Ma 308 GTi 263cv / 2020.


Je ferai un long compte rendu de mes premières impressions comme il y en a eu 50 deja :dent:.
Pour faire court : elle dépasse toutes mes attentes. Un pur bonheur en terme de réactivité moteur ( On sent que le turbo fait 85% du taf en permanence vu les sensations sur n importe quel rapport .

Mais surtout ....surtout ..... J 'ai jamais rien conduit de ma vie d aussi verrouillé au sol . C est pour le moment ce qui m impressionne le plus .
On dépasse pas 4000 trs pendant 2000 km mais c est deja tres impressionnant .

A bientôt
 
  • J'aime
Reactions: DomDVO

Belle auto, félicitations !
Enfin une gti :bounce:

Qu'est ce qu'ils mettent en monte de pneus d'origine ?
 

Bienvenue officiellement dans le club des heureux GTi-istes !! :bounce: :D
C'est clair que le côté vissé dans un rail est impressionnant.
Tu arrives à ne pas dépasser 4000 trs ?? moi j'avais craqué assez rapidement après l'avoir réceptionnée neuve (quelques heures après :lol:)

Pour les pneus, toujours du Pilot Super Sport ou autre chose ?
 
  • J'aime
Reactions: pilou77

Bienvenue officiellement dans le club des heureux GTi-istes !! :bounce: :D
C'est clair que le côté vissé dans un rail est impressionnant.
Tu arrives à ne pas dépasser 4000 trs ?? moi j'avais craqué assez rapidement après l'avoir réceptionnée neuve (quelques heures après :lol:)

Pour les pneus, toujours du Pilot Super Sport ou autre chose ?

je sais pas combien de temps je vais tenir moi non plus . J’aimerai lui faire un truc propre mais bon ...

les pneus c’est des Michelin super sport . J’avais cru lire qu’ils étaient plus fabriqués pourtant non ?
Bon je m’en contenterai quand on sait qu’ils équipaient en série les Porsches GT3 au début :D
 

Sont très bien ces PSS. J'ai remis les mêmes après avoir usé le train avant au bout de 25000kms.

Au fait, très belles photos ! :bien: Y a du boulot et du savoir-faire :oui:
 
  • J'aime
Reactions: pilou77




Perso j'ai des PS4 S à l'avant et je préférerais les gommes d'origine (principalement à cause de la raideur du flanc du pneu - d'où ma question).
Faudra que je trouve soit la même monte que l'origine, soit un équivalent.
Pour ton rodage courage, ça dépend des voyages que tu as prévus prochainement et si t'arrives à faire ça assez vite. Perso je l'ai poussée à fond de rpm pour la première fois vers 1700km :D
 
  • J'aime
Reactions: pilou77

:lol::lol::lol:
Perso j'ai des PS4 S à l'avant et je préférerais les gommes d'origine (principalement à cause de la raideur du flanc du pneu - d'où ma question).
Faudra que je trouve soit la même monte que l'origine, soit un équivalent.
Pour ton rodage courage, ça dépend des voyages que tu as prévus prochainement et si t'arrives à faire ça assez vite. Perso je l'ai poussée à fond de rpm pour la première fois vers 1700km :D

je pars en corse dans 15 jours ...
Ça devrait être réglé à mon retour .
A moins que ça soit réglé ... pendant ! :lol:
 

je serai aussi en corse dans 15j (cote bastia)!!!
par contre c'est compliqué la bas vu les routes de "pousser", et puis les touristes ils dépassent pas les 50!
d'ailleurs on parle pas en km la bas mais en temps....
 

:lol::lol::lol:
je pars en corse dans 15 jours ...
Ça devrait être réglé à mon retour .
A moins que ça soit réglé ... pendant ! :lol:
Arf... moi aussi j'y serai.. mais pas en GTi :cry:
Tu auras plein de tentations pour raccourcir la période de rodage :lol:
 

Tu vas en corse et tu prends pas la GTI !!?!???
Purée ! La y a un truc qui m’échappe .
Tu as 18 enfants ?

je serai aussi en corse dans 15j (cote bastia)!!!
par contre c'est compliqué la bas vu les routes de "pousser", et puis les touristes ils dépassent pas les 50!
d'ailleurs on parle pas en km la bas mais en temps....

je serai dans le sud .
j’ai hâte de faire Ajaccio Sartene !!
le record d’un des mes cousins : 48 minutes en 205 GTI en 1987 .

Bon je sais déjà qu’il a gagné lol
 

J'ai vu les tarifs du carburant en Corse dans Auto Plus d'aujourd'hui. Ca incite pas trop à tartiner. :eek: Et encore on est en période basse en ce moment.
 


Raison monte d'origine en PS3 du coup lors du remplacement g pris le 4 tenue de route sur sec ou mouillé juste au top.
C’est ce que j’avais lu aussi .


J'ai vu les tarifs du carburant en Corse dans Auto Plus d'aujourd'hui. Ca incite pas trop à tartiner. :eek: Et encore on est en période basse en ce moment.

J’espère que tu sais qu’il n’y a pas de sp98 en corse . C’est donc les tarifs du 95 .
 


J'y ai fait il y a quelques années des pleins de GO à 1.70€ :D
Mais c'est pas le prix du carburant qui m'empêche d'y retourner ;)
 
  • J'aime
Reactions: pilou77

Evidemment car vu les distances, on ne va pas cramer 12 pleins en séjour de vacances non plus. C'est pour les locaux que ça fait un peu mal.
 
  • J'aime
Reactions: pilou77

  • J'aime
Reactions: pilou77

Pardon pour le HS.
Je reviens de chez un copain pour lui présenter la GTi . Il a une model 3 Tesla 520 cv ( avec le booster acheté en option ) .
Il me demande si je veux aller faire un tour pour qu'il me montre l'acccelration : je lui ok pas de problème.

Il a essayé 2 fois et les 2 fois je lui ai demandé d'arrêter l'accélération.
J'ai JAMAIS vécu une telle sensation a la limite du début de malaise.
Fourmi dans les doigts et souffle coupé.
Sueur et du mal à récupérer de retour chez lui avec des fourmis dans les doigts 15 minutes encore apres ...
A me demander si j ai pas un problème de santé caché ...
L'engin qui m avait le plus impressionné était une M3 E46 ... C est minuscule à coté ... Ca me fait mal de le dire.
Bref ,
Fin du HS

J'ai mis 100 bornes à la GTI cet apres midi. 77 puis 93 puis 77 . Chaque minute je découvre un truc nouveau. Autoroute / départementale / ville sans bouchon / Ville avec bouchon . Assez fière de moi : toujours pas dépassé les 4000 trs mais avec des accélérations plus franches avec le pied un peu plus lourd : ca repart TOUT LE TEMPS c est un truc de dingue. Le mode sport agit vraiment beaucoup sur la Calibration de la pédale d 'accélérateur. Si seulement il n y avait pas ce bruit de bateau ...
Je vais un peu me calmer niveau kilométrage lol .
Sinon l'apple Care play est une tuerie.
 

Les Tesla, ça peut passer en conducteur mais en passager c'est effectivement à gerber. Je ne sais trop à quoi ça sert le booster vu la puissance déjà d'origine.
 
  • J'aime
Reactions: pilou77

Les Tesla, ça peut passer en conducteur mais en passager c'est effectivement à gerber. Je ne sais trop à quoi ça sert le booster vu la puissance déjà d'origine.

Le mec est le propriétaire de la Tesla de la chaine YouTube : Electron libre . Mec super sympa d'ailleurs .
Sur sa chaine il fait faire entre autre , des essais aux gens. Je les voyais rigoler et tout. Je me suis dis ca doit etre sympa .
Moi mon corps n'a pas géré du tout du tout du tout. Purée ...
 





J'ai JAMAIS vécu une telle sensation a la limite du début de malaise.

Un couple de dragster distribué aux 4 roues motrices sans temps de latence et extrêmement bien géré par l'électronique pour ne pas burner, ça secoue, version décollage de Rafale :D

Tu as dû encaisser 1 à 2 G (je crois me souvenir que Tesla revendique jusqu'à 1,5 G en accélération, ce qui est un record pour un véhicule "grand public"). Ton coeur et tes muscles n'y sont pas du tout préparés, c'est donc logique que tu en aies chi* :D

À cette force démesurée, je préfère l'effet plus "élastique" d'un turbo, avec son temps de lag caractéristique ;)
J'ai essayé récemment la 911 Turbo S (type 997 de 2012) d'un ami, en conducteur et en passager : hyper grisant et jouissif mais plus supportable qu'une Tesla en mode "Insane" ;)

Ta 308 GTi est déjà un très beau joujou qui t'apportera beaucoup de plaisir, voire même plus qu'une Tesla survitaminée (sonorité, plaisir mécanique, sensations de conduite dans le sinueux) :oui:
 

Le tres mauvais ressenti que j'ai eu relève au premier coup, que je ne m' y attendais pas. On est sur un engin d'un peu moins de 2 tonnes et je m'étais dit que la sensation devrait être sympa ...
Pauvre de moi.
Au deuxième essai , je m étais préparé et j ai du lui prendre le bras car je me sentais partir .... Un peu cette sensation du chariot dans les fêtes foraines quand il est en haut et qu 'il descend d un coup . Mais dans la Tesla c est x 10 !! Et ca n 'arrête pas !! C est pas une accélération progressive, c est une accélération constante et massive ! ... qui n'arrête pas ! Ce qui est troublant aussi c est sa manière de distribuer "son extraction " avec douceur alors que c est ..violent ! Violence/douceur . Mon corps ne connaissait pas cette " nouvelle " sensation.
Bon assez parler Tesla :).

Ta 308 GTi est déjà un très beau joujou qui t'apportera beaucoup de plaisir, voire même plus qu'une Tesla survitaminée (sonorité, plaisir mécanique, sensations de conduite dans le sinueux)

Oui au moins elle, je vais pouvoir mieux la gérer :lol:.
La sonorité est un peu quelconque... Ni moche ni belle . Je parle du mode normal. Le mode Sport qui rajoute des basses dans les enceintes DENON est un peu risible . Je comprends pas qu'un département comme Peugeot Sport ait pu valider ca ..
J'ai toujours su " cerner " à peu pres les limites de mes voitures typées ( 306 s16/ 106 Rally ) . Celle la est celle qui m impressionne le plus à ce jour . Je suis incapable de situer ses limites pour le moment. Elle parait sans limite ( je sais qu'elle en a ! ) et cette impression de passer partout et fort, malgré mes pneus neufs, donne une sensation de facilité . Et c est la que ca part en couille en général .
Donc prudence ...
 
  • J'aime
Reactions: DomDVO