Ma 308 GTi 263cv / 2020.

L'application sait que tu vas beaucoup rouler...
Ça fait effectivement une estimation sur le temps et les kilomètres parcouru.

@pilou77 - Le nombre de kilomètre que tu as fais depuis la réception (400km ?) en 2 jours pourrait expliquer l'estimation de la révision.
200km/jour x 120 (4mois) on tombe à 24000km d'ici novembre.
 


Quelqu'un a une explication pour cette révision des 1 an estimée dans 4 mois par MyPeugeot alors que la voiture aura ...4 mois ?
Bug de l'application ?



Voir la pièce jointe 14320

La page Web m'indique comme date de production : 17/06/2020. On est pas au 4 juillet 2020 comme me l indiquait mon vendeur . Je ne comprends pas son intérêt à m'avoir menti mais bon ...:sarcastic:
Y a vraiment pas mort d'homme ..

En revanche ca n explique pas cette date de 1ere révision dans 4 mois alors qu'elle aura ...4 mois !? Ca n'a pas de sens
 

Ça fait effectivement une estimation sur le temps et les kilomètres parcouru.

@pilou77 - Le nombre de kilomètre que tu as fais depuis la réception (400km ?) en 2 jours pourrait expliquer l'estimation de la révision.
200km/jour x 120 (4mois) on tombe à 24000km d'ici novembre.

Pas bête en effet mais j ai 400 km en 4 jours depuis la réception .
La date du 29 novembre colle pas .
 


Bon je viens de retourner dans l appli MyPeugeot .
Je pense qu elle deconne a plein tube lol

Si je modifie le kilométrage manuellement dans la case : " indiquer votre kilométrage " et que je met : 100 km il me met la prochaine révision dans 1 an ( comme prévu )
Si je met 390 ( son vrai kilométrage ) il me met 29 novembre .
Ca n a pas Lair au point ou alors il faut qu il se calibre peut etre .
 

@pilou77 Le mieux à faire est de poser la question directement à ton CC.

Ta révision est dans 4 mois, 29 novembre donc 127 jours.
Mais tu dis 390km en 4 jours, tu la reçu le 23, on est le 25. donc 2,5 jour.

390km / 2,5j = 156 km par jour et donc 156km x 127j (4 mois) = 19812km

Si on calcule bien jusqu'au bout, je trouve que ça colle plutôt bien avec l'estimation.

EDIT : L'estimation du site myPeugeot est correct aussi.
Quand tu mets 100km il te dit 1an, et avec 390km et ca passe à 4 mois.
De 100 tu passes à 390 (tu multiplies par 4 +/-) et en temps tu passes de 12 mois à 4 mois (tu divises par 4)
Tu peux faire le test et mettre 200km, il t'indiquera 6 mois.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Jpop81

@pilou77 Le mieux à faire est de poser la question directement à ton CC.

Ta révision est dans 4 mois, 29 novembre donc 127 jours.
Mais tu dis 390km en 4 jours, tu la reçu le 23, on est le 25. donc 2,5 jour.

390km / 2,5j = 156 km par jour et donc 156km x 127j (4 mois) = 19812km

Si on calcule bien jusqu'au bout, je trouve que ça colle plutôt bien avec l'estimation.

EDIT : L'estimation du site myPeugeot est correct aussi.
Quand tu mets 100km il te dit 1an, et avec 390km et ca passe à 4 mois.
De 100 tu passes à 390 (tu multiplies par 4 +/-) et en temps tu passes de 12 mois à 4 mois (tu divises par 4)
Tu peux faire le test et mettre 200km, il t'indiquera 6 mois.

merci pour tes calculs .
Mais j’arrive pas aux mêmes.

Disons que j’ai fais 400 km . ( mon kilométrage reel aujourd’hui . )
Ça fait donc 100km par jour si je continue a ce rythme là .

Donc dans 127 jours j’aurai donc 13 000 km à tout casser ... non ?

Donc dans 13 000km et 4 mois MyPeugeot m’annonce ma révision Annuelle !?

au début j’ai cru que ma 308 était de novembre 2019 et que mon vendeur m’avait menti en me la livrant le 23 juillet ( dans quel but ? )

mais d’après le site la mienne est bien du 20 juin 2020 . Et la garantie commence bien le 23 juillet .
 

T’embête pas .
Je voulais juste savoir si vous aviez aussi des trucs louches comme ça .
Une simple visite chez mon concessionaire réglera tout rapidement .
 
  • J'aime
Reactions: Nener

Nan en fait tu comptes comme si tu l'avais depuis 4 jours sauf que non, on est même pas le 26, tu l'as eu le 23.
Au moment de l'estimation ça faisait même pas 3 jours (2,5j pour être un peu plus précis) donc tout colle bien :)
Au final, pour moi il n'y a rien de louche.

Je te rassure ça ne m'embête pas, j'ai du temps à tuer à cette heure ci devant mon PC :lol:

Cela dit, j'ai hâte de voir d'autre photo ! Autant la voiture est belle mais les photos sont aussi d'une très belle qualité.
 
  • J'aime
Reactions: pilou77

je confirme .
La vivacité de reprise et de comportement sur une sortie de rond point où j’ai voulu jouer m’a permis de comprendre qu’il fallait calmer les ardeurs.

je sors de quasi 20 ans d’hibernation ou l’automobile était juste un moyen d’aller de À vers B .
Mes souvenirs de sportives remontaient à trop loin .

Mais c est une qualité marquante de cette auto c est cette polyvalence . Tu peux tout a fait la conduire paisiblement quand t es pas d'humeur . Elle te casse pas les oreilles et elle se conduit sur le couple a la manière d un HDI meme ... Les 34 Mkg de couple a 2100 trs qui déboule et reste constant apres , sont pas énormes dans les faits mais avec ces 1300 Kilos tu les sens bien passés

C'est ce qui est bien avec une gti un daily parfait je trouve personnellement :)
De toute manières la maitrise du fauve va vite venir en tâtonnements gentillement les limites.

Pour ce qui est de la révision pourquoi se prendre la tête avec l'appli, si elle doit être fais a 20 000km ou 1 an tu ira à ce moment la tout simplement ^^
 
  • J'aime
Reactions: pilou77

Oui effectivement c’est une estimation en rapport avec l’usage en cours.
De fait ça n’a pas un grand intérêt d’autant qu’il,faut rentrer soi même le kilométrage.
 
  • J'aime
Reactions: pilou77

@davidcentrale le kilométrage sur le site se met à jour automatiquement quand les infos remontent bien sur l'appli.
Met bon ça ne reste qu'une estimation, il verra bien quand il atteindra les 20.000km ou 1 an.
La matrice le mettra bien au courant au moment venu.
 
  • J'aime
Reactions: pilou77

J’ai une électrique et je dois rentrer manuellement le kilométrage. Pas de remontée pour le reste.
 




Le kilométrage remonte automatiquement pour moi...
Pour les électriques et hybride, l’app est très light. En gros, à part pour suivre la charge et mettre la clim à distance, elle ne sert pas à grand chose d’autre. On ne sait même pas localiser son véhicule.
 

Clairement : je pense que l’application a besoin de se calibrer .
J’ai pris la voiture ce matin et je suis passé du 26 novembre au 2 janvier 2021 pour la première révision .
On est pas encore dans les clous mais on s’y rapproche


BF13BB15-4C98-4A23-B1ED-64CF3B22ECA7.png
 


Dis donc, la premiere révision c'est du lourd. Vidange de boite plus remplacement des bougies... :eek:

oui absolument.

c’est assez classsique sur les sportives la vidange de boîte sur la première révision des 20 000.
Mais après on part sur tous les 40 000 km si je dis pas de bêtise.

pour les bougies c’est un peu abusé je trouve par contre .
 


Oui, la question peut se poser effectivement. Il n'empeche que son entretien est quand meme plus important que la concurrence. C'est un cout caché.
 

Oui je vais le prendre .
45€ par mois .

Garantie 60 mois et 70 000km.

chaque révision normale ( sans incident , sans problème ) c’est un billet de 500 environ .
Quand mon conseiller m’a dit que le prix entretien + garantie était le même que pour les autres 308 , j’ai pas cherché à comprendre j’ai dis oui . j’ai RDV le 28 juillet pour signer le contrat .
 

Precision importante :

Le contrat par abonnement est non cessible. Donc, quand tu revends ta voiture, (si avant échéance du contrat bien sur), le nouveau propriétaire ne pourra pas le reprendre (meme en payant les 45 EUR). Ce contrat n'est pas cessible.
Résultat, si tu revends au bout de 2 ans et demi par exemple, la partie garantie de tes 45 EUR n'aura servi à rien ou si peu puisqu'elle prend effet au bout des 2 premieres années. Idem pour la partie entrettien. Tu vends à 2 ans et 9 mois, pendant les 9 derniers mois tu as payé l'entretien des 3 ans...pour rien.

Le contrat au comptant (tu paies l'intégralité direct) est lui cessible. Il profitera donc à un futur acheteur à la revente, tu pourras donc le monnayer dans ton prix. Et ça reste un argument de vente par rapport à un vendeur pro. Ton acheteur bénéficiera du restant de la garantie et sur une 308 GTI, c'est un argument qui fait mouche car ça rassure le client.

Sache en tout cas, que tu n'as aucune obligation de le faire maintenant. Tu peux prendre ton contrat juste avant la première révision. Ce qui te laisse le temps de murir la question d'ici là. Bref, il n'y a aucune urgence à le prendre.

Apres si tu es certain (mais qui peut l'etre surtout dans cette période troublée) de garder le véhicule durant les 5 prochaines années alors à toi de voir.
 
  • J'aime
Reactions: pilou77

oui absolument.

c’est assez classsique sur les sportives la vidange de boîte sur la première révision des 20 000.
Mais après on part sur tous les 40 000 km si je dis pas de bêtise.

pour les bougies c’est un peu abusé je trouve par contre .

Les bougies ne pourraient pas tenir jusqu'à 30000 km ( une bougie qui casse et le moteur est mort).
Pour la vidange de la boite, elle est plus fréquente pour protéger le Torsen qui est purement mécanique.
 
  • J'aime
Reactions: pilou77

Dis donc, la premiere révision c'est du lourd. Vidange de boite plus remplacement des bougies... :eek:
En fait, la vidange de boîte est à 20000kms, et non pas 1 an. Moi je ne l'ai faite qu'au terme des 2 ans du coup, et encore je n'avais pas 20000kms...
Par contre, les bougies c'est à chaque fois, c'est ça qui fait grimper la note.
 
  • J'aime
Reactions: pilou77

Une vidange de boite manuelle, c'est assez rare dans les programmes d'entretien. Déjà en BVA (mais là, je le conseillerais plus mais plutot vers 80/100000 kms selon ce qu'on fait comme parcours)
 

Oui, la question peut se poser effectivement. Il n'empeche que son entretien est quand meme plus important que la concurrence. C'est un cout caché.
Je ne suis pas certain que ce soit plus cher d'entretenir une 308 GTi qu'une Mégane RS, Golf R, ou autre :voyons:

Pour le contrat d'entretien, tout dépend en fait où on le fait.
Perso chez mon agent, ça ne valait pas le coup. Il m'avait fait en toute transparence la simulation, et dans les faits, ça se vérifie sans aucun problème.
1er entretien : 280€
2ème entretien : 420€ (dont vidange BVM)
3ème entretien : 295€
4ème entretien : 427€
Soit sur 48 mois = 1422€ versus 45*48=2160€ en contrat.
Le compte est bon :p
 

J'ai payé 700 et quelques balles pour mon 6 cylindres (je crois qu'on frise les 7 litres d'huile la dessus) pour 4 ans et 60000 kms et je devrais rajouter dans les 100 balles si je poussais à 5 ans et 80000.
Donc, c'est cher vos caisses à entretenir. :lol:
Le compte est bon. :D