Petit retour sur les questions de greg-s :
Désolé, je suis un peu HS, mais je ne retrouve plus ton topic général,
Je voulais savoir si tu avais testé les radars avants, et si c'est bien foutu, quand est-ce qu'il s'enclenche par exemple, il me semble que c'est juste lorsqu'il y a une marche arrière avant, mais pas sûr,
Le radar AV est permanent : il se déclenche au passage piéton si la personne est vraiment rasante, dans un parking sous-terrain étroit quand tu manoeuvres, au passage d'un portail pas très large...et au démarrage quand quelqu'un s'est garé en face de toi un peu trop près
Mais globalement cela ne me gène pas du tout.
On pourrait presque faire ses créneaux "à l'oreille"
Sinon, les vitres feuilletées sont-elles teintées ?
Oui les vitres feuilletées sont très très légérement teintées. En tout cas c'est marqué dans les spécif et le bon de commande du mandataire (copier-coller ?).
Enfin, si tu devais choisir entre les deux, tu prendrais qu'elle option, car j'hésite entre ces deux et la pack JBL.
Je pense néanmoins avoir éliminé ce dernier (plus cher et très bon son d'origine a priori, celui de ma 207 en origine me suffisait, celui de la 308 doit être au moins équivalent je pense).
D'autant plus qu'habitant en région parisienne, les vitres feuilletées ou le radar avant sont plus utiles que le JBL.
Choix d'options pas facile...
1) Les vitres feuilletés doivent améliorer l'isolation acoustique à mon avis et rendre tes déplacements plus silencieux. Plusieurs s'en sont plaint sur le forum, moi je n'ai vraiment rien à redire sur le sujet. De plus cela te fait une bonne protection latérale contre le car-jacking (surtout sur Paris).
2) Le radar AV m'est utile tous les jours, même si je faisais sans avant et sans toucher non plus. Tu es bien obligé de la garer de temps en temps, même si rouler avec est un plaisir énorme
3) Le pack JBL doit apporter un plus au niveau du son, mais je ne suis pas assez branché musique pour te dire de quel niveau par rapport à un système classique. De plus il prend un peu de place dans le coffre et n'est pas démontable sans perdre tout le son sur le WipNav

.
En résumé, l'option 1 est assez "transparente" au quotidien, mais semble tout de même bien utile maintenant que j'ai vu les commentaires de ceux qui ne l'ont pas.
L'option 2 devient vite indispensable, même si tu savais très bien faire sans avant.
Et l'apport de l'option 3 je ne sais pas le quantifier.
Donc je te rejoins dans ton choix : radar AV + Vitres feuilletées.