Ma 308 GTi 263cv / 2020.

Precision importante :

Le contrat par abonnement est non cessible. Donc, quand tu revends ta voiture, (si avant échéance du contrat bien sur), le nouveau propriétaire ne pourra pas le reprendre (meme en payant les 45 EUR). Ce contrat n'est pas cessible.
Résultat, si tu revends au bout de 2 ans et demi par exemple, la partie garantie de tes 45 EUR n'aura servi à rien ou si peu puisqu'elle prend effet au bout des 2 premieres années. Idem pour la partie entrettien. Tu vends à 2 ans et 9 mois, pendant les 9 derniers mois tu as payé l'entretien des 3 ans...pour rien.

Le contrat au comptant (tu paies l'intégralité direct) est lui cessible. Il profitera donc à un futur acheteur à la revente, tu pourras donc le monnayer dans ton prix. Et ça reste un argument de vente par rapport à un vendeur pro. Ton acheteur bénéficiera du restant de la garantie et sur une 308 GTI, c'est un argument qui fait mouche car ça rassure le client.

Sache en tout cas, que tu n'as aucune obligation de le faire maintenant. Tu peux prendre ton contrat juste avant la première révision. Ce qui te laisse le temps de murir la question d'ici là. Bref, il n'y a aucune urgence à le prendre.

Apres si tu es certain (mais qui peut l'etre surtout dans cette période troublée) de garder le véhicule durant les 5 prochaines années alors à toi de voir.

merci pour ces précisions .

Exactement le contraire de ce que m’avait dit Mon commercial ...

« attention : au comptant le contrat n’est pas cessible . Il est gravé sur 2 têtes : le véhicule et vous . Non dissociable . »

j’ai trouvé ça très louche et incohérent ..

je vais bien fouiner la chose.merci à toi
 

J'ai payé 700 et quelques balles pour mon 6 cylindres (je crois qu'on frise les 7 litres d'huile la dessus) pour 4 ans et 60000 kms et je devrais rajouter dans les 100 balles si je poussais à 5 ans et 80000.
Donc, c'est cher vos caisses à entretenir. :lol:
Le compte est bon. :D

par chez moi île de France c’est très chère Peugeot .

je suis jamais Descendu en dessous de 400€ sur mon partner .
Après sur 100 000 km que je l’ai eu j’étais entre 400 et 700 en fonction de ce qu’ils veulent en fait lolll .

Les 45 balles par moi c’est grosso modo un gros forfait téléphone + fibre on va dire .
Sans parler du prolongement de la garantie ...

Franchement ça vaut le coup .
Surtout sur une GTi .
 

Sur ce sujet, tu peux me faire confiance. Il y a d'ailleurs un topic dédié créé par moi meme sur le forum en section service et vie pratique en épinglé.

Les vendeurs ne sont au courant de pas grand chose pour la plupart. Et parfois meme de l'inverse de la réalité. A un point ou c'en est consternant.
 

En fait, la vidange de boîte est à 20000kms, et non pas 1 an. Moi je ne l'ai faite qu'au terme des 2 ans du coup, et encore je n'avais pas 20000kms...
Par contre, les bougies c'est à chaque fois, c'est ça qui fait grimper la note.


Merci pour la précision que j’avais pas saisi en fait !
Tu oeux très bien aller à ta révision annuel avec 12 000km et y retourner 8000 km plus tard pour la boîte .

De toute façon à mon retour de corse , je fais vidange simple + filtre huile .
Et après j’attends les 20 000 .
 

Sur ce sujet, tu peux me faire confiance. Il y a d'ailleurs un topic dédié créé par moi meme sur le forum en section service et vie pratique en épinglé.

Les vendeurs ne sont au courant de pas grand chose pour la plupart. Et parfois meme de l'inverse de la réalité. A un point ou c'en est consternant.

je veux bien te croire . C’est complètement hallucinant lool .
 

Moi aussi je suis en IDF. Pire, je fais mon entretien chez BMW dans le 16eme, tu peux difficilement faire pire. Du coup, je prends le contrat d'entretien. Et comme chez eux c'est tous les 2 ans ou 30000... Dans la réalité pour mon cas, (c'est un entretien dynamique en fonction de l'usage fait) on est sur une base tous les 22-25000 kms soit tous les 16-18 mois. Et donc, les contrats sont vraiment pas chers.

A l'inverse chez Mazda, je n'ai pas pris le contrat d'entreitien car je le trouvais cher. Et au final, meme au coup par coup, c'est assez cher (+ que BM, un comble). La on vient de prendre une e208. Les couts d'entretien vont de nouveau etre à minima.
 


Merci pour la précision que j’avais pas saisi en fait !
Tu oeux très bien aller à ta révision annuel avec 12 000km et y retourner 8000 km plus tard pour la boîte .

De toute façon à mon retour de corse , je fais vidange simple + filtre huile .
Et après j’attends les 20 000 .

Quel interet ? Désormais, les voitures sont livrées avec l'huile normale. Ce n'est plus comme avant ou ils mettaient pas la meme chose et imposait une premiere viste à 2 ou 3000 kms.
 



Pourquoi veux-tu faire une vidange à ton retour de Corse :confused:
Elle n'aura que 2 mois l'auto :spamafote:

je suis resté sur le même principe que mes sportives d’avant ou une vidange, à ce qu’on appelait la visite de garantie, était faite à 2500 km . Ça coûtait 400 francs autrement dit 150 euros actuel .

alors c’était y a 20 ans je l’avoue .
Mais pourquoi s’en priver ?

mon père faisait ça , et des amis me disent : 20 000 km avec la même huile qui aura fait en plus le rodage ca fait beaucoup.

BMW sur ses M ( je ne compare pas la 308 à une M) fait une vidange « simple » a 2500 km .
 

Pour moi c’est un luxe inutile. Tu sembles faire dans les 14/15000 par an donc, déjà tu seras pas au Max de la distance permise entre 2 révisions. fais un sondage auprès des GTistes pour savoir si d’autres l’ont fait . Mais je ne pense pas.
au mieux tu trouveras des gens qui changent tous les 10000
 
  • J'aime
Reactions: pilou77

Ah David, je n'avais pas vu que tu avais aussi déjà réagi plus haut sur cette vidange anticipée ;)
Non, clairement, ça ne sert pas à grand chose, outre le côté psychologique, donc effet placebo :D
1ère vidange à son 1er anniversaire à à peine 7000kms. Le mécano m'avait dit que c'était même du gâchis... mais bon, mieux vaut suivre le plan d'entretien.
 
  • J'aime
Reactions: pilou77

C'est vrai que sur les séries M ils font une vidange tôt mais je ne sais pas pourquoi (ils mettent peut être une huile spéciale pour le temps d'un rodage...).
Pour nos GTI, je ne pense pas que qui que ce soit ici ait fait de vidange comme ça. Si ça peut te rassurer fais le mais à priori peu ou pas d'intérêt.
Sinon la question du contrat, ben tu fais ce que tu veux mais moi j'ai pris comptant et je suis sûr de ne pas avoir perdu. Et pour info je suis passé chez Renault pour la RS Trophy, et le prix était nettement supérieur pour des garanties moindres...
 

Nan mais vous avez sûrement raison je dis pas ...

je reste sur un model de suivi voiture un peu vieux jeu c’est fort possible .
Après c’est comme l’histoire du rodage , du sp 95 du sp 98 ...

Franchement pourquoi se priver d’une vidange à 150€ chez Peugeot d’ici la fin de l’année ?
C’est une fois dans la vie de cette voiture que je vais être un peu too much.

après je ferai que ce qui est préconisé.
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl


En fait, on dit la même chose, mais tu as besoin de te rassurer... :whistle:
;)

Oui en fait c est un peu ça. Je changerai peut etre d'avis on verra .. Faut que je l'amène avant les vacances pour un problème de rétro droit qui bouge pas et signer le contrat d'entretien . Je poserai la question à un mécanicien si j'en croise un .

Sinon pour l'étalonnage de la première révision ca continue de se calibrer :
Je suis passé du 26 novembre à 2 janvier . Et ce matin : 30 janvier ..

Capture d’écran 2020-07-27 à 09.10.43.png Capture d’écran 2020-07-27 à 09.10.43.png
 

Franchement pourquoi se priver d’une vidange à 150€ chez Peugeot d’ici la fin de l’année ?

Si ça te rassure, fais faire ta vidange en même temps que ton passage en atelier pour le rétro et ne te prends pas la tête :)

Ou mieux encore : fais-la toi-même ;) Une vidange par gravitation est toujours plus efficace que celle par aspiration généralement réalisée en atelier...
 

Si ça te rassure, fais faire ta vidange en même temps que ton passage en atelier pour le rétro et ne te prends pas la tête :)

Ou mieux encore : fais-la toi-même ;) Une vidange par gravitation est toujours plus efficace que celle par aspiration généralement réalisée en atelier...

En pleine garantie , mettre les mains dedans .... Ouh la ! Au moindre problème d un plafonnier qui s'allume plus , si ils détectent que j ai mis les mains dedans , meme pour une simple vidange : ils me crucifient .
 

Oui, faut toucher à rien !

Touche-pas-%C3%A0-%C3%A7a-ptit-con.gif


:D
 


La page Web m'indique comme date de production : 17/06/2020. On est pas au 4 juillet 2020 comme me l indiquait mon vendeur . Je ne comprends pas son intérêt à m'avoir menti mais bon ...:sarcastic:
Tout peut dépendre aussi de ce que tu appelles "date de production". Certaines personnes se trompent sur cette dénomination, et donc se trompent in fine dans certaines dates
 

Ça coûtait 400 francs autrement dit 150 euros actuel .
Ta calculatrice calcule faux, ou tu n'as pas saisi les bons chiffres
Grosso modo, 150 € font 1000 francs
Tes 400 francs sont à diviser par 6.55957, et tu arriveras largement en dessous de 150 €
 

Ta calculatrice calcule faux, ou tu n'as pas saisi les bons chiffres
Grosso modo, 150 € font 1000 francs
Tes 400 francs sont à diviser par 6.55957, et tu arriveras largement en dessous de 150 €

c’était une boutade W13 .

Mes vidanges simples me coûtaient 490 francs en 1999 sur la 306 S16 .
Une révision majeure dans les 1000 à 1200 francs .

Au passage à l’euro : La vidange était passée à 140€ et une révision banale genre 40 000 km à 289 € ...

Quand je disais ça à mon garage , il ne me croyait pas jusqu’à ce que je lui montre ses propres factures datant d’un an et demi ...
 
  • J'aime
Reactions: W13

Tout peut dépendre aussi de ce que tu appelles "date de production". Certaines personnes se trompent sur cette dénomination, et donc se trompent in fine dans certaines dates

Tu pourrais m’expliquer ?
En utilisant une page web et le numéro d’identification de la voiture : il me dit : sochaux usine et production 17 juin .
Mon vendeur « la voyait entrer en production pour le 4 juillet » .

sur d’autres forum on me disait que ma voiture était probablement sur Park depusi 6 mois ...
je n’y croyais pas trop : quel intérêt pour mon vendeur de me faire attendre 3 mois si elle existe depuis 9 mois ?

a ce propos je trouve bien des étiquettes dans moteur datant de janvier 2020 ( boîtier électrique ) et d’autres du 12 juin 2020.
 

Je dis juste (mais certains ici ont pris la mouche quand je l'ai expliqué ...) que tout dépend ce que tu appelles "production".
C'est quelle étape pour toi ? Faut juste être d'accord sur les termes
 

En pleine garantie , mettre les mains dedans .... Ouh la ! Au moindre problème d un plafonnier qui s'allume plus , si ils détectent que j ai mis les mains dedans , meme pour une simple vidange : ils me crucifient .

Promis, personne ne te dénoncera :D
 

Je dis juste (mais certains ici ont pris la mouche quand je l'ai expliqué ...) que tout dépend ce que tu appelles "production".
C'est quelle étape pour toi ? Faut juste être d'accord sur les termes

pour moi c’est le début de la création de la voiture . L’assemblage , peinture , carrosserie , découpe , transmission , moteur etc ...

.
La fin de production c’est sur le Park en attente après avoir été validé en qualité
 

Il faudra alors mettre dans l'ordre les différentes étapes, car j'espère qu'il ne l'ont pas découpée une fois assemblée :lol:
Blague mise à part, ton OPR ne correspond pas avec ta définition