Ma 308 GTi 263cv / 2020.

Bonjour,
Elle est vraiment magnifique ta GTI, et ces photos sont dignes d'un pro.
J'aimerais un jour en essayer une, ça doit être sympa.
 

Vraiment magnifique. Plein de petits détails font toute la différence ! Chapeau pour les jantes, d'être en mesure de les préserver à ce point. J'ai les jantes Rubis en 17 sur ma Féline, et il n'y en a plus qu'une seule d'intacte ... Pourtant elle ne passe que rarement proche des trottoirs. Les graviers, descendre une bordure, n'importe quoi, elles ramassent.

Bah en même temps la voiture est neuve :)

C est ce que j allais dire lol .
Avec 650 kilométrés au compteur ... J'aurai fais fort purée . Mais Etant donné le flanc ultra court ( 35 ) je peux meme les abimer en descendant d un trottoir en le négociant mal ..
 


Je ne me fais pas d'illusion sur l état de la voiture a court terme.. C est quasiment impossible qu'elle ne prenne pas des trucs ici ou la.
Si c est pas les jantes , ce sera un pong dans une portière , par Choc etc ... Les gens n'en ont rien a foutre .

Ma precedente voiture avait une trace de frottement sur le par choc arrière gauche .... elle avait 2h45 de vie .
En sortant du garage je me gare dans la rue. JE reviens et je vois une trace blanche de frottement sur mon bleu metal sortie du garage il y a 2h45 ...

On est dans le scénario du pire :
le mec se dégage pour sortir de sa place derrière moi et il touche la mienne .
" Cheri tu touches la voiture de devant, fais marche arrière et repars "

lui : " non non ca va passer , on va frotter un peu c est pas méchant ..."
J'imagine tout a fait la scène de ce genre de sanglier .
 

@pilou77 Il y a des solutions, faudrait voir niveau covering "protection", ca n'évite pas les "petites" bosses mais au moins la peinture reste intacte !
Je l'ai fais sur le capot seulement pour les cailloux quand tu suis quelqu'un et sur autoroute, parce que le rouge ultimate c'est une horreur, super fragile et la retouche est difficile, c'est un vernis coloré.

Je pense que sur une GTI pour le capot, aile et portière ça doit valoir le coup et l'investissement.
 
Dernière édition:


Juste pour le capot c'était 150€, fait dans le 27, mais j'imagine qu'en région parisienne ca doit être un peu plus cher.
Quand je vois que la peinture complète d'un capot tourne autour de 250€, j'ai vis fait le choix.

Ca fait 1 an qu'il est posé et il est encore comme neuf.
 

C’est comme un film de protection d’iPhone grosso modo ? ils humidifient le capot et pose le film ?

J’avoue c’est très tentant.
 

Oui c'est ça, c'est du covering quoi. Cherche film protection peinture PPF pour voir.
Attention car il y a pas mal de différences de qualités (pas mal sont anti UV notamment donc si tu ne protèges qu'un morceau de ta voiture la peinture pourra evoluer différemment dans le temps).
Perso on m'avait proposé des tarifs assez élevés (PC + capot) et je n'ai pas fait.
 
  • J'aime
Reactions: pilou77

Exactement ! le 3M qu'ils m'ont posé est de bonne qualité, elle dort dehors au soleil et il n'a pas pris une ride ni même jaunie.
Bon quand on se met à 30cm du capot (ce qu'on ne fait quasiment jamais), on voit à certains endroit qu'il y a eu des impactes mais le film à parfaitement bien absorber, la peinture n'a rien du tout.
Alors qu'a mon avis, sans le film... j'aurai de joli point blanc partout !

@pierh Effectivement avec un pare-choc et tout les petits détail, ça peut vite gonfler le prix mais combien coûterait une peinture de tout les éléments à protéger ?.
Les surfaces plate étant carrément plus simple à poser et donc moins cher (capot, portière, aile)
 
Dernière édition:

pas mal sont anti UV notamment donc si tu ne protèges qu'un morceau de ta voiture la peinture pourra evoluer différemment dans le temps

Bien vu !

Au bout de qques années sous le soleil, ça serait couillon que la jolie GTi de @pilou77 donne l'impression d'avoir été repeinte sur les parties protégées... :sweat:
 
  • J'aime
Reactions: pilou77

@pierh Effectivement avec un pare-choc et tout les petits détail, ça peut vite gonfler le prix mais combien coûterait une peinture de tout les éléments à protéger ?.
Les surfaces plate étant carrément plus simple à poser et donc moins cher (capot, portière, aile)
Telle est la question :D
Tout ce qui touche à la carrosserie coûte cher, et les retouches ne sont pas toujours aisées non plus donc ces protections restent intéressantes.
Perso je connais un petit carrossier qui fait un boulot top pour moins cher que le prix de la protection qu'on m'a proposée donc je prends le risque sur celle là en tous cas (les impacts se voient assez peu et c'est tant mieux).
Par contre j'ai fait protéger le toit panoramique par un film après avoir fissuré le premier (une météorite quelconque qui m'avait refait le pare brise et le capot en même temps et un film n'y aurait rien fait d'ailleurs).
Là encore pour mon toit tout est question de prix : le prix du film posé était plus élevé que celui de la franchise... mais bon si ça peut m'éviter un sinistre auprès de mon assureur o_O
 
  • J'aime
Reactions: Nener




Contrat de maintenance signé de matin.
5 ans de garantie constructeur et/ou 100 000Km : Révision ( 5 en théorie ) , remplacement pièces d usures inclus sauf ...pneus .

59,50 / Mois : Formume privilège .

1004 Km au compteur ce jour.
Dans 2 jours elle sera rodé : j aurai 2400 Km environs :D
 


Un petit coucou de corse .
La voiture est fantastique la bas . Même si je suis content de l’avoir rodé avant d’arriver car elle prend cher lol .

Pour descendre la voiture a consommé entre 5,9 ( 280 km ) et 9,4 ( 300 km ) et 7,9 sur le reste du parcours .

En corse en revanche elle tape les 15/18 litres /100 en permanence si vous voyez ce que je veux dire ...

Fantastique voiture . meme chargée bagage et 4 adultes elle en a rien a fouttre . Ça repart tout le temps ! Très très impressionné par ce petit bloc .

Bises à tous et bonnes vac aux chanceux et courage aux autres si c’est une année « sans » .
 
  • J'aime
Reactions: DomDVO

En corse en revanche elle tape les 15/18 litres /100 en permanence si vous voyez ce que je veux dire ...
Oui je vois très bien ce que tu veux dire :D
Dis, tu n'étais pas sur la D84 hier, route du col de Vergio ? j'ai croisé une 308 GTi blanche ! :cool:
 

Oui je vois très bien ce que tu veux dire :D
Dis, tu n'étais pas sur la D84 hier, route du col de Vergio ? j'ai croisé une 308 GTi blanche ! :cool:


Ah non du tout . je suis en corse du sud. Sartene / propriano .

Mais je confirme : j’ai vu en 3 jours plus de 308 Gti en corse qu’en 5 ans sur le continent lol .
 

En sonorité , je découvre un début de séduction auditive . Sans être transcendant , je crois discerne un bruit plus rauque .
Bon c’est pas encore ça mais je trouve qu’il a changé . Pas de pétarade au pot en retrogradage comme sur le 270 . ( il n’y en aura jamais j’en fait mon deuil ) .
Mais ce nouveau son est pas degeu . Je ne sais pas si c’est du au fait de la chaleur ( la partie capot moteur est brûlante après avoir tiré dessus et le dégagement de chaleur moteur / sortie d échappement, même à l’arrêt est folle !

dernière chose : elle attire les regards c’est indiscutable . tu te gares : on la matte , tu roules au pas on la matte / les voiture d’en face on la matte .

Difficile à dire si c’est des connaisseurs ou des gens qui se demandent ce qu est cet ovni 308 basse et avec des roues de 19 .
 

Pas de pétarade au pot en retrogradage comme sur le 270 . ( il n’y en aura jamais j’en fait mon deuil ) .
Ah bon ? pas ce p'tit plaisir sur la 263 ? :sweat:
Sinon, comme dit plus haut la sonorité va s'amplifier au fur et à mesure. Sur la mienne, il a fallu attendre au moins 10000kms au compteur pour qu'elle chante mieux.
Difficile à dire si c’est des connaisseurs ou des gens qui se demandent ce qu est cet ovni 308 basse et avec des roues de 19 .
Tiens, hier, je me suis garé derrière un Expert sur lequel a été monté des jantes de la 308 GTi ! :hebe: Evidemment avec des plus gros boudins, pas en taille basse.
 

Oui aucun effet mini explosion à l’accélération ou au changement de rapport .

juste le pschiittt aux changement de rappport .
Sinon le cold start à chaque démarrage systématiquement . 1 minute . Et elle s’éteint au point de se demander si elle n’a pas calée .
 

Pour la petite histoire j’ai posé la question pour une vidange Simple de la voiture à mon retour ( sûrement 4000 km ) .
L’agent de la réception m’a dit que c’était fini ... et que surtout ça ne servait à rien car Peugeot pré rode tous ses moteurs en usine sur banc en adaptant différents régimes moteurs type d’utilisation .

« n’allez pas croire que c’est vous qui allez faire ses premiers 6500 tours ... ils ont déjà été atteint en usine ... »

le moteur est remis à zéro une fois fait et Peugeot remet de l’huile « propre » avant la livraison finale . Donc entre guillemet le moteur a déjà eu sa vidange de rodage . c’est pour ça que Peugeot ne préconise plus cela depuis quasi 20 ans .
 

Oui aucun effet mini explosion à l’accélération ou au changement de rapport .

juste le pschiittt aux changement de rappport .
Sinon le cold start à chaque démarrage systématiquement . 1 minute . Et elle s’éteint au point de se demander si elle n’a pas calée .
Ca ne pète pas tout le temps. Si tu veux maximiser tes chances de l'entendre il faut être vers les 4000 t/min et en mode sport : tu te mets pleine charge (pied au plancher) en mode sport et arrivé à 4000t/min tu changes ton rapport et... PAF :D.
Bon faut avoir une conduite assez dynamique du coup... car même en seconde à 4000 ben faut pas être en agglo ^^ (ne marche pas en première).
Allez, stay safe, enjoy !
:coucou:
 

Oui ça ne marche pas en première, mais pas besoin d'être à 4000 tours en 2nde ;)
Il y a une sorte de coup de main (plutôt pied sur l'accélérateur et embrayage) pour y arriver dès 2750/3000 trs :oui:
 

Ca ne pète pas tout le temps. Si tu veux maximiser tes chances de l'entendre il faut être vers les 4000 t/min et en mode sport : tu te mets pleine charge (pied au plancher) en mode sport et arrivé à 4000t/min tu changes ton rapport et... PAF :D.
Bon faut avoir une conduite assez dynamique du coup... car même en seconde à 4000 ben faut pas être en agglo ^^ (ne marche pas en première).
Allez, stay safe, enjoy !
:coucou:


Je connaissais pas cette astuce . Ok je vais essayé .

( je ne suis jamais en mode sport : le son dans les enceintes . Mais surtout j’ai du mal à la tenir ... limite elle m’effraie ! Une pression de 1 gramme sur l’accélérateur et elle bondit !!
 

J’ai revu mon cousin en corse que je n’avais pas vu depuis 10 ans ...

et je le vois débarquer avec une superbe 308 bleu métallique GtLine hdi 180 Cv .

ça sent la bonne séance photo avec des coins sympas en corse .
 

Pour la petite histoire j’ai posé la question pour une vidange Simple de la voiture à mon retour ( sûrement 4000 km ) .
L’agent de la réception m’a dit que c’était fini ... et que surtout ça ne servait à rien car Peugeot pré rode tous ses moteurs en usine sur banc en adaptant différents régimes moteurs type d’utilisation .

« n’allez pas croire que c’est vous qui allez faire ses premiers 6500 tours ... ils ont déjà été atteint en usine ... »

le moteur est remis à zéro une fois fait et Peugeot remet de l’huile « propre » avant la livraison finale . Donc entre guillemet le moteur a déjà eu sa vidange de rodage . c’est pour ça que Peugeot ne préconise plus cela depuis quasi 20 ans .

Il a l'air de bien s'y connaitre, ton réceptionniste. C'est probablement pour ça qu'il est à la réception :)...
 
  • J'aime
Reactions: pierh and picard60