Ma 308 Féline 2.0l HDI 140 full options (bilan à 30 000 km)

:voyons: Inquiétant tout de même cet écart timing :(

Si non voici le site à suivre de près dès qu'il sera en service : http://www.radars.peugeot.fr/

Je trouve aussi. Personne d'autre n'a remarqué ce type d'écart sur le GPS du Wipnav ?
Je confirmerai ou pas lors de prochaines utilisations.

Sinon j'ai testé le téléphone en bluetooth, ça marche nickel. L'accès au carnet d'adresses est complet : sous un même nom j'ai tous les n° rattachés (comme sur le portable). Pas de souffle, le son de la radio diminue automatiquement lors de la communication. Et la commande au volant permet d'ajuster le volume de la communication. Très pratique et fonctionnel donc.
Manque plus que les commandes vocales comme sur le portable et ce serait parfait.
 

Première conso au bout des 500 premiers km (250 autoroute, 150 nationale, 100 ville environ) : 6,6l/100.
Autonomie restante estimée : 400-450 km.
Je pense qu'en conduite mixte au quotidien, je dois pouvoir faire 1000km avec le plein de 60l.

Je doute que tu arrives à 1000 km avec un plein. J'y suis moi même rarement arrivé avec ma HDI110...
 

Je trouve aussi. Personne d'autre n'a remarqué ce type d'écart sur le GPS du Wipnav ?

J'ai le RT4 et pas de soucis pour le timing. Env. 5 min d'écart sur 360 km lors de mon dernier trajet avec, c'est pas mal ;)
 

RT4 fiable comme une montre Suisse je confirme :)

Si non je me pose une question peut on à travers son téléphone écouter un morceau de MP3 à travers le Wip Nav ?

J'arrive à le faire avec mon oreillette bleutooth :)
 

Je trouve aussi. Personne d'autre n'a remarqué ce type d'écart sur le GPS du Wipnav ?
Je confirmerai ou pas lors de prochaines utilisations.

Sinon j'ai testé le téléphone en bluetooth, ça marche nickel. L'accès au carnet d'adresses est complet : sous un même nom j'ai tous les n° rattachés (comme sur le portable). Pas de souffle, le son de la radio diminue automatiquement lors de la communication. Et la commande au volant permet d'ajuster le volume de la communication. Très pratique et fonctionnel donc.
Manque plus que les commandes vocales comme sur le portable et ce serait parfait.


Pour la commande vocale, ton commodo est prêt pour ca, c'est juste que peugeot a supprimé la fonction déja sur RD4 bluetooth alors que ca existait sur 307...et maintenant sur WIP nav...
Je l'ai testé sur ma 308 et la fonction peut belle et bien marcher ;) ;)
 

:)
Pour la commande vocale, ton commodo est prêt pour ca, c'est juste que peugeot a supprimé la fonction déja sur RD4 bluetooth alors que ca existait sur 307...et maintenant sur WIP nav...
Je l'ai testé sur ma 308 et la fonction peut belle et bien marcher ;) ;)

J'ai pas suivi ta dernière phrase, tu peux t'expliquer.
 

Tout se passe ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/possesseurs-bluetooth-question-sujet_830_1.htm

Je dois avouer qu'en mode bricolage, cela marchait très bien, mais dès que j'ai décidé de bien renclencher le bouton poussoir en adaptant la longueur de ma tige, j'ai eu de nombreux déclenchement intempestifs du mode vocale quand je mettais mon cligno à gauche, j'ai donc retirer tout ca en attendant de trouver mieux : genre un vrai bouton poussoir de RT4 par exemple ... :(

M'enfin, on a quand même quelque chose qui marche mais auquel on n'a pas accès alors que c'est un plus pour la sécurité ... Pfff
 

A voir... très intéressant. Je regarde dès que Mme revient avec la voiture pour le coup du bouton poussoir !
 

bonjour,

félicitations pour l'acquisition, elle est superbe :jap:
juste un renseignement: le caisson de basse JBL s'enlève-t-il ?

Merci
 

bonjour,

félicitations pour l'acquisition, elle est superbe :jap:
juste un renseignement: le caisson de basse JBL s'enlève-t-il ?

Merci

Pas encore essayé. J'ai juste remarqué qu'il y avait 2-3 grosses attaches que l'on peut tourner à la main (genre attache de garniture de fond de coffre).
Mais je crois que si on l'enlève on perd toute l'amplification du wipnav, donc plus de son...
 

Tout se passe ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/possesseurs-bluetooth-question-sujet_830_1.htm

Je dois avouer qu'en mode bricolage, cela marchait très bien, mais dès que j'ai décidé de bien renclencher le bouton poussoir en adaptant la longueur de ma tige, j'ai eu de nombreux déclenchement intempestifs du mode vocale quand je mettais mon cligno à gauche, j'ai donc retirer tout ca en attendant de trouver mieux : genre un vrai bouton poussoir de RT4 par exemple ... :(

M'enfin, on a quand même quelque chose qui marche mais auquel on n'a pas accès alors que c'est un plus pour la sécurité ... Pfff

sur la mienne, au bout du commodo des clignotants j'ai effectivement un bouton mobile, mais quand j'appuie dessus le wip nav me dit 'pas de navigation en cours' (ce qui était le cas), donc j'imagine qu'il sert lorsque le gps est en mode navigation.
 

Pour le caisson JBL, il est effectivement démontable (c'est écrit dans la notice) pour pouvoir accèder au feu arrière droit et changer des ampoules ;) ;)
 

Pour le caisson JBL, il est effectivement démontable (c'est écrit dans la notice) pour pouvoir accèder au feu arrière droit et changer des ampoules ;) ;)

Le démontage est t'il facile ou pas???

Sinon jolie titine :love: :love: :love:
 



sur la mienne, au bout du commodo des clignotants j'ai effectivement un bouton mobile, mais quand j'appuie dessus le wip nav me dit 'pas de navigation en cours' (ce qui était le cas), donc j'imagine qu'il sert lorsque le gps est en mode navigation.

Tient nous au courant navigation "allumée". ;) :)
 

sur la mienne, au bout du commodo des clignotants j'ai effectivement un bouton mobile, mais quand j'appuie dessus le wip nav me dit 'pas de navigation en cours' (ce qui était le cas), donc j'imagine qu'il sert lorsque le gps est en mode navigation.

--> rappel de la dernière instruction vocale lorsque l'on appuie sur le bouton en bout du commodo des clignotants et que l'on est en mode guidage
 

Ok, merci, ca peut être pratique, ;) :)

Mais rien à voir avec la reconnaissance vocale.
 

Le démontage est t'il facile ou pas???

Sinon jolie titine :love: :love: :love:

démontage du boitier JBL du coffre :
C'est très simple, 3 écrous papillons. On gagne 10-12cm en largeur de coffre. Je n'ai pas poursuivi sur le débranchage des cables, mais cela doit pouvoir se faire sans problème, mais on y perd sans doute l'amplification.

308_18_JBL2.jpg


308_19_JBL3.jpg


308_20_JBL4.jpg


308_21_JBL5.jpg
 

Tiens, sympa d'avoir fait ce déontage, ca me permet de me rendre compte de la face cachée du caisson ;) ;)
Merci ;)
 

Merci pour ce petit tuto avec photos ^^

Vu comme çà, ça m'a pas l'air compliqué ! ;)
 


- Petit point sur les conso du 2.0l HDI 140ch à 1500km -

A l'ODB sur les derniers 787km parcourus (en mixte) avec régulateur de vitesse à 137km/h sur autoroute (500 km environ) et 95km/h sur route (150 km environ), le reste en ville :

6,1 l/100 :D :D
vitesse moyenne 58 km/h

je trouve que c'est plutot :bounce: :bounce: :bounce:

Conso 01.jpg


Conso 02.jpg


L'alerte réserve essence s'est déclenchée à 125km, ça fait tôt je trouve, mais pas grave.
 

Juste en remarque sur l'AFIL et le radar AV/AR:

AFIL : le système semble assez intelligent, car dans la situation suivante il ne ne déclenche pas à droite: sur autoroute, je mets clignotant, je double, je me rabats sans clignotant (dans les 30" -1' qui suit), pas de coups de pieds au cul. Il a donc bien identifié un premier changement de direction intentionnel avant le suivant.

Le radar avant/arrière a une alerte visuelle positionnelle sur l'écran, mais également positionnelle au niveau du son émis selon le coin de la voiture qui se rapproche du danger (AR/D ou AR/G, ou carrément les 2 si recul sur un mur par exemple, idem sur l'AV). C'est sympa et pratique aussi.
 

- Petit point sur les conso du 2.0l HDI 140ch à 1500km -

A l'ODB sur les derniers 787km parcourus (en mixte) avec régulateur de vitesse à 137km/h sur autoroute (500 km environ) et 95km/h sur route (150 km environ), le reste en ville :

6,1 l/100 :D :D
vitesse moyenne 58 km/h

je trouve que c'est plutot :bounce: :bounce: :bounce:

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/30862/Conso 01.jpg

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/30862/Conso 02.jpg

L'alerte réserve essence s'est déclenchée à 125km, ça fait tôt je trouve, mais pas grave.


Suite au plein, rectification des conso...c'est déjà moins bon.
790 km avec 53,82 l, ce qui donne :
6,8l / 100km, c'est bien :) mais moins :bounce:

l'ODB n'est donc pas très fiable sur les conso moyennes :heink:

Sur ma précédente Renault, l'ODB était d'une précision incroyable sur les volumes et conso.
 


Suite au plein, rectification des conso...c'est déjà moins bon.
790 km avec 53,82 l, ce qui donne :
6,8l / 100km, c'est bien :) mais moins :bounce:

l'ODB n'est donc pas très fiable sur les conso moyennes :heink:

Sur ma précédente Renault, l'ODB était d'une précision incroyable sur les volumes et conso.
C'est pour cela que c'est intéressant de comparer affichage ODB et calcul lors du plein. ;)
Enfin dans 30 000 km ou 40 000 km ça baissera bien encore.
 

l'ODB n'est donc pas très fiable sur les conso moyennes :heink:
Le mien c'est pareil: il arrive à sous-estimer ma conso de presque 1L au 100 parfois :heink:
Sur ma précédente Renault, l'ODB était d'une précision incroyable sur les volumes et conso.
Sur ma 407, c'était pareil, il ne se trompais jamais de plus de 2/10e, sur une conso entre 9 et 13 L.
 

As tu ne nouveaux retours à nous communiquer sur le wip nav? :)

J'ai pu tester les alertes sécurité (météo, circulation, travaux...etc) et la proposition de déviation faite, c'est sympa (enfin c'est pas parce qu'il pleut à 20 km que je vais dévier... :heink: ), mais y a parfois un peu de retard sur les bouchons :( . Sinon le GPS est fiable sur le chemin à prendre (faudrait que je compare avec mon Tomtom One ou mon Tomtom Mobile) et je n'ai pas retrouvé le problème d'heure d'arrivée théorique signalé plus haut dans ce sujet.
Les POI sont nombreux d'origine et suffisants, dommage cependant qu'on ne puissent y rajouter les radars (pour l'instant) ou d'autres plus spécifiques.
Point négatif : faire une nouvelle entrée dans le carnet d'adresse est assez fastidieux je trouve :sleep:

La fonction radio CD/MP3, aucun souci. Je n'ai pas encore trouver la répétition de plage ou de répertoire pour le MP3, mais cela va venir.

La fonction bluetooth du téléphone marche très bien, un système TRES pratique au quotidien.