Ma 308 Féline 130 EAT6

patou67

Membre
13 Août 2016
17
0
0
123
Et voila, après 6 ans en Citroen Xsara, je suis passé de l'autre coté de la force PSA avec cette 308.
Au départ parti pour faire un devis pour une allure en BVM6, j'ai eu l'occasion d'essayer une 308 Féline en 130 cv comme je voulais et avec l'EAT6. A la base je voulais pas de boite auto, on a une BMP6 sur la C4 de mes parents et je la trouve pénible.
Mais l'essai est concluant, j'ai un véritable coup de coeur pour cette voiture. J'ai encore essayé une Focus, une Leon et une Mazda3 mais aucune ne m'a plu autant. Niveau prix la voiture essayé avec 7000 km n'était pas beaucoup plus chère que la Allure envisagé au départ, mon choix s'est donc porté sur cette jolie 308 couleur gris platinium.
Faisant pas mal de vélo, y'avais la question du transport de mes montures, dans la Xsara je les mettais à l'intérieur en pliant les sièges, mais bon peut pratique car démontage de roues obligatoire et risque de coup ou salissures, j'ai d'ailleurs une trace de pédalier dans le plafond de la Xsara. Je ne voulais surtout pas qu'une telle mésaventure arrive à la 308, j'ai donc demandé le montage d'un attelage RDSO et investi dans un porte vélo. Et en faite je regrette de pas avoir fait ça avant, c'est top plus besoin de démonter le vélo, je peut en monter facilement 2, pour mettre le 3ème il faudra tourner les guidons avec les cintres larges de vtt.
Bref trève de longs discours voila la voiture :)
Petite sortie inaugurale au Gimbelhof
583607zP8050706.jpg


521441zP8050698.jpg


En mode tour de france ^^
305694zP8050715.jpg


143346zzP8120746.jpg
 




Splendide ton auto !
Certes le teintage des vitrages arrières et tpv tranche moins qu'avec l'artense, mais cela reste un bon choix de coloris.
 

Merci à vous :)
Oui la couleur est chouette, si j'avais pu choisir j'aurais peut être pris le Artense plutot mais elle est chouette comme ça aussi, on prend vraiment beaucoup de plaisir à son volant:)
 

Félicitations pour ton acquisition.

C'est la première que je vois le Gris Platinium. Elle est très belle et classe ! :sol:
Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant... et de nombreuses balades dans ta très belle région.

Ton attelage RDSO c'est vraiment le top pour transporter tes vélos en toute sécurité.[:citrik-78:1]
 

Ah pour le plaisir compte sur moi ! :D
Et oui pour le RDSO je regrette vraiment pas, c'est top :)
 


Je n'avais pas mangé la bas, j'était parti faire un tour avec, pour prendre mes repères et je me suis laissé guider un peu par "l'instinct", du coup je suis arrivé la bas un peu par hasard :D
 


Oui oui je connais enfaite, il me semble qu'on avais visiter le fort de la ligne maginot il y a quelques années
 


Jolie en effet !

La couleur des photos est-elle fidèle ?
J'hésite pour une SW de cette couleur, en fait j'aimerai savoir si ça ne tire pas trop au marron au soleil.... J'aimerai une dominante grise....
 

Jolie en effet !

La couleur des photos est-elle fidèle ?
J'hésite pour une SW de cette couleur, en fait j'aimerai savoir si ça ne tire pas trop au marron au soleil.... J'aimerai une dominante grise....


j'en ai vu une au soleil il y a qq jours, il ne m'a pas semblé que ça tirait au marron, plutot comme tu dis au gris.
 

Hello, belle voiture l'ami, je ne l'avais jamais vu en cette couleur et je trouve que sa change, bonne soirée :)
 

Félicitations, superbe Féline que tu as là !

Surprenante cette couleur, elle ressemble fortement à l'ancien gris moka :)
 

Hello, avec un peu de retard, merci déjà pour ces compliments :)
Après presque 2 mois à son volant c'est que du bonheur :love:
Pour la couleur oui elles sont fidèles, la couleur n'est pas forcément celle que j'aurais choisi en la prenant neuve, mais elle rend vraiment bien :) Et puis l'avantage effectivement c'est qu'on la voit un peu moins dans cette couleur :)