne peux qu'être enthousiaste du THP 150... :bien: Et puis il m'a fait 10% de remise, donc je peux passer l'éponge sur cette boulette. :pt1cable:
 

Avec 10% , il s'est rattrapé . Les erreurs éventuelles des vendeurs TOUTES MARQUES j'insiste et pas seulement PEUGEOT avaient été relevées ( fait de cette année ) en liaison avec une trop grande diversité. je ne mes souviens plus de la source mais , cette étude concernait TOUS LES CONSTRUCTEURS.
 

En ce qui concerne le probléme de Peugeot et des siéges chauffants pourquoi ne pas s'associer afin de diligenter une plainte commune contre Peugeot auprés de la DGCRF en effet si uniquement une personne interpelle cette dernière rien ne sera fait alors que si des centaines de personnes font la même action alors cette dernière ferra certaienement quelque chose en ce qui me concerne j'ai déjà alerté cette derniere mais à un seul ce n'est pas suffisant.
Et a mon avis le fait de ne pas avoir changer ce jour leur Ebrochure soit prés de 2 mois aprés le lancement cela peut leur couter cher car dans ce cas là il s'agit vraisemblablement d'une tromperie vis à vis du consommateur.
Un simple retour à la réalitée vis à vis de leur attitude à notre égard.
 

J'ai essayé une HDI 136 il n'y a pas longtemps et à moins de ne pas avoir conduit depuis longtemps, il n'y a pas moyen de confondre avec un moteur essence.
Cà vibre au ralenti et c'est soudainement bruyant passé 3000tr. Moins qu'une 307 HDI, ce qui represente certe un progres tangible, mais toujours plus qu'une 307 essence, d'où ma deception....
Entre ces deux regimes, c'est effectivement possible de confondre avec une THP, puisqu'on n'entend pas le moteur.

Zerby
 

Avec 10% , il s'est rattrapé . Les erreurs éventuelles des vendeurs TOUTES MARQUES j'insiste et pas seulement PEUGEOT avaient été relevées ( fait de cette année ) en liaison avec une trop grande diversité. je ne mes souviens plus de la source mais , cette étude concernait TOUS LES CONSTRUCTEURS.
Oui, autant je comprend le fait que ce n'est pas évident pour les vendeurs de jongler avec pleins de modèles ayant chacun leur spécificité. C'est pourquoi, quand mon vendeur m'a affirmé qu'il y avait une caméra de recul (avec image déportée sur RT4) à la place du radar arrière, je l'ai repris mais sans lui en tenir rigueur...

Mais dans mon cas, il a été malhonnête. J'étais venu exprès pour le THP 150ch. On avait convenu d'un RDV et il devait récupérer la voiture dans sa 2nde succursale... A mon avis, il a du oublier et m'a fait essayer un HDI 136, tout en cachant que ce n'était pas le THP... Le petit malin, mais il s'est vendu tout seul en me faisant passer la 6ème vitesse ! :lol:
 


En ce qui concerne le probléme de Peugeot et des siéges chauffants pourquoi ne pas s'associer afin de diligenter une plainte commune contre Peugeot auprés de la DGCRF en effet si uniquement une personne interpelle cette dernière rien ne sera fait alors que si des centaines de personnes font la même action alors cette dernière ferra certaienement quelque chose en ce qui me concerne j'ai déjà alerté cette derniere mais à un seul ce n'est pas suffisant.
Et a mon avis le fait de ne pas avoir changer ce jour leur Ebrochure soit prés de 2 mois aprés le lancement cela peut leur couter cher car dans ce cas là il s'agit vraisemblablement d'une tromperie vis à vis du consommateur.
Un simple retour à la réalitée vis à vis de leur attitude à notre égard.
Personnellement, je viens d'écrire un mail au service commercial de peugeot France. J'attends une réponse.
J'ai essayé une HDI 136 il n'y a pas longtemps et à moins de ne pas avoir conduit depuis longtemps, il n'y a pas moyen de confondre avec un moteur essence.
Cà vibre au ralenti et c'est soudainement bruyant passé 3000tr. Moins qu'une 307 HDI, ce qui represente certe un progres tangible, mais toujours plus qu'une 307 essence, d'où ma deception....
Entre ces deux regimes, c'est effectivement possible de confondre avec une THP, puisqu'on n'entend pas le moteur.
C'est pourquoi, je suis étonné de mon ressentie sur cette essai ! Et si le vendeur ne m'avait pas fait passer la 6ème vitesse, je n'aurai rien remarqué... Comme quoi ! Bon, il faut dire aussi que ma 206 S16 est dans tous les cas plus bruyante et plus tape-cul. C'est peut être çà qui m'a berné.
 

Le HDI 136 (au moins au début) ne vibre pas et la 308 est réputée tres silencieuse. Mais bon, en accelération quand meme, ça doit se reconnaitre.
Et puis la zone rouge du compte tours....

Pour en revenir à l'histoire de sieges chauffants. Je suis désolé mais apparemment vous vous basez sur un document de pré-commercialisation non officiel. Sur la grille tarifaire, ils sont bien en option à 200 euros. C'est d'ailleurs la seule finition pouvant avoir cette fonction. (disponible aussi en pack avec le cuir ou l'AFIL).
 

je suis d'accord avec toi david ! Mais si tu prends la brochure page 30 tu as : Intérieur:
Systeme RT4
Sièges sport mi-cuir
Sièges chauffants
accoudoir central av en cuir
Poignée de frein à main en cuir
Surtapis.

Donc c'est bien marqué de série sur la présentation de la Féline.

Après il est vrai que ds le chapitre option, ça apparait aussi. Donc que dire, que faire...
 

Bonsoir à tous et à toutes, est-ce que je peux te demander ou tu as commandé ta voiture ? Mon amie a pris possession ce soir d'une 308 Feline 3 Portes 1,6 150 THP JA 18 pouces Noire, quelle voiture !!!
 

J'ai scanné le catalogue peugeot que j'ai en ma possession, pour vous montrez l'histoire des sièges chauffants en "série". J'espère que vous arriverez a lire...

Photo.jpg
 



moi j'ai commande une feline et j'ai ete obliger de rajouter les sieges chauffants
Je pense que j'aurai pris cette option parce que 200€ sur un tel budget, c'est rien. Mais la brochure commercial (et le vendeur) m'ont induit en erreur car je pensais (de bonne foi) que c'était en série.

Mais le fond du problème est surtout que c'est mentionné comme étant de série. Il n'y a aucun doute ! Après est-ce que cette brochure est non-contractuelle ?? Est-ce une erreur de leur part ?? Ça mérite une explication du service commercial de la marque tout de même. On ne sait jamais, s'ils veulent me payer le becquet arrière en dédommagement, on peut toujours rêver... :lol: :p
 

Attention quand on contact le service commercial de peugeot france via leur site voici le type de réponse que l'on peut obtenir :

:chinois: :chinois: :chinois:
Monsieur,

Par votre mail vous faites part de votre mécontentement au sujet des informations qui vous ont été données pour l'achat d'une nouvelle 308. Vous demandez à Automobiles PEUGEOT d'intervenir dans cette situation.

Je comprends la nature de votre démarche.

Dès réception de votre mail, j'ai pris contact avec Monsieur Arcobelli, chef des ventes de votre concession PEUGEOT. Il m'a informée que vous aviez rendez-vous demain avec Monsieur Gustave pour vous donner des explications complémentaires.

Je vous souhaite une bonne réception de ce mail et vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments respectueux.

Camille de Préneuf
Responsable Clientèle
:chinois: :chinois: :chinois:
:heink: Il s'agit d'un copie d'un mail que j'ai eu le 27/09/2007 avant que je ne passe commande le 05/10/2007 alors que j'étais en pourparler avec le vendeur.

Et dés que l'on va voir le vendeur ce dernier dit qu'il n'est pas au courant des erreurs qu'il n'a pas eu Peugeot et que seul le tarif qu'il dispose fait fois.... :non: :non: :non:

De toute manière il sont tellement menteur chez Peugeot qu'il est clair que la prochaine fois que je passerais une commande chez eux je pense qu'il faudrait mandater un homme de loi pour ne pas se faire avoir.

Et des Emails de ce type j'en ai des tonnes en effet j'ai passer plus de 15 jours afin d'avoir une bonne définition du produit. Que je n'ai pas réelement réussi à obtenir car au dire du Vendeur il y a trop de coquilles...

Par contre ce qui est rédibitoire est la réponse de la DGCRF :


Votre message, enregistré par mon service le 24/09/07 sous le numéro 4073, a retenu toute mon attention.

En premier lieu, je vous précise que les professionnels fixent librement leurs prix, en fonction de leurs conditions d'achat, de leurs charges et de leur politique commerciale; au cas présent, un concessionnaire automobile n'est donc pas tenu de respecter scrupuleusement le tarif conseillé par le fabricant et dispose d'une marge de manoeuvre pour fixer ses propres tarifs. En second lieu, s'agissant des options, le code de la consommation met à la charge du professionnel une obligation d'information préalable du consommateur sur les prix; il importe donc que vous ayez une information précise sur le contenu de l'offre formulée en terme de prix de base et les éventuelles options s'y ajoutant en fonction du niveau d'équipement que vous souhaitez, avant de signer votre bon de commande. Il appartient enfin au professionnel de veiller à ce que les documents publicitaires qu'il diffuse ne soient pas de nature à induire en erreur le consommateur. Ceci étant, s'agissant du lancement d'un nouveau modèle, on peut admettre temporairement quelques incohérences mineures dès lors qu'elles relèvent de l'erreur matérielle et non de l'intention frauduleuse.

Salutations distinguées,

L'Inspecteur principal,
Patrick TOULOU

Le temporairement n'est pas en cohérance si on considére que depuis 2 mois au moins le fichier de la Ebrochure disponible à l'adresse suivante http://www.peugeot.fr/ppp/PPPWEBFR/Showroom/NewShowroom/VP/site123/flash/show43701/media/annexes/Ebrochure_308_FR.pdf
est toujours inchangé Peugeot ne peut pas dire ne pas être au courant de ce probléme.

Ils sont totalement en tort vis à vis de ce que l'on peut qualifier de pub mensongére par contre s'il s'agissait d'une plainte en groupe je pense qu'il réagirais différement.

Que les acheteurs de 308 se groupent et écrivent tous à la DGCRF c'est gratuit et cela peut rapporter car l'union fait la force.
 

Je comprend ta démarche... Cependant pour une option a 200€, je ne compte pas remuer ciel et terre. Je pense que la négociation en concession suffira, en jouant la carte naïveté/mécontentement/bonne foi... Après si le garage ne veut pas négocier, tant pis.

Dans tous les cas, la DGCRF ne va pas envoyer peugeot devant le tribunal pour une option de 200€, sur un modèle en particulier, sur une brochure commerciale éditée au lancement de la voiture...
 

Et si on demandait une mise à jour gratuite de la cartographie du RT4 ? Vous pensez que c'est jouable ?
 


[quotemsg=17631,28,21157]Ou un becquet arrière... C'est noel bientôt ! :lol:[/quotemsgE

En tout cas c'est vraiment injuste car je la voulais absolument cette option et voila qu'elle ne s'y trouve pas heuresement que je parcour les forums j'aurais était d'autant plus décu a la reception!!!
Imaginer peut étre que l'option ne vaut que 200euros mais si elle n'aurait pas était insrite sur cette doc je l'auré prise bientot il diront que les 18" sont en série alors que non tant qu'a faire!!!
Bref c'est la décéption total et je compte faire réclamation...
 

C'est marrant parce que quand j'achete un vehicule, je consulte tous les documents, à fortiori celui du tarif avec les options.
Cela aurait du vous mettre la puce à l'oreille.