Ma 308 Féline 2.0l HDI 140 full options (bilan à 30 000 km)

Petit retour sur les questions de greg-s :

Désolé, je suis un peu HS, mais je ne retrouve plus ton topic général,

Je voulais savoir si tu avais testé les radars avants, et si c'est bien foutu, quand est-ce qu'il s'enclenche par exemple, il me semble que c'est juste lorsqu'il y a une marche arrière avant, mais pas sûr,

Le radar AV est permanent : il se déclenche au passage piéton si la personne est vraiment rasante, dans un parking sous-terrain étroit quand tu manoeuvres, au passage d'un portail pas très large...et au démarrage quand quelqu'un s'est garé en face de toi un peu trop près :fou:
Mais globalement cela ne me gène pas du tout.
On pourrait presque faire ses créneaux "à l'oreille" :D

Sinon, les vitres feuilletées sont-elles teintées ?

Oui les vitres feuilletées sont très très légérement teintées. En tout cas c'est marqué dans les spécif et le bon de commande du mandataire (copier-coller ?).

Enfin, si tu devais choisir entre les deux, tu prendrais qu'elle option, car j'hésite entre ces deux et la pack JBL.

Je pense néanmoins avoir éliminé ce dernier (plus cher et très bon son d'origine a priori, celui de ma 207 en origine me suffisait, celui de la 308 doit être au moins équivalent je pense).

D'autant plus qu'habitant en région parisienne, les vitres feuilletées ou le radar avant sont plus utiles que le JBL.

Choix d'options pas facile...

1) Les vitres feuilletés doivent améliorer l'isolation acoustique à mon avis et rendre tes déplacements plus silencieux. Plusieurs s'en sont plaint sur le forum, moi je n'ai vraiment rien à redire sur le sujet. De plus cela te fait une bonne protection latérale contre le car-jacking (surtout sur Paris).

2) Le radar AV m'est utile tous les jours, même si je faisais sans avant et sans toucher non plus. Tu es bien obligé de la garer de temps en temps, même si rouler avec est un plaisir énorme :bounce:

3) Le pack JBL doit apporter un plus au niveau du son, mais je ne suis pas assez branché musique pour te dire de quel niveau par rapport à un système classique. De plus il prend un peu de place dans le coffre et n'est pas démontable sans perdre tout le son sur le WipNav :heink: .

En résumé, l'option 1 est assez "transparente" au quotidien, mais semble tout de même bien utile maintenant que j'ai vu les commentaires de ceux qui ne l'ont pas.
L'option 2 devient vite indispensable, même si tu savais très bien faire sans avant.
Et l'apport de l'option 3 je ne sais pas le quantifier.

Donc je te rejoins dans ton choix : radar AV + Vitres feuilletées.

Bientôt un petit retour sur :

. la conso du 2l HDI 140ch à 2500 km
. l'installation de l'attelage Peugeot
. l'installation des barres de toit

Mais toujours rien sur :

.le becquet, tant que Peugeot ne le fournira pas avec le feu rouge d'origine :( . Je trouve le feu haut blanc trop "visible" sur une voiture noire, alors que cela passe très bien sur une Babylone, une bleue ou une grise. Et cela fait désordre avec les feux bas qui sont rouges.

.la peinture du boudin avant en noir perla tant que Peugeot ne les livrera pas peints d'origine ou n'acceptera pas de le faire. Trop peur de passer par un carrossier hors concession et cela ne tienne pas sur le plastique gras :non: .

J'attends donc Monsieur Peugeot... :D :bounce:

Pour le becquet, regardes le topic de Seb66playa. Il a peint son feux de stop en rouge lui même. ;)

Pour le becquet, regardes le topic de Seb66playa. Il a peint son feux de stop en rouge lui même. ;)

Oui merci j'avais vu, mais il faut voir dans le temps comment le vernis rouge tient sur un plastique lisse de feux :???:
Je préfère avoir le plastique rouge d'origine, là je suis sûr de sa tenue.

Ahhhhh !!!! Enfin, quelqu'un qui est aussi un peu décu par le contraste rouge/blanc des feux arrières et du feu stop du becquet, tu peux effectivement le vernir en rouge avec une bombe de vernis transparent rouge que tu achètes en nortoto et feu rouge ;)
Voilà quelques photos :
Image019.jpg

Photo039.jpg

Pour le boudin avant, le mien a 9 mois de peinture pour l'instant et aucun souci, je ne compte pas en avoir de toute façon vu le bon travail fait par mon carrossier ;) ;)

Ahhhhh !!!! Enfin, quelqu'un qui est aussi un peu décu par le contraste rouge/blanc des feux arrières et du feu stop du becquet,

Moi je suis d'accord, je le prefère en rouge
Donc si je devais poser le becquet peugeot, je peindrai le feux stop en rouge.
En fait ce que me retient c'est que je le trouve trop discrèt, je prefere celui de la 307 ou de la 206.

C'est vrai qu'il est discret ;)
Mais bon, il fait pas keke comme ca :D
J'avais une 307 avant et j'avais mis le becquet peugeot qui se voyait effectivement plus ;)

Mais sur la 307 ça fais pas keke non plus!!! lol

J'attend de voir ce qui va sortir prochainement pour les transformation de la 308. pour avoir un truc dans le genre de la 307.

C'est pas gagné que Peugeot sorte un autre becquet pour la 308. Ils n'ont jamais proposé 2 modèles de becquet pour un véhicule il me semble.... ;)
Moi j'adore ce becquet et le feu blanc aussi :kaola: :D :D

je pensais pas à un becquet peugeot, mais trouver quelque chose qui se rapproche de celui de la 307, peut etre qu'on trouvera plus de piece l'année prochaine

Quelque chose comme ça quoi. ;)
308metspoiler-28x6.jpg

308metspoiler-38x6.jpg

Je l'aime pas trop celui là et on a l'impression qu'il frotte le haut de l'aile arrière sur la première photo :???:

C'est pas gagné que Peugeot sorte un autre becquet pour la 308. Ils n'ont jamais proposé 2 modèles de becquet pour un véhicule il me semble.... ;)
Moi j'adore ce becquet et le feu blanc aussi :kaola: :D :D
+1 ! sauvons les becquets discrets (d'ailleurs, c'est un becquet, pas un aileron :kaola:) et les feux stop blancs !
def4ever, viens nous aider ! :lol:

Y'a pas à dire, elle pète bien en noir Perla cette 308. Mes parents ont commandé un modèle Navteq (vu sur peugeotwebstore.com) avec cette peinture en option c'est une pure merveille !!

Y'a pas à dire, elle pète bien en noir Perla cette 308. Mes parents ont commandé un modèle Navteq (vu sur peugeotwebstore.com) avec cette peinture en option c'est une pure merveille !!

certes très jolie, mais ultra salissante !!!
si tu veux la garder nickel, c'est un lavage par semaine...et encore !

Quelque chose comme ça quoi. ;)
http://i120.photobucket.com/albums/o199/Rembrandt_C5/Car/308metspoiler-28x6.jpg
http://i120.photobucket.com/albums/o199/Rembrandt_C5/Car/308metspoiler-38x6.jpg

Je l'aime pas trop celui là et on a l'impression qu'il frotte le haut de l'aile arrière sur la première photo :???:

hello :hello:

Voilà quelques photos de mon becquet "Peugeot" avec le feux stop blanc ... impec sur ma 308 "gris cendré" :bounce:

http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=45&subcat=289&post=1619&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

hello :hello:

Voilà quelques photos de mon becquet "Peugeot" avec le feux stop blanc ... impec sur ma 308 "gris cendré" :bounce:

http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=45&subcat=289&post=1619&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

C'est bien ce que je dis, le feu blanc va très bien sur une couleur claire ou le babylone, mais très mal sur le noir.

- Nouveau petit point sur les conso du 2.0l HDI 140ch à 2300km -

Toujours l'alerte réserve à 125km.

A l'ODB, 784km parcourus (en mixte) dans les mêmes conditions que précédemment (sauf un peu plus de ville+bouchons peut-être) :
6,0 l/100
vitesse moyenne 42 km/h

Conso 03.jpg

Suite au plein :
784 km avec 53,82l --> 6,9l/100km environ

C'est stable, pourtant j'ai l'impression d'avoir "tiré" un peu plus dessus :love: :love: qu'avant les 1500 premiers km.

La pertinence de l'ODB ne s'améliore pas...toujours environ 1l d'écart par raport à la réalité (environ 15km donc)

- Petit info sur la copie de la carte Navteq -

Matériel utilisé :
. Originale de la carte Navteq (aucune protection contre la copie)
. lecteur carte SDHC (et pas seulement SD) 8€
. carte mémoire vierge SDHC 4Gb 9€
. PC avec port USB

Copie Navteq.jpg

Copie du répertoire Database (3,16Gb) de la carte originale vers le PC, puis du PC vers la carte vierge.

Aucun soucis, la copie est parfaitement reconnue dans le Wipnav :bounce:

En bricolant un peu je pense que l'on peut y intégrer les fameux radars ou autres POI.

- Dernier topo sur les barres de toit Peugeot -

La boite :
Barres toit 1.jpg

Le contenu :
2 barres prémontées, 1 cle à Allen, 2 clés de serrure, 1 notice
Barres toit 2.jpg

Le système de fixation sur le toit
Barres toit 3.jpg

Enlever le cache bloqué avec la clé
Barres toit 4.jpg

Barres toit 5.jpg

La fixation sur le toit (sous le cache plastique..fragile !?)
Barres toit 6.jpg

Ouvrir la poignée bloquante et dévisser les 2 vis avec la clé Allen (uniquement la première fois pour ajuster)
Barres toit 7.jpg

Mettre en place et reserrer les 2 vis avec la clé Allen (uniquement la première fois pour fixer)
Barres toit 8.jpg

Un détrompeur sur la base permet de se répérer entre AV et AR, mais aussi sur le sens D / G du véhicule (de tout façon si ce n'est pas bien monter cela coince :ange: )
Barres toit 9.jpg

Une fois en place
Barres toit 11.jpg

Heureusement que l'antenne est souple car elle peut géner un peu sur l'arrière lorsque l'objet transporté est long.

Le barre avant possède sur son dessous des patins qui permettent de faire passer les sangles entre (en noir sur la photo) pour éviter qu'elles ne glissent sur la barre (malin...mais il aurait fallu les mêmes à l'arrière).
Sinon barres très légéres, en alu profilé, montage/démontage ultra rapide (2 minutes chrono et encore)

Reste plus qu'à voir si ça siffle ou bourdonne en roulant.

Prochain topo : l'attelage démontable manuellement dès que j'aurais vendu un rein pour pouvoir me le payer chez Monsieur Peugeot... :fou:

Autant les barres de toit ne sont pas chères pour de l'alu (118€ :) ), autant l'attelage c'est honteux (640€ :cry: )

Ca y l'attelage est posé, la version démontable sans outil (9627PY, marque Westfalia).

La prise faisceau est rabbatable manuellement sous le PC AR, donc une fois le col de cygne démonté et la prise rabbatue on ne voit plus rien de derrière :D
Il s'agit des nouvelles prises aux normes européennes 13 broches qui s'enclipsent par vissage (plus solide que les 7 broches).
J'y ai perdu le petit coffre de rangement à gauche dans le coffre (rempli de fils+boitier).

Au niveau montage du faisceau, ça avait l'air assez chaud :sweat:

Niveau radar de recul, une fois la prise (remorque, porte vélos...etc) branchée, il est désactivé (message d'alerte d'inactivité du radar AR sur l'ODB quand je passe la marche AR), sur l'AR uniquement (l'AV fonctionne toujours, ce qui est normal)

Je ferai des photos ce we.

Petit reportage photos sur l'attelage 9627PY

La prise repliée (petit découpage dans le PC AR sur le dessous), invisible de derrière :D
Prise 1.jpg

Avec le cache plastique sur le point de fixation du col de cygne
Prise 2.jpg

Prise rentrée :D
Prise 3.jpg

Prise sortie
Prise 4.jpg

le kit 9627PY et sa housse
Kit 9627PY.jpg

les fils/boitiers dans le rangement gauche du coffre :heink:
Fils.jpg

l'attelage en place (montage/démontage à la main très rapide 10" à peine)
Attelage 1.jpg

je n'ai plus de place (au bout des 5 Mo autorisés) pour mettre les dernière photos, je fais comment ? :(

Cher effectivement, mais très classe :jap:

Parce qu'on en voit aussi avec des attaches soi-disant invisibles, en fait c'est juste le col de cygne qui s'enlève mais tu vois tout le reste (fixation, prise) pendouiller sous le pare-choc le reste du temps :heink: :heink:

- Dernier topo sur les barres de toit Peugeot -
Fort bien documenté :jap:
Sinon barres très légéres, en alu profilé, montage/démontage ultra rapide (2 minutes chrono et encore)
Tellement légères et pratiques que j'arrive à les monter tout seul :sol:
Reste plus qu'à voir si ça siffle ou bourdonne en roulant.
Tu ne t'en rends même pas compte. Sauf à la conso qui augmente légèrement avec la malle dessus.

Après un peu de ménage dans mes photos pour gagner de la place voici les dernières sur l'attelage

le message d'avertissement sur l'ODB une fois le faisceau branché et la marche AR enclenchée
Attelage radar AR.jpg

le format de la prise 13 broches
Prise 13_1.jpg

et son branchement par vissage :D (beaucoup plus simple que ces sacrées 7 broches de m... :pfff: )
Prise 13_2.jpg