Ma 308 GTi 263cv / 2020.









Effectivement :oui:
Ça nous fait remonter le post de la magnifique 308 GTi de @pilou77 et pour prendre de ses nouvelles du coup !
Quoi de neuf @pilou77 ? ;)
 
Dernière édition:


Oui j'ai beaucoup apprécié sa vidéo ; et mon commentaire "tout y est" en réaction définit en effet qu'on avait les +, les -, les tops, les moyens, les améliorations potentielles, les satisfactions, etc... :oui:
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81

Et d'ailleurs, la remarque de @pilou77 sur le coût de remplacement des disques Alcon (2000€ la paire) m'a interpellé : depuis 2015, il doit bien y avoir d'autres fabricants qui ont dû s'intéresser à la chose et qui doivent proposer des galettes à des prix plus décents, non :confused: :voyons:

Pareil pour le son des haut-parleurs en mode sport : toujours pas d'update du soft pour pouvoir le désactiver :confused:
 

Oui j'ai beaucoup apprécié sa vidéo ; et mon commentaire "tout y est" en réaction définit en effet qu'on avait les +, les -, les tops, les moyens, les améliorations potentielles, les satisfactions, etc... :oui:

Oui, et ça donne vraiment envie de se faire plaisir ! :oui:
 

Et d'ailleurs, la remarque de @pilou77 sur le coût de remplacement des disques Alcon (2000€ la paire) m'a interpellé : depuis 2015, il doit bien y avoir d'autres fabricants qui ont dû s'intéresser à la chose et qui doivent proposer des galettes à des prix plus décents, non :confused: :voyons:

Pareil pour le son des haut-parleurs en mode sport : toujours pas d'update du soft pour pouvoir le désactiver :confused:
Coût des disques : ça a baissé à 1600e je crois sur la ref constructeur. Je ne sais pas s'il y a des équivalents.
Les miens ont encore largement de quoi tenir encore très longtemps :oui:


Oui, et ça donne vraiment envie de se faire plaisir ! :oui:
C'est ce qu'il faut retenir :oui: Et de nos jours, le plaisir sur quelques kilomètres est essentiel, voire nécessaire :love:
 

Coût des disques : ça a baissé à 1600e je crois sur la ref constructeur. Je ne sais pas s'il y a des équivalents.
Les miens ont encore largement de quoi tenir encore très longtemps :oui:



C'est ce qu'il faut retenir :oui: Et de nos jours, le plaisir sur quelques kilomètres est essentiel, voire nécessaire :love:
Oui le prix des disques a baissé depuis le début. Effectivement la dernière fois qu'on me les avait changés c'était aux alentours de 1600 euros, mais apparemment on peut les toucher encore moins cher sur le net:
https://www.tpms-shop.fr/308-ii-gti...ant-308-gti-bps-origine-peugeot-la-paire.html

D'après ce site, ce serait 1277 chez Peugeot. C'est encore cher mais on parle de gros machins qui ne s'usent pas si vite quand même. Les derniers que j'avais avaient plus de 30000 km et n'avaient quasi pas d'usure (rien de noté au C T pour la vente). Tout dépend de l'utilisation :)

Sinon tout à fait d'accord sur le plaisir au quotidien :D
 

Ca me ferait mal de changer les disques à 30000 kms :crazy:
Pareil, ma 308 GTi a 32000kms, et ces gros machins ne sont pas prêts d'être au bout de l'usure. Evidemment si on va jouer avec sur les circuits, c'est pas pareil...
 

Evidemment si on va jouer avec sur les circuits, c'est pas pareil...

Effectivement !

Qu'en est-il des plaquettes ?

Lors de tes 2 sorties sur circuit, j'imagine que c'est plutôt elles qui ont joué le rôle de fusibles, non ? :voyons:

Après, concernant les disques, leur prix est lié à la techno utilisée, tant pour les matériaux que pour les techniques de fonderie. Au-delà de la qualité de freinage supplémentaire, j'imagine que leur durée de vie s'en retrouve allongée par rapport à un disque acier "classique", et donc qu'on s'y retrouve un peu financièrement dans la durée ;)
 

Pigeot les changeait en garantie au début parce qu'il y avait des vibrations ou du bruit je crois...
Après des disques comme ca avant 100.000 je pense que vous êtes tranquille
 

Pigeot les changeait en garantie au début parce qu'il y avait des vibrations ou du bruit je crois...
Après des disques comme ca avant 100.000 je pense que vous êtes tranquille
Voilà c'est ça.
- mes disques ont été changés avec les plaquettes dans ses premiers mois de vie (bruits corne de brume au freinage)
- je pense également que ça peut tenir 100000 kms sans aller cramer l'auto sur circuits tous les 4 matins. 100000kms, autant dire une éternité avec mes 5000kms annuels :lol: (et c'est bien pour ça que je n'ai pas pris de contrat d'entretien)
 
Dernière édition:

Salut les gars et Merci .
Elle a aujourd'hui 10 500km . C est toujours et encore la même joie de la sortir et de la découvrir . Les belles routes Corse sont lointaines maintenant . Elle fait désormais ses petits trajets 10 / 20 km par jour voir moins des fois. L hiver et ses petits trajets ne me font plus afficher les chiffres de consommations de cet été et c est logique.

Au début de l hiver ca tournait vers les 9,5 litres et je suis maintenant à 10 litres quasi permanent . J'ai choisi d adopter une autre philosophie de déplacement : Je suis passé a la trottinette électrique. Ca me faisait mal de sorti la 308 pour si peu de kilomètre. J'ai Lachance de bosser à 5 km de chez moi tout en ayant conscience que j arrivais au taf avec une huile à peine tiède : ce qui explique les 10 / 11 litres de moyenne que je fais cet hiver ( chiffres que j ai jamais fait même en corse )

Je prends la 308 sur mes repos donc je la touche pas de la semaine et c est un vrai bonheur de la re découvrir a chaque fois.
Quelle putain de caisse : ce qu elle est facile a faire bondir entre chaque virage. Son agilité est un pur bonheur d efficacité et de facilite : je me suis jamais fait peur avec à ce jour.

Je m autorise une fois bien chaude des pieds au plancher en 2e 3e 4e : elle en veut tout le temps. Y a pas un rapport ou je la trouve molle ou moyenne : ca ca change pas de puis le début !
Ah si elle m' avait peur hier sous la neige en seine et marne : elle n aime pas du tout la neige lol . ESP / ASR j'ai tout fait clignoter hier sans appuyer fort pourtant : les 19 pouces sont pas du tout adapter je pense.

Biensur reste cette absence de bruit que j'aurai aimé plus velu. Même si j 'ai l'impression qu elle se gargarise par moment avec un crachotement quand je suis en bas du compte tour et que j accelerre doucement : je crois entendre de petits toussotement agréable mais c est tres léger : vitre ouverte avec 2 murs proches a gauche et droite.

Elle est toujours autant regardée dehors , ca ne fait plus de doute. Y compris par des gens en voiture plus " prestigieuse ". Sa rareté ( qui ne va pas s arranger lol ! ) expliquant cela je pense.

1ere révision prévue : dans le courant juillet.
 

Merci @pilou77 pour ton message et les news !
Toujours aussi passionné, ça fait plaisir à voir :sol:

Par rapport aux rapports de vitesse, pour moi il n'y a qu'un seul rapport qui me déçoit (un tout petit peu) : la 1ère :lol: Non c'est vrai, elle n'a pas grand chose dans le sac, il faut surtout vite passer la 2ème qui, elle, te fait décoller en un éclair :love:
 

Jolie présentation de la 308 GTI, les photos sont magnifique. Pour rouler aussi avec ma GTI que le week end depuis un peu plus de 2 ans, c'est un pur bonheur. Tu veux être sage, bon père de famille, elle se fait oublier. Tu veux t'amuser dans des lacet, c'est digne d'un rallye.
Bravo pour la vidéo, je n'avais pas vue la présentation, je pourrai aussi dire mot pour mot le plaisir qu'on ressent à son volant !

Pour ma part, j'ai fini la garantie ce mois ci, le seul vrai reproche que je peux faire à ma voiture, c'est le manque de caractère phonique. N'étant pas partisan de modifier mon auto, j'avoue me torturer pour savoir si je fais une entorse à ma règle et je fais installer un échappement plus sympa.
 
  • J'aime
Reactions: pilou77

J'ai tenté l astuce dd acheter a part et de me le faire poser par peugeot ( je suis sous garantie 5 ans ) : ils refusent hélas
 



:love: :love: :love:

Peugeot devrait t'embaucher pour faire ses shootings ! :bien:

Magnifique mise en valeur de ta 308 GTi, tu donnes envie de casser la tirelire ! :lol:
 

:love: :love: :love:

Peugeot devrait t'embaucher pour faire ses shootings ! :bien:

Magnifique mise en valeur de ta 308 GTi, tu donnes envie de casser la tirelire ! :lol:

C'est gentil merci ... Mais je suis très en dessous des photos Peugeot France ou meme les patrons absolus : Sport Auto le magazine : eux c est vraiement les patrons en développement photo.
 



C'est gentil merci ... Mais je suis très en dessous des photos Peugeot France ou meme les patrons absolus : Sport Auto le magazine : eux c est vraiement les patrons en développement photo.

Je vois qu'on a les mêmes lectures... ;) :bien:
 
  • J'aime
Reactions: pilou77