Ma 308 GTi 263cv / 2020.


C'est plutôt la date d'entrée en montage.
@pilou77 Si tu le souhaites, communique en MP le VIN de ta GTi pour connaître ce fameux OPR de ta GTi ;)
 
  • J'aime
Reactions: pilou77

Un véhicule qui rentre en production, en sort aussi le même jour.
Je pense donc que le code OPR est simplement son jour de fabrication.
 


Un véhicule qui rentre en production, en sort aussi le même jour.
Je pense donc que le code OPR est simplement son jour de fabrication.
S'il rentre à 23h54, je ne pense pas qu'il sorte le jour même ;)
Mais tout celà est du détail et se joue à 1 jour près effectivement (et en général = sans incident de prod) :chinois:
 


Un véhicule qui rentre en production, en sort aussi le même jour.
Je pense donc que le code OPR est simplement son jour de fabrication.
Non pas forcément. Et encore, je ne te demanderai pas ce que tu appelles "sort de production"
 

@W13 Je pense principalement à la sortie de chaîne de production seulement, du moins pour la date de l'OPR.
Après comme l'a dit @Phil_cofl plus haut, si le véhicule est rentré à la chaîne à 23h54, il sortira forcément le lendemain.
 

C'est ça qui est bien avec @W13 , c'est qu'il adore tourner autour du pot, passer pour etre le seul à connaitre une info aussi primordiale et secrete que ça... Donc plutot que de donner une réponse claire et nette, non on tourne autour du pot...
Il n' pas compris ce qu'était un forum apparemment.
 
  • J'aime
Reactions: maxwel67



C'est ça qui est bien avec @W13 , c'est qu'il adore tourner autour du pot, passer pour etre le seul à connaitre une info aussi primordiale et secrete que ça... Donc plutot que de donner une réponse claire et nette, non on tourne autour du pot...
Il n' pas compris ce qu'était un forum apparemment.
Sauf que j'ai déjà donné la réponse il y a plus de 2 ans, et vu les messages inamicaux de certains, je ne vais pas en remettre une couche ici (parce qu'après, on dira encore que c'est moi qui ...)
Dans un forum, on a aussi une fonction recherche, et je suis persuadé que tu la connais très bien :chinois:
 

J'avais déjà répondu que ce message est partiellement faux, tout au moins (comme dit plus haut) sans dire ce que signifie "jour de fabrication du véhicule"
Tiens, un exemple bête : les voitures actuellement sur la ligne de montage (dans l'usine arrêtée). C'est là où la fin de fabrication et la date OPR montrent bien toute leur différence...
 

Oui mais d'un autre coté je m'en fous un peu de connaitre le jour précis. Donc, pas de rechereche inutile. D'ailleurs, tu auras remarqué que j'ai quand meme fait une recherche mais c'est pas ta réponse qui est ressortie.
 

@W13 Je pense principalement à la sortie de chaîne de production seulement, du moins pour la date de l'OPR.
Non justement ce n'est pas cela et c'est bien ce que j'avais expliqué et qui m'a valu quelques messages "méchants" de ceux qui n'ont pas accepté à l'époque d'être contredits
 

Si comme je le pense OPR veut dire « Ordre de Production » alors il paraîtrait logique que ce numéro soit attribué au moment où la voiture entre dans sa première étape d’assemblage sur la chaîne, ou « juste avant ».
 
  • J'aime
Reactions: picard60 and W13

Oui mais d'un autre coté je m'en fous un peu de connaitre le jour précis. Donc, pas de rechereche inutile.
Dans la majorité des cas oui.
MAIS
pour celui qui verra son OPR à vendredi dernier, et qui aura sa voiture livrée en CC vers le 10/09, il va dire quoi ? Que sa voiture a dormi sur le parc ? Que Peugeot ne sait pas gérer ses transports ? Que sa CC se moque de lui ?
Alors que sa voiture n'est pas encore terminée et qu'elle le sera dans 4 semaines ?
 

Ca arrive qu'une chaine soit bloquée 4 semaines ?
Pour moi, une voiture qui n'est pas terminée est quand meme sorti de chaine. Donc, je ne vois pas en quoi ça changerait grand chose au final. Bref, c'est une histoire d'un jour tout ça.
 

Oui, faut toucher à rien !

Touche-pas-%C3%A0-%C3%A7a-ptit-con.gif


:D

:lol:
 



En fait on a tous notre idée concernant la fabrication d un véhicule . Mais il serait interessant de préciser ce qu elle est pour le constructeur . D'ailleurs a ce propos , tous les constructeurs procèdent il tous de la meme manière ?
 

Ca il faudrait demander aux autres pour le savoir.
Après, l'ordre des différentes étapes sera forcément le même pour tous les constructeurs
 

A ce propos Porsche propose à certain de ces clients le film en blu-ray de la fabrication de leur voiture .
Inutile de préciser qu'il s'agit d'une option payante au moment de la commande .
:D